Faut il Garder Gerets ?

Faut il Garder Gerets ?

  • Oui

    Votes: 58 55.8%
  • Non

    Votes: 47 45.2%

  • Total des votants
    104
  • Sondage fermé .
Il mérite 1OOO euro par mois :D
Safi tu l'as dis, Gerets doit entrainer le chabab al Rif hoceima et on lui fournit
250.000 SEBSI de la bonne qualité :D

Il mérite khoz karem + ataye bared au sahara marocain.

Non sérieux, le salaire de tout coach en afrique est 20.000€, en monde à partir de 40.000€ sauf que lorsque la FRMF dort sur une marrée de pétrole qu'on ne connait pas et ouvre la caisse populaire pour offrir 75.000€ ( le merre ) et 250.000€ à Gerets sachons que Zaki a eu un salaire de 20.000€, et avant Fakher 14000€ en Can 2006
 
Pourquoi ne pas le remplacer par un entraineur Marocain ?Ou bien au maroc on ne veut pas la reussite d'un marocain on prefere un gawri !
Je suis contre le populisme dans le foot ou n'importe quel domaine et surtout pas de préférence nationale. Je suis pour que le meilleur entraineur en rapport qualité/prix soit choisi même s'il vient du Tchad.
 
Non,je pense qu'il y a une clause du contrat. C'est un contrat basé sur des objectifs et un de ses objectifs est d'atteindre la demi-finale de la CAN.
si c'est vrai, al hamdou li allah, haz al qaleb gerets, donc la FRMF doit être courageuse de virer ce branleur et on récupère un autre coach avec 20.000-40.000€ et le reste on l'investit dans autre chose utile.

Je ne suis pas contre gerets comme coach mais son salaire trop................sachons qu'on gagne pas les titres chaque année
 
Safi tu l'as dis, Gerets doit entrainer le chabab al Rif hoceima et on lui fournit
250.000 SEBSI de la bonne qualité :D

Il mérite khoz karem + ataye bared au sahara marocain.

Non sérieux, le salaire de tout coach en afrique est 20.000€, en monde à partir de 40.000€ sauf que lorsque la FRMF dort sur une marrée de pétrole qu'on ne connait pas et ouvre la caisse populaire pour offrir 75.000€ ( le merre ) et 250.000€ à Gerets sachons que Zaki a eu un salaire de 20.000€, et avant Fakher 14000€ en Can 2006
Non Tarbelsi 10 000, le salaire de Chahata était de 12000, Saadane pareil. Vu nos précédents résultats le salaire du sélectionneur du Maroc doit être entre 15 000 et 25 000€.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je suis contre le populisme dans le foot ou n'importe quel domaine et surtout pas de préférence nationale. Je suis pour que le meilleur entraineur en rapport qualité/prix soit choisi même s'il vient du Tchad.
Mr ZAKI nous a emmenés en final de la CAN .Mais comme le dit un proverbe : le musicien du village ne distrait pas.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Les déclarations et les décisions à chaud ne sont jamais porteuses de sagesses. Virer Gerets serait une très mauvaise chose sachant que des échéances sont à venir pour les 3 prochaines années de façon continue.

Payer les 2 ans de contrats restants + le temps de chercher un nouveau sélectionneur qui fera de nouvelles concentrations pour tester de soit disant nouveaux joueurs pour de nouveaux schémas, non merci. On le fait déjà presque tout les ans depuis l'indépendance.
 
On doit être d'accord sur un point que le cancer du foot marocain n'est pas souvent le coach, y a trop de problèmes gestion de la FRMF, coach, joueurs locaux, joueurs (importés), botola, centre de formation, que ce qu'il manque en fait ?

La solution était souvent : La réforme de foot LOCAL, sans une équipe locale, on n'ira jamais loin, on joue la CAN en afrique dont on doit avoir une équipe nationale qui connait le foot africain, qui connait les conditions terrain, climat, public etc ceci on ne pourra jamais l'avoir avec des importés de l'étranger, faut hausser le niveau de botola, centre de formation, des joueurs du Wac. Raja, Mas, FAR qui jouent toute l'année en C.league africaine connaissaient mieux la réalité africaine.

prenez l'exemple de l'EN de 1986 les Zaki, Bouderbala, Timoumi, Byazz, dolmi, haddaoui, etc composé de FAR -Wac et Raja avec Mehdi Faria, on a fait une belle saison 1/2 Can 1986 + une qualification en Mexico 86 : 1ère équipe arabe et africaine qualifiée au second tour, puis avec génération 1998 Bassir, Hadji, Naybet, Lakhlej, Camacho y avait juste 5 pros formés en Europe : Hadji, azzouzi, Amzine, Khattabi, Triki, et le reste produit du botola local avant d'évoluer en europe /golf, avec cette groupe solidaire (1996-2002), on a raté de justesse la Can 98 à BFasso et la qualification au second tour 1998, puis la seule génération où j'ai cru au sacre c'était 2004 avec Zaki qui a produit la meilleure équipe depuis fin 2002.....

Il suffit de prendre le modèle egyptien avec 7 titres de CAN dont 3 d'affiliée record africain avec un caoch national H.Shehata, Egypte est connu qu'il est moyen techniquement, 99% de son team est local de l'ogre AL AHLY cairo le club du siècle en afrique, y avait juste deux joueurs pros : Zidan, el Mohammady, le reste produit d'al ahly, Zamalek..pourqoui l,Egypte a réussi que le Maghreb n'arrive pas à le faire

Al ahly un club du peuple assez populaire 60 millions de fans est mieux organisé c'est le Real madrid où barça de l'afrique avec 6 CL + 35 ligues locales, ses joueurs sont devenus expérimentés en Afrique noire, ils connaissent toute la carte africaine, tout le système africain, ça leur a fonctionné depuis 2006, mais une fois al Ahly vieillissant début 2010, l’Égypte a perdu son charme par une élimination de la Can 2012.
L,autre modèle est Ghana : champion de monde en junior, produit le meilleur foot futur hors norme africaine, ce pays ne doit pas évoluer en afrique mais en amérique latine.


Bien dit....en plus qd tu enleves au joueur local la possibilité de jouer dans l'équipe nationale...tu lui enleves sa motivation principale!
Il faut former aussi...miser sur la formation!
 
Mr ZAKI nous a emmenés en final de la CAN .Mais comme le dit un proverbe : le musicien du village ne distrait pas.
Il va revenir,maintenant c'est la rue qui gouverne et la rue veut Zaki et dans un ans quand il ne se qualifiera pas à la CAN 2013 on dira tous que c'est la faute de la fédération et on demandera un entraineur reconnu et compétent genre un Del Bosque. Mais rien ne va changer car le problème n'est pas dans l'entraineur mais dans la formation et aussi le foot n'est pas très développé et démocratisé au Maroc. Nous on veut juste gagner avec des joueurs formés ailleurs ou des joueurs mal formés du championnat qui ne savent même pas faire un contrôle et une bonne passe.
 
Possible car son salaire a été augmenté plusieurs fois. Je pense que après chaque CAN gagné ils ont augmenté son salaire. Nous, direct 250 000€/mois!
Non, son salaire était tj fixe depuis 2006 mais il a une prime de victoire de 250.000€ + contrat de pub, c'était une info officielle car les Mass media en Egypte sont malades de ce genre de détail, une pression énorme du public et avec média 35 chaines dont 7 en foot, la fédération égyptienne a dévoilé le contrat en public, c'était 20.000€ pour lui et 10.000€ pour son assistant Chawqi Gharib, sauf que l'Ex raiss leur a donné un 1 million de livres (envirron 250.000€) pour chacun après le sacre de 2006-2008-2010.
cette prime est enorme en egypte vu leur niveau de vie.
 
Bien dit....en plus qd tu enleves au joueur local la possibilité de jouer dans l'équipe nationale...tu lui enleves sa motivation principale!
Il faut former aussi...miser sur la formation!
Cela fait 20ans qu'on teste les importés, faut consacrer un effort pour le Local qui joue en afrique toute l'année leur accorder beaucoup de matchs amicaux avec des équipes africaines en afrique noire pas à Marrakech pas à tanger
Pourquoi ne pas tester l'expérience égyptienne
 
Mr ZAKI nous a emmenés en final de la CAN .Mais comme le dit un proverbe : le musicien du village ne distrait pas.

Zaki wald bled donc il a un coeur du Marocain, ballon d'or et légendaire de Mexico 86 et Mallorca, 2004 c'était l'unique CAN où je sentais que Maroc bousillera toute l'afrique, un parcours exceptionnel d'un outsider qui frappait tout le monde
Maroc-Nigeria 1-0
Maroc benin 4-0
Maroc-Sudaf 1-1
Maroc-Dzair 3-1
Maroc-Mali 4-0
Maroc-Tunisie 1-2

mais ce coach a été trahi par Fouhami en finale, puis en éliminatoires CM 2006 encore la magouille de la FRMF, Naybet et la grosse bourde de Lmyaghri et Karkouri

Zaki méritait de continuer son travail
 
Cela fait 20ans qu'on teste les importés, faut consacrer un effort pour le Local qui joue en afrique toute l'année leur accorder beaucoup de matchs amicaux avec des équipes africaines en afrique noire pas à Marrakech pas à tanger
Pourquoi ne pas tester l'expérience égyptienne


Oui mais il faut pas oublier qu'on forme plus de bon joueurs....ils ont un niveau très bas....celà dit ça revient au meme qui à ne pas passer le 1er tour autant tenter!
J'ai été surpris de la préparation, un match amicale en Espagne alors qu'il disait tt le contraire à sa prise de fct.
 
Oui mais il faut pas oublier qu'on forme plus de bon joueurs....ils ont un niveau très bas....celà dit ça revient au meme qui à ne pas passer le 1er tour autant tenter!
J'ai été surpris de la préparation, un match amicale en Espagne alors qu'il disait tt le contraire à sa prise de fct.
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre la même connerie revient souvent, on prépare la CAN en espagne où Claire fontaine mais la CAN n'est pas une CM !

Il faut mettre le team sous la pression africaine donc faire des matchs avec africains sur une terre africaine avec Mali, Botswana, Lybie, etc

Pourquoi à chaque fois on invite une équipe africaine à Marrakech où tanger mais l'afrique noire ce n'est pas marrakech un terrain 5 stars.
Je ne sais pas comment pense Coach et la FRMF où est la direction technique nationale
 
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre la même connerie revient souvent, on prépare la CAN en espagne où Claire fontaine mais la CAN n'est pas une CM !

Il faut mettre le team sous la pression africaine donc faire des matchs avec africains sur une terre africaine avec Mali, Botswana, Lybie, etc

Pourquoi à chaque fois on invite une équipe africaine à Marrakech où tanger mais l'afrique noire ce n'est pas marrakech un terrain 5 stars.
Je ne sais pas comment pense Coach et la FRMF où est la direction technique nationale


Pareil, je me posais la même question mais j'ai l'impression que c'est une pression des joueurs parceque c'est bizarre que c'est pareil avec tt les entraineurs....ils ne sont pas nuls à ce point...et srtt que gerests disait à son arrivée que les matchs amicaux et préparation se fera en afrique noir...il a fait tt le contraire.
C'est ça aussi de faire de supplier des joueurs à venir jouer pr nous....ils les promettent surement des trucs....un joueur qui ne vient pas jouer de lui même, il ne se démêlera pas!
 
Pareil, je me posais la même question mais j'ai l'impression que c'est une pression des joueurs parceque c'est bizarre que c'est pareil avec tt les entraineurs....ils ne sont pas nuls à ce point...et srtt que gerests disait à son arrivée que les matchs amicaux et préparation se fera en afrique noir...il a fait tt le contraire.
C'est ça aussi de faire de supplier des joueurs à venir jouer pr nous....ils les promettent surement des trucs....un joueur qui ne vient pas jouer de lui même, il ne se démêlera pas!
bah oui bizarre y a de la magouille chez la FRMF et la DTN des lions d'Atlas
 
ouais mais ils se foutent du public, faut ouvrir une enquête parlementaire sur salaire de gerets, qui l'as recruté, préparation de la Can etc ceci est travail de Mr ministre de sport.


Le ^roblème c'est que dans le foot, il y a bcp d'intrus profiteurs qui ne servent que leurs propres interets....u coup on avance pas!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Désolé de vous contredire, la fédé a fait son boulot, elle en a même fait de trop.

Mr ZAKI nous a emmenés en final de la CAN .Mais comme le dit un proverbe : le musicien du village ne distrait pas.

Et monsieur Henry Michel nous a emmené en cmd , tu as vu le résultat pour son retour :confused:.

Faut pas commettre l'erreur de prendre un local pour le plaisir d'en avoir un.

Moi la question que je me pose c'est : qu'est-ce que fait concrètement ce bonhomme pour atteindre ses objectifs : Jean Pierre Morlan
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je viens de revoir le 3e but. C'est hallucinant comme le mur (qui déja ne comporte que 2 personnes alors qu'il est aux 25m) reste figé au sol. Le ballon frole Alioui qui n'a meme pas esquissé un saut.


On pourra dire ce qu'on veut mais Lamyaghri a bcp de défauts dans le placements de ses joueurs dans le mur.
Contre la Tunisie, le CPA est a 40m et il te met 4 joueurs alors que 1 seul suffit (max 2). La distance fait qu'il a largement d'anticiper et donc libererait 2/3 joueurs pour les marquages.

Contre le Gabon il te mets 2 joueurs alors que 4 sont necessaires et ils sont super mal placé. Bref. J'espère qu'il aura joué sa dernière CAN. Merci pour tout tes bons et loyaux services. Tu as donné le meilleur de toi meme. Alioui la meme. Hadji et Chamakh peut etre aussi. Kharja, je pense qu'il a encore sa carte a jouer pour ma part.
 
Rabah Saadane, je suis persuadé que vous le reprendrez tres bientot. C'est le sélectionneur qui vous a fait connaitre et vivre vos meilleurs moments de foot dans votre histoire...

Je suis d'accord avec ses 3 participations a la coupe du monde, mais ce n'est pas seulement lui qui nous a fait vivre nos meilleurs moments de foot, car il y a aussi abdelhamid Kermali qui a remporter la CAN 1990
 
Ce serait une erreur de ne pas le garder .
Au moins le garder jusqu'aux éliminatoire de la can 2013, et c'est bientot, si vous changer, ce sera du bricolage pour preparez les deux matchs qui vous attendent (7-9 septembre 2013 et 12-14 octobre 2013)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ce serait une erreur de ne pas le garder .
Au moins le garder jusqu'aux éliminatoire de la can 2013, et c'est bientot, si vous changer, ce sera du bricolage pour preparez les deux matchs qui vous attendent (7-9 septembre 2013 et 12-14 octobre 2013)


T'oublies les éliminatoires du mondial 2014 qui sont bien avant. juin et aout ;)
 
Le problème de Gerets c'est que beaucoup pense qu'il est fort mais non il a rien encore rien prouver, gerets n'a jamais entrainer une sélection nationale, c'est pas un grand sélectionneur...il a aucune expérience avec des équipes nationaux

il a juste était un bon entraineur avec des équipe comme Marseille par exemple, mais entrainer une équipe nationale, c'est autre chose, c'est un autre domaine, c'est différent
 
T'oublies les éliminatoires du mondial 2014 qui sont bien avant. juin et aout ;)

Ouais, j'avais zappé.
Donc il faut il ne faut pas le garder, et je m'explique.
S'il s'avère qu'il touche 250 000e/mois ou meme 150 000e/mois, c'est une sacrée coquette somme si on les cumules jusqu'au dernier match éliminatoire pour la cm2014.
Et pour moi ce sera un gachis et mission impossible surtout avec la présence de la cote d'ivoire dans votre groupe.
C'est argent pourrait servir dans la formation chez les jeunes, et preparer les JO avec les u23.
 
Haut