Faut-il se marier avec un homme plus intelligent que soi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Quelle place accordez vous à l’intelligence dans un couple ?

• Total des votants
    24

Gawaherr

Coach entremetteuse
Certaines personnes pensent qu’il faut se marier avec un homme plus intelligent que soi.

Je ne sais pas quelle raisonnement ils ont eu pour en arriver là mais j’ai étrangement trouver cela pertinent.

En y réfléchissant bien, je me suis remémoré ces hommes peu futés que j’ai connu et je me suis rendu compte qu’ils avaient souvent un gros complexe face à moi. Il y a un malaise rien qu’à ma façon de parler car je parle un français très correct. Du coup j’me dit que cela peut expliquer en partie cette nécessité.

J’ai tendance à me dire qu’il faut au moins une personne aussi intelligente que toi, sinon ça ne va pas coller.

Vous en penser quoi ?

J ai vote 4

A peu pres le même niveau

Je vois ds mon couple je trouve mon mari plus intelligent que moi ....autant en connaissances générales , que l intelligence ds le comportement , relationnel , psychologie etc

Mais par exemple pour aider les enfants en maths il est perdu c est moi qui m y colle

Je n aurais pas pu epouser qqun de "bete" . Non pas parce que je les mepriserais , mais parce qu une personne "limitée" ne va pas appréhender la vie comme moi j aurais aimé , souvent ils sont limités ds la maniere de réfléchir , s exprimer , se projeter , ds l ambition , etc

Il faut penser aux enfants aussi ....avoir un pere intelligent ça aide ...

Apres je vais relativiser : on est tous l idiot d un autre ....
Le principal est donc de trouver une personne a peu près comme nous voire un peu mieux , et etre sur la meme longueur d onde

Certaines personnes pensent qu’il faut se marier avec un homme plus intelligent que soi.

Je ne sais pas quelle raisonnement ils ont eu pour en arriver là mais j’ai étrangement trouver cela pertinent.

En y réfléchissant bien, je me suis remémoré ces hommes peu futés que j’ai connu et je me suis rendu compte qu’ils avaient souvent un gros complexe face à moi. Il y a un malaise rien qu’à ma façon de parler car je parle un français très correct. Du coup j’me dit que cela peut expliquer en partie cette nécessité.

J’ai tendance à me dire qu’il faut au moins une personne aussi intelligente que toi, sinon ça ne va pas coller.

Vous en penser quoi ?

Les hommes se trouvent tous plus intelligents que les femmes, surtout les maghrébins ...

Il y a beaucoup de femmes qui n'arrivent pas à trouver un homme du même niveau qu'elles donc plus intelligent c'est quasi mission impossible.

Vous en penser quoi ?
Je te présente un intelligent :D

Pièces jointes

J'ai une allergie envers les gens bêtes, ils me tapent sur les nerfs donc j'ai voté pour le choix 4 pour maintenir ma santé mentale.

Je ne pourrai pas le supporter, je finirai par le mépriser et ce n'est pas bon pour le couple.

Pareil !
Jai besoin d'avoir un minimum d'admiration pour un homme et s'il est bête c'est pas possible , même si cest le plus beau et tout.
Et puis pouvoir parler de choses intéressantes cest important.

Par exemple moi je vois maintenant pour mes enfants , je préférerais pour eux qqun de cultivé , s exprimant correctement avec un bon niveau de vocabulaire , avec un comportement adapté etc

Après c est pas forcément lié au diplome .....c est un etat d esprit , une maniere d etre , de penser ...
je te kif !

J ai vote 4

A peu pres le même niveau

Je vois ds mon couple je trouve mon mari plus intelligent que moi ....autant en connaissances générales , que l intelligence ds le comportement , relationnel , psychologie etc

Mais par exemple pour aider les enfants en maths il est perdu c est moi qui m y colle

Je n aurais pas pu epouser qqun de "bete" . Non pas parce que je les mepriserais , mais parce qu une personne "limitée" ne va pas appréhender la vie comme moi j aurais aimé , souvent ils sont limités ds la maniere de réfléchir , s exprimer , se projeter , ds l ambition , etc

Il faut penser aux enfants aussi ....avoir un pere intelligent ça aide ...

Apres je vais relativiser : on est tous l idiot d un autre ....
Le principal est donc de trouver une personne a peu près comme nous voire un peu mieux , et etre sur la meme longueur d onde

Non wellah ma chère s'il était bête tu aurais arrêté à bébé numéro 1 pour éviter à l'humanité trop de dégâts ! :D

C'est dur de vivre avec ces gens... 😭😭😭😭 surtout les imbéciles heureux (copyright de @Marok19 )! 😭😭😭😭😭

Pareil !
Jai besoin d'avoir un minimum d'admiration pour un homme et s'il est bête c'est pas possible , même si cest le plus beau et tout.
Et puis pouvoir parler de choses intéressantes cest important.

Il peut ne pas discuter de grands sujets d'actualité ou de sciences mais il faut quelqu'un avec un peu de jugeote et avec qui tu peux t'entendre.

Je ne fais pas de référence au QI de la personne, il peut ne pas faire de grandes études mais qu'il soit un type attentif et ne t'énerve pas avec des paroles bêtes, ça a le don de m'énerver et je sais que ça finira même chez les flics donc non...

Je préfère quelqu'un qui fait juste son travail correctement, ne me parle pas trop mais avec qui je vis en Harmonie plutôt qu'un distributeur automatique de conneries même s'il avait le QI d'Einstein, je ne pourrai pas le supporter.

Non wellah ma chère s'il était bête tu aurais arrêté à bébé numéro 1 pour éviter à l'humanité trop de dégâts ! :D

C'est dur de vivre avec ces gens... 😭😭😭😭 surtout les imbéciles heureux (copyright de @Marok19 )! 😭😭😭😭😭

Oui je crois j aurais pas supporté

Apres je dis pas etre une "elite" hein loiiiiiiin de moi cette idee .... mais un mari a mon niveau ou un peu mieux que moi ( et en l occurrence il est plus intelligent que moi je trouve )

Vous en penser quoi ?
Alors pose toi la question pourquoi tu continue d'idolâtrer les hommes intelligent qui pourtant t'on rejetée, puisque tu n'ont trouve pas.:confused:

Oui je crois j aurais pas supporté

Apres je dis pas etre une "elite" hein loiiiiiiin de moi cette idee .... mais un mari a mon niveau ou un peu mieux que moi ( et en l occurrence il est plus intelligent que moi je trouve )

Non non wellah, même pas une élite.

Tu sais , il y a beaucoup de personnes très intelligentes techniquement parlant mais niveau humain Dieu comment ils sont bêtes, bêtes, bêtes à te rendre possédée par un démon maléfique !

Oui car je deviens frontale.

Une fois ça m'est arrivé au travail, un type lançait des piques et je la fermais car je me dis attends,yemken c'est ceci yemken c'est cela.

Puis ça a recommancé avec une autre parole bête (et bien sûr, elle m'est destinée) et quelques tentatives plus tard dans le temps, luo et une collègue à moi ont vu mon visage quand je m'énerve réellement, ma voix devient basse (alors que je parle fort et j'ai un ton féminin, donc le "pitch" est "high" lol) mon regard très vide et je lui ai balancé des choses qui l'ont fait geler sur sa chaise. Je l'ai entendu plus tard ruminer dans les couloirs car il savait qu'il n'a plus intérêt à m'approcher.

Ma collègue m'a dit qu'elle était très surprise et elle avait même eu peur car je n'étais plus la même personne, c'est comme si c'était quelqu'un d'autre devant eux.

Donc oui, il ne faut pas me pousser à bout car je vire vers le mode kamikaze en silence.

D'où mon mépris pour les gens bêtes, ils m'empêchent de vivre en paix quand ils se sentent trop à l'aise avec moi.

Oui car je deviens frontale.

Une fois ça m'est arrivé au travail, un type lançait des piques et je la fermais car je me dis attends,yemken c'est ceci yemken c'est cela.

Puis ça a recommancé avec une autre parole bête (et bien sûr, elle m'est destinée) et quelques tentatives plus tard dans le temps, luo et une collègue à moi ont vu mon visage quand je m'énerve réellement, ma voix devient basse (alors que je parle fort et j'ai un ton féminin, donc le "pitch" est "high" lol) mon regard très vide et je lui ai balancé des choses qui l'ont fait geler sur sa chaise. Je l'ai entendu plus tard ruminer dans les couloirs car il savait qu'il n'a plus intérêt à m'approcher.

Ma collègue m'a dit qu'elle était très surprise et elle avait même eu peur car je n'étais plus la même personne, c'est comme si c'était quelqu'un d'autre devant eux.

Donc oui, il ne faut pas me pousser à bout car je vire vers le mode kamikaze en silence.

D'où mon mépris pour les gens bêtes, ils m'empêchent de vivre en paix quand ils se sentent trop à l'aise avec moi.
je comprend que dans le fond, il te faut un homme soumis,

c'est quoi pour toi des parole bêtes ?

L'homme est d'office plus intelligent que la femme.
La question ne se pose même pas.
Suis pas d'accord avec toi, y'a des couples ou la femmes est intelligente que le mec 1000 fois...
La femme est intelligente par défaut, mais des fois elle utilise son intelligence dans des mauvais plan, ou tout simplement elle a mal calculé, mais t'inquiète pas, elles se rectifient rapidement.

Retour