Faut il interdire aux touristes saoudiens d'entrer au maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
mais ça commence presque toujours par un problème peut être sentimental ou un mariage qui a échoué, et ça depend de l'education de la fille "victime"pour que ça finit à la prostitution,les prostitutiées ne naissent pas ainsi!!!!
donc l'homme en est responsable

Moi..je pense qu'il nous faut retourner a la jahylia ou l'on enterrait les bébés filles..
Comme disait Staline..Pas d'hommes..pas de problèmes !
ou..
Pas de femmes..pas de ka7##

mais ça commence presque toujours par un problème peut être sentimental ou un mariage qui a échoué, et ça depend de l'education de la fille "victime"pour que ça finit à la prostitution,les prostitutiées ne naissent pas ainsi!!!!
donc l'homme en est responsable

et avant d'être des prostituées ce sont surtout des êtres humains et mise a part qu'elles vendent leurs corps on sait pas trop qu'est ce qu'elles font a côté

on est la entrain de juger et on oublie qu'il y'a un qui nous jugera toutes

et avant d'être des prostituées ce sont surtout des êtres humains et mise a part qu'elles vendent leurs corps on sait pas trop qu'est ce qu'elles font a côté
on est la entrain de juger et on oublie qu'il y'a un qui nous jugera toutes

Voila des paroles sages !!

Allah seul âlm chnou bihoum !!

7etta katt m kayhreb men dar l'9rss, si ces femmes là ont trouvé une vie digne et respectable , elles ne se seraient pas servie de leurs corps pour se nourrir et peut etre meme nourrir les leurs !!

L’on sait tous qu’une bonne partie des touristes saoudiens qui visitent le maroc ne sont que des Abou Nouas obnubilés que par une seule et unique chose : les plaisirs de la chair.

moi je dirai oui par simple logique : en effet, les relations internationales sont regies par plusieurs regles dont celle de la "reciprocité"....

Voila des paroles sages !!

Allah seul âlm chnou bihoum !!

7etta katt m kayhreb men dar l'9rss, si ces femmes là ont trouvé une vie digne et respectable , elles ne se seraient pas servie de leurs corps pour se nourrir et peut etre meme nourrir les leurs !!

De toute façon..si la prostitution existe,elle est le fait et la faute de l'homme.
Et puis..on oublie souvent que l'homme aussi se prostitue même chez les musulmans cela existe.

Wa 3Alayki Salam,

Ah oui bien sûr.
On va prendre un exemple : 2 femmes sont très pauvres et n'arrivent pas à subvenir aux besoins de leur famille, une va voler, l'autre se prostituer.

Quel est la pire des situations ? Le vol, d'après toi... mdrr ! J'aurai tout entendu sur ce forum -_-

ça tu peux le dire : on aura tout entendu sur ce forum!!!
je crois que tu ne te rends pas compte à quel point le vol est grave selon l'islam, et d'ailleurs selon toutes religions abrahamiques ( tu ne voleras point = un des dix commandements!)
cela dit, je n en amoindri pas la gravité de la prostitution, seulement, quand on vole, on s'approprie le bien d'autrui, sans lui rien remettre en échange!
alors que dans la prostitution, il y a consentement et salaire!
Il faut se demander quelles sont les conditions d'un repentir d'une prostituée : je pense que c'est entre elle et Allah, alors que pour le voleur, c'est entre lui et Allah et il lui faut en plus restituer le bien, ou du moins sa valeur à la personne qui a été sa victime.
Wa Allah ou a3lam.

de toute façon arrete de monter sur tes grands chevaux, car tu sembles loin de tout connaitre de la religion! ça se voit que ta connaissance de l'islam n'est pas assez approfondie (tout comme la mienne), et que tu es loin d'avoir rassemblé le puzzle de l'islam (tout comme moi), alors à l'avenir evite d'avoir des réponses tranchées, car l'islam c'est bien plus complexe que ça!

Moi..je pense qu'il nous faut retourner a la jahylia ou l'on enterrait les bébés filles..
Comme disait Staline..Pas d'hommes..pas de problèmes !
ou..
Pas de femmes..pas de ka7##
choisis tes mots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hchouma

dans tous les cas elle est victime
une prostituées ne l'est pas toute seul,il y a toujours un client(homme bien sur)

Moi je ne passe pas 30 jrs sur 360 au Maroc, je connais bien le pays et il y a des progrés notable qui ont été fait depuis une décénie, le nier c'est être aveugle ou malhônnete.

Le problème c'est que tu as des préjugés et une lecture "occidentale" des choses, pour toi un marocain qui gagne 200 ou 300 euros c'est un pauvre alor que pour nous c'est un salaire al hamdoulillah décent.

Dire sans honte qu'il y a 90 % de pauvre au Maroc montre une sorte de snobisme ou d'auto-satisfaction déplacé et injustifié.

Mon ami je te conseil de visiter tous le Maroc et d'arreter de "squater" les grandes villes type Casa, pour te faire une idée.

Tu vérras que dans les autres villes les gens vivent dignement et ne passent pas leur temps à mendier ou a se prostituer ou a se lamenter.
Va à Agadir, Tiznit, Essaouira, Marrakech, Meknes etc.... visite, renseigne-toi, respecte les locaux.

Les marocains sont dynamiques, ils travaillent, ils font des affaires, les villes ou les petites aglomérations bougent, se développent, et c'est trés bien comme ça Dieu merci.

Maintenant je ne ni pas qu'il y a de la misère, mais dire que 90 % des marocains sont pauvres c'est méconnaître le Maroc et surtout les marocains.

C’est vrai qu’il fut un temps ou je ne passai que peu de temps au Maroc, mais maintenant j’y travail une bonne partie de l’année, et je ne vais te contredire sur le fait la pays a fait des progrès importants ces 10 dernières années.

Tu as peut être raison, j’ai une vision « occidental » de la situation c’est ce qui me permet (peut être) d’avoir une analyse et une critique sincère de cette situation.
Quand je de critique, ce n’est pas dans le sens péjoratif mais plutôt le sens dynamique d’identification des lacunes afin d’y réfléchir et les améliorés.

En toute humilité, cher ami je pense connaître la société marocaine que toi, premièrement j’y suis né, et secundo j’ai eu la chance de le visiter de font en comble et a plusieurs reprise et je m’en lasse pas.
Et d’ailleurs je peux te parler ou te décrire la situation économique et sociologique de la région d’Errachidia d’arfoud de tinghir et Ouarzazate.

Et tu a s encore raison sur un autre point (et d’ailleurs je n’ai jamais dit ou penser le contraire) : les gens vivent avec beaucoup de dignité mais la plus part vivent dans la pauvreté.

Donc cher avant d’apporter un jugement sur quelque, sonde le d’abord.

Et soit sincère avec toi-même, c’est la meilleur façon de construire une meilleur société.

PS c’est un plaisir d’échanger avec cher ami

L’on sait tous qu’une bonne partie des touristes saoudiens qui visitent le maroc ne sont que des Abou Nouas obnubilés que par une seule et unique chose : les plaisirs de la chair.

Tu penses qu'il n'y a pas de prostitution ailleurs, jcrois pas que ça soit la solution de dire aux saoudiens de ne pas venir, si d'autres nationalités se chargent de souiller le pays en parallèle, c'est tout un système (éducation, mentalité, répression) qu'il faut revoir à mon sens, après jdis ça mais chui pas trop calé sur le sujet, une chose est sûre c'est que ce n'est pas la meilleure solution malgré ce qui se dit dans l'actualité, il faudrait que l'offre n'existe plus par tout les moyens possibles...

C’est vrai qu’il fut un temps ou je ne passai que peu de temps au Maroc, mais maintenant j’y travail une bonne partie de l’année, et je ne vais te contredire sur le fait la pays a fait des progrès importants ces 10 dernières années.

Tu as peut être raison, j’ai une vision « occidental » de la situation c’est ce qui me permet (peut être) d’avoir une analyse et une critique sincère de cette situation.
Quand je de critique, ce n’est pas dans le sens péjoratif mais plutôt le sens dynamique d’identification des lacunes afin d’y réfléchir et les améliorés.

En toute humilité, cher ami je pense connaître la société marocaine que toi, premièrement j’y suis né, et secundo j’ai eu la chance de le visiter de font en comble et a plusieurs reprise et je m’en lasse pas.
Et d’ailleurs je peux te parler ou te décrire la situation économique et sociologique de la région d’Errachidia d’arfoud de tinghir et Ouarzazate.

Et tu a s encore raison sur un autre point (et d’ailleurs je n’ai jamais dit ou penser le contraire) : les gens vivent avec beaucoup de dignité mais la plus part vivent dans la pauvreté.

Donc cher avant d’apporter un jugement sur quelque, sonde le d’abord.

Et soit sincère avec toi-même, c’est la meilleur façon de construire une meilleur société.

PS c’est un plaisir d’échanger avec cher ami

Je ne dis pas que tu ne connais pas la société marocaine, je dis juste que dire que 90% des marocains sont pauvre c'est faire preuve de malhônneté.

Je ne t'attaque pas, juste que c'est un peu saoulant d'entendre ou de lire les même cliché sur les marocains, pauvre, analphabète soumis à un roi tyranique etc.....

Toi qui est de Ouarzazate, Errachidia etc... tu dois savoir que se sont des villes dynamique avec des gens qui travaillent dans la dignité et surtout la sécurité, tu vois bien qu'il n'y a pas des miséreux mandiant qui courent dans toute les rues.

Maintenant si tu bosses à Casa, alor oui labas c'est un concentré de bidonvilliers, de miséreux, en gros tu as toute les tares de la société dans cette ville, mais tu as aussi de belles choses.

C'est une très bonne question amsawad, mais cette question en soulève une autre très importante : quand va t on prendre au sérieux la corruption au Maroc?

On peut tout acheter au Maroc, la police, le tribunal, les femmes, les hommes, bref tout...Et ça c'est bien dommage.

Le tourisme sexuel ne disparaîtra pas tant que l'on peut acheter les flics qui choppent des flagrants délit....
Mais je ne les blâmes pas non plus ces fonctionnaires qui font ça puisqu'il y a un gros problème au niveau financier aussi...Si il n'accepte pas les pot de vin, il ne vivent pas très bien avec leurs salaires misérables, et puis même si ils évoluent au niveau carrière, le salaire reste bien peu élevé par rapport au pouvoir d'achat...

Enfin je pense que le Maroc est en pleine expansion économique, du coup, une fois que les salaires augmenteront et s'aligneront avec le pouvoir d'achat, je pense que la corruption diminuera, et que les arrestations se feront plus nombreuses...INCHALLAH

Car étant Marocaine vivant en France, je sais l'image qu'ont ces idiots d'occidentaux des pays du Maghreb...Et c'est révoltant!

beaucoup de soudiens qui viennent au maroc finissent par epouser une marocaine , achetent
un appartement et aident financierement la famille de leur epouse marocaine.

ce qui est une bonne chose .

ce que je n'aime pas c'est quand un anglais ou un espagnol minable vivant au smig et a la vodka bon marché, tout taoué , fuyant sans pays a cause de sa mauvaise conduite , arrive avec ses mensonges a epouser une belle grande marocaine,et refuse de se convertir a l'islam.

le vrai coupable c'est l'Etat marocain qui ne donne rien a ses citoyens necessiteux pour vivre.

pas de chomage , pas d'aide social, pas d'orphenlinat, pas de centres pour jeunes filles.rien..
meme les mouhssinines(bienfaiteurs) on ne les laisse pas faire du bien. on les soupconne de collecter l'argent du terrorisme!

Retour