Faut-il se marier avec un homme plus intelligent que soi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Quelle place accordez vous à l’intelligence dans un couple ?

• Total des votants
    24
Suis pas d'accord avec toi, y'a des couples ou la femmes est intelligente que le mec 1000 fois...
La femme est intelligente par défaut, mais des fois elle utilise son intelligence dans des mauvais plan, ou tout simplement elle a mal calculé, mais t'inquiète pas, elles se rectifient rapidement.
Mauvais plan...
Mal calculé...

Merci de me confirmer

Oui car je deviens frontale.

Une fois ça m'est arrivé au travail, un type lançait des piques et je la fermais car je me dis attends,yemken c'est ceci yemken c'est cela.

Puis ça a recommancé avec une autre parole bête (et bien sûr, elle m'est destinée) et quelques tentatives plus tard dans le temps, luo et une collègue à moi ont vu mon visage quand je m'énerve réellement, ma voix devient basse (alors que je parle fort et j'ai un ton féminin, donc le "pitch" est "high" lol) mon regard très vide et je lui ai balancé des choses qui l'ont fait geler sur sa chaise. Je l'ai entendu plus tard ruminer dans les couloirs car il savait qu'il n'a plus intérêt à m'approcher.

Ma collègue m'a dit qu'elle était très surprise et elle avait même eu peur car je n'étais plus la même personne, c'est comme si c'était quelqu'un d'autre devant eux.

Donc oui, il ne faut pas me pousser à bout car je vire vers le mode kamikaze en silence.

D'où mon mépris pour les gens bêtes, ils m'empêchent de vivre en paix quand ils se sentent trop à l'aise avec moi.

Les pires personnes sont effectivement comme le collègue que tu as remis en place.
Ils ne sont pas fiables. Avec eux, tu ne sais jamais jusqu'où ils peuvent aller. Le manque de limites entre autre, pour moi déjà c est de la bêtise.

juste une question, c'est quoi l'intelligence ?

C est pas facile a definir .....c est pas forcément lié au diplôme , Meme si le niveau d etude aide a s elever

L intelligence je dirais c est un savoir vivre et une bonne capacité d adaptation aux autres , au milieu ou on est
une bonne culture générale et analyse des situations
une approche réaliste de la vie ( etre ambitieux sans prendre de risques démesurés )
C est s intetesser a ce qui nous entoure

C est une liste non exhaustive lol

T as des gens tournés sur eux mêmes , qui ne s informent de rien , vivent pour eux sans rien voir autour , sont butés et bornés ....non seulement ils ne savent rien mais en plus ne veulent pas savoir et pensent pourtant tout savoir
La je supporterais pas

peux tu, expliquer ta penser stp ..

Eh bien, pour moi être intelligent ne se mesure pas à un test de QI. Tu peux être nul dans un domaine, ça ne veut pas dire que tu manques d intelligence.

Les relations avec les autres, comment tu interragis avec l Autre par: l empathie, savoir se remettre en question/ admettre qu on ne sait pas tout,
Chercher à s améliorer dans des domaines différents, ne pas être borné....
L intelligence dans ses relations professionnelles, amicales,familiales: ne pas agir sur 1 coup de tête, se projeter en prenant en compte ses atouts, ses faiblesses...
Voilà en gros.

C est pas facile a definir .....c est pas forcément lié au diplôme , Meme si le niveau d etude aide a s elever

L intelligence je dirais c est un savoir vivre et une bonne capacité d adaptation aux autres , au milieu ou on est
une bonne culture générale et analyse des situations
une approche réaliste de la vie ( etre ambitieux sans prendre de risques démesurés )
C est s intetesser a ce qui nous entoure

C est une liste non exhaustive lol

T as des gens tournés sur eux mêmes , qui ne s informent de rien , vivent pour eux sans rien voir autour , sont butés et bornés ....non seulement ils ne savent rien mais en plus ne veulent pas savoir et pensent pourtant tout savoir
La je supporterais pas
je comprend mieux pourquoi je te kif !

Certaines personnes pensent qu’il faut se marier avec un homme plus intelligent que soi.

Je ne sais pas quelle raisonnement ils ont eu pour en arriver là mais j’ai étrangement trouver cela pertinent.

En y réfléchissant bien, je me suis remémoré ces hommes peu futés que j’ai connu et je me suis rendu compte qu’ils avaient souvent un gros complexe face à moi. Il y a un malaise rien qu’à ma façon de parler car je parle un français très correct. Du coup j’me dit que cela peut expliquer en partie cette nécessité.

J’ai tendance à me dire qu’il faut au moins une personne aussi intelligente que toi, sinon ça ne va pas coller.

Vous en penser quoi ?

il faut quelqu'un d'aussi intelligent dans un autre domaine, et ainsi se compléter, il n'ya rien de pire que de vivre avec quelqu'un d'ennuyant cerebralement

Retour