Faut il Garder Gerets ?

Faut il Garder Gerets ?

  • Oui

    Votes: 58 55.8%
  • Non

    Votes: 47 45.2%

  • Total des votants
    104
  • Sondage fermé .
franchement les 250000 euros mieux vaut les donner a un marocain méme si son équipe perd
3lach ne3tiw khirna l ghrina ?

vous êtes même pas capable de vous qualifier en quart de finale avec un grand entraineur qui fait parti du top 10 mondial, payé 250 000 euros :eek:

sérieux faut arrêter votre équipe est trop faible même pas une victoire ou match nul contre Tunisie et Gabon

l'Algérie avec un coach de quartier à réussi à se qualifier au mondial + demi finaliste de la CAN 2010

comme l'a dit Rigobert Song sur Orange sport, le Maroc n'arrive même pas à passer le 1er tour d'une CAN avec l'absence de l'Egypte, Nigeria, Cameroun, Algérie, Afrique du Sud :eek: l'une des CAN les plus faible de l'histoire

les joueurs marocains étaient épuisé à la 2ème temps, plus rien dans les jambes, Gerets est responsable
 
Ben on va pas le virer parce que l'equipe est nulle, en tout cas, c'est Baddou Zaki qui doit etre content lol.

C'est toute l'architecture du foot qu'il faut revoir, est ce forcement intelligent d'appeler des joueurs qui jouent dans les 4 coins de l'europe au lieu de creer des pepinieres de champions, axant la strategique sur de veritables cohesions de groupes et non pas d'individualités comme ce que l'on voit aujourd'hui. Geretz est un coordinateur on peut pas tout attendre de lui, apres on ne connait pas sa marge de manoeuvre dans les decisions pour le tenir responsable.
 
vous êtes même pas capable de vous qualifier en quart de finale avec un grand entraineur qui fait parti du top 10 mondial, payé 250 000 euros :eek:

sérieux faut arrêter votre équipe est trop faible même pas une victoire ou match nul contre Tunisie et Gabon

l'Algérie avec un coach de quartier à réussi à se qualifier au mondial + demi finaliste de la CAN 2010

comme l'a dit Rigobert Song sur Orange sport, le Maroc n'arrive même pas à passer le 1er tour d'une CAN avec l'absence de l'Egypte, Nigeria, Cameroun, Algérie, Afrique du Sud :eek:

les joueurs marocains étaient épuisé à la 2ème temps, plus rien dans les jambes, Gerets est responsable
reste loin avec ton algérie votre équipe est tellement pourrie qu'elle a perdu 4,0 contre la notre
 
Je vote oui pour départ de gerets non pas pour la sortie de la CAN' ceci n'est pas nouveau, on quittait la CAN depuis 1978 et on l'a raté 3 fois dans notre parcours

1988 à Casablanca avec golden generation Mexico 86
1988 à B fasso avec generation France 98
2004 à Tunis avec generation zaki

donc il faut le virer pour son salaire 250.000€ et chercher un coach pour 20.000-40.000€
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Un entraineur est là pour former les joueurs et leurs donner les grandes lignes lors du match!
Après c'est au joueur de jouer, Même si Gerets leurs dit ( admettons) de jouer en défense, S'ils voient que l'équipe adverse attaque trop , ils devraient avoir assez de jugeotte pour se dire qu'il faut monter)
 
Je vote oui pour départ de gerets non pas pour la sortie de la CAN' ceci n'est pas nouveau, on quittait la CAN depuis 1978 et on l'a raté 3 fois dans notre parcours

1988 à Casablanca avec golden generation Mexico 86
1988 à B fasso avec generation France 98
2004 à Tunis avec generation zaki

donc il faut le virer pour son salaire 250.000€ et chercher un coach pour 20.000-40.000€

Avec la crise , faut un entraîneur avec un salaire comme cité au dessus pas plus, avec les extra : voiture avec chauffeur et appartement de fonction, cet tout et des résultats à la clefs..
 
Tant que la fédération ROYALE marocaine ne prendra pas ses responsabilités pour organiser un championnat local digne de ce nom, former des joueurs locaux et multiplier des matchs internationaux en Europe et en Afrique le football marocain restera collé à ce niveau qui est le sien autour du 15ème rang africain. Donc oui on se qualifie encore en CA mais après on n'accède jamais au 2ème tour.

Le sport marocain n'obtient aucun bon résultat, c'est encore dans le foot où on est les moins mauvais (on est 0 en basket ou en hand ou en volley ball), quand on fait un résultat possible c'est uniquement quand on organise chez nous.
 
sur le plan de l'équipe, les gros points faibles sont la Défense (CATASTROPHIQUE), ensuite le milieu (Taarabt ne sait pas faire de passe, Belhanda est transparent, seul ce soir Kharja a fait son boulot,). Quant à l'attaque bof bof!!

Le Maroc s'est fait bouffer physiquement par le Gabon et techniquement n'arrivait à faire aucune passe, la 2ème mi temps a été dramatique alors que la 1ère mi temps était médiocre!
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
oui, il faut le garder
notre problème n'est pas dans l'entraineur
il faut le laisser travailler au moins jusqu'a la coupe du monde
 
MDR vous me faites marrer , le mec touche 250000euros/ mois,, faudra payer la résiliation de son contrat :)
Ghadine foukkouha bi Ghssil al Fandaq

On a payé la peau de fesses pour résilier contrat avec lemerre et ça sera la même chose. Le problème que public marocain ne connait pas clauses de contrat : quel était objectif de contrat ni clause en cas d'échec
 

Hopkins

Problem Child
Ghadine foukkouha bi Ghssil al Fandaq

On a payé la peau de fesses pour résilier contrat avec lemerre et ça sera la même chose. Le problème que public marocain ne connait pas clauses de contrat : quel était objectif de contrat ni clause en cas d'échec

lol qui a engagé gerets au fait? depuis quand le marocain décide lol
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Eric Gerets (sélectionneur du Maroc) : «J'ai déjà vu beaucoup de situations de jeu dans ma vie... C'était une bataille mais je crois que ça n'a pas été tactique. On n'a pas fait notre jeu. Il faut accepter les choses comme elle viennent. C'est ça le sport. Il faut regarder la vérité en face, maintenant qu'on est dehors et qu'on joué une deuxième mi-temps indigne de l'équipe nationale du Maroc. J'ai commencé quelque chose que j'aimerais bien finir. Au milieu de la route, il y a un énorme échec. Si on me laisse faire mon travail, je reste. S'ils (la fédération) ne sont pas contents de mon travail, ils me le diront. Pendant 15 mois, personne ne m'a dit que j'étais un mauvais. Mais en Football, lundi tu es un roi, le lendemain tu n'es plus rien. Je prends mes responsabilités. On gagne ensemble et on perd ensemble. Je prends ma responsabilité. J'aime autant prendre tout sur la gueule. En fin de match, ton coeur bat 200 pulsations à la minute. On a un contre à 3 contre 1 et on a l'occasion de marquer et de gagner le match. Avec un peu plus de réussite, on marque ce 3e but... Je ne peux que féliciter le Gabon. Il y aura une grosse fête au Gabon ce soir, j'aurais préféré une grosse fête au Maroc.»

L'Equipe
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En même temps 4 mois de salaire de Gerets est équivalent à deux heures de shakira :D.

Si on le vire, je veux qu'on ne mette également que des locaux au prochain mawazine :D.
 

nour29

لسانُِ ا
Après l'élimination de l'équipe marocaine, pensez vous qu'il est opportun de garder l’entraîneur des lions de l'Atlas, Eric Gerets ?



Perso, je suis contre......je donne plus la responsabilité à la fédé en premier et aux joueurs après.........je pense qu'il doit rester...il faut le laisser du temps et il a qd meme fait du bon travail à mon sens malgré des joueurs pas au niveau!
 
Et dire qu'il y a moins de deux mois certains journalistes voulaient remplacer Verbeek par Gerets car soi-disant l'équipe du Verbeek ne pratique pas du beau jeu, au moins lui il s'est qualifié aux JO 2012.
J'ai voté pour virer Gerets et le remplacer par Verbeek!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Et dire qu'il y a moins de deux mois certains journalistes voulaient remplacer Verbeek par Gerets car soi-disant l'équipe du Verbeek ne pratique pas du beau jeu, au moins lui il s'est qualifié aux JO 2012.
J'ai voté pour virer Gerets et le remplacer par Verbeek!
Pourquoi ne pas le remplacer par un entraineur Marocain ?Ou bien au maroc on ne veut pas la reussite d'un marocain on prefere un gawri !
 
On doit être d'accord sur un point que le cancer du foot marocain n'est pas souvent le coach, y a trop de problèmes gestion de la FRMF, coach, joueurs locaux, joueurs (importés), botola, centre de formation, que ce qu'il manque en fait ?

La solution était souvent : La réforme de foot LOCAL, sans une équipe locale, on n'ira jamais loin, on joue la CAN en afrique dont on doit avoir une équipe nationale qui connait le foot africain, qui connait les conditions terrain, climat, public etc ceci on ne pourra jamais l'avoir avec des importés de l'étranger, faut hausser le niveau de botola, centre de formation, des joueurs du Wac. Raja, Mas, FAR qui jouent toute l'année en C.league africaine connaissaient mieux la réalité africaine.

prenez l'exemple de l'EN de 1986 les Zaki, Bouderbala, Timoumi, Byazz, dolmi, haddaoui, etc composé de FAR -Wac et Raja avec Mehdi Faria, on a fait une belle saison 1/2 Can 1986 + une qualification en Mexico 86 : 1ère équipe arabe et africaine qualifiée au second tour, puis avec génération 1998 Bassir, Hadji, Naybet, Lakhlej, Camacho y avait juste 5 pros formés en Europe : Hadji, azzouzi, Amzine, Khattabi, Triki, et le reste produit du botola local avant d'évoluer en europe /golf, avec cette groupe solidaire (1996-2002), on a raté de justesse la Can 98 à BFasso et la qualification au second tour 1998, puis la seule génération où j'ai cru au sacre c'était 2004 avec Zaki qui a produit la meilleure équipe depuis fin 2002.....

Il suffit de prendre le modèle egyptien avec 7 titres de CAN dont 3 d'affiliée record africain avec un caoch national H.Shehata, Egypte est connu qu'il est moyen techniquement, 99% de son team est local de l'ogre AL AHLY cairo le club du siècle en afrique, y avait juste deux joueurs pros : Zidan, el Mohammady, le reste produit d'al ahly, Zamalek..pourqoui l,Egypte a réussi que le Maghreb n'arrive pas à le faire

Al ahly un club du peuple assez populaire 60 millions de fans est mieux organisé c'est le Real madrid où barça de l'afrique avec 6 CL + 35 ligues locales, ses joueurs sont devenus expérimentés en Afrique noire, ils connaissent toute la carte africaine, tout le système africain, ça leur a fonctionné depuis 2006, mais une fois al Ahly vieillissant début 2010, l’Égypte a perdu son charme par une élimination de la Can 2012.
L,autre modèle est Ghana : champion de monde en junior, produit le meilleur foot futur hors norme africaine, ce pays ne doit pas évoluer en afrique mais en amérique latine.
 
Ghadine foukkouha bi Ghssil al Fandaq

On a payé la peau de fesses pour résilier contrat avec lemerre et ça sera la même chose. Le problème que public marocain ne connait pas clauses de contrat : quel était objectif de contrat ni clause en cas d'échec
Non,je pense qu'il y a une clause du contrat. C'est un contrat basé sur des objectifs et un de ses objectifs est d'atteindre la demi-finale de la CAN.
 
Haut