Je n'en attendais pas moin de toiExactement, on aurait pu illustrer l'expression par l'usage qu'il a tenté d'en faire )).
C'est fort regrettable.
A le lire, nous avons reçu la recette clé en mains des "fuerzas espagnolas" dit-il - comprendre des maures - or, si nous avons reçu la technique de feuilletage, le contenu de la farce est bien natif de Fez donc Patrimoine Marocain. Par ailleurs , cette technique mauresque existait à l'époque partout en orient et on y mangeait pas la bastella telle que conçue par les Fwassas mais ça se garde de le dire.
Sur Youtube et le net en général, tout ce qui leur plait c'est un héritage andalous donc selon eux - patrimoine commun - donc ils peuvent "pomper" haut le nez )).
Ce qui est profondément injuste pour toutes celles et ceux qui depuis des générations ont œuvré dans leur cuisine ou atelier (sena3ya)de fortune pour élever au rang d'art certaines de leurs productions.
Bghaw y aklo8a barda pour rester dans le champ lexical culinaire.
Imagine,
J'ai fait des naans casablancais
J'ai mangé des gaufres Tangéroises
Peu importe l'étiquette que l'on me colle.
C'est le minimum syndical de défendre nos principes et notre héritage.
Misszarah khelate blasst8a sur ce site en particulier sur cette section du forum
Il n y a pas mieux placé qu'un natif du Maroc pour défendre son histoire.
A la lecture de ton dernier paragraphe je comprend mieux pourquoi certains m'on pris pour misszahra ce qui est un honneur pour moi car elle est et restera ma fille de cœur