Fatiguée des rapports de Force !

Voilà,

Suite à la récurrence de ce phénomène, je commence à me poser des questions sur ma manière de gérer mes relations avec les hommes, et surtout sur la perception que ceux la ont de moi !!

C'est simple, nos première discussions (souvent juste la première, quand on ne sait encore rien sur l'autre ) est sympathique, le gars me parle le plus normalement du monde, et n'a pas un masque quand il me parle et n'a pas peur de dire des choses... Et puis au fils des discussions un rapport de force s'installe ! Tous je vous dis :D c'est le même mécanisme, ils cherchent à m’impressionner, à se valoriser: souvent le sarcasme est au rendez vous, l'implicite prends place, les stratégies .. Je ne sais pas pourquoi cela m'arrive, moi ce que je cherche à la base c'est quelqu'un sans histoire de simple, sympathique et qui cherche pas les problèmes ! Comment vous arrivez à expliquer ces comportements les hommes ?

Je ne supporte pas cela.
Je veux bien taquiner et être taquinée, maintenant le mec qui commence à se foutre de moi, déjà je fais pareil, non mais! Et puis, ça me saoule. Je n'aime pas être dominée.

Quand un mec essaie de me dominer, je le remets à sa place et aurevoir.

Trop usant.

Voilà,

Suite à la récurrence de ce phénomène, je commence à me poser des questions sur ma manière de gérer mes relations avec les hommes, et surtout sur la perception que ceux la ont de moi !!

C'est simple, nos première discussions (souvent juste la première, quand on ne sait encore rien sur l'autre ) est sympathique, le gars me parle le plus normalement du monde, et n'a pas un masque quand il me parle et n'a pas peur de dire des choses... Et puis au fils des discussions un rapport de force s'installe ! Tous je vous dis :D c'est le même mécanisme, ils cherchent à m’impressionner, à se valoriser: souvent le sarcasme est au rendez vous, l'implicite prends place, les stratégies .. Je ne sais pas pourquoi cela m'arrive, moi ce que je cherche à la base c'est quelqu'un sans histoire de simple, sympathique et qui cherche pas les problèmes ! Comment vous arrivez à expliquer ces comportements les hommes ?

Tu as essayé avec de vrais hommes ???

Pourquoi le gars n'aurait-il pas le droit de chercher à impressionner, ou à se valoriser. Ce n'est pas un problème en soi. C'est mimi, il a envie de se mettre en valeur, car tout simplement il a envie de plaire.
Si après ça, toi tu rétorques en le descendant dans ses propos, effectivement, vous allez vous lancer dans un rapport de force qui finalement ne va pas t'aider, et va plutôt te décevoir.
Donne-nous un exemple.

Je pense que le mec qui réagit comme çà à un sérieux pb...

Il manque de confiance en lui, situation pro difficile..., et essaie donc de se montrer conquérant qd il le peut...

Voilà,

C'est simple, nos première discussions (souvent juste la première, quand on ne sait encore rien sur l'autre ) est sympathique, le gars me parle le plus normalement du monde, et n'a pas un masque quand il me parle et n'a pas peur de dire des choses... Et puis au fils des discussions un rapport de force s'installe ! Tous je vous dis : c'est le même mécanisme, ils cherchent à m’impressionner, à se valoriser: souvent le sarcasme est au rendez vous, l'implicite prends place, les stratégies .. Je ne sais pas pourquoi cela m'arrive, moi ce que je cherche à la base c'est quelqu'un sans histoire de simple, sympathique et qui cherche pas les problèmes ! Comment vous arrivez à expliquer ces comportements les hommes ?

Salut

ohhhh toi tu te poses bcp de questions sur les zhommes en ce moment :D

j'aurais tendance à dire que les hommes font plutôt les kékés au début pour impressionner la fille mais se calment après

moi je dis que c'est juste leur vraie nature qui apparait :) au début ils se montrent sous le meilleur jour et après... le naturel fait son boulot

après à toi de te poser les bonnes questions et comprendre pourquoi tu es attirée par toujours ce même type de mecs

Salut

ohhhh toi tu te poses bcp de questions sur les zhommes en ce moment :D

j'aurais tendance à dire que les hommes font plutôt les kékés au début pour impressionner la fille mais se calment après

moi je dis que c'est juste leur vraie nature qui apparait :) au début ils se montrent sous le meilleur jour et après... le naturel fait son boulot

après à toi de te poser les bonnes questions et comprendre pourquoi tu es attirée par toujours ce même type de mecs

Voilà!
De ce que j'ai compris, elle aime et les vrais pas les tout gentils.
Donc, normal, elles tombent sur des mecs qui l'impressionnent mais qui peuvent être dominateurs, je pense.

Pourquoi le gars n'aurait-il pas le droit de chercher à impressionner, ou à se valoriser. Ce n'est pas un problème en soi. C'est mimi, il a envie de se mettre en valeur, car tout simplement il a envie de plaire.
Si après ça, toi tu rétorques en le descendant dans ses propos, effectivement, vous allez vous lancer dans un rapport de force qui finalement ne va pas t'aider, et va plutôt te décevoir.
Donne-nous un exemple.

Donc pour toi faut qu'elle le laisse débiter ses c**neries ??? lol...

Stratégie payante ?

Donne-nous un exemple.

Elle dit qu'il installe un rapport de force pas qu'il cherche juste à l'impressionner et à se valoriser, c'est pas du tout pareil... Et puis, si c'est un homme mature en quoi une "gamine" qui se permet de le dévaloriser va installer un rapport de force? Il va en rire ou à la limite la jeter mais pourquoi vouloir instaurer un rapport "Moi HOMME, toi femme"

Donne-nous un exemple.

C'est claire que je ne me laisse pas faire! Je dégage un air malin.. et je suis pas en reste quand il s'agit de taquiner! Mais c'est juste que ça me fatigue j'ai envie de vivre un truc simple :(

Elle dit qu'il installe un rapport de force pas qu'il cherche juste à l'impressionner et à se valoriser, c'est pas du tout pareil... Et puis, si c'est un homme mature en quoi une "gamine" qui se permet de le dévaloriser va installer un rapport de force? Il va en rire ou à la limite la jeter mais pourquoi vouloir instaurer un rapport "Moi HOMME, toi femme"

hihihi... Ca peut se traduire encore mieux : Moi Tarzan, toi Jane... :)

On s'est pas bien comprise alors ! pas Moi Homme et toi Femme ! Mais plutot qui est le meilleur d'entre nous, qui va isser le drapeau blanc en premier, c'est pas une question de sexe ! Mais le gars ma dis au debut "tu me sous estime" peut étre que mon comportement y é pour quelque chose ?

On s'est pas bien comprise alors ! pas Moi Homme et toi Femme ! Mais plutot qui est le meilleur d'entre nous, qui va isser le drapeau blanc en premier, c'est pas une question de sexe ! Mais le gars ma dis au debut "tu me sous estime" peut étre que mon comportement y é pour quelque chose ?

Tu te fous trop de leurs têtes... ;)

Ce n'est pas le même pb... lol

L'homme est généralement susceptible, et son humour s'arrete dès qu on l'attaque... :)

hihihi... Ca peut se traduire encore mieux : Moi Tarzan, toi Jane... :)

héééé je déteste les hommes comme ça, tu vois moi??? jamais ma femme elle sortira à 19h sans moi, tu vois, moi? ma femme elle devra se lever en même temps que moi (5h du mat) pour me préparer le petit déj, c'est son rôle :malade: Allah y hfedné de tomber sur un cas soc de ce genre

bah si tu touches à sa fierté, le défies .... hihi
Après voilà, ça doit être gentillet sinon c'est crescendo.
Il m'arrive de ne pas répondre quand je sens que ça va partir en live.

Donc pour toi faut qu'elle le laisse débiter ses c**neries ??? lol...

Stratégie payante ?

Bin moi je trouve ça mimi. Après peut-être qu'on n'a pas rencontré le même type de gars.
Mais il n'y en a pleins qui cherchent à impressionner au début d'une discussion, à se valoriser, parfois à mentir sur quelques détails lol...comme des enfants mdr.
C'est une façon pour eux de se dire "j'ai assuré, j'ai joué les meilleures cartes".
Mais au fil de la discussion, si tu es assez compréhensive et que tu es maline, tu peux amener à ce que la discussion devienne plus simple, en mettant le garçon à l'aise.
Si depuis le début, tu te braques et le descend dans ses propos valorisants car pour toi l'ego est insuportable, tu cherches de suite un rapport de force. A ce moment là, le gars il se braque à son tour. Et la discussion devient nulle à *****.

ahhh peut-être que tu as une attitude "nargueuse"... Qui est le meilleur? je ne me suis jamais sentie en compétition avec un homme :eek: c'est malsain...Change d'attitude (si tu penses, être le problème) ou alors trouves-toi des hommes matures...

C'est claire que je ne me laisse pas faire! Je dégage un air malin.. et je suis pas en reste quand il s'agit de taquiner! Mais c'est juste que ça me fatigue j'ai envie de vivre un truc simple :(

Alors arrêtes d'être sur la défensive et d'attaquer direct dès le début. ça prend du temps une relation de confiance. Et le gars il a besoin de pavaner, c'est connu.
Et c'est clair, que si t'attaques son ego au tout début, le rapport de force intervient.

Un mec très intelligent (émotionnellement) l'a remettra à sa place avec tact; c'est rarissime.

C'est toujours avec tact ! Moi je condamne ce qui est insinué :) Ce n'est jamais méchant ni blessant ! C'est juste que c'est fatiguant! des fois t'as juste envie de lui dire arréte tes bétises, tu me manques ! et je pense souvent à toi ! Mais c'est IMPOSSIBLE !

Voilà,

C'est simple, nos première discussions (souvent juste la première, quand on ne sait encore rien sur l'autre ) est sympathique, le gars me parle le plus normalement du monde, et n'a pas un masque quand il me parle et n'a pas peur de dire des choses... Et puis au fils des discussions un rapport de force s'installe ! Tous je vous dis. c'est le même mécanisme, ils cherchent à m’impressionner, à se valoriser: souvent le sarcasme est au rendez vous, l'implicite prends place, les stratégies .. Je ne sais pas pourquoi cela m'arrive, moi ce que je cherche à la base c'est quelqu'un sans histoire de simple, sympathique et qui cherche pas les problèmes ! Comment vous arrivez à expliquer ces comportements les hommes ?

Tu dis qu'au debut c'est sympa etc... Et que ça change. Tu te dis pas que s'il y a changement de comportement c'est parce qu'il à a faire à un mur et qu'il change de stratégie et se dit "elle reste blème, il faut que je l'impressionne et la secoue" ?
Si tu changes de comportement, peut être (surement même selon moi) que ça changera.

Je ne supporte pas cela.
Je veux bien taquiner et être taquinée, maintenant le mec qui commence à se foutre de moi, déjà je fais pareil, non mais! Et puis, ça me saoule. Je n'aime pas être dominée.

Quand un mec essaie de me dominer, je le remets à sa place et aurevoir.

Trop usant.

T'as compris Ô homme... Le msg est bien passé ô homme ??? :D

Tu dis qu'au debut c'est sympa etc... Et que ça change. Tu te dis pas que s'il y a changement de comportement c'est parce qu'il à a faire à un mur et qu'il change de stratégie et se dit "elle reste blème, il faut que je l'impressionne et la secoue" ?
Si tu changes de comportement, peut être (surement même selon moi) que ça changera.

T'as compris Ô homme... Le msg est bien passé ô homme ??? :D

Les messages passent très bien, comme les massages, avec douceur et subtilité. :D

C'est toujours avec tact ! Moi je condamne ce qui est insinué :) Ce n'est jamais méchant ni blessant ! C'est juste que c'est fatiguant! des fois t'as juste envie de lui dire arréte tes bétises, tu me manques ! et je pense souvent à toi ! Mais c'est IMPOSSIBLE !

Et pourtant tu le pourrais le destabiliser en le surprenant de la sore et tu aurais l'ascendant tres subtilement...

Alala ces djeuns, faut tout leurs dire...

Je pense que c'est un jeu que tu instaures et que t"'apprécies

la personne qui passeras à l'étape suivante : confiance et mis à plat de sentiments
sera ton homme.

Et pourtant tu le pourrais le destabiliser en le surprenant de la sore et tu aurais l'ascendant tres subtilement...

Alala ces djeuns, faut tout leurs dire...

Elle est dépassée je pense par ce qui est engendré et l'autre ne réagit pas comme elle le voudrait.

Oui, on peut être le capitaine du navire et indiquer la direction.

Comment ? :D

je trouve qu'il ya pas mieux (si tu l'embrasse c encore meilleur) pour arreter les rapports de force

Entre 2 dominants, les msg passent rarement bien :langue:

On trouve toujours des points d'entente ...

Tss Tss... Tu crois vraiment que je vais te dévoiler tout ça ? rêve ou crève : D

Je pensais naïvement que comme tu excellais dans le domaine de la psychologie, tu aurais pu venir en aide à une jeune femme en détresse; mais je comprends tu as des limites en termes de compétence :(

J'aimerais bien faire des efforts dans ce sens là mais je ne saurais m'y prendre! je ne veux pas être direct, je ve pas me prendre une veste !

Pas de choc frontal ... tu dévies, orientes, guides ...

On trouve toujours des points d'entente ...

Je pensais naïvement que comme tu excellais dans le domaine de la psychologie, tu aurais pu venir en aide à une jeune femme en détresse; mais je comprends tu as des limites en termes de compétence

Lol... Meme pas mal... Alala la subtilité et la finesse féminine... :prudent:

Retour