Moi je ne passe pas 30 jrs sur 360 au Maroc, je connais bien le pays et il y a des progrés notable qui ont été fait depuis une décénie, le nier c'est être aveugle ou malhônnete.
Le problème c'est que tu as des préjugés et une lecture "occidentale" des choses, pour toi un marocain qui gagne 200 ou 300 euros c'est un pauvre alor que pour nous c'est un salaire al hamdoulillah décent.
Dire sans honte qu'il y a 90 % de pauvre au Maroc montre une sorte de snobisme ou d'auto-satisfaction déplacé et injustifié.
Mon ami je te conseil de visiter tous le Maroc et d'arreter de "squater" les grandes villes type Casa, pour te faire une idée.
Tu vérras que dans les autres villes les gens vivent dignement et ne passent pas leur temps à mendier ou a se prostituer ou a se lamenter.
Va à Agadir, Tiznit, Essaouira, Marrakech, Meknes etc.... visite, renseigne-toi, respecte les locaux.
Les marocains sont dynamiques, ils travaillent, ils font des affaires, les villes ou les petites aglomérations bougent, se développent, et c'est trés bien comme ça Dieu merci.
Maintenant je ne ni pas qu'il y a de la misère, mais dire que 90 % des marocains sont pauvres c'est méconnaître le Maroc et surtout les marocains.