Faut-il se marier avec un homme plus intelligent que soi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Quelle place accordez vous à l’intelligence dans un couple ?

• Total des votants
    24
Je pourrais jamais me mettre en couple avec un mec moins intelligent que moi ou en tt cas « kon ». Je parles pas d’un niveau d’etude car ça defini pas l’intelligence. Je connais un mec qui a un doctorat mais il est kon comme ses pieds.

Je suis bien contente d’avoir mon fiancé auprès de moi, il est aussi intelligent que moi et on alimente notre cerveau ensemble.

Perso , je connais des gens stupid et c est très très difficile de vivre avec ces personnes

je pense que selon moi ces personnes te tirent vers le bas par leurs manque d analyse et de réactivité

pire , pour certains le vice comble ce manque d intelligence donc dans tous les cas je préfère une femme plus intelligente et cultive que moi

Perso , je connais des gens stupid et c est très très difficile de vivre avec ces personnes

je pense que selon moi ces personnes te tirent vers le bas par leurs manque d analyse et de réactivité

pire , pour certains le vice comble ce manque d intelligence donc dans tous les cas je préfère une femme plus intelligente et cultive que moi
Beuurrkk
Tu pues la défaite a 100 kms

Les hommes se trouvent tous plus intelligents que les femmes, surtout les maghrébins ...

Il y a beaucoup de femmes qui n'arrivent pas à trouver un homme du même niveau qu'elles donc plus intelligent c'est quasi mission impossible.
[/QUOTE]
pour vous tout est impossible quel arrogance vous etes parfaite a tous les niveau a un moment faut arreter . Cest plutot vous qui vous prenez soit pour des houris du paradis soit pour des genie vous savez tout vois etrs meilleure que tout le monde , et cote dine alors la cest le top niveau a un moment donner redescendez sur terre .

Certaines personnes pensent qu’il faut se marier avec un homme plus intelligent que soi.

Je ne sais pas quelle raisonnement ils ont eu pour en arriver là mais j’ai étrangement trouver cela pertinent.

En y réfléchissant bien, je me suis remémoré ces hommes peu futés que j’ai connu et je me suis rendu compte qu’ils avaient souvent un gros complexe face à moi. Il y a un malaise rien qu’à ma façon de parler car je parle un français très correct. Du coup j’me dit que cela peut expliquer en partie cette nécessité.

J’ai tendance à me dire qu’il faut au moins une personne aussi intelligente que toi, sinon ça ne va pas coller.

Vous en penser quoi ?

Oui je préfère les hommes + intelligents car les autres ont un complexe d'infériorité.

Oui je préfère les hommes + intelligents car les autres ont un complexe d'infériorité.
tu penses que les hommes ou femmes ont toujours conscience de leur intelligence ?

J'ai souvent rencontré des gens qui se pensaient intelligents mais que je ne trouvais pas intelligents ... c'est tellement subjectif ... et puis on parle de quelle intelligence ? De l'intelligence scolaire ? pratique ? de l'intelligence situationnelle ?

Si une femme doit marier un homme plus intelligent, ça signifie que la moins intelligente a un choix infini et que la femme la plus intelligente au monde est destinée à rester vieille fille? 🤔

de quel intelligence on parle?

parceque si on parle d'un gars qui a fait des études +++++ avec mention très bien n'a rien d'intelligent je dirais + qu'il a une bonne mémoire parceque les intelligents sont ceux qu'il a étudié lol

il y a un proverbe en arabe qui dit "je préfère celui qui comprend à celui qui a fait des études"

et perso,rien ne vaut le bricoleur celui qui aime bricolé,le manuel

Pour moi du moment qu'il soit pas fermé d'esprit qu'il essaye pas de m'imposer ses choix et ses idées, qu'il ne soit pas fermé a la discussion, qu'il est un peu plus de dix mots de vocabulaire, qu'il ne soit pas enfermé dans un carcan de "moi je", qu'il gagne au moins une fois contre moi dans une partie de scrabble, qu'il a au moins ouvert et lu un livre dans sa vie. ça m'ira très bien.

Ah bon tout ça ces des signes ? Bon alors je veux un homme intelligent.

Certaines personnes pensent qu’il faut se marier avec un homme plus intelligent que soi.

Je ne sais pas quelle raisonnement ils ont eu pour en arriver là mais j’ai étrangement trouver cela pertinent.

En y réfléchissant bien, je me suis remémoré ces hommes peu futés que j’ai connu et je me suis rendu compte qu’ils avaient souvent un gros complexe face à moi. Il y a un malaise rien qu’à ma façon de parler car je parle un français très correct. Du coup j’me dit que cela peut expliquer en partie cette nécessité.

J’ai tendance à me dire qu’il faut au moins une personne aussi intelligente que toi, sinon ça ne va pas coller.

Vous en penser quoi ?

c'est bien connu, les femmes sont plus intelligentes que les hommes ... sans les femmes, nous n'aurions pas de voitures, pas d'ordi, pas de cuisine équipée, pas de lave-vaisselle ni lave-linge et encore moins de kookeo ....même pour le frigo, souvent les hommes vont au frigo, ils l'ouvrent et disent "pffff! ya rien..." et la femme avec ce rien, te prépare un plat pour 10 personnes ... si ce n'est pas de l'intelligence ça ...

et bien entendu, plus la femme est intelligente, plus les hommes en ont peur ....

Pour moi du moment qu'il soit pas fermé d'esprit qu'il essaye pas de m'imposer ses choix et ses idées, qu'il ne soit pas fermé a la discussion, qu'il est un peu plus de dix mots de vocabulaire, qu'il ne soit pas enfermé dans un carcan de "moi je", qu'il gagne au moins une fois contre moi dans une partie de scrabble, qu'il a au moins ouvert et lu un livre dans sa vie. ça m'ira très bien.

Ah bon tout ça ces des signes ? Bon alors je veux un homme intelligent.

tu peux être intelligent sans pour autant lire des livres ou jouer au scabble

pour moi c est de la culture et non de l intelligence

de quel intelligence on parle?

parceque si on parle d'un gars qui a fait des études +++++ avec mention très bien n'a rien d'intelligent je dirais + qu'il a une bonne mémoire parceque les intelligents sont ceux qu'il a étudié lol

il y a un proverbe en arabe qui dit "je préfère celui qui comprend à celui qui a fait des études"

et perso,rien ne vaut le bricoleur celui qui aime bricolé,le manuel

tu as l intello
Tu as le bricoleur
Mais tu as aussi le sportif
L artiste
Le commercial

Retour