Faut-il aussi raser les pyramides d'Egypte?

on parle pas de religion
les maison sont pas des lieu religieu mais pourtant elles appartiennet a quelqun donc faut les respecter

la on parle de respect

si des gens aiment des lieu quils soit religieu ou pas je voit pas linteret de les detruire surtout
que c gens la peuvent detruire des mosquer contruite chez eux
car pour eux la religion ne representent rien

j'ai pas dit que je suis pour detruire des pyramides, jai dis cest le dernier de mes soucis

elle appartiennent a qui les pyramides? aux egyptiens

ba si ils decident de les detruire on a rien a dire alors

j'ai pas dit que je suis pour detruire des pyramides, jai dis cest le dernier de mes soucis

elle appartiennent a qui les pyramides? aux egyptiens

ba si ils decident de les detruire on a rien a dire alors

ta raison chaque pay et souverain sur ca on ne plu rien dire je suis daccord avec toi

et si un jour les pays ne veullent plus des mosquer sur leur territoir et veulent les detruire
libres a eux

je me demande pourquoi les sunnite font tout un plat pour des minaret alor que chez eux il naccpetent rien
le deux poid deux mesure

ta raison chaque pay et souverain sur ca on ne plu rien dire je suis daccord avec toi

et si un jour les pays ne veullent plus des mosquer sur leur territoir et veulent les detruire
libres a eux

c'est sur chaque pays fais ses choix, faut juste assumer les consequences

si ils petent les pyramides et que le tourisme s'effondre ou que certains se vengent ils pourront s'en prendre qu'a eux meme

c'est sur chaque pays fais ses choix, faut juste assumer les consequences

si ils petent les pyramides et que le tourisme s'effondre ou que certains se vengent ils pourront s'en prendre qu'a eux meme

c claires

c un peu la meme histoire pour lessunnite ils ont voulut louvrir un peu alor quil savait les consequence et ils se sont fait tapez dessus par les usa

donc ils ont qua sen prendre a eux meme

de mem que les arabes qui construisent une mosquer dans une qibla juive qui nest pas notre qibla
il est donc normal que les juif se vengent et la detruise

mais bon avec se genre de mantalier sunnite a deux franc on avancera pas

je me demande pourquoi les sunnite font tout un plat pour des minaret alor que chez eux il naccpetent rien
le deux poid deux mesure

Je sais pas... peut-être parce que ce sont des fanatiques qui ont un besoin gorillesque de dominance (preuve de leur parenté avec les gorilles)? :rolleyes:

Ouais, t'as raison. D'ailleurs Abraham, c'était vraiment un malade... il a osé détruire les statues de son peuple. Sûrement de vieilles statues, qui représentaient la propre culture, la propre identité, la propre histoire de son peuple. Il n'était même pas à La Mecque, et les statues ne lui appartenaient pas, de quel droit a t'il osé faire ça ? C'était vraiment un extrémiste.

Ha nan tiens, c'était un prophète. Et Dieu l'a protégé du feu dans lequel son peuple l'a jeté après qu'il ait fait ça... bizarre hein.

C'est écoeurant cette molesse des musulmans aujourd'hui. Ils ont vraiment vendu leur religion à vil prix.
ne mélange pas tout! ignorant !

historiquement il n'y a qu'akhenaton qui a détruit des statues d'idolatre ! et il était monothéiste !

trouve un autre abraham historique pour voir a quel point tu n'es pas aveugle !

ca veut pas dire que ca appartient à toute l'humanité sinon on se fait arnaquer tous sur l'argent que ca rapporte

tout ce qui est en egypte appartient a l'egypte

ca veut plutot dire que cest l'interet mondial de le conserver en bon etat
vas t'amuser a y toucher dans le but de les détruire , tu te ferait mitraillé en moins de deux !

l'argent du tourisme en s'en fou , ça n'a rien a voir dans l'histoire !

quand tu as une pyramide sur les dollars, c'est pas pour le plaisir !

et la mecque d'arabie , si il voulait la détruire , il ne se générait pas !

on a bien vu les GI a l'intérieur et tout les croyants au taquet !

mais si t'a vraiment envie de détruire une pyramide , stp commence par le sommet de la pyramide de kephren à gizeh , ça me fera plaisir ....................

Tu parles donc de Syrie : )... ce qui fait déjà un peu moins que ton "partout" de tout à l'heure, un peu trop englobant. Nous sommes bien d'accord. Force t'est de constater que les partis islamistes au pouvoir en Tunisie/Maroc/Egypte ne sont pas imposés de l'extérieur mais résultent d'un choix du peuple.

Ceci dit, l'avis d'un blog, bon, ça reste l'avis d'un blog : ). Sans trop de peine, tu devrais arriver à en trouver d'autres qui diront autre chose.

Pour ce qui est de la Lybie, le CNT a là aussi choisi lui-même son propre régime...
http://www.slateafrique.com/40233/islam-constitution-une-nouvelle-libye-pas-trop-laique
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...occidentaux-face-au-spectre-de-la-charia.html

Je ne me forge pas une opinion à partir d'un blog. Je t'ai donné un aperçu de leur politique à partir de leurs déclarations

Je ne parle pas que de la Syrie :rolleyes: Je maintiens mon "partout"

Si tu veux du lourd, je te conseille ce magnifique ouvrage qui te fera voir la vie en rouge :sournois: et tu comprendras peut être...

http://www.bibliomonde.com/livre/crimes-monsieur-kissinger-les-1457.html

Les vies humaines n'ont jamais été une priorité pour les dirigeant US.

Quand aux élections au Maroc et en Tunisie, ces partis portent tous les espoirs de populations désespérées par la corruption, la pauvreté, l'injustice...

On verra ce qu'ils vont faire

Après la destruction des Bouddhas de Bâmiyan en Afghanistan, voilà que des enragés islamistes ont détruit des vitrines contenant des statues bouddhistes au musée national des Maldives, “Une foule est entrée dans le musée. Elle a brisé de nombreuses statues, dont plusieurs statues de Bouddha”,. Dans un entretien à l’AFP , l’ancien président a affirmé qu’une foule de radicaux islamistes, s’en était pris au musée parce qu’ils croyaient que certaines des statues à l’intérieur étaient “idolâtres”.

Il faut leur dire que les idoles d'il y a 15 siècles ne sont plus celles d'aujourd'hui:rolleyes:

Il y a le dieu Euro , Dollar, le dieu ballon rond,...:langue:

Certains ici mêmes seraient heureux de voir la Kaaba détruite mais font l'offusqué lorsque ça parle de pyramide.
Et oui toi oui toi qui me lis n'as tu pas vu la grosse poutre dans ton oeil avant d'aller voire celle des autres :)

Moïssa alayhi salam est né en Egypte, a grandi en Egypte, avait la culture égyptienne et n'a pas détruit les pyramides ni les temples d'Egypte pourtant il aurait pu étant un Prophète...

Le boudhisme est présent au Pakistan, Inde, Afghanistan, Bangladesh et je ne vois pas ou est le problème...

L'Islam n'est pas une religion qui a été imposé aux ethnies par la force de l'épée n'est ce pas? c'est bien une religion ou chaque individu y adhère par le coeur ou vous parlez d'une autre religion fantasmogorique?

oui les statue de boudha en afghanistan j'etais pour leur destruction

ils ont bien agit comme ibrahim a agit en detruisant les idoles et comme ont fai moussa et mohamed aleyhi salam un exemple est la tribu de Thaqif de la ville de Tayef qui a invité Rasoolullah salhahlahu 'alaihi wa salam à plusieurs reprises pour lui demander d'épargner la démolition de leur idole Laat pour éviter de causer un outrage parmi les femmes, les enfants et les gens du commun mais il a refusé leur demande et les deux Sahaba envoyés l’on détruite immédiatement.

Certains ici mêmes seraient heureux de voir la Kaaba détruite mais font l'offusqué lorsque ça parle de pyramide.
Et oui toi oui toi qui me lis n'as tu pas vu la grosse poutre dans ton oeil avant d'aller voire celle des autres :)

ce que tu appelles pyramide et temple

87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère:
« Édifiez pour votre peuple, en Misr, des maisons
et faites de vos maisons une Qibla.
Élevez la prière. Annonce-le aux adhérents. »

de un , c'est en Égypte et de deux tout les lieux de culte ont été détruits par les (pseudo) nouveaux musulman pour construire leur mosquée désOrientés...

et le nouvel islam a moitié zoroastre s'est propagé dans l'ex empire perse avec l'épée !

Des cinglés!!!

Ils sont pas à la Mecque! De quel droit détruisent ils ce qui ne leur appartient pas?

Des statues du 12 ème siècle!!! Tout une histoire humaine derrière!

L'Islam n'a jamais demandé d'oublier son histoire, sa culture et de s'accoquiner aux arabes!

Chaque pays a sa propre culture, sa propre identité, sa propre histoire!!!

Des malades!!!

Cette poussée de l'extrémisme fait vraiment peur un peu partout d'ailleurs!!!

Qu'est ce qui va arriver à l'Egypte et ces 5000/6000 ans d'histoire?

Vont tout raser aussi?

Si les musulmans ne réagissent pas devant ces forcenés c'est qu'il y a bien un lessivage de cerveau formenté par qui j'en sais rien mais c'est pas normal tout ce qui arrive!!!

BaraKallah Oufik

surtout que les compagnons ont toujoours respecter les cultures des autres et n'ont pas détruit les pyramides alors qu'il aurait pu le faire
alalalala
encore le fruit de la pensée unilitéralle des textes à la alsSAOUD

Après la destruction des Bouddhas de Bâmiyan en Afghanistan, voilà que des enragés islamistes ont détruit des vitrines contenant des statues bouddhistes au musée national des Maldives, “Une foule est entrée dans le musée. Elle a brisé de nombreuses statues, dont plusieurs statues de Bouddha”,. Dans un entretien à l’AFP , l’ancien président a affirmé qu’une foule de radicaux islamistes, s’en était pris au musée parce qu’ils croyaient que certaines des statues à l’intérieur étaient “idolâtres”.

Ces statuettes font bien moins de mal que certaines idoles qui ces même dit islamiste doivent suivre.

D'ailleurs qu'est-ce que le musulman en a a faire ? Chacun est libre de faire qu'il veut dans le mesure ou il n'empiète pas sur la liberté de l'autre et dans la mesure ou agression il n'y a pas.

Un bon musulman ne suit pas ses passions, la colère n'est pas une excuse pour justifié des actes mauvais de même que se justifié à travers de faux principe.

D’où vient cette extrémisme ?

Tellement de corrompu de nos jours..Allah wa allam et qu'Il nous guide vers le droit chemin InchAllah

Salam

Je ne me forge pas une opinion à partir d'un blog. Je t'ai donné un aperçu de leur politique à partir de leurs déclarations

Je ne parle pas que de la Syrie , je maintiens mon "partout"

Si tu veux du lourd, je te conseille ce magnifique ouvrage qui te fera voir la vie en rouge :sournois: et tu comprendras peut être...

http://www.bibliomonde.com/livre/crimes-monsieur-kissinger-les-1457.html

Les vies humaines n'ont jamais été une priorité pour les dirigeant US.

Quand aux élections au Maroc et en Tunisie, ces partis portent tous les espoirs de populations désespérées par la corruption, la pauvreté, l'injustice...
On verra ce qu'ils vont faire

Ton "partout" tient peu la route dans la mesure où c'est le peuple qui en Egypte, Maroc et Tunisie, a choisi de placer les islamistes au pouvoir.

A moins de prétendre que les ricains ont agi par télépathie pour "influencer" le vote à distance, je ne vois pas trop comment on peut soutenir qu'ils sont derrière la montée de tous les régilmes islamistes comme tu le sous-entends. Je vois que tu admets déjà ce vote, ne tente pas de détourner le débat en parlant des raisons de ce vote, je te parle du fait-même de ce vote, qui annule déjà lui-même ton "partout" en parlant de l'action des us.

Ou alors dis-nous clairement quels gouvernements islamistes de l'actuel printemps arabe sont sous influence us pour le choix de ses dirigeants, ca en intéressera plus d'un.

Merci pour le lien, mais tu n'apportes pas un scoop en disant qu'il est déjà arrivé aux usa en effet d'influer sur le devenir politique de pays par le passé. Merci de l'info, on n'était pas au courant :). Il y a aussi eu le régime de Khomeini, instauré par usa et France poour faire obstacle au communisme en 1979. Mais on ne parle pas du passé, bien du présent, et du monde arabe. Or, sur base des faits, hormis la Syrie qui est encore en plein émoi, le choix des islamistes à la tête des autres pays du printemps arabe résulte d'un vote populaire. Affirmer le contraire est se tromper tout simplement. Ou vouloir rejeter la faute sur autrui plutôt que d'assumer la réalité de ce vote et sa sémantique.

Ne mélange donc pas le passé avec le présent pour tenter de te donner raison par extrapolation, ce n'est pas très pertinent.

Ouais, t'as raison. D'ailleurs Abraham, c'était vraiment un malade... il a osé détruire les statues de son peuple. Sûrement de vieilles statues, qui représentaient la propre culture, la propre identité, la propre histoire de son peuple. Il n'était même pas à La Mecque, et les statues ne lui appartenaient pas, de quel droit a t'il osé faire ça ? C'était vraiment un extrémiste.

Ha nan tiens, c'était un prophète. Et Dieu l'a protégé du feu dans lequel son peuple l'a jeté après qu'il ait fait ça... bizarre hein.

C'est écoeurant cette molesse des musulmans aujourd'hui. Ils ont vraiment vendu leur religion à vil prix.

Ibrahim (aleiyi salam) était parmi les bien-guidés et de ce fait ces actes n'était pas irresponsable ou inutile ou entrainant un cercle vicieux.

D'ailleurs dans l'histoire du cassage de statue Ibrahim (aleiyi salam) a laissé la plus grande statue et leur a proposé demander à leur idole restante qui donc avait cassé les statues (pour qu'ils soient témoins devant l'absurde).

C'est une leçon par la miséricorde d'Allah soubhanahou wa ta'ala.

Donc si les gens aujourd'hui font ce genre de chose sa ne fera qu'augmenter et crée des cercles vicieux de haine inter-ethnique (surtout si sa dégénère et au final bascule en bataille rangée à coup de machette : voir histoire frontalière Pakistan/Inde).

Mais bon après Allah wa allam (on ne peut se targuer d'avoir un avis objectif sans être sur place et ainsi prendre en considération tout les variantes du nœud).

Ton "partout" tient peu la route dans la mesure où c'est le peuple qui en Egypte, Maroc et Tunisie, a choisi de placer les islamistes au pouvoir.

Islamiste ? Qu'est-ce qu'on en sait ? Qu'on t-ils fait ? L'avenir nous le dira mais c'est bien l'occident que de mettre des noms et des adjectifs à leur convenance, c'est normal la masse de populace maintenu dans le faux doit voir le monde en dehors du dit "libre" comme défaillant et nécessitant l'aide miraculeuse de la démocratie...

Le monde occidentale (je précise politique, pas d'amalgame avec les gens) a un réel problème avec les musulmans et qui plus est avec l'Islam.

L'histoire ne me contredit pas au contraire elle confirme et surenchérit à qui mieux mieux.
A moins de prétendre que les ricains ont agi par télépathie pour "influencer" le vote à distance, je ne vois pas trop comment on peut soutenir qu'ils sont derrière la montée de tous les régilmes islamistes comme tu le sous-entends. Je vois que tu admets déjà ce vote, ne tente pas de détourner le débat en parlant des raisons de ce vote, je te parle du fait-même de ce vote, qui annule déjà lui-même ton "partout" en parlant de l'action des us.

C'est normal de ce douter les US & co ont une tendance fâcheuse à "influencer" les votes (voir comment Bush à voler la présidence à Al Gore), alors je n'imagine pas dans le contexte actuelle ou la géopolitique est en mouvement et ou les occidentaux on l'air de vouloir garder la patte sur les pays satellitaires.

Faut pas se voiler la face et croire aux petits bisounours c'est le paradoxe de la démocratie.

Merci pour le lien, mais tu n'apportes pas un scoop en disant qu'il est déjà arrivé aux usa en effet d'influer sur le devenir politique de pays par le passé. Merci de l'info, on n'était pas au courant :). Il y a aussi eu le régime de Khomeini, instauré par usa et France poour faire obstacle au communisme en 1979. Mais on ne parle pas du passé, bien du présent, et du monde arabe. Or, sur base des faits, hormis la Syrie qui est encore en plein émoi, le choix des islamistes à la tête des autres pays du printemps arabe résulte d'un vote populaire. Affirmer le contraire est se tromper tout simplement. Ou vouloir rejeter la faute sur autrui plutôt que d'assumer la réalité de ce vote et sa sémantique.
Ne mélange donc pas le passé avec le présent pour tenter de te donner raison par extrapolation, ce n'est pas très pertinent.

Si les islamistes sont réellement des musulmans ils seront des dirigeants justes sinon sa veut dire qu'ils sont paria comme les autres.

Un indice sera dans leur alignement face à la géopolitique mondiale et sa sa voudra dire que les jeux sont clos et que la sphère exécutif et bel et bien définitivement mis en place.

Sans le passé il est impossible de comprendre le présent, et avec le passé le présent devient extrêmement plus clair, c'est pas parce qu'on à dépassé l'année 2000 que sa veut pas dire que l'histoire de l'humanité et les problèmes actuelles ne sont pas liés à ce qu'ils c'est passé il y a 2000 ans et même avant.

Au contraire mais pour sa faut étudier l'histoire d'un point de vue objectif.

Salam

Islamiste ? Qu'est-ce qu'on en sait ? Qu'on t-ils fait ? L'avenir nous le dira mais c'est bien l'occident que de mettre des noms et des adjectifs à leur convenance, c'est normal la masse de populace maintenu dans le faux doit voir le monde en dehors du dit "libre" comme défaillant et nécessitant l'aide miraculeuse de la démocratie...

Le monde occidentale (je précise politique, pas d'amalgame avec les gens) a un réel problème avec les musulmans et qui plus est avec l'Islam.

L'histoire ne me contredit pas au contraire elle confirme et surenchérit à qui mieux mieux.

C'est normal de ce douter les US & co ont une tendance fâcheuse à "influencer" les votes (voir comment Bush à voler la présidence à Al Gore), alors je n'imagine pas dans le contexte actuelle ou la géopolitique est en mouvement et ou les occidentaux on l'air de vouloir garder la patte sur les pays satellitaires.

Faut pas se voiler la face et croire aux petits bisounours c'est le paradoxe de la démocratie.

Si les islamistes sont réellement des musulmans ils seront des dirigeants justes sinon sa veut dire qu'ils sont paria comme les autres.

Un indice sera dans leur alignement face à la géopolitique mondiale et sa sa voudra dire que les jeux sont clos et que la sphère exécutif et bel et bien définitivement mis en place.

Sans le passé il est impossible de comprendre le présent, et avec le passé le présent devient extrêmement plus clair, c'est pas parce qu'on à dépassé l'année 2000 que sa veut pas dire que l'histoire de l'humanité et les problèmes actuelles ne sont pas liés à ce qu'ils c'est passé il y a 2000 ans et même avant.

Au contraire mais pour sa faut étudier l'histoire d'un point de vue objectif.

Salam

Merci pour la leçon sur l'histoire, mais l'ayant étudié, je pense être au courant. Mais le sujet ici n'est pas le passé, il est les élections qui ont suivi le printemps arabe, auxquels certains visiblement tentent de donner une explication d'ingérence us. Ce qui est une erreur en maroc, egyptye, tunisie.

Ennhada se définit lui-même comme islamiste. Les frères musulmans et les salafistes en Egypte tout autant. Le terme est un peu galvaudé car utilisé à toutes les sauces, y compris pour décrire les terroristes, mais rappelons ce qu'il signifie à la base: l'association de la religion et de la politique dans la conduite des affaires de l'état. L'islamisme désigne le projet de l'Islalm politique, tout simplement, et c'est en ce sens-là qu'on définit les "islamistes". Ce qui est bien le cas dans le chef des partis qui ont remporté ces élections, ils ne sont assurément pas "laics".

Franchement qu'ils détruisent les pyramides ou pas c'est vraiment le dernier de mes soucis mais alors la ..!! Lol

faut être bizarre pour dépenser des centaines d'euros faires des milliers de kilomètres pour voir un tas de cailloux mais chacun son délire pourquoi pas

L'art jsui pas trop dedans faudrait que j'essaye d'aller dans une galerie un jour de galère

1...................................................... :confus:

2........................................................ :cool:

Le 2 te permettra de devenir le 1 :-)

Salam,

Je comprends bien qu'ils ne veulent pas "d'idoles" ou d'anciens idoles dans leurs pays ,mais pourquoi les detruires, ils pouvaient tout simplement les donner ou les envoyes a un musee international comme ca ils n'aurons plus d'idoles chez eux et en meme temps une partie de leurs histoire sera presevee pour les gens qui seront interesses de la connaitre ou de l'etudier.

Wa salam

Tu détruit l'histoire d'un peuple alors tu l'annihiles tout simplement, tu en fais un acculturé, un individu qui ne pourra jamais avancer car il faut savoir d'ou l'on vient pour savoir ou l'on va!

On éduque les gens, l'Islam à la base éduquait les gens, jamais l'Islam n'a voulu détruire l'identité d'une culture pas plus que ne l'a fait le judaïsme ou la chrétienneté!

C'est un message pour toute l'humanité que tu sois bretonne en dentelle, mandingue en pagne, ou chinoise en pantalon!

Si ce message doit passer par la destruction de l'histoire de l'Humanité alors y'a vraiment un problème de compréhension de la part de ces nouveaux islamistes et/ou musulmans!

L'Histoire de l'Humanité ne peut être effacée sans dommages collatéraux, les exemples c'est pas ce qui manque dans l'histoire! Ils ont voulu effacer de la surface de la Terre les amérindiens, les africains et pourtant jusqu'à aujourd'hui ils survivent mais si on veut des guerres ethniques y'a pas de souci, on va y revenir...

Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez

Salam,

Je comprends bien qu'ils ne veulent pas "d'idoles" ou d'anciens idoles dans leurs pays ,mais pourquoi les detruires, ils pouvaient tout simplement les donner ou les envoyes a un musee international comme ca ils n'aurons plus d'idoles chez eux et en meme temps une partie de leurs histoire sera presevee pour les gens qui seront interesses de la connaitre ou de l'etudier.

Y'a un film la DESINTEGRATION est ce un signe au fait???

La oummah devrait ressembler à quoi???

Mdr!!!

Y'a de quoi sortir les bazoukas je crois!

Wa salam

Tu détruit l'histoire d'un peuple alors tu l'annihiles tout simplement, tu en fais un acculturé, un individu qui ne pourra jamais avancer car il faut savoir d'ou l'on vient pour savoir ou l'on va!

On éduque les gens, l'Islam à la base éduquait les gens, jamais l'Islam n'a voulu détruire l'identité d'une culture pas plus que ne l'a fait le judaïsme ou la chrétienneté!

C'est un message pour toute l'humanité que tu sois bretonne en dentelle, mandingue en pagne, ou chinoise en pantalon!

Si ce message doit passer par la destruction de l'histoire de l'Humanité alors y'a vraiment un problème de compréhension de la part de ces nouveaux islamistes et/ou musulmans!

L'Histoire de l'Humanité ne peut être effacée sans dommages collatéraux, les exemples c'est pas ce qui manque dans l'histoire! Ils ont voulu effacer de la surface de la Terre les amérindiens, les africains et pourtant jusqu'à aujourd'hui ils survivent mais si on veut des guerres ethniques y'a pas de souci, on va y revenir...

Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez

Je ne pense pas que ce soit ca la raison derriere la destructions des statues, la raison est tout a fait banale , ils ne veulent tout simplement pas d'abominations (anciens idoles) sur leurs terres, ils s'en foutent competement des gens qui peuvent etre interesses par l'etude de ces statues ou de juste connaitre leurs histoire.

Y'a un film la DESINTEGRATION est ce un signe au fait???

La oummah devrait ressembler à quoi???

Mdr!!!

Y'a de quoi sortir les bazoukas je crois!

Je connais pas le film ,mais je vais essayer de le voir :)

Salam,

En même temps si ils s'en prennent aux statuts de Bouddha alors oui ces statuts sont idolâtré.

Et ce n'est pas choquant de détruire des statuts d'idoles au contraire c'est conseiller.

:intello:
Oui, c'est conseillé à chacun de détruire ses propres statues. Quant à détruire la propriété d'autrui, c'est autre chose... Je ne vais quand même pas dire qu'il est conseillé à un bouddhiste de détruire les mosquées et la ka'aba, non mais... :D

Sauf que ces statues sont sur leurs terres et font partie de l'histoire de leurs terres!

C'est comme si on venait à détruire nos dolmens en Bretagne il est clair que des bretons ne laisseront pas faire et à coup de fusil ils dégageront!

Le Prophète SawS n'a pas rasé l'Egypte et il a même épousé une égyptienne, Abraham son esclave noire Agar venait d'Egypte et il n'a pas rasé l'Egypte...les Arabes qui sont venus en Afrique Noire ont pris des esclaves mais n'ont pas touché au patrimone historique enfin pas entendu parler...

C'est purement du vandalisme, ils ne respectent rien, ils sont endoctrinés à ressembler à des arabes du 6 ème siècle alors qu'ils n'ont rien d'arabe!

Je ne pense pas que ce soit ca la raison derriere la destructions des statues, la raison est tout a fait banale , ils ne veulent tout simplement pas d'abominations (anciens idoles) sur leurs terres, ils s'en foutent competement des gens qui peuvent etre interesses par l'etude de ces statues ou de juste connaitre leurs histoire.

Moïssa alayhi salam est né en Egypte, a grandi en Egypte, avait la culture égyptienne et n'a pas détruit les pyramides ni les temples d'Egypte pourtant il aurait pu étant un Prophète...

Le boudhisme est présent au Pakistan, Inde, Afghanistan, Bangladesh et je ne vois pas ou est le problème...

L'Islam n'est pas une religion qui a été imposé aux ethnies par la force de l'épée n'est ce pas? c'est bien une religion ou chaque individu y adhère par le coeur ou vous parlez d'une autre religion fantasmogorique?
moussa a detruit des idole suffit de lire a sira et tu croi kil avai les moyen de detruire tout ca? Tu reve lis commen on reagi les sahab ils on defigurer ses statu en egypte ont esaayer de les detruire mais en 2012 de la dynamite suffit le vrai monotheiste ne peu supporter voir ca posez vous d kestion sur votre tawhid

moussa a detruit des idole suffit de lire a sira et tu croi kil avai les moyen de detruire tout ca? Tu reve lis commen on reagi les sahab ils on defigurer ses statu en egypte ont esaayer de les detruire mais en 2012 de la dynamite suffit le vrai monotheiste ne peu supporter voir ca posez vous d kestion sur votre tawhid

ca fait plus de 1200 ans que l'Egypte est musulmane

tu t'es pas demandé pourquoi les musulmans des siecles passés n'ont pas detruits les pyramides et les vestiges?

pareil pour l'Afghanistan : pourquoi les musulmans afghans des siecles passés n'ont pas dessosé ces stautes de Bouddha?

parce que pas besoin d'attendre la decouverte de la dynamite

PS : les prophetes ont detruits des IDOLES --< ce qui signifie des statues idolatrées or les pyramides et les bouddhas ont été abandonnées ce ne sont plus que des cailloux

S'il supporte pas de voir ça, il ne regarde pas. C'est pas compliqué... ;)

S'il supporte pas de voir ça, il ne regarde pas. C'est pas compliqué... ;)

Surtout que les idoles a notre epoque sont devenues beaucoup moins materielles : les idoles modernes sont l'argent, Madonna, le sexe, la culture de l'ego, les marques commerciales, steve jobs je dis n'importe quoi mais c'est un peu ca

Elles sont devenues beaucoup moins ostentatoires et plus pernicieuses que les antiques statues de pierre

Donc j'attends toujours que soi disant les cheikhs emettent une Fatwa condamnant Nike ou reebok pour lef ait de faire fabriquer leurs produits apr des enfants esclaves

c'est vrai que c'est plus courageux de s'attaquer a des statues abandonnées et puis ca donne l'impression d'etre en mission pour dieu

Retour