Faut-il être beau / belle pour être aimé(e )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Faut-il être beau / belle pour être aimé(e)

• Total des votants
    28
Les beaux et les laids représentent un tout petit pourcentage de la population, à la frange somme toute. L'essentiel de l'humanité est constituée de gens moyens; les moyens moins, les moyens moyens et les moyens plus. 😀

Mais comment font les personnes pas terribles physiquement pour attirer ?

Parce que les hommes sont quand même très axés sur le physique

Quand t Pas belle soit ils se moquent , soit ils te snobent

Ben je ne suis pas particulièrement belle et en plus je suis ronde, ça ne m.empêche pas d avoir des propositions d hommes très bien. Après comment ça se fait, je ne sais pas. Si on a confiance en soi, qu on est bien dans sa peau, ça se ressent et les personnes en général ont envie d être entourées de personnes qui se sentent bien car c est contagieux.

D ailleurs les femmes très belles ont beaucoup de mal à trouver un partenaire. Charlie Theron s était confié sur sa période de célibat et sur le fait qu elle n était pas draguée par les hommes. Je ne sais pas si elle est à nouveau en couple. De même pour Sharon Stone qui s était inscrite à une apply de rencontre. Monia Belucci s était confiée sur sa vie amoureuse et avait exprimé sa frustration de n avoir pas pu durant sa vie être aimée autant qu elle avait aimé.

Il y a de la magie quand on rencontre la personne qui nous convient, ça dépasse le physique et d ailleurs quand on est amoureux même les défauts deviennent mignons ...

Le physique c est comme la devanture d un restaurant quand elle est belle on a envie d entrée mais si la nourriture est mauvaise on y retourne pas.
Les petits bouibouis ne sont pas attirants mais la nourriture est bonne, on y retourne tout en ayant.la.sensation d avoir trouvé une pépite...

Ben je ne suis pas particulièrement belle et en plus je suis ronde, ça ne m.empêche pas d avoir des propositions d hommes très bien. Après comment ça se fait, je ne sais pas. Si on a confiance en soi, qu on est bien dans sa peau, ça se ressent et les personnes en général ont envie d être entourées de personnes qui se sentent bien car c est contagieux.

D ailleurs les femmes très belles ont beaucoup de mal à trouver un partenaire. Charlie Theron s était confié sur sa période de célibat et sur le fait qu elle n était pas draguée par les hommes. Je ne sais pas si elle est à nouveau en couple. De même pour Sharon Stone qui s était inscrite à une apply de rencontre. Monia Belucci s était confiée sur sa vie amoureuse et avait exprimé sa frustration de n avoir pas pu durant sa vie être aimée autant qu elle avait aimé.

Il y a de la magie quand on rencontre la personne qui nous convient, ça dépasse le physique et d ailleurs quand on est amoureux même les défauts deviennent mignons ...

Le physique c est comme la devanture d un restaurant quand elle est belle on a envie d entrée mais si la nourriture est mauvaise on y retourne pas.
Les petits bouibouis ne sont pas attirants mais la nourriture est bonne, on y retourne tout en ayant.la.sensation d avoir trouvé une pépite...
Euh.... Charlie Théron c'est le frère de Charlize ? 😀

Salam

Faut-il être beau / belle pour être aimée ?

Argumentez si possible, merci.

j'ai voté "non" parceque quand je vois des hommes d'une beauté d'ange avec des filles (que dieu me pardonne) pas gatée par la nature!et des filles d'une beautée extraordinaire avec des hommes (pas gaté par la nature) alors non!! il existe des gens et beaucoup qui aiment la beauté mais celle du coeur la vrai beauté!

Salam

Faut-il être beau / belle pour être aimée ?

Argumentez si possible, merci.

A3likoum salam,

==> "Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie.
La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps."

==> "Ce n'est pas l'apparence qui fait la beauté d'une personne, c'est son rayonnement".

Comme tu l'auras compris à travers ces 2 citations, qui + est : sachant que la beauté est totalement subjective, elle n'est en rien LE critère number one pour être aimé(e) ;). Il est vrai que pour développer des sentiments pour autrui, il faut un minimum d'attirance physique car si quelqu'un te rebute pour "x" raison : il me paraît difficile que de vouloir se projeter avec.

Par ailleurs, lorsque tu te sens bien avec quelqu'un, que cet individu possède une personnalité singulière qui fait battre ton cœur d'une manière particulière lorsque tu es à ses côtés : je peux t'assurer que ça n'est pas son physique qui te charme mais plutôt son être et ce, dans sa globalité.
A titre d'exemple (ça fait longtemps que je n'ai pas imagé mes arguments en comparant les personnes aux voitures :D), tu peux apprécier différents modèles de voitures aussi bien pour leur esthétique que pour leurs caractéristiques. Tu en as certains qui mise tout uniquement sur la carrosserie et ce, même si le moteur est celui d'une 9archècha :eek: :claque: ; et tu en as d'autres qui préfèrent la "mécanique" (puissance, etc...) à la carcasse du véhicule. Puis, tu as la dernière catégorie qui, voulant favoriser leur bien être (confort, bonne tenue de route, etc...) vont sélectionner un véhicule où ils se sentent bien dedans : non pas pour wéchèch afin de plaire aux autres mais parce que ce sera cette même voiture qui les fera vibrer au moment où ils prendront le volant ;).

L'mouhim, ce que je veux dire par là c'est que, si seule la beauté permettait de trouver l'amour : ça se saurait.
En revanche, dire que la BONTÉ permet d'être aimé : je te répondrai tout de suite que "oui" car lorsque tu as face à toi quelqu'un de 7nine, bienveillant, bien élevé, etc... ==> ton cœur ne peut que fondre devant un tel individu :cool:.
Et encore +, si ce dernier détient le noor sur son visage tellement il dégage un petit quelque chose d'inexplicable et ce, qu'il soit "mister France" oula un homme lambda sans aucun artifice :cool:.

A3likoum salam,

==> "Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie.
La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps."

==> "Ce n'est pas l'apparence qui fait la beauté d'une personne, c'est son rayonnement".

Comme tu l'auras compris à travers ces 2 citations, qui + est : sachant que la beauté est totalement subjective, elle n'est en rien LE critère number one pour être aimé(e) ;). Il est vrai que pour développer des sentiments pour autrui, il faut un minimum d'attirance physique car si quelqu'un te rebute pour "x" raison : il me paraît difficile que de vouloir se projeter avec.

Par ailleurs, lorsque tu te sens bien avec quelqu'un, que cet individu possède une personnalité singulière qui fait battre ton cœur d'une manière particulière lorsque tu es à ses côtés : je peux t'assurer que ça n'est pas son physique qui te charme mais plutôt son être et ce, dans sa globalité.
A titre d'exemple (ça fait longtemps que je n'ai pas imagé mes arguments en comparant les personnes aux voitures :D), tu peux apprécier différents modèles de voitures aussi bien pour leur esthétique que pour leurs caractéristiques. Tu en as certains qui mise tout uniquement sur la carrosserie et ce, même si le moteur est celui d'une 9archècha :eek::claque: ; et tu en as d'autres qui préfèrent la "mécanique" (puissance, etc...) à la carcasse du véhicule. Puis, tu as la dernière catégorie qui, voulant favoriser leur bien être (confort, bonne tenue de route, etc...) vont sélectionner un véhicule où ils se sentent bien dedans : non pas pour wéchèch afin de plaire aux autres mais parce que ce sera cette même voiture qui les fera vibrer au moment où ils prendront le volant ;).

L'mouhim, ce que je veux dire par là c'est que, si seule la beauté permettait de trouver l'amour : ça se saurait.
En revanche, dire que la BONTÉ permet d'être aimé : je te répondrai tout de suite que "oui" car lorsque tu as face à toi quelqu'un de 7nine, bienveillant, bien élevé, etc... ==> ton cœur ne peut que fondre devant un tel individu :cool:.
Et encore +, si ce dernier détient le noor sur son visage tellement il dégage un petit quelque chose d'inexplicable et ce, qu'il soit "mister France" oula un homme lambda sans aucun artifice :cool:.

C du blabla ça

Salam,

Lol ceux ou celles qui jurent la main sur le cœur que le physique ne compte pas. Mets-leur un beau et un moche, et on verra où leur choix s'orientera. Faut n'avoir pas beaucoup de choix pour dire l'inverse. Prendre des exceptions où la femme (ou l'homme) belle est avec un ^moche^ pour en faire une généralité, ça prête à faire sourire.

Par contre, c'est tout sauf suffisant pour être aimé, pour répondre à la question.

Salam,

Lol ceux ou celles qui jurent la main sur le cœur que le physique ne compte pas. Mets-leur un beau et un moche, et on verra où leur choix s'orientera. Faut n'avoir pas beaucoup de choix pour dire l'inverse. Prendre des exceptions où la femme (ou l'homme) belle est avec un ^moche^ pour en faire une généralité, ça prête à faire sourire.

Par contre, c'est tout sauf suffisant pour être aimé, pour répondre à la question.
Les gens confondent condition nécessaire et suffisante ainsi que trouver l'autre à son goût et chercher un canon de beauté.

Quand j’etais plus jeune je me plaignais pcq je voyais des personnes que je trouvais pas belle du tout être en couple alors que moi j’etais en mode forever alone. Je me disais que si même les moches arrivent à connaitre l’amour, il y a surement quelque chose qui cloche chez moi :pleurs: !

Quand j’etais plus jeune je me plaignais pcq je voyais des personnes que je trouvais pas belle du tout être en couple alors que moi j’etais en mode forever alone. Je me disais que si même les moches arrivent à connaitre l’amour, il y a surement quelque chose qui cloche chez moi :pleurs: !
C’est parce que tu es coréenne non ? :D

Je ne pense pas que la beauté est essentielle pour être aimé. L'histoire nous donne des preuves.. combien de poètes ont écrit de longs poèmes sur leur bien-aimé alors qu'elles n'étaient pas belles :D

Salam @Zaynaa
On est nombreuses à pas être top modèle, il y a sûrement de vraies beautés aussi mais là je parle pour moi, étant rondelette voilà

J'ai eu beaucoup de propositions jeune et même parfois maintenant si les personnes ne savent pas que je suis mariée
Sans être un canon, après bien sûr les hommes qui m'ont courtisé n'étaient pas forcément dans les canons de la beauté ( sauf mon mari) mais peut importe vu que je ne cherche pas à séduire surtout pas

C'est aussi simple que ça, étant souriante tu peux être courtisée et même aimée pour ta personnalité, ça arrive à des millions de femmes

C du blabla ça

Alors tout d'abord, je tenais à t'informer que mes écrits ne sont pas là pour te persuader de quoi que ce soit ;).
En effet, tu as posé une question et j'y ai répondu en donnant mon opinion personnelle:cool:.
==> "L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir".

Aussi, au vu des sentiments que tu as de la gente masculine (sûrement à cause de mauvaises expériences, Allah ou y 3lèm), je peux comprendre que mes propos te semblent non avérés. En revanche, je trouve que penser de la sorte (comme quoi l'emballage prime sur le contenu), c'est dégradant. Personnellement, je me sentirai rabaissée de savoir qu'on ne peut m'aimer que pour mon physique. Partant de là, je préfère de loin que l'on puisse s'intéresser à moi pour ma personnalité et non uniquement pour une plastique qui pourrait être amenée à changer au fil des ans.

Par ailleurs, il est à noter que je ne suis pas en train de te dire que la beauté ne compte pas car ce serait te mentir.
Walakine, ce qui est beau pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, et vice-versa.
De ce fait, je peux ne pas être le style d'une catégorie d'homme mais je peux tout à fait être celui du genre que je recherche, etc...

L'mouhim, li bara n'fé8mèk c'est que tu ne dois jamais te jauger en fonction du regard des autres car nous ne pouvons pas plaire à tout le monde.
Parce qu'en suivant cette mauvaise direction, tu finis par avoir une vision totalement faussée de ce qu'est réellement les relations Hommes-Femmes.
Exemple : si tu es une bènt nèss et que tu ne fréquentes que des coins bizarres (chicha & co) : ne t'étonnes pas de ne pas attirer ton "alter égo".
De même, lorsqu'un homme qui n'est absolument pas ton type ne te trouve pas à son goût : je ne vois pas pourquoi s'enquiquiner à téyè7 bi rassèk sachant que même s'il te trouvait jolie : tu ne lui prêterais aucune attention.

Tout ça, juste pour que tu comprennes qu'il y a une énorme différence entre apprécier une voiture qui risque de te mettre dans le rouge (puissante mais consomme trop de telle sorte lorsque tu jettes de l'eau dans du sable mouvant) et une autre qui t'est chère car c'est par exemple ta 1ère voiture (celle qui t'a permis d'apprendre la conduite, etc...). En gros, rien ne rivalise avec le côté sentimental car lorsque le cœur est conquis : la vue suit. Et lorsque c'est le cas, tu vois l'individu en question comme étant la prunelle de tes yeux ;).

PS : Wa bla mé t'guoulilya 3èwd tèni que c'est du blabla :fou: sinon wdinèti ménèk :p.

Retour