Fatima 2 ans, repond a des questions sur l'Islam

Parce qu'il faut d'abord comprendre et ensuite apprendre. On peut apprendre à 2 ans mais pas comprendre.

Trop obtus? Nous ne faisons que défendre la liberté de l'esprit, la pensée critique, la raison et la morale.

Personnellement ce sont les parents que je placerais, apparemment c'est eux qui ont besoin d'éducation.

une enfant de 2 ans ne comprend pas?
elle ne comprend pas tout ça c'est sur! mais ne sous estime pas l'intelligence des enfants!

mais il est où le problème? à quel moment as tu vu de la haine ou de la mal traitance dans cette vidéo?
 
une enfant de 2 ans ne comprend pas?
elle ne comprend pas tout ça c'est sur! mais ne sous estime pas l'intelligence des enfants!

mais il est où le problème? à quel moment as tu vu de la haine ou de la mal traitance dans cette vidéo?

Si pour toi conditionner un esprit dans un mode de pensée unique, lui ôter tout pouvoir de réflexion, de discernement, d'esprit critique n'est pas de la maltraitance, alors là je ne peux rien faire pour toi.

Ou alors prends des cours de philosophie.
 
D'avance, je m'excuse de répondre à un post qui ne m'est pas adressé, mais il aurait pu l'être, vu ce que j'ai éprouvé en visionnant ces images.

et bien chacun fait ce qu'il veut!
Il se trouve qu'en terme de protection de l'enfance, chacun ne fait pas ce qu'il veut...

loubna500 a dit:
qui es tu pour pouvoir juger ces parents?
Il m'arrive d'estimer que les parents ou adultes qui mettent leurs enfants sur des travaux d'adultes, ou les adultes qui font de certains enfants des soldats, ou des adultes qui endoctrinent des enfants dans des sectes réputées dangereuses, que ces parents ou adultes sont condamnables.

"Au mieux", c'est malsain...

loubna500 a dit:
tu es offusquée et bien tant mieux pour toi! tu parles de lavage de cerveau c'est vrai qu'enseigner l'existence du père noèl et de la ptite sourie c'est beaucoup plus sain!
Oui, c'est beaucoup plus sain, sauf à oublier que les enfants ont besoins de rêves, de jeux et d'insouciance. Le père Noël et la petite souris, qui y croit une fois les premières années de sa vie passées? La haines des autres, ça, c'est plus tenace. Il suffit de demander à des jeunes issus de familles du KKK, ou de familles idolâtrant l'apartheid, ou de familles de colons juifs isréliens arabophobes, ou de familles apprenant qu'un tutsi c'est un cafard, ou de familles apprenant que tuer tel ou tel envoie directement au paradis...

Je ne sais pas pour les autres, mais je vois une grosse différence entre un "endoctrinement" et le monde féérique des enfants...

loubna500 a dit:
je n'ai entendu aucun propos haineux ou autre!
Généralement, on n'entend que ce qui nous touche...

loubna500 a dit:
alors il faudrait être choquée parce que les parents lui ont enseigner l'islma!
Disons, une sélection de verset pour selectionner ses aversions futures... ;)
L'islam me paraît bien plus large que cela. Voir "l'islam" dans les images que j'ai visionné, c'est justifier ce que verrait de l'islam un islamophobe qui sélectionnerait des versets bien violents et sectaires, parce que tirés de leurs contextes.


loubna500 a dit:
baze!!!!!!!!!!! en quoi ça te dérange? la ptite puce n'a pas l'air malheureuse? et en plus c'est pas dans une vidéo de 3 minutes que tu pourras avoir les éléments nécessaire pour porter une analyse sur sa situation et avoir un point de vue objectif!
Un enfant soldat (dont on massacre l'enfance) a-t-il forcément l'air malheureux?
Si ces 3 minutes ne sont pas suffisantes, il n'y a rien à dire. Chacun sa vision des choses. Je n'envie simplement pas certains enfants dont les parents n'ont d'eux que la vision du prolongement de leurs envies/haines/frustrations/espoirs déçus, plutôt que celle d'enfants, tout simplement.

loubna500 a dit:
ok pr le voile c'est vrai elle est trop jeune mais personnellement je n'ai rien vu qui aurait dû m'offusquer!
Chacun sa sensibilité.

loubna500 a dit:
vive la tolérance!!!!!!!!!!!!!
Tolérer l'intolérance, est-ce de la tolérance? :)

Bonne journée, loubna500, en espérant ne pas ouvrir ici un échange "d'amabilités". C'est juste mon point de vue, il ne recouvre pas le tien, chacun jugera.
 
la maltraitance s est envers les musulmans !!!

Soit disant que cette fille est un miracle ! pfff

c'est pas un miracle! loin de là! les enfants enregistrent plein de chose à cet âge!
moi ce qui me gène c'est que vous spoliez sur leur vie alors que personne ne les connait!
on n'a pas assez d'élément pour avoir un point de vu objectif!
 
D'avance, je m'excuse de répondre à un post qui ne m'est pas adressé, mais il aurait pu l'être, vu ce que j'ai éprouvé en visionnant ces images.

Il se trouve qu'en terme de protection de l'enfance, chacun ne fait pas ce qu'il veut...

Il m'arrive d'estimer que les parents ou adultes qui mettent leurs enfants sur des travaux d'adultes, ou les adultes qui font de certains enfants des soldats, ou des adultes qui endoctrinent des enfants dans des sectes réputées dangereuses, que ces parents ou adultes sont condamnables.

"Au mieux", c'est malsain...

Oui, c'est beaucoup plus sain, sauf à oublier que les enfants ont besoins de rêves, de jeux et d'insouciance. Le père Noël et la petite souris, qui y croit une fois les premières années de sa vie passées? La haines des autres, ça, c'est plus tenace. Il suffit de demander à des jeunes issus de familles du KKK, ou de familles idolâtrant l'apartheid, ou de familles de colons juifs isréliens arabophobes, ou de familles apprenant qu'un tutsi c'est un cafard, ou de familles apprenant que tuer tel ou tel envoie directement au paradis...

Je ne sais pas pour les autres, mais je vois une grosse différence entre un "endoctrinement" et le monde féérique des enfants...

Généralement, on n'entend que ce qui nous touche...

Disons, une sélection de verset pour selectionner ses aversions futures... ;)
L'islam me paraît bien plus large que cela. Voir "l'islam" dans les images que j'ai visionné, c'est justifier ce que verrait de l'islam un islamophobe qui sélectionnerait des versets bien violents et sectaires, parce que tirés de leurs contextes.


Un enfant soldat (dont on massacre l'enfance) a-t-il forcément l'air malheureux?
Si ces 3 minutes ne sont pas suffisantes, il n'y a rien à dire. Chacun sa vision des choses. Je n'envie simplement pas certains enfants dont les parents n'ont d'eux que la vision du prolongement de leurs envies/haines/frustrations/espoirs déçus, plutôt que celle d'enfants, tout simplement.

Chacun sa sensibilité.

Tolérer l'intolérance, est-ce de la tolérance? :)

Bonne journée, loubna500, en espérant ne pas ouvrir ici un échange "d'amabilités". C'est juste mon point de vue, il ne recouvre pas le tien, chacun jugera.


t'inquiète je suis ouverte à tout dialogue! bonne journée à toi aussi!
le seul truc c'est que tout le monde juge sans connaitre la vie des gens!
 
c'est pas un miracle! loin de là! les enfants enregistrent plein de chose à cet âge!
moi ce qui me gène c'est que vous spoliez sur leur vie alors que personne ne les connait!
on n'a pas assez d'élément pour avoir un point de vu objectif!

C'est largement suffisant.

Sa manière de s'habiller, le fait d'avoir enregistré cela sous vidéo, son regard, son élocution, son comportement, le sujet en question, sa manière de répondre, tout cela sont des données qui peuvent nous permettre de dresser un certain profil
 
t'inquiète je suis ouverte à tout dialogue! bonne journée à toi aussi!
le seul truc c'est que tout le monde juge sans connaitre la vie des gens!

Si on avait attendu de connaître la vie des gens de fond en comble pour pouvoir les juger et améliorer notre comportement quotidien, je crois bien que l'humanité n'existerait plus.
 
D'avance, je m'excuse de répondre à un post qui ne m'est pas adressé, mais il aurait pu l'être, vu ce que j'ai éprouvé en visionnant ces images.

Il se trouve qu'en terme de protection de l'enfance, chacun ne fait pas ce qu'il veut...

Il m'arrive d'estimer que les parents ou adultes qui mettent leurs enfants sur des travaux d'adultes, ou les adultes qui font de certains enfants des soldats, ou des adultes qui endoctrinent des enfants dans des sectes réputées dangereuses, que ces parents ou adultes sont condamnables.

"Au mieux", c'est malsain...

Oui, c'est beaucoup plus sain, sauf à oublier que les enfants ont besoins de rêves, de jeux et d'insouciance. Le père Noël et la petite souris, qui y croit une fois les premières années de sa vie passées? La haines des autres, ça, c'est plus tenace. Il suffit de demander à des jeunes issus de familles du KKK, ou de familles idolâtrant l'apartheid, ou de familles de colons juifs isréliens arabophobes, ou de familles apprenant qu'un tutsi c'est un cafard, ou de familles apprenant que tuer tel ou tel envoie directement au paradis...

Je ne sais pas pour les autres, mais je vois une grosse différence entre un "endoctrinement" et le monde féérique des enfants...

Généralement, on n'entend que ce qui nous touche...

Disons, une sélection de verset pour selectionner ses aversions futures... ;)
L'islam me paraît bien plus large que cela. Voir "l'islam" dans les images que j'ai visionné, c'est justifier ce que verrait de l'islam un islamophobe qui sélectionnerait des versets bien violents et sectaires, parce que tirés de leurs contextes.


Un enfant soldat (dont on massacre l'enfance) a-t-il forcément l'air malheureux?
Si ces 3 minutes ne sont pas suffisantes, il n'y a rien à dire. Chacun sa vision des choses. Je n'envie simplement pas certains enfants dont les parents n'ont d'eux que la vision du prolongement de leurs envies/haines/frustrations/espoirs déçus, plutôt que celle d'enfants, tout simplement.

Chacun sa sensibilité.

Tolérer l'intolérance, est-ce de la tolérance? :)

Bonne journée, loubna500, en espérant ne pas ouvrir ici un échange "d'amabilités". C'est juste mon point de vue, il ne recouvre pas le tien, chacun jugera.

Merci pour ce post, j aurai pas pu ecrire mieu, je suis d'accord avec toi sur tout les points.
 
C'est largement suffisant.

Sa manière de s'habiller, le fait d'avoir enregistré cela sous vidéo, son regard, son élocution, son comportement, le sujet en question, sa manière de répondre, tout cela sont des données qui peuvent nous permettre de dresser un certain profil

waw! t'es drôlement forte moi pour réussir une analyse objective des situations familiale il me faut minimum 6 mois en voyant la famille toutes les 2 semaines! il me manque encore de l'expérience! quoi que même les anciens ont besoin de ce temps!

Si on avait attendu de connaître la vie des gens de fond en comble pour pouvoir les juger et améliorer notre comportement quotidien, je crois bien que l'humanité n'existerait plus.

rien à dire!
 
waw! t'es drôlement forte moi pour réussir une analyse objective des situations familiale il me faut minimum 6 mois en voyant la famille toutes les 2 semaines! il me manque encore de l'expérience! quoi que même les anciens ont besoin de ce temps!

n'empeche qu'il y a un temps pour tout et le temps de la petite enfance est clairement bafoué sur cette vidéo, l'apprentissage d'une chose comme la religion ne se fait pas à deux ans c'est du bourrage de crane...
L'apprentissage de la religion ( ou de l'athéisme, idéologie politique... ) n'a rien a foutre dans le "programme d'éducation" d'un enfants de deux ans, l'enfant n'a pas les capacités cognitives pour appréhender les concepts religieux son cerveau est a des années lumières de ce genre de préoccupation.
l'attitude des parents est stupides mais néanmoins révélatrice d'un manque total de recul sur leur pratique religieuse.
Il y a un temps pour tout tout simplement: ;)
 
franchement sa craint vos commentaires, vous etes sur que vous etes musulmanes, si elle savais chanté les chanson de britneu spears, la vous diriez meche'allah
 
et? la colère de dieu pas celle de l'homme!


mdr! waw c'est vrai qu'apprendre ça l'empêche de d'épanouir et d'avoir une réflexion!
faut arrêter sérieux! n'importe quoi! bien sur que l'islam est une réflexion mais qui te dis que plus tard elle n'aura pas la réflexion approprié!

moi je vous trouve trop trop optu! heureusement que vous ne travaillez pas en protection de l'enfance vous placeriez tout le monde

Sérieusement, tu penses qu'une enfant dispose de sens critique spontanément, qu'elle aura tendance d'elle-même plus tard à faire preuve de réflexion, de distanciation par rapport à ce qu'on lui aura appris dans sa plus tendre enfance, a fortiori lorsqu'on le lui présente comme des vérités religieuses indiscutables ? Tu devrais savoir que l'esprit critique ne jaillait pas du néant, il est développé d'abord parce que l'éducation et surtout l'environnement le permet... penses-tu que si ses maîtres lui inculquent ce genre de vérités carrées, ils seront de nature disposés à changer du tout au tout d'attitude une fois l'enfant parvenue à l'âge adulte, à la mettre dans des conditions appropriées à lui encourager une réflexion critique, par exemple sur les rapports aux chrétiens et juifs ?
 
Sérieusement, tu penses qu'une enfant dispose de sens critique spontanément, qu'elle aura tendance d'elle-même plus tard à faire preuve de réflexion, de distanciation par rapport à ce qu'on lui aura appris dans sa plus tendre enfance, a fortiori lorsqu'on le lui présente comme des vérités religieuses indiscutables ? Tu devrais savoir que l'esprit critique ne jaillait pas du néant, il est développé d'abord parce que l'éducation et surtout l'environnement le permet... penses-tu que si ses maîtres lui inculquent ce genre de vérités carrées, ils seront de nature disposés à changer du tout au tout d'attitude une fois l'enfant parvenue à l'âge adulte, à la mettre dans des conditions appropriées à lui encourager une réflexion critique, par exemple sur les rapports aux chrétiens et juifs ?

entierement d'accord avec toi

ça fait flipper des parents pareil
 
moi pendant des année j'ai du apprendre le coran à la mosqué par coeur sans savoir ce que je disait, en plus je me suis pri plein de coup de baton par l'imam, et alors es ce que ça fait de moui un térroriste, tu peux aprendre quelque chose par coeur pour que ca te reste en mémoire et ensuite connaitre la définition,
encore une fois cette petite est bien, bande de jaloux
 
Merci pour ce post, j aurai pas pu ecrire mieu, je suis d'accord avec toi sur tout les points.
Si, si, tu aurais certainement écrit mieux. Allons, n'est-ce pas une fausse modestie cachée derrière cette petite flatterie...? :)

Bonne journée à toi. Ne t'inquiète pas, il y a des jours comme cela où il m'arrive de taquiner plusieurs fois la même personne, c'est pas fait exprès! ;)
 
moi pendant des année j'ai du apprendre le coran à la mosqué par coeur sans savoir ce que je disait, en plus je me suis pri plein de coup de baton par l'imam, et alors es ce que ça fait de moui un térroriste, tu peux aprendre quelque chose par coeur pour que ca te reste en mémoire et ensuite connaitre la définition,
encore une fois cette petite est bien, bande de jaloux

Elle est même TRES BIEN, qu'Allah préserve la fille et sa famille.
 
Il faudrait qu'il y ait un sens pour cela ;-). Or comme pour le reste, tout n'est que littéral chez toi :-D. Plus dure est la chute quand on veut s'élever trop haut, désolé papa :-)

krkrkrkr :D

Mais oui mais oui, Je suis un talibaniste un obscurantiste, un arriéré … je pense t'avoir déjà dis que m'enfou royalement de ce que tu pense de moi :D

. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur
 
krkrkrkr

Mais oui mais oui, Je suis un talibaniste un obscurantiste, un arriéré … je pense t'avoir déjà dis que m'enfou royalement de ce que tu pense de moi :D

. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur

Oui-oui... Et à part ça, c'est quoi ton film préféré papa :langue: ?
 
C'est tout simplement idiot, on reconnait dans l'interrogateur de la petite innocente un abruti qui fut lui même endoctriné dans une cage de zoo.
De telle séquence rende l'Islam non crédible, sectaire, dangereux aux yeux des non musulmans c'est tendre la perche aux dénigreur de l'Islam modéré et tolérant.
 
Retour
Haut