femme esclave?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion respect13
  • Date de début Date de début
ENCORE UN HADIT!!!!!!!!!!!!!!!!

punaise mais sa devient lourdingue frenchment!

le prophéte et mort (enfin c'est une façon de voire les choses...) laisse le dormire en paix au lieu de maintenire des hadits sous le prétexte qu'il viennent de tel ou tel muslim...

imaginer la colére de Dieu a respecter et appliquer des "paroles" du prophéte qu'il n'a jamais dite!

IMAGINER BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IMAGINER UN INSTANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les seul hadits valable se trouve dans le coran ainsi que les hadit ancien (comparait au nouveau) comme le hadit ou muahammad dit "un arabe n'est pas supérieur a un non arabe"!

ne vender pas votre ame comme le font certains mécréant qui pense que certaines personne sont inffaible méme moïse fut punie!!!!!!alors qu'il avait vue Dieu sous la forme d'un feu ardent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!une chose que le prophéte muahammad lui méme navait pas vue!!!!!!
méme les prophétes peuvent faire des bétises!

alors quand on dit "oui les savant sont inffaible" que l'ont me laisse rire...

kamal.
salam aleykoum

Malheureusement tu es encore sous l'emprise de ton gouroux et des sectes dérivé que l'on vois éclore ici en ce moment, Qu'Allah te guide.Amin
 
Non car face a la nature, aux sociétés, aux guerres et a tout autre chose l'injustice est que c'est l'homme qui meurt plus facilement que la femme...

J'avoue que cela est injuste mais c'est comme ca, et l'Islam remet la femme au centre du débat comme individu depositaire de la perennité de la race humaine...

en realité les chiffres tendent a demontrer le contraire (kan le pays est en paix) dailleurs il nait statistikemen 105 hommes pour 100 femmes.
 
Oui, cher Kamal, et les Nouveaux Penseurs de l'Islam, dont je parle ici, se trompent peut-être complètement, ou peut-être ils ne se trompent pas ......

Wa ALLÂHou `allem

ils se trompe vu qu'ils ne suivent pas les enseignements du Prophéte (sas) est change la religion il font la religion a leur façon ceux qu'on aime on le garde ce qu'on aime pas bcp on le jettent .

c'est pour ca que le Prophéte (sas) a citer se hadith pour mettre en garde les gens contre les innovations dans la religion .
 
ils se trompe vu qu'ils ne suivent pas les enseignements du Prophéte (sas) est change la religion il font la religion a leur façon ceux qu'on aime on le garde ce qu'on aime pas bcp on le jettent .

c'est pour ca que le Prophéte (sas) a citer se hadith pour mettre en garde les gens contre les innovations dans la religion .

tu melanges tout....

l'innovation concerne le culte....

ces gens la ne veulent pas changer le culte de l'Islam il veulent faire en sorte que les musulmans soient moins abrutis...
 
tu melanges tout....

l'innovation concerne le culte....

ces gens la ne veulent pas changer le culte de l'Islam il veulent faire en sorte que les musulmans soient moins abrutis...

en abrogant les versts d'ALLAH est en donnant une une signfication tiré par les cheuveux pour être conforme avec les occidenteaux !
 
on dit ke les femmes en islam sont libre et ke c le coran lui mm ki lui donne tant de liberté. pourtant ayant moi mm lu le coran, je peu dire avec certitude ojourdui kil y a certain passage ki denotent du conntraire...

"pendant leur menstrues, dis: "cest UN MAL, eloignez vous dc des femmes pendant leur menstrues"= on a vraimen limpression ke les regles des femmes sont presk diabolisés, alors ken fait cela signifie kelle sont fertiles et surtt ke leur cycle(28jour comme la lune) debute.

sourate 4, verset 3: "et si vous craignez de netre pas juste(...) il est PERMI DEPOUSER deux, 3 ou 4 , parmi les femmes ki vous plaisent"= la femme evidemen ne peut epouser 2, 3 ou 4 hommes ki leur plaise...le verset rajoute mm "ou des ESCLAVES KE VOUS POSSEDEZ"= sans relancer la polemik, lesclavage interdit en islam?

sourate 4 verset 34: "les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveur kallah accordent a ceux la sur celles ci (...) et kant a CELLES DONT VOUS CRAIGNEZ LA DESOBEISSANCE, exhortez les , eloignez vous delles ds leur lit etFRAPPEZ LES" = pas besoin dexpliker. domination des hommes, les femmes ne peuvent battre les hommes lol

ALORS? relle egalité? ou favoritisme?

tu dénatures tu sors du contexte bref loin detre objectif tu manifestes une volonté cachée de nuire et de dénigrer
exemple: prenez 3 ou 4 femmes si vous etes equitables mais vous ne serez pas equitable en fait c une invitation a faire sa vie avec une seule femme
en réalité tu as lu le coran juste pour essayer de trouver des propos ambigus ki te permettront de salir l'islam car les passages qui appellent a la tolérance lamour le respect nont guere retenu ton attention en vrai tu fausses le débat et tu es sournois et ça c pas jolijoli
 
tu dénatures tu sors du contexte bref loin detre objectif tu manifestes une volonté cachée de nuire et de dénigrer
exemple: prenez 3 ou 4 femmes si vous etes equitables mais vous ne serez pas equitable en fait c une invitation a faire sa vie avec une seule femme

aaaaaaaaah
évidement, il ecrit que tu peux te marier avec 3 ou 4 femmes mais en fait c'est une incitation à la monogamie....

on se demande qui interprete les versets à sa sauce la.....

enfin c'etait bien drole...


en réalité tu as lu le coran juste pour essayer de trouver des propos ambigus ki te permettront de salir l'islam car les passages qui appellent a la tolérance lamour le respect nont guere retenu ton attention en vrai tu fausses le débat et tu es sournois et ça c pas jolijoli

d'un autre coté parler de tolérance es tune chose mais que faire de phrase comme : les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveur kallah accordent a ceux la sur celles ci, autant dire que le mari c'est le boss, mais il peut 'toléré' les avis de sa femme non ?
 
voulez vous traduire ceci pour respect13:
كثير مانردد عبارة (ناقصات عقل ودين) في حياتنا نسمعها ، نقرأها , والأسوأ أننا قد نسمعها من خلال نقاش ما على ألسنةبعض الرجال الذين يفترض أنهم غير (ناقصين عقل ودين) على حد علمهم ، معتقدين بذلك أن لهم الأفضلية .
وفي ذلك مايقول الرسول صلى الله عليه وسلم ((إنما النساء شقائق الرجال)) .
فعن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال : خرج الرسول صلى الله عليه وسلم في أضحى أو أفطر ، أي يوم عيد الأضحى أو عيد الفطر ، إلى المصلى
فمر على النساء فقال : (يامعشر النساء تصدقن فأني رأيتكن أكثرأهل النار) فقلن : وبم يارسول الله ، قال (تكثرن اللعن وتكفرن العشير ، مارأيت من ناقصات
عقل ودين اذهب للب الرجل الحازم من احداكن) قلن : ومانقصان ديننا وعقلنا يارسول الله ؟ قال : (أليس شهادة المرأة مثل نصف شهادة الرجل؟)
قلن : بلى
قال : (فذلك من نقصان عقلها ، أليس إذا حاضت لم تصل ولم تصم؟)
قلن : بلى
قال : (فذلك من نقصان دينها)

"ناقصة عقل"
وبما أن العقل هو الذي يحكم العاطفة فأن المرأة ناقصة عقل لأن العاطفة تحكمها في كثير من تصرفاتها وآرائها ، وأيضا لكثرة نسيانها .
فهي لاتتمتع بقوة الرجل ورباطة جاشة ، وذلك يتجلى في حنانها وعطفها ، وفي كونها أما لايقدر الرجال على القيام بماتقوم به .

إذن
أليس (نقص العقل) جميـــلا ؟؟

"ناقصة دين"
وهو مجرد وصف لطبيعة المرأة وليس نقصا فيها فلكل من الرجل والمرأة مهامهما الدينية المختلفة أحيانا ،
&#1602;&#1575;&#1604; &#1578;&#1593;&#1575;&#1604;&#1609; : <&#1604;&#1604;&#1585;&#1580;&#1575;&#1604; &#1606;&#1589;&#1610;&#1576; &#1605;&#1605;&#1575; &#1575;&#1603;&#1578;&#1587;&#1576;&#1608;&#1575; &#1608;&#1604;&#1604;&#1606;&#1587;&#1575;&#1569; &#1606;&#1589;&#1610;&#1576; &#1605;&#1605;&#1575; &#1575;&#1603;&#1578;&#1587;&#1576;&#1606;-&#1575;&#1604;&#1606;&#1587;&#1575;&#1569;\32> &#1548; (&#1605;&#1575;&#1585;&#1571;&#1610;&#1578; &#1605;&#1606; &#1606;&#1575;&#1602;&#1589;&#1575;&#1578; &#1593;&#1602;&#1604; &#1608;&#1583;&#1610;&#1606; &#1575;&#1584;&#1607;&#1576; &#1604;&#1604;&#1576; &#1575;&#1604;&#1585;&#1580;&#1604; &#1575;&#1604;&#1581;&#1575;&#1586;&#1605; &#1605;&#1606; &#1575;&#1581;&#1583;&#1575;&#1603;&#1606;) .
&#1571;&#1578;&#1593;&#1604;&#1605; &#1605;&#1575;&#1584;&#1575; &#1610;&#1593;&#1606;&#1610; &#1607;&#1584;&#1575; &#1575;&#1604;&#1580;&#1586;&#1569; &#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1581;&#1583;&#1610;&#1579; &#1567;
&#1573;&#1606; &#1571;&#1603;&#1579;&#1585; &#1605;&#1606; &#1604;&#1607; &#1602;&#1583;&#1585;&#1577; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1587;&#1610;&#1591;&#1585;&#1577; &#1593;&#1604;&#1609; &#1593;&#1602;&#1604; &#1575;&#1604;&#1585;&#1580;&#1604; &#1608;&#1602;&#1604;&#1576;&#1607; &#1607;&#1610; &#1575;&#1604;&#1605;&#1585;&#1571;&#1577;

&#1571;&#1604;&#1610;&#1587; &#1584;&#1604;&#1603; &#1571;&#1591;&#1585;&#1575;&#1569; &#1604;&#1604;&#1606;&#1587;&#1575;&#1569;&#1567;
&#1571;&#1606; &#1603;&#1575;&#1606; &#1584;&#1604;&#1603; &#1606;&#1602;&#1589;&#1575; &#1601;&#1610; &#1606;&#1592;&#1585; &#1575;&#1604;&#1576;&#1593;&#1590; &#1548;&#1548;&#1548; &#1601;&#1604;&#1607;&#1600;&#1600;&#1600;&#1575; &#1575;&#1604;&#1601;&#1582;&#1600;&#1600;&#1600;&#1585; &#1576;&#1600;&#1571;&#1606; &#1578;&#1603;&#1608;&#1606; &#1606;&#1575;&#1602;&#1589;&#1577; &#1593;&#1602;&#1604; &#1608;&#1583;&#1610;&#1606; .
 
tu dénatures tu sors du contexte bref loin detre objectif tu manifestes une volonté cachée de nuire et de dénigrer
exemple: prenez 3 ou 4 femmes si vous etes equitables mais vous ne serez pas equitable en fait c une invitation a faire sa vie avec une seule femme
en réalité tu as lu le coran juste pour essayer de trouver des propos ambigus ki te permettront de salir l'islam car les passages qui appellent a la tolérance lamour le respect nont guere retenu ton attention en vrai tu fausses le débat et tu es sournois et ça c pas jolijoli

tu peu continuer ainsi.
comme tu vois tu ne me connais pas. demande a aminar ou a dautres ki ne denigrent pa et tu constaterais kil y a une grosse grosse difference entre vouloir avoir des explicationeet denigrer.

pk lislam na til pas proné des le debut la monogamie (mais c t le contexte etc) ne me suffit pas!
ds ce cas pk na til pas precisé "kan tt rentrera ds lordre tu seras monogame.
et pk ne dit il pas snon, si liverse se produit, les femmes seron a la charge de deux trois ou katre epoux?
 
tu peu continuer ainsi.
comme tu vois tu ne me connais pas. demande a aminar ou a dautres ki ne denigrent pa et tu constaterais kil y a une grosse grosse difference entre vouloir avoir des explicationeet denigrer.

pk lislam na til pas proné des le debut la monogamie (mais c t le contexte etc) ne me suffit pas!
ds ce cas pk na til pas precisé "kan tt rentrera ds lordre tu seras monogame.
et pk ne dit il pas snon, si liverse se produit, les femmes seron a la charge de deux trois ou katre epoux?
pourquoi tu ne lis pas le verset dès le début. je vais le faire pour toi:

si vous craigner d'etre injuste envers les orphelins, marier vous avec 1,2,3 ou 4 femmes

la condition pour que l'homme se marie avec une deuxieme, 3 ou 4ieme femme, c'est qu'elle soit veuve avec des enfants orphelins, comme ca l'islam combat la prostitution et prend en charge les enfant orphelin.

puis dans la meme sourate l'islam a combattu la polygamie progressivement et a défié les hommes d'etre juste envers leur femmes, en s'adressant aux hommes qui etait deja polygame avant l'islam et qui veulent abuser. puis le coran conclut avec la phrase suivante: une femme est suffisante.

pourquoi alors tu t'attaque à l'islam et non à la bible où la polygamie existe aussi sans aucune interdiction.

je te defis de discuter avec des sociologues sur ce sujet.

puis je te remercie de ne plus m'envoyer des PM et de poster tes questions ici.
 
aaaaaaaaah
évidement, il ecrit que tu peux te marier avec 3 ou 4 femmes mais en fait c'est une incitation à la monogamie....

on se demande qui interprete les versets à sa sauce la.....

enfin c'etait bien drole...




d'un autre coté parler de tolérance es tune chose mais que faire de phrase comme : les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveur kallah accordent a ceux la sur celles ci, autant dire que le mari c'est le boss, mais il peut 'toléré' les avis de sa femme non ?

voici deux articles tres interressants sur la polygamie,tu comprendra peut etre mieux;)

http://www.oumma.com/article.php3?id_article=353

http://aminour.unblog.fr/tag/lhomme-et-la-femme/page/5/
 
voici deux articles tres interressants sur la polygamie,tu comprendra peut etre mieux;)

http://www.oumma.com/article.php3?id_article=353

http://aminour.unblog.fr/tag/lhomme-et-la-femme/page/5/

oui beaucoup mieux

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

je comprend maintenant que si tu as peur d'etre injuste envers plusieurs epouse tu peux toujours avoir des esclaves femmes... la c'est pas grave tu peux etre injuste....

alors .... femme esclave ? ou esclave femme ?

:D
 
oui beaucoup mieux

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

je comprend maintenant que si tu as peur d'etre injuste envers plusieurs epouse tu peux toujours avoir des esclaves femmes... la c'est pas grave tu peux etre injuste....

alors .... femme esclave ? ou esclave femme ?

eh ben oui ,mais maintenant il n'y a plus d'esclaves non;)

justement le faite de se marier a une esclave et qu'elle enfante par la suite la rendait libre,bien non ,pour l'abolition de l'esclavagisme:)

ps: lire jusqu'au bout pour se faire une idée,tu n'arretes pas de chercher une faille pour ridiculiser l'islam,tu n'y arriveras jamais:langue:
 
pourquoi tu ne lis pas le verset dès le début. je vais le faire pour toi:

si vous craigner d'etre injuste envers les orphelins, marier vous avec 1,2,3 ou 4 femmes

la condition pour que l'homme se marie avec une deuxieme, 3 ou 4ieme femme, c'est qu'elle soit veuve avec des enfants orphelins, comme ca l'islam combat la prostitution et prend en charge les enfant orphelin.

puis dans la meme sourate l'islam a combattu la polygamie progressivement et a défié les hommes d'etre juste envers leur femmes, en s'adressant aux hommes qui etait deja polygame avant l'islam et qui veulent abuser. puis le coran conclut avec la phrase suivante: une femme est suffisante.

pourquoi alors tu t'attaque à l'islam et non à la bible où la polygamie existe aussi sans aucune interdiction.

je te defis de discuter avec des sociologues sur ce sujet.

puis je te remercie de ne plus m'envoyer des PM et de poster tes questions ici.

oui dailleur je le fais en ce moment.
tu te trompes sur la bible le mariage se fait entre deux etres. si il y a deja eu des personnages biblik ayant plusieurs epouses, la bible pousse a etre un homme et une femme. franc je te lai deja dit, sera mieux a mm de te lexpliker.
jen ai un peu marre kon me demande de me fier a la bible c koi ce "concours des religion"?

kan comprendras tu ke ma lecture de la bible debutera pendant les vacances 2008?

jaten tjs le verset traduit tu me dis tjs les mm phrase.
et je ten ai deja parlé en mp, c lotorisation mm de la polygamie (mm sous certaines condition mm ds lepok) etc ke je ne trouve pas correcte ca aussi je te lai dit, et tu te repetes sans cesse.
ne vois tu pas ke c un pb dopinion?
pk ne me repond tu pas a mes kestion (polyandrie, islam obligeant et precisant la monogamie de facon claire pour le futur?)

salem
si tu ne repon pas la prochaine fois considere ke la discussion est close jen ai un peu assez dattendre les reponses et de me faire jeter parce ke tu repond tjs les mm excuse (langue arabe barriere par exempl alors ke tui peu tres bien trouver le mm verset en francias et bien traduit je te laisse mm le choix dem e le copier clairemen alors jvois pas le pb tjs pas de rreponse).
 
oui beaucoup mieux

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

je comprend maintenant que si tu as peur d'etre injuste envers plusieurs epouse tu peux toujours avoir des esclaves femmes... la c'est pas grave tu peux etre injuste....

alors .... femme esclave ? ou esclave femme ?

:D

c'est tout à fait le contraire: lorsque tu te marie avec une escalve tu la libere car tu l'as met au meme niveau que ta femme.

en plus le coran le dit et le precise: la polygamie est permise que si on craint d'etre injuste envers les orphelins. le coran lui meme defie les hommes qui veulent abuser.
la polygamie a été interdise mais progressivement.
 
eh ben oui ,mais maintenant il n'y a plus d'esclaves non;)

justement le faite de se marier a une esclave et qu'elle enfante par la suite la rendait libre,bien non ,pour l'abolition de l'esclavagisme:)

j'aimerai que tu m'explique
ce verset dis : si tu n'a pa speur d'etre injuste marie toi ave cplusieurs femmes.

mais si tu as peur d'etre injuste garde en une seule OU prend des esclaves.

donc il n'est pas question de se marier avec ces esclaves... juste d'en user.... je presume que tu comprends....

et la je dis super le respect pour les femmes.... effectivmeent le respect juste pour le sepouse musulmanes... parce qu eles autres.... elle ont pas voix au chapitre visiblement... quelle tartufferie mes amis....

ps: lire jusqu'au bout pour se faire une idée,tu n'arretes pas de chercher une faille pour ridiculiser l'islam,tu n'y arriveras jamais:langue:

ridiculiser ?
non tu te trompe.. tu vines dans un forum exposer tes idées... tu t'attendais a ce que tout le monde soit d'accords avec toi ?
 
c'est tout à fait le contraire: lorsque tu te marie avec une escalve tu la libere car tu l'as met au meme niveau que ta femme.

en plus le coran le dit et le precise: la polygamie est permise que si on craint d'etre injuste envers les orphelins. le coran lui meme defie les hommes qui veulent abuser.
la polygamie a été interdise mais progressivement.

on ne parle pas de mariage avec l'esclave ici......
 
j'aimerai que tu m'explique
ce verset dis : si tu n'a pa speur d'etre injuste marie toi ave cplusieurs femmes.
desole mon cher dieu ne pas plusieurs femmes mais 1;2,3,ou 4
et je comfirme ce qu'a dit le plus talentueux et le dynamique exchretien

mais si tu as peur d'etre injuste garde en une seule OU prend des esclaves.
donnez le verset pour te repondre



et la je dis super le respect pour les femmes.... effectivmeent le respect juste pour le sepouse musulmanes... parce qu eles autres.... elle ont pas voix au chapitre visiblement... quelle tartufferie mes amis....?
qu'est ce que tu en dis sur ce sujet

/*-Une femme égale de l'homme en droits et devoirs et respectée dans sa nature et dans sa spécificité ?
Nature de la femme et égalité homme-femme ?
voila ce que dit au sujet de cette question:

*-Christianisme

Femme = Responsable du pêché originel => de nature tentatrice et séductrice => ceci a généré une considération inférieure par rapport à l'homme

La femme a été le principe du pêché, et c'est par elle que nous mourons tous (bible)

"En ce qui concerne sa nature individuelle, la femme est défectueuse et mal élevée, &#8230;. " St Thomas d'Acquin

"En ce qui concerne sa nature individuelle, la femme est défectueuse et mal élevée, car la force active contenue dans la semence male tend à produire une similarité parfaite du sexe masculin. Alors que la production d'une femme vient d'un défaut dans la force active ou d'un manque d'une certaine matière ou même d'une influence externe. Finalement, le renommé réformateur Martin Luther ne pouvait voir aucun profit d'une femme si ce n'est d'amener au monde autant d'enfants que possible, peu importent les effets secondaires: Si elles se fatiguent ou meurent, cela n'a pas d'importance. Laissez les mourir en couche, c'est ce pourquoi elle sont là " par St Thomas d'Acquin
 
*-Christianisme

Femme = Responsable du pêché originel => de nature tentatrice et séductrice => ceci a généré une considération inférieure par rapport à l'homme

La femme a été le principe du pêché, et c'est par elle que nous mourons tous (bible)

"En ce qui concerne sa nature individuelle, la femme est défectueuse et mal élevée, …. " St Thomas d'Acquin

"En ce qui concerne sa nature individuelle, la femme est défectueuse et mal élevée, car la force active contenue dans la semence male tend à produire une similarité parfaite du sexe masculin. Alors que la production d'une femme vient d'un défaut dans la force active ou d'un manque d'une certaine matière ou même d'une influence externe. Finalement, le renommé réformateur Martin Luther ne pouvait voir aucun profit d'une femme si ce n'est d'amener au monde autant d'enfants que possible, peu importent les effets secondaires: Si elles se fatiguent ou meurent, cela n'a pas d'importance. Laissez les mourir en couche, c'est ce pourquoi elle sont là " par St Thomas d'Acquin

Bonsoir, cher elMakoudi.

Es-tu sûr de tes références concernant Thomas d'Aquin ? Il y a de toute façon une erreur dans tes citations, car Thomas d'Aquin n' a pas pu connaître Luther qui a vécu 300 ans plus tard !

Et de toutes façons, on pourrait trouver des citations aussi machistes dans la littérature musulmane, ne crois-tu pas ?

Ce qui compte, chez les Chrétiens, c'est le comportement de Jésus vis-à-vis des femmes. C'est ce comportement qui montre aux Chrétiens comment se comporter vis-à-vis de nos compagnes...


Amicalement :)
 
Bonsoir, cher elMakoudi.

Es-tu sûr de tes références concernant Thomas d'Aquin ? Il y a de toute façon une erreur dans tes citations, car Thomas d'Aquin n' a pas pu connaître Luther qui a vécu 300 ans plus tard !

Et de toutes façons, on pourrait trouver des citations aussi machistes dans la littérature musulmane, ne crois-tu pas ?

Ce qui compte, chez les Chrétiens, c'est le comportement de Jésus vis-à-vis des femmes. C'est ce comportement qui montre aux Chrétiens comment se comporter vis-à-vis de nos compagnes...


Amicalement :)


pour les chrétiens c'est Eve la méchante qui est a l'origine du péché originel !

pour les musulmans le péché originel n'éxiste pas est eve n'est pas plus fautive qu'Adam dans la désobéissance !
 
une question a tous les marok1 votre roi hassanII a votre avis il merite le paradis d'allah et s'il vous plait epargnez moi le mito genre descendant du prophete??????
 
pour les chrétiens c'est Eve la méchante qui est a l'origine du péché originel !

pour les musulmans le péché originel n'éxiste pas est eve n'est pas plus fautive qu'Adam dans la désobéissance !

je ne veux pas parler de la situation de la femme dans la bible. je ne veux pas faire pleurer respect13 ;)

car ceratins vont prendre cela comme une fuite de ne pas repondre à la situation de la femme en islam, pourtant tout est claire et on a repondu assez. lorsque ma femme lit ce que respect13 et biovibs ecrivent au sujet de la femme en islam, ici , elle eclate en riant.
mes salutations de mon épouse aux bladinautes :D :D
 
Bonsoir, cher elMakoudi.

Es-tu sûr de tes références concernant Thomas d'Aquin ? Il y a de toute façon une erreur dans tes citations, car Thomas d'Aquin n' a pas pu connaître Luther qui a vécu 300 ans plus tard !
mon cher lazur ca m'enchante de te trouver tjrs en face entrain de me repondre et je suis et serais ravis de lire tes reponses

Et de toutes façons, on pourrait trouver des citations aussi machistes dans la littérature musulmane, ne crois-tu pas ?
je chercherais le site qui est a 100/100 chretiens et non pas musulman et sois sure

Ce qui compte, chez les Chrétiens, c'est le comportement de Jésus vis-à-vis des femmes. C'est ce comportement qui montre aux Chrétiens comment se comporter vis-à-vis de nos compagnes...
pour la 1ere fois que je lis et surtout de toi comme chretien ce qu'a dis issa"alaihi assalam" que nous croyons en lui
et les autres que disent sur nos prophetes alahim assalam
merci et je suis ravi de lire notre professeur



"
 
je ne veux pas parler de la situation de la femme dans la bible. je ne veux pas faire pleurer respect13 ;)

car ceratins vont prendre cela comme une fuite de ne pas repondre à la situation de la femme en islam, pourtant tout est claire et on a repondu assez. lorsque ma femme lit ce que respect13 et biovibs ecrivent au sujet de la femme en islam, ici , elle eclate en riant.
mes salutations de mon épouse aux bladinautes :D :D
mes respects a ta femme et a toi
 
écoutes ne me fais pas dire ce que tu as envie
et je pense que ni toi ni moi n'avons le niveau suffisant pour analyser et commenter le Coran....ou tout autre texte religieux.

Ce qui il est juste confirme les 340 post précédent

On pratique une religion dont on ne connait rien ou très peu
 
je ne veux pas parler de la situation de la femme dans la bible. je ne veux pas faire pleurer respect13 ;)

car ceratins vont prendre cela comme une fuite de ne pas repondre à la situation de la femme en islam, pourtant tout est claire et on a repondu assez. lorsque ma femme lit ce que respect13 et biovibs ecrivent au sujet de la femme en islam, ici , elle eclate en riant.
mes salutations de mon épouse aux bladinautes :D :D

tjs la mm excuse hein ex chretien "ma femme na na ni" etc tu te bases tjs sur lavis de ta femme tu es libre et elle aussi non? et pui je ne sais ce ken pense ta femme elle ne parle pas sur ce forum. "kan mon amour lit ce ke tu dis, il eclate de rire" c une reponse tu croi.
bon pour ne plus perdre mon temps vu ke tu ne repon tjs pas a mes kestion (mm pas capable de me copier un verset et un hadith en francais ) adieu. la discussion est close. je tien mes engegemen moi.

salem
 
pour les chrétiens c'est Eve la méchante qui est a l'origine du péché originel !

Bonjour, Adifa.

Cette vision que tu as de l'Eve selon les Chrétiens ne corespond pas à ce qu'en pensent réellement les Catholiques aujourd'hui. Consulte par exemple le "Catéchisme de l'Eglise catholique",paragraphe 402, et tu liras en titre : " Conséquences du péché d'Adam pour l'humanité ".

D'ailleurs, selon le récit de la Bible, c'est à Adam que DIEU avait défendu de manger du fruit de l'arbre ... et non à Eve, qui n'était même pas présente au moment de cette interdiction divine ! puisqu'elle n'était pasencore là !!!

Du Livre de la Genèse :

"Gn 2:16- Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement : Tu peux manger de tous les arbres du jardin.
Gn 2:17- Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort.
"
................................................................;
"Gn 2:21- Alors Yahvé Dieu fit tomber une torpeur sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.
Gn 2:22- Puis, de la côte qu'il avait tirée de l'homme, Yahvé Dieu façonna une femme et l'amena à l'homme.
Gn 2:23- Alors celui-ci s'écria : Pour le coup, c'est l'os de mes os et la chair de ma chair ! Celle-ci sera appelée femme, car elle fut tirée de l'homme, celle-ci !
Gn 2:24- C'est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair. "


Pauvre Eve, qui ne savait de cette interdiction que ce que son Adam avait bien voulu lui en dire !!!

Et le vrai responsable, c'est l'homme qui a reçu directement de DIEU cette interdiction, et qui ne dit pas un mot devant le serpent !


adifa a dit:
eve n'est pas plus fautive qu'Adam dans la désobéissance !

Tout à fait d'accord avec toi ! Elle l'est même moins !


adifa a dit:
pour les musulmans le péché originel n'éxiste pas

Mais qu'est-ce que le "péché originel" ?

Le péché originel pour les Chrétiens, c'est que la nature humaine est "naturellement" pécheresse. Et ça on le remarque tous les jours dans notre propre vie, ne crois-tu pas ? Et cette nature pécheresse, sa cause, ce n'est pas parce que DIEU aurait raté son Ouvrage !!! Non, la cause de cette mauvaise nature qui est en nous, c'est notre liberté, cadeau immense de DIEU à Sa créature, mais cadeau que nous n'avons pas su et que nous ne savons toujours pas utiliser pour le Bien. Notre liberté aime choisir le Mal trop souvent. Et ce mauvais usage de notre liberté a commencé dès le début avec Adam, et il continue avec nous !!! C'est cela le péché originel !

Avant Jésus, selon les Chrétiens, toute l'humanité , tous ceux qui étaient décédés, attendaient, "dans le sommeil", l'heure de la Rédemption, un peu comme les Musulmans attendent après leur mort l'heure de la Résurrection qui n'aura lieu, je crois , pour les Musulmans, qu'à la fin du monde.

Tu vois, chère Adifa, on est loin de la mythique Eve, source de tous les péchés !!!!!!

Amicalement.
 
puisque ceux qui critiquent la femme qui est sacree en islam

maintenant on va voir la comparaison
//*-sur l'impureté de la femme?


*-Christianisme

La femme a été le principe du pêché, et c'est par elle que nous mourons tous (bible catho)

*-Islam

Ne considère pas que la femme en règles possède une sorte d'" impureté contagieuse ". Elle n'est ni " intouchable " ni " maudite ". Elle pratique sa vie normalement avec toutefois deux restrictions :
1. un couple marié n'est pas autorisé à avoir de relations intimes pendant sa période de menstruations.
2. une femme ne peut effectuer sa prière ou son jeûne pendant ses règles (car il y écoulement continu alors que la propreté totale est requise -à l'instar des écoulements de matières diverses du corps, qui nécessitent des ablutions, que ce soit pour l'homme ou pour la femme-).

suite incha allah
 
j'aimerai que tu m'explique
ce verset dis : si tu n'a pa speur d'etre injuste marie toi ave cplusieurs femmes.

mais si tu as peur d'etre injuste garde en une seule OU prend des esclaves.

donc il n'est pas question de se marier avec ces esclaves... juste d'en user.... je presume que tu comprends....

et la je dis super le respect pour les femmes.... effectivmeent le respect juste pour le sepouse musulmanes... parce qu eles autres.... elle ont pas voix au chapitre visiblement... quelle tartufferie mes amis....

Pourquoi AUCUN d'entre vous n'est capable de répondre à ça? Vous évitez toujours ce sujet parce que bon, il est plutôt délicat n'est-ce-pas? Un homme a donc le droit d'avoir des relations sexuelles avec des femmes qu'il n'a jamais épousées (et en plus c'est des esclaves). Je pense que vous êtes tous contre l'esclavage. Moi ça me dérange un peu beaucoup cette histoire.
Et pourquoi la femme ne peut-elle pas avoir plusieurs maris? Pourquoi ne peut-elle pas forniquer avec d'autres que son unique époux, alors que lui a le doit de se taper autant d'esclaves qu'il veut? huuum c'est moyen tout ça non?
Par ailleurs je vois pas pourquoi un homme aurait le droit de frapper sa femme. Surtout que elle, elle ne doit jamais ne serait-ce qu'élever la voix et etre "obéissante". Et le mari alors, pourquoi il ne lui a jamais été demandé d'obéir à sa femme.

Ah oui et inutile de faire des comparaisons par rapport à la bible pour vous justifier, c'est pas le sujet.
 
on se dit qu'on a déjà outrepassé cette étape ....
toutefois , il y a toujours ceux qui ne cessent de nous hanté et embrumé l'esprit..
je conseille toute personne qui cherche dans a religion de se munir des outils nécessaires et de respecter les règles assignées...et ne jamais suivre ses caprices...
 
tu ne donnes aucune explications concernant ces questions qui devraient intriguer un vrai croyant, et après tu nous conseilles de suivre cette religion. -_-"
 
Retour
Haut