Fatima 2 ans, repond a des questions sur l'Islam

L'endoctrinement est d'autant plus efficace qu'il commence tôt... un enfant n'a pas encore de sens critique, il est dès lors malléable. Ils savent ce qu'ils font, ceux qui lui font du bourrage de crâne :eek:

Pour ce qui est du voile en plus sur la tête, no comment tellement c'est insensé.

le voile est d'apres la plupart des savants obligatoire a la puberté
maintenant certains veulent fayoter et le font mettre a des fillettes tres jeunes !
maintenant ou est la limite ? est ce que apres avoir coupé le cordon ombilical certains ne mettront pas le voile a leur nourrisson ?
la betise humaine contrairement a l'univers n a pas de limite
 
je suis choqué de voir ça!!!!!!!
La pauvre gamine, au lieu de jouer, de profiter de sa naïveté et de son enfance.
Ils lui inculquent déjà la haine envers les autres religions.( ou des humains qui ne pensent pas comme les musulmans)
Ou est la tolérance vivre en paix ensemble?
Pourquoi ne pas lui donner un flingue et elle pourra apprendre à tuer les juifs et les chrétiens
PS (il ne faut pas oublier nos amis bouddhistes, hindouistes et les autres car il y a du boulot)
 
Oui , mais créer ce genre de racisme chez les enfants , en leurs parlant des juifs et des chrétiens comme s'ils allaient tous en Enfer , et que les musulmans sont les meilleurs , cela m'est arrivé personnellement quand j'étais en primaire ... On ne cesse pas de lancer ces idées aux enfants ... Leur parler de l'Islam et de ses principes , leur offrir la meilleure éducation islamique , leur apprendre l'arabe et le Coran , ceci est bien , mais leurs donner des sentiments de haine contre les juifs , ceci est exagéré ...

D'accord avec ca. Je dirais même, apprendre l'Islam, oui, mais quel Islam ? ... celui qui dénue de tout sens critique en présentant des vérités dogmatiques figées et qui transforme les élèves en robots aliénés et formattés à penser ce genre de conneries comme dans la vidéo, non merci... Le coeur de tout est l'éducation, et l'Islam que l'on choisit d'enseigner est critique. A ceux qui répondront qu'il n'y a qu'un seul Islam, c'est oublier bien vite la diversité qui existe dans la manière de le présenter, de le vivre, de l'appliquer. La preuve en étant les réactions que suscite la vision de cete vidéo.
 
le voile est d'apres la plupart des savants obligatoire a la puberté
maintenant certains veulent fayoter et le font mettre a des fillettes tres jeunes !
maintenant ou est la limite ? est ce que apres avoir coupé le cordon ombilical certains ne mettront pas le voile a leur nourrisson ?
la betise humaine contrairement a l'univers n a pas de limite

Ils vont bientôt nous inviter le voile pour embryon à Al-Azhar, faisons-leur confiance :D
 
je suis d'accord avec toi (Sinear)

Mais il y a une autre question qui revient pour cette petite.
Quelle comportement aura t-elle plus agée vis a vis du monde exterieur????
 
je suis d'accord avec toi (Sinear)

Mais il y a une autre question qui revient pour cette petite.
Quelle comportement aura t-elle plus agée vis a vis du monde exterieur????

Une attitude conforme à celle hélas d'un certain nombre de musulmans dans ces pays, à qui on a enfoncé des vérités bien carrées dans le crâne en les convaincant de l'illégitimité de l'usage de la raison, de l'esprit critique, de l'Ijtihad. Une attitude fermée, dogmatique, bien formatée par un lavage de cerveau précoce. Cette petite fille est un cas sans doute extrème représentatif d'un enseignement rigoriste qui se rencontre encore hélas souvent. A quand une éducation repensée en terre d'Islam ??
 
En tout cas, je suis content de voir que le plus grand nombre a la réaction adéquate face à de telles images: l'effroi, la pitié, la consternation...

Que 1oo1nuit se rassure. Ceux qui s'appuient sur ces éléments pour avoir une mauvaise image de l'islam, ce n'est que prétexte pour conforter le rejet qu'ils éprouvent indépendamment de ces images! De même que certains s'appuient sur les simagrées des ultra évangélistes bornés des USA pour stigmatiser les chrétiens, par exemple.

L'utilisation des enfants avec destruction de leur innocence est à mon sens criminelle. C'est dommage que pour des raisons liées à des antagonismes religieux, certains en arrivent à le justifier, ou simplement à ne pas voir la part de noirceur que comporte ce procédé...
 
N'apprendras tu pas a tes enfants que la sounnah est une invention?
Si oui, alors tu est adepte de la pensée unique selon ta propre définition, ses parents lui on inculqué leur croyance et je suis sure que tu en ferais autant.
De plus venant de toi qui passe ton temps uniquement a vouloir imposé ton point de vue contre la Sounnah ce couplet sur la pensé unique sonne faux.

Elle dit une chose oublié par beaucoup de monde:

Quel est la plus importe des obligations pour nous: Le Tawhid!

Pas du tout.

Je leur donne uniquement des informations historiques (dates, manuscrits, etc...) et réponds à leurs questions par rapport au Coran. Je ne leur dit pas de rejetter la sounnah, mais leur montre qu'il y en a certains en contradiction avec le Coran, pour qu'ils soient au moins conscients de la fiabilité faible de celle-ci.
 
y'en a trop! tu peux me faire un pti résumé stp?

En clair, la majorité des intervenants pensent que ceci est un bourrage de crâne, donc une atteinte à l'innocence de l'enfant et à son esprit critique.

Qu'il est irresponsable pour des parents d'inculquer à un enfant, dès son plus jeune âge, la haine des autres communautés religieuses (en l'occurrence les Juifs et les chrétiens) au lieu de la tolérance et du respect.

Que cela manifeste une peur de la part des parents que la petite fille devienne athée ou d'une autre confession, donc un manque de confiance vis-àvis de l'islam qui est censé être une religion parfaite.
 
Tout le monde réprouve ce lavage de cerveau et cet endoctrinement. Sans parler du voile à deux ans à peine.
Tu sembles la seule à pas t'en offusquer.

et bien chacun fait ce qu'il veut!
qui es tu pour pouvoir juger ces parents?
tu es offusquée et bien tant mieux pour toi! tu parles de lavage de cerveau c'est vrai qu'enseigner l'existence du père noèl et de la ptite sourie c'est beaucoup plus sain! je n'ai entendu aucun propos haineux ou autre! alors il faudrait être choquée parce que les parents lui ont enseigner l'islma! baze!!!!!!!!!!! en quoi ça te dérange? la ptite puce n'a pas l'air malheureuse? et en plus c'est pas dans une vidéo de 3 minutes que tu pourras avoir les éléments nécessaire pour porter une analyse sur sa situation et avoir un point de vue objectif!

ok pr le voile c'est vrai elle est trop jeune mais personnellement je n'ai rien vu qui aurait dû m'offusquer!

vive la tolérance!!!!!!!!!!!!!
 
En clair, la majorité des intervenants pensent que ceci est un bourrage de crâne, donc une atteinte à l'innocence de l'enfant et à son esprit critique.

Qu'il est irresponsable pour des parents d'inculquer à un enfant, dès son plus jeune âge, la haine des autres communautés religieuses (en l'occurrence les Juifs et les chrétiens) au lieu de la tolérance et du respect.

Que cela manifeste une peur de la part des parents que la petite fille devienne athée ou d'une autre confession, donc un manque de confiance vis-àvis de l'islam qui est censé être une religion parfaite.

merci pour le résumé!

n'importe quoi! à quel moment il y a eu de la haine dans les propos de la petite?
et qui vous dit où elle sera demain?
je pense que vous avez un peu beaucoup extrapolé!
qui vous dit que ces parents ne lui enseignent pas le vrai islam? tolérance respect ouverture d'esprit?
en quoi son innocence est violée?
 
certains barbus avec un gros ventre et qui sentent bon le musc feraient n importe quoi !

le gamin noir qui connaissait le coran par coeur a 3 ans ? il est ou aujourdhui ?

Le gamin noir de 6 ans qui prechait et connait la loi islamique, il est ou de nos jours ?

La petite fille qui avait de pierres qui coulait de ses yeux, elle est ou ?

Sans compter la fille qui a jetter le coran et s est metamorphosée....
 
et bien chacun fait ce qu'il veut!
qui es tu pour pouvoir juger ces parents?

Tout un chacun peut se permettre de juger, si ceci se fait selon des valeurs morales.

tu es offusquée et bien tant mieux pour toi! tu parles de lavage de cerveau c'est vrai qu'enseigner l'existence du père noèl et de la ptite sourie c'est beaucoup plus sain! je n'ai entendu aucun propos haineux ou autre! alors il faudrait être choquée parce que les parents lui ont enseigner l'islma! baze!!!!!!!!!!!

Le Père Noël ou la petite souris ne vont pas régir la vie d'un être humain; par ailleurs au delà d'un certain âge on leur avoue la non-existence de ces deux choses.

en quoi ça te dérange? la ptite puce n'a pas l'air malheureuse? et en plus c'est pas dans une vidéo de 3 minutes que tu pourras avoir les éléments nécessaire pour porter une analyse sur sa situation et avoir un point de vue objectif!

ok pr le voile c'est vrai elle est trop jeune mais personnellement je n'ai rien vu qui aurait dû m'offusquer!

vive la tolérance!!!!!!!!!!!!!

Oh, avoir l'air heureux ne signifie rien, dans la mesure où l'on peut croire être heureux mais ne pas l'être pour autant.

3 minutes peut-être, mais très révélatrice.
 
Pas du tout.

Je leur donne uniquement des informations historiques (dates, manuscrits, etc...) et réponds à leurs questions par rapport au Coran. Je ne leur dit pas de rejetter la sounnah, mais leur montre qu'il y en a certains en contradiction avec le Coran, pour qu'ils soient au moins conscients de la fiabilité faible de celle-ci.

Et s'ils veulent suivre la sonna, vas tu les laisser choisir leurs voie ?
 
certains barbus avec un gros ventre et qui sentent bon le musc feraient n importe quoi !

le gamin noir qui connaissait le coran par coeur a 3 ans ? il est ou aujourdhui ?

Le gamin noir de 6 ans qui prechait et connait la loi islamique, il est ou de nos jours ?

La petite fille qui avait de pierres qui coulait de ses yeux, elle est ou ?

Sans compter la fille qui a jetter le coran et s est metamorphosée....

waw!!!!!!!!!!! donc en regardant cette vidéo tu as vu que ses parents faisaient partis de ces personnes! comment vous êtes trop fort! je suis passé à côté de ça!

purée c'est grave! même nous nous avons maintenant des préjugés les uns sur les autres

allah i hadina
 
Tout un chacun peut se permettre de juger, si ceci se fait selon des valeurs morales.



Le Père Noël ou la petite souris ne vont pas régir la vie d'un être humain; par ailleurs au delà d'un certain âge on leur avoue la non-existence de ces deux choses.



Oh, avoir l'air heureux ne signifie rien, dans la mesure où l'on peut croire être heureux mais ne pas l'être pour autant.

3 minutes peut-être, mais très révélatrice.


j'en reviens pas! mais qu'est ce qui vous dit qu'elle est malheureuse? ou qu'il y a un problème dans cette famille?
 
et bien chacun fait ce qu'il veut!
qui es tu pour pouvoir juger ces parents?
tu es offusquée et bien tant mieux pour toi! tu parles de lavage de cerveau c'est vrai qu'enseigner l'existence du père noèl et de la ptite sourie c'est beaucoup plus sain! je n'ai entendu aucun propos haineux ou autre! alors il faudrait être choquée parce que les parents lui ont enseigner l'islma! baze!!!!!!!!!!! en quoi ça te dérange? la ptite puce n'a pas l'air malheureuse? et en plus c'est pas dans une vidéo de 3 minutes que tu pourras avoir les éléments nécessaire pour porter une analyse sur sa situation et avoir un point de vue objectif!

ok pr le voile c'est vrai elle est trop jeune mais personnellement je n'ai rien vu qui aurait dû m'offusquer!

vive la tolérance!!!!!!!!!!!!!
Faisons comme les chrétiens !! lol
 
merci pour le résumé!

n'importe quoi! à quel moment il y a eu de la haine dans les propos de la petite?

Les Juifs sont ceux qui ont encouru la colère de Dieu, et les chrétiens sont des égarés.

et qui vous dit où elle sera demain?

Un esprit formaté et conditionné dans un mode de pensée ne mène pas bien loin.

je pense que vous avez un peu beaucoup extrapolé!
qui vous dit que ces parents ne lui enseignent pas le vrai islam? tolérance respect ouverture d'esprit?
Le vrai islam est celui de la raison, de la réflexion et de la logique; pas répéter ce qu'on a appris tel un perroquet.

en quoi son innocence est violée?
Un enfant de cet âge-là doit s'épanouir s'amuser, et ne pas être contrainte à croire des choses dont elle ne mesure même pas la portée.
 
Les Juifs sont ceux qui ont encouru la colère de Dieu, et les chrétiens sont des égarés.




Un esprit formaté et conditionné dans un mode de pensée ne mène pas bien loin.


Le vrai islam est celui de la raison, de la réflexion et de la logique; pas répéter ce qu'on a appris tel un perroquet.

Un enfant de cet âge-là doit s'épanouir s'amuser, et ne pas être contrainte à croire des choses dont elle ne mesure même pas la portée.

et? la colère de dieu pas celle de l'homme!


mdr! waw c'est vrai qu'apprendre ça l'empêche de d'épanouir et d'avoir une réflexion!
faut arrêter sérieux! n'importe quoi! bien sur que l'islam est une réflexion mais qui te dis que plus tard elle n'aura pas la réflexion approprié!

moi je vous trouve trop trop optu! heureusement que vous ne travaillez pas en protection de l'enfance vous placeriez tout le monde
 
mdr! waw c'est vrai qu'apprendre ça l'empêche de d'épanouir et d'avoir une réflexion!
faut arrêter sérieux! n'importe quoi! bien sur que l'islam est une réflexion mais qui te dis que plus tard elle n'aura pas la réflexion approprié!

Parce qu'il faut d'abord comprendre et ensuite apprendre. On peut apprendre à 2 ans mais pas comprendre.
moi je vous trouve trop trop optu! heureusement que vous ne travaillez pas en protection de l'enfance vous placeriez tout le monde
Trop obtus? Nous ne faisons que défendre la liberté de l'esprit, la pensée critique, la raison et la morale.

Personnellement ce sont les parents que je placerais, apparemment c'est eux qui ont besoin d'éducation.
 
Retour
Haut