femme esclave?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion respect13
  • Date de début Date de début
j'ai donné ton interpretation aux hadith à ma femme et à la femme d'un ami: elles ont rit. elles savent bien la signfication des hadiths avec lequelles tu essayes de crééer la zizanie.


Salam,

bien sur que c'est risible........
respect13 tu t'enfonces....

tu veux pas plutot aller chercher des éléments positifs dans mein kampf???
 
donc toi non plus tu n'etais pas present comment peux tu m'authentifier ou une université peut elle donner de l'authenticité a cela???

ben c ca le pb jai pas dit le contraire.
on me dit kil y a des hadith authentifiés(mm si je sais pas comment on peu le faire mai bon ya des voyant lol) alors moi je pars de la base ke ceux ki sont dits authentifiés et reconnus sont acceptable par les musulman.
et parmi certain me deplaisent.

apres on me dit kils ne sont pas vrai?

fo savoir ce kon ve non?

apres, bien sur kil ya suremen des fo, mai personne ne peut dire avec certitude: celui ci vient du prophete celui ci non, sur le seul trait ke le hadith est bo ou non; Vois tu?
 
Salam,

bien sur que c'est risible........
respect13 tu t'enfonces....

tu veux pas plutot aller chercher des éléments positifs dans mein kampf???

alors ca recomence, denigrement, denigremen, et tjs aucune reponse.
je pensai au depart ke tu avais des argument mai bon ca arrive detre decu.

tu ripostes ainsi sur le simple fait kil te parait ridicule ke ce ke je dis soit vrai.
ps: je vois aucun rapport avec mein kampft. mai bon, si pour toi je suis nazi c ke tu as un reel pb de connaissance et/ou de clarté desprit.

dommage.
bon ramadan
 
alors ca recomence, denigrement, denigremen, et tjs aucune reponse.
je pensai au depart ke tu avais des argument mai bon ca arrive detre decu.

tu ripostes ainsi sur le simple fait kil te parait ridicule ke ce ke je dis soit vrai.
ps: je vois aucun rapport avec mein kampft. mai bon, si pour toi je suis nazi c ke tu as un reel pb de connaissance et/ou de clarté desprit.

dommage.
bon ramadan

je ne pense pas que tu sois nazi mais comme tu arrives a decontextualiser un texte je pensais que tu arriverais a faire de mein kampf un guide touriqtique de la baviere....
 
alors ca recomence, denigrement, denigremen, et tjs aucune reponse.
je pensai au depart ke tu avais des argument mai bon ca arrive detre decu.

tu ripostes ainsi sur le simple fait kil te parait ridicule ke ce ke je dis soit vrai.
ps: je vois aucun rapport avec mein kampft. mai bon, si pour toi je suis nazi c ke tu as un reel pb de connaissance et/ou de clarté desprit.

dommage.
bon ramadan

denigrer quoi???

je te l'ai deja dit tu as la meme lecture du Coran qu'un taliban j'ai du mal a imaginer que tu sois "bouddhiste"...generalement cette pensée prone la sagesse avant tout...
 
denigrer quoi???

je te l'ai deja dit tu as la meme lecture du Coran qu'un taliban j'ai du mal a imaginer que tu sois "bouddhiste"...generalement cette pensée prone la sagesse avant tout...

le bouddhisme ne dit pas de se voiler les yeux et de voir tt en rose sans se poser des kestion a ce ke je sache?

dc kan jen ai, jen pose! :-)
 
le bouddhislme t'apprend peut etre a prendre du recul par rapport a un texte, a ne pas rester collez le nez contre le bouquin....

tu ne ve pas comprendre a ton tour ce ke je dis.
comment veux tu ke je fasse semblant dinterpreter comme vous interpreter une phrase si moi cette phrase elle me pose des pb?

tu lis ds un livre: "la terre est ronde et le soleil est le centre de lunivers"
tu nes pas daccord sur tout.
tu verifies et tu poses la kestion pour avoir des explication.

dabord on tenvoie bouler, "mai bien sur ke le soleil est le centre de lunivers!!"

pui on te dit ke ton but c de denigrer ce ke tu lis et ke tu ne compren rien.

alors tu patientes. tu te poses tjs la mm kestion.
tu nas pas les reponses.
kan enfin on te repon, on te dit ke tu as tort, ke tu interprete comme tu ve.

tu ten defend, tu ve juste savoir.

pui on te dit la phrase ki tue " prend du recul et ne colle pas ton nez au bouquin"
 
tu ne ve pas comprendre a ton tour ce ke je dis.
comment veux tu ke je fasse semblant dinterpreter comme vous interpreter une phrase si moi cette phrase elle me pose des pb?

tu lis ds un livre: "la terre est ronde et le soleil est le centre de lunivers"
tu nes pas daccord sur tout.
tu verifies et tu poses la kestion pour avoir des explication.

dabord on tenvoie bouler, "mai bien sur ke le soleil est le centre de lunivers!!"

pui on te dit ke ton but c de denigrer ce ke tu lis et ke tu ne compren rien.

alors tu patientes. tu te poses tjs la mm kestion.
tu nas pas les reponses.
kan enfin on te repon, on te dit ke tu as tort, ke tu interprete comme tu ve.

tu ten defend, tu ve juste savoir.

pui on te dit la phrase ki tue " prend du recul et ne colle pas ton nez au bouquin"

et bien oui il y a des milliards de musulmans sur cette terre tu crois qu'ils appliquent a la lettre pres ce qui y est écrit?????


mais PRENDS DU RECULLLLLL, je sais pas moi reflechis.....
 
et bien oui il y a des milliards de musulmans sur cette terre tu crois qu'ils appliquent a la lettre pres ce qui y est écrit?????


mais PRENDS DU RECULLLLLL, je sais pas moi reflechis.....

je ne vois vraiment pas le rapport tu es tjs a coté.
deja il ny a pas des milliard mais un milliard lol (allez un milliard et demi:-))

ensuite, lez musulman font ce kils veulen , moi je pars des bases.
ds ce cas, tu regarde bcp de chretien, ki ojourdui ne vont pas a leglise, mm parfois se demende sil y a un dieu alors.

mai ke fotil faire ici pour kon me reponde simplemen???

bon, je fais un pas en arriere. alors???lolo lol lol

tu croi vraiment ke prendre le recul c accepter sans acharnemen ce ke te disent les autres? tas tjs pas compri mai bon, patience, patience...
 
cher ami respect13: la situation de la femme dans la bible est inhumaine.
ceci ne veux pas dire que je dénigre jesus, moise etc... mais la bible actuelle qu'on a entre les mains. on ne peut accepter la situation de la femme dans la bible.
 
cher ami respect13: la situation de la femme dans la bible est inhumaine.
ceci ne veux pas dire que je dénigre jesus, moise etc... mais la bible actuelle qu'on a entre les mains. on ne peut accepter la situation de la femme dans la bible.

oui ex chretien, mai je nai pas lu la bible je ne ve pas te repondre de betise. franc lazur serait mieu a mm de repondre. ici il est kestion de la femme en islam, dont je ne nie pas les droit.
on est la pour discuter;
SAlem
 
oui ex chretien, mai je nai pas lu la bible je ne ve pas te repondre de betise. franc lazur serait mieu a mm de repondre. ici il est kestion de la femme en islam, dont je ne nie pas les droit.
on est la pour discuter;
SAlem

y a t il des femmes bonzes chez les bouddhistes?

quelle est la position de la femme chez les nepalais, chinois???
 
y a t il des femmes bonzes chez les bouddhistes?

quelle est la position de la femme chez les nepalais, chinois???

bien sur ke ca existe!!!! on appelle dailleur les femmes bonzes les nones bouddhiste.
et elle se rasent la tete comme les moine.

pk cette kestion?

enfin, la condition de la femme en chine ne depen pas du bouddhisme, elle rekeve de conservatisme issu pluto du shintoisme voire du mahoisme; Rien a voir dc
 
bien sur ke ca existe!!!! on appelle dailleur les femmes bonzes les nones bouddhiste.
et elle se rasent la tete comme les moine.

pk cette kestion?

enfin, la condition de la femme en chine ne depen pas du bouddhisme, elle rekeve de conservatisme issu pluto du shintoisme voire du mahoisme; Rien a voir dc

voila tu sais etre pragmatique concernant les bouddhiste!!!!

enfin, la condition de la femme dans le monde musulmans ne depen pas de l'islam, elle rekeve de conservatisme issu pluto du des traditions et de l'aspect patriarcal des sociétés; Rien a voir dc...
 
voila tu sais etre pragmatique concernant les bouddhiste!!!!

enfin, la condition de la femme dans le monde musulmans ne depen pas de l'islam, elle rekeve de conservatisme issu pluto du des traditions et de l'aspect patriarcal des sociétés; Rien a voir dc...

mai je nai jamai dit ke ce nétait pas le cas avec lislam le bouddhisme.
moi je me pose des kestion sur lislam.
et je suis pragmatik car jy vois des failles et kan je les pose on me rit au nez.
dailleur si tu ve en discuter pas de pb je ne te rirai pas au nez:-)

bouddha na pas ecrit de livre.
pour lui la pensée se transmet par la pensée et le discours, mouvant, pas par lecriture immobile.
dc seul ses disciple, parfois contreversé ont pu ecrire.

et c pk je me dis ke certain hadith ne peuvent pas etre honnetes et vrai. ainsi je discute de ceux ci avec vous (ki ont été spoit disant authentifié) si vous le voulez bien, pour voir sil y a des explication et tu es lun des seul a mavoir dit ke les hadith ke jai posté ne sont pas bon.

dc kan on voit tant de divergence tu pe comprendre ke moi je ne peu pas avancer sur mes connaissance? surtt si on refuse des la base den discuter avec serieu

je croi ke tu commence a saisir ma position.
salem
 
mai je nai jamai dit ke ce nétait pas le cas avec lislam le bouddhisme.
moi je me pose des kestion sur lislam.
et je suis pragmatik car jy vois des failles et kan je les pose on me rit au nez.
dailleur si tu ve en discuter pas de pb je ne te rirai pas au nez:-)

bouddha na pas ecrit de livre.
pour lui la pensée se transmet par la pensée et le discours, mouvant, pas par lecriture immobile.
dc seul ses disciple, parfois contreversé ont pu ecrire.

et c pk je me dis ke certain hadith ne peuvent pas etre honnetes et vrai. ainsi je discute de ceux ci avec vous (ki ont été spoit disant authentifié) si vous le voulez bien, pour voir sil y a des explication et tu es lun des seul a mavoir dit ke les hadith ke jai posté ne sont pas bon.

dc kan on voit tant de divergence tu pe comprendre ke moi je ne peu pas avancer sur mes connaissance? surtt si on refuse des la base den discuter avec serieu

je croi ke tu commence a saisir ma position.
salem

ce que je ne comprends pas c'est que tu n'arrives pas a concevoir que plus d'1 millairds et demi de musulmans peuvent former autre chose qu'une masse homogène, certes il y a des hadiths dans tous els sens, certes certaines "autorité" les ont validées mais il n'y a opas UNANIMITE entre les différrentes régions du globe...

et le machisme et tout ce qui renvoie a la condition de la femme est a associer plus a la culture des pays incriminés qu'a l'Islam...
des personne font la guerre au nom de l'Islam car elles DEFORMENT le message, chacun a son degré de lecture et de compréhension ceci en fonction de la culture des connaissances de l'intelligence...mais il y a quelque chose sur lequel il y a unanimité c'est que Allah nous ordonne d'avoir recours a la RAISON ceci est repété maintes fois...

mais de la meme facon chez les bouddhistes entre le petit et le grand vehicule il n'y a pas unanimité...de meme les bouddhistes ont fait la guerre au nom de leur croyance au Japon au moyen age...n'importe quel croyance est dangereuse car le vecteur commun de toutes les croyances est l'homme etre dangereux et instable...
ce que tu ne comprends pas c'est que par exemple ma raison me dit qu'epouser 4 femmes est impossible ce qui est confirmer par Allah meme si il nous dit que cela est possible, ma raison me fait dire que le djihad ce n'est pas la guerre contre l'autre mais l'effort sur mon ame...donc si tu lis le Coran en faisant abstraction de ta raison alors tu peux refermé ce livre sacré...la raison me fait dire que les musulmans dans leur rgande majorité n'ont jamais tapé leur femmes...
 
ce que je ne comprends pas c'est que tu n'arrives pas a concevoir que plus d'1 millairds et demi de musulmans peuvent former autre chose qu'une masse homogène, certes il y a des hadiths dans tous els sens, certes certaines "autorité" les ont validées mais il n'y a opas UNANIMITE entre les différrentes régions du globe...

et le machisme et tout ce qui renvoie a la condition de la femme est a associer plus a la culture des pays incriminés qu'a l'Islam...
des personne font la guerre au nom de l'Islam car elles DEFORMENT le message, chacun a son degré de lecture et de compréhension ceci en fonction de la culture des connaissances de l'intelligence...mais il y a quelque chose sur lequel il y a unanimité c'est que Allah nous ordonne d'avoir recours a la RAISON ceci est repété maintes fois...

mais de la meme facon chez les bouddhistes entre le petit et le grand vehicule il n'y a pas unanimité...de meme les bouddhistes ont fait la guerre au nom de leur croyance au Japon au moyen age...n'importe quel croyance est dangereuse car le vecteur commun de toutes les croyances est l'homme etre dangereux et instable...
ce que tu ne comprends pas c'est que par exemple ma raison me dit qu'epouser 4 femmes est impossible ce qui est confirmer par Allah meme si il nous dit que cela est possible, ma raison me fait dire que le djihad ce n'est pas la guerre contre l'autre mais l'effort sur mon ame...donc si tu lis le Coran en faisant abstraction de ta raison alors tu peux refermé ce livre sacré...la raison me fait dire que les musulmans dans leur rgande majorité n'ont jamais tapé leur femmes...

CHER SLEVin si tu me connaissais tu saurais ke mettre tous le smusuman ds le meme sac nest pas mon point de vue.
mas tu une seule fois dire "tous les musulman battent leur femme? epousent 4 femmes? sont violent? sont terrorist?"

non, c impossible je distingue tres bien dogme et etre humain, coran et hadith et islam.

bien sur ke les musulman ne sont violent etc! la violence c lhomme ki la commet non un livre ou un ecrit. elle peut en contenir a la limite. je nai pas dit le contraire.
je te laisse lire ds les post et tu verrais ke je nai jamis remi ca en cause, une seule fois.
moi je pars des ecrit et je ve seulemn en discuter.

c ce, ke je fais depui le debut de ce post.

en esperant ke tu aies compri.
salem
 
CHER SLEVin si tu me connaissais tu saurais ke mettre tous le smusuman ds le meme sac nest pas mon point de vue.
mas tu une seule fois dire "tous les musulman battent leur femme? epousent 4 femmes? sont violent? sont terrorist?"

non, c impossible je distingue tres bien dogme et etre humain, coran et hadith et islam.

bien sur ke les musulman ne sont violent etc! la violence c lhomme ki la commet non un livre ou un ecrit. elle peut en contenir a la limite. je nai pas dit le contraire.
je te laisse lire ds les post et tu verrais ke je nai jamis remi ca en cause, une seule fois.
moi je pars des ecrit et je ve seulemn en discuter.

c ce, ke je fais depui le debut de ce post.

en esperant ke tu aies compri.
salem

mais bien sur que je te comprends...

deja saches que les hadiths c'est un sujet a polemique...
ensuite le Coran est principalement un message de paix il y a des passages violents a re contextualiser par ce que le prophete pbsl a vecu a une eqpoque assez difficile du point de vue de la violence et des moeurs....
 
on dit ke les femmes en islam sont libre et ke c le coran lui mm ki lui donne tant de liberté. pourtant ayant moi mm lu le coran, je peu dire avec certitude ojourdui kil y a certain passage ki denotent du conntraire...

"pendant leur menstrues, dis: "cest UN MAL, eloignez vous dc des femmes pendant leur menstrues"= on a vraimen limpression ke les regles des femmes sont presk diabolisés, alors ken fait cela signifie kelle sont fertiles et surtt ke leur cycle(28jour comme la lune) debute.
c'est confirmé scientifiquement, les menstrues sont un mal et il est recommandé de ne pas niquer la femme lors de cette période
sourate 4, verset 3: "et si vous craignez de netre pas juste(...) il est PERMI DEPOUSER deux, 3 ou 4 , parmi les femmes ki vous plaisent"= la femme evidemen ne peut epouser 2, 3 ou 4 hommes ki leur plaise...le verset rajoute mm "ou des ESCLAVES KE VOUS POSSEDEZ"= sans relancer la polemik, lesclavage interdit en islam?
si tu as pris en compte que le nombre des femmes dépasse beaucoup celui des hommes, tu trouveras que la polygamie est la meilleure solution pour que toutes les nanas soient mariés
avec 1 pour 1, celles qui restent vont se révolter
sourate 4 verset 34: "les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveur kallah accordent a ceux la sur celles ci (...) et kant a CELLES DONT VOUS CRAIGNEZ LA DESOBEISSANCE, exhortez les , eloignez vous delles ds leur lit etFRAPPEZ LES" = pas besoin dexpliker. domination des hommes, les femmes ne peuvent battre les hommes lol

ALORS? relle egalité? ou favoritisme?
Lorsque le Compagnon Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) fut interrogé sur le sens de "frapper", il répondit : "bi essiwâki wa nahwih" (Avec le siwaak -le petit bâton qui a la taille d’un stylo à peu près- et ce qui est du même genre.) La réponse d’Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) consiste a expliquer ce que veut dire "frapper" ici : Il est clair qu’il ne s’agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c’est l’impact même du geste et non la force de celui-ci.
 
c'est confirmé scientifiquement, les menstrues sont un mal et il est recommandé de ne pas niquer la femme lors de cette période

si tu as pris en compte que le nombre des femmes dépasse beaucoup celui des hommes, tu trouveras que la polygamie est la meilleure solution pour que toutes les nanas soient mariés
avec 1 pour 1, celles qui restent vont se révolter

Lorsque le Compagnon Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) fut interrogé sur le sens de "frapper", il répondit : "bi essiwâki wa nahwih" (Avec le siwaak -le petit bâton qui a la taille d’un stylo à peu près- et ce qui est du même genre.) La réponse d’Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) consiste a expliquer ce que veut dire "frapper" ici : Il est clair qu’il ne s’agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c’est l’impact même du geste et non la force de celui-ci.

non non et non la polygamie est a recontextualiser...

L'islam est la religion de l'adaptation, la polygamie a été autorisée a l'epoque car il y avait beaucoup de guerres donc peu d'hommes au fional pour beaucoup de femme...

dans ce contexte la, la polygamie evitait aux femmes d'etre enlevés car desormais elles avaient un mari protecteur et de plus cela evitait la generalisation de la prostitution...


je crois que ce que Dieu nous dit sur ce passage est que dans certains cas la polygamie est salvatrice mais en periode de paix ou il y a a peu pres equilibre entre homme et femme elle est intulie voire nuisible a la femme....
 
non non et non la polygamie est a recontextualiser...

L'islam est la religion de l'adaptation, la polygamie a été autorisée a l'epoque car il y avait beaucoup de guerres donc peu d'hommes au fional pour beaucoup de femme...

dans ce contexte la, la polygamie evitait aux femmes d'etre enlevés car desormais elles avaient un mari protecteur et de plus cela evitait la generalisation de la prostitution...


je crois que ce que Dieu nous dit sur ce passage est que dans certains cas la polygamie est salvatrice mais en periode de paix ou il y a a peu pres equilibre entre homme et femme elle est intulie voire nuisible a la femme....

Hmmm....donc tu avoues que le coran n'est plus adaptable de nos jours:rolleyes:
 
Hmmm....donc tu avoues que le coran n'est plus adaptable de nos jours:rolleyes:


non si demain un guerre venait a ravager la plupart des hommes sur terres alors la polygamie serait une solution pour sauver l'humanité...c'est pragmatique...

de plus le Qoran contient beaucoup d'allégories et de metaphores totalement intemporelles donc oui le Coran est eternel et on peut le suivre sans aucun probleme de nos jours...
 
non non et non la polygamie est a recontextualiser...

L'islam est la religion de l'adaptation, la polygamie a été autorisée a l'epoque car il y avait beaucoup de guerres donc peu d'hommes au fional pour beaucoup de femme...

dans ce contexte la, la polygamie evitait aux femmes d'etre enlevés car desormais elles avaient un mari protecteur et de plus cela evitait la generalisation de la prostitution...

je crois que ce que Dieu nous dit sur ce passage est que dans certains cas la polygamie est salvatrice mais en periode de paix ou il y a a peu pres equilibre entre homme et femme elle est intulie voire nuisible a la femme....
tes sources religieuses khoya pour savoir si c'est vrai que la polygamie est valable n'est que dans les cas de guerre?
 
tes sources religieuses khoya pour savoir si c'est vrai que la polygamie est valable n'est que dans les cas de guerre?

si tu rattaches le Coran au contexte de l'epoque tu comprends que la situation n'etait pas la meme du tout...en ce qui concerne les femmes il s'agissait d'une mesure visant a les proteger...

je n'ai pas de sources ceci est le fruit de ma reflexion...
 
si tu rattaches le Coran au contexte de l'epoque tu comprends que la situation n'etait pas la meme du tout...en ce qui concerne les femmes il s'agissait d'une mesure visant a les proteger...

je n'ai pas de sources ceci est le fruit de ma reflexion...
admettons que t'as raison
pourquoi dieu n'a pas abrogé ce verset après l'établissement de paix?
le coran n'est-il pas un livre complet et clair?
 
mais Dieu n'abroge pas le verset...ce verset n'a jamais été contredit frere...
seulement Dieu nous met en garde qu'il est tres difficile d'avoir quattre femmes...
si je ne m'abuse pas frèro, tu as dit que la polygamie n'est autorisée que dans le cas de guerre ;) la difficulté d'avoir 4 femmes est un sujet à part

dieu dit que son livre est complet et sa parole est claire
si ce verset n'est valable que dans le cas de guerre, dieu va surement l'abroger en cas de paix par un autre verset qui sera plus clair
chose que dieu n'a pas fait
ce qui vaut dire 3 choses:
1. soit ce verset est général pour les cas de guerre et de paix
2. soit le coran est un livre incomplet
3. soit comme il dit ce fou athée de difkoum
Un oubli, ça arrive à tout le monde.
 
si je ne m'abuse pas frèro, tu as dit que la polygamie n'est autorisée que dans le cas de guerre ;) la difficulté d'avoir 4 femmes est un sujet à part

dieu dit que son livre est complet et sa parole est claire
si ce verset n'est valable que dans le cas de guerre, dieu va surement l'abroger en cas de paix par un autre verset qui sera plus clair
chose que dieu n'a pas fait
ce qui vaut dire 3 choses:
1. soit ce verset est général pour les cas de guerre et de paix
2. soit le coran est un livre incomplet
3. soit comme il dit ce fou athée de difkoum

j'ai toujours pensé que c'est la 1

Dieu est la pour nous guider quelque soit la situation, mais nous devons debattre raisonner entre nous et ce genre de discussion est interessante...
 
j'ai toujours pensé que c'est la 1

Dieu est la pour nous guider quelque soit la situation, mais nous devons debattre raisonner entre nous et ce genre de discussion est interessante...
content de l'entendre khoya ;)

dieu est juste et a toujours raison
d'après toi khoya, pourquoi dieu a autorisé la polygamie en cas de paix?
 
je ne sais pas Wa Allah ou arlem...

mais force est de constater que face a la nature et la société ou aux guerres l'homme meurt plus facilement que la femme...
faut prendre an considération que dieu est juste
d'après les statistiques le nombre des femmes dépassent beaucoup celui des hommes
supposons une communauté de 100 hommes et 150 femmes
si on autorise pas la polygamie
50 femmes vont rester sans mariage (cela est injuste)
et parmi eux des femmes qui vont peut être se prostituer et d'autres qui vont se révolter et demander l'autorisation de la polygamie comme c'est le cas pour l'egypte et certains pays de golf
 
Retour
Haut