Familles Algériennes abandonnées en Ukraine par le gouvernement Algerien.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shemar
  • Date de début Date de début
Mais sur wikipédia, l'histoire est réécrite ainsi. Et les pauvres tunisiens ne sont pas en reste.

Le problème c'est pas ma génération.
Ce-sont les générations futures auprès desquelles les erreurs volontaires publiées sur le net sèmeront confusion.

On se mettra au moins d'accord sur le mot de la fin : bien mal acquis ne profite jamais.

Laissons l'auditoire se faire sa propre opinion.

Tu ne m'as rien prouvé du tout.
Tu as posté un copier-coller wikipedia, je t'ai confronté à la réalité en te mettant sous le nez des plats traditionnels servis dans les restaurants dits traditionnels d'Alger.
De même, que le tweet concernant le tagine ne prouve rien à mes yeux.

Les plats comme les vêtements ont depuis l'antiquité ou le moyen-âge subit des évolutions. C'est pourquoi, le tagine comme le caftan ont une identité marocaine forte.

Pour avoir un autre son de cloche que DZ patriotique.

J'avoue
Ta présentation hyperbolique m'a donné envie de m'algérianiser.
Vivant en France, j'ai l'héritage du colon français - je suis allée 3 fois en Turquie - reste plus qu'à apprendre rechta et je suis prête pour la conversion ))

Après Hagrona, Hagrona - On a Sarkona, sarkona ))

Mais quelle auditoire ? Neutre ?

Il n’y a aucune logique, tu as les noms des différentes Pastillas propres à chaque ville ou région d’Algérie ; pratiquement tout nos plats traditionnels ne sont pas cuisinés aux restaurants , tu ne trouveras nulle part où manger de la Trida , du Tlitli...

C’est du n’importe quoi , déjà le caftan marocain il vient de perse , il a été introduit par les conquérants musulmans
En quoi une robe kabyle, choui, Mzabi , Naïli...ne sont pas typiquement algériens ?! Pareil pour les autres tenues il y a des influences extérieurs mais ça reste exclusivement algerien ( karakou, kaftan Constatinois , Guendoura Annabi...)

Non ça ne va pas le faire, tu dois aussi avoir l’heritage du colon Espagnol et portugais ; il faut en plus avoir l’état d’esprit qui va avec, un peu rebelle qui n’accepte pas la soumission :rolleyes:

J’y peux rien si vous volez à cause de la pauvreté de votre patrimoine et qu’en plus vous vous faites prendre la main dans le sac :ange:

Donnes moi précisément d’où tu sors ces 8 siècles pour Tlemcen ? quelle dynasties ? Quelles périodes ?

Wikipedia n'est certes pas exempt d'erreur , vos pages en contiennent aussi , mais ça reste dans l'ensemble assez juste .
Cela n'empêche pas de se renseigner ailleurs sur d'autre sites ou d'ouvrir les livres d'Histoire pour confirmer ou infirmer les faits.

Mais quelle auditoire ? Neutre ?

Il n’y a aucune logique, tu as les noms des différentes Pastillas propres à chaque ville ou région d’Algérie ; pratiquement tout nos plats traditionnels ne sont pas cuisinés aux restaurants , tu ne trouveras nulle part où manger de la Trida , du Tlitli...

C’est du n’importe quoi , déjà le caftan marocain il vient de perse , il a été introduit par les conquérants musulmans
En quoi une robe kabyle, choui, Mzabi , Naïli...ne sont pas typiquement algériens ?! Pareil pour les autres tenues il y a des influences extérieurs mais ça reste exclusivement algerien ( karakou, kaftan Constatinois , Guendoura Annabi...)

Non ça ne va pas le faire, tu dois aussi avoir l’heritage du colon Espagnol et portugais ; il faut en plus avoir l’état d’esprit qui va avec, un peu rebelle qui n’accepte pas la soumission :rolleyes:

J’y peux rien si vous volez à cause de la pauvreté de votre patrimoine et qu’en plus vous vous faites prendre la main dans le sac :ange:

Donnes moi précisément d’où tu sors ces 8 siècles pour Tlemcen ? quelle dynasties ? Quelles périodes ?

Wikipedia n'est certes pas exempt d'erreur , vos pages en contiennent aussi , mais ça reste dans l'ensemble assez juste .
Cela n'empêche pas de se renseigner ailleurs sur d'autre sites ou d'ouvrir les livres d'Histoire pour confirmer ou infirmer les faits.

:stop: Salina :stop:

La musique adoucit les moeurs.

Je te la dédicace à toi et Si Wikipedia.

rien d'inhabituel les files d'attente...:bizarre:
Ça devient une habitude après avoir cassé et volé le souk , ça fait pareil au stade :ange:

:stop: Salina :stop:

La musique adoucit les moeurs.

Je te la dédicace à toi et Si Wikipedia.

Y a pas mieux que de se retirer sur quelques pas de danses ! 😎

Je te les dédicace à toi et à tes amis pillards .

:cool: pour avoir gagné une Palme d'Or au festival de Cannes.. c sur , il faut un certain talent ..il y a des comédiens qui l'attendent toujours
C'est vrai, notre beau pays a toutes ses chances avec Thierry Frémaux, qui va exclure les délégations russes de la prochaine édition du prestigieux Festival de Cannes. « On a voulu marquer notre désapprobation, aussi modeste soit-elle », a-t-il déclaré avec une simplicité affectée. Un bon coup de racisme anti-russe sur la Croisette, ça ne mange pas de pain. Mais rassurez-vous, la délégation américaine sera là malgré les bombardements atomiques de Hiroshima-Nagasaki, l’Afghanistan, la Syrie, la Somalie et le million et demi de morts en Irak, dont 500 000 enfants. Pour les mauvaises langues qui se demandent pourquoi l’Europe n’a pas boycotté l’Amérique, c’est que, contrairement aux morts ukrainiens, les 500 000 enfants irakiens sont morts démocratiquement, du coup ça passe.

173.jpg

.......Femme irakienne et son enfant mort démocratiquement............

C'est vrai, notre beau pays a toutes ses chances avec Thierry Frémaux, qui va exclure les délégations russes de la prochaine édition du prestigieux Festival de Cannes. « On a voulu marquer notre désapprobation, aussi modeste soit-elle », a-t-il déclaré avec une simplicité affectée. Un bon coup de racisme anti-russe sur la Croisette, ça ne mange pas de pain. Mais rassurez-vous, la délégation américaine sera là malgré les bombardements atomiques de Hiroshima-Nagasaki, l’Afghanistan, la Syrie, la Somalie et le million et demi de morts en Irak, dont 500 000 enfants. Pour les mauvaises langues qui se demandent pourquoi l’Europe n’a pas boycotté l’Amérique, c’est que, contrairement aux morts ukrainiens, les 500 000 enfants irakiens sont morts démocratiquement, du coup ça passe.

173.jpg

.......Femme irakienne et son enfant mort démocratiquement............

:desole:moi je voulais juste citer les comediens algeriens...pour avoir gagne une Palme d'Or au festival de Cannes il faut un certain talent...Afganistan Somalie Palestine c'est nettement au dessus de ma pensée...loin de moi l'idée ...chacun voit midi devant sa porte

Retour