femme esclave?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion respect13
  • Date de début Date de début
faut prendre an considération que dieu est juste
d'après les statistiques le nombre des femmes dépassent beaucoup celui des hommes
supposons une communauté de 100 hommes et 150 femmes
si on autorise pas la polygamie
50 femmes vont rester sans mariage (cela est injuste)
et parmi eux des femmes qui vont peut être se prostituer et d'autres qui vont se révolter et demander l'autorisation de la polygamie comme c'est le cas pour l'egypte et certains pays de golf

la situation de l'epqoue du prophete devait etre catastrophique...

il y a aussi d'autres raison que nous ne voyons pas aussi...
 
si tu rattaches le Coran au contexte de l'epoque tu comprends que la situation n'etait pas la meme du tout...en ce qui concerne les femmes il s'agissait d'une mesure visant a les proteger...

je n'ai pas de sources ceci est le fruit de ma reflexion...
étant donné que le contexte n'est pas le même dans tout les domaines, tu peux donc invalidé le Coran en entier.
C'est bizarre que les gens cherche le contexte de la révélation seulement sur les sujet sensible comme la polygamie ou le djihad alors qu'ils accepte tout le reste sans chercher a savoir en quel circonstance cela a été révélé, a croire que certains veulent figé les Verset qui ne leur plaisent pas dans le temps!
 
étant donné que le contexte n'est pas le même dans tout les domaines, tu peux donc invalidé le Coran en entier.
C'est bizarre que les gens cherche le contexte de la révélation seulement sur les sujet sensible comme la polygamie ou le djihad alors qu'ils accepte tout le reste sans chercher a savoir en quel circonstance cela a été révélé, a croire que certains veulent figé les Verset qui ne leur plaisent pas dans le temps!

nan mais lis notre discussion avant de faire le pedant tu racontes nimporte quoi...

le djihad tu sais ce que c'est???
 
nan mais lis notre discussion avant de faire le pedant tu racontes nimporte quoi...

le djihad tu sais ce que c'est???
oui je sais ce que c'est , j'ai lu la discussion mais je m'intrigue et pas de toi spécialement mais en général que certains Verset sont toujours décrit comme n'étant pas a appliquer car le contexte était a l'époque, mais il ne se demandent pas pour le reste du Coran si le contexte et le même?
 
oui je sais ce que c'est , j'ai lu la discussion mais je m'intrigue et pas de toi spécialement mais en général que certains Verset sont toujours décrit comme n'étant pas a appliquer car le contexte était a l'époque, mais il ne se demandent pas pour le reste du Coran si le contexte et le même?

non tu n'as pas lu jsutement on vient de dire que comme a l'epoque diu prophete un deficit de male pourrait revenir (en terme demographiques balance homme/femme negative et cela ne peut concerné qu'une region limitée) pour je ne sais quel raison et c'est dans ce sens que ce verset prend sa valeur...
 
non tu n'as pas lu jsutement on vient de dire que comme a l'epoque diu prophete un deficit de male pourrait revenir (en terme demographiques balance homme/femme negative et cela ne peut concerné qu'une region limitée) pour je ne sais quel raison et c'est dans ce sens que ce verset prend sa valeur...
pardonne moi j'ai mal compris alors, toutes mes escuses....
 
oui je sais ce que c'est , j'ai lu la discussion mais je m'intrigue et pas de toi spécialement mais en général que certains Verset sont toujours décrit comme n'étant pas a appliquer car le contexte était a l'époque, mais il ne se demandent pas pour le reste du Coran si le contexte et le même?

pardonne moi j'ai mal compris alors, toutes mes escuses....


pas de probleme khoya mais en fait on se pose plus de questions qu'atre chose on essaie de comprendre...

donc pr resumer je dirai que la polygamie est a rattacher a la demographie :

en gros dans une region donnée moins il y a d'homme plus la polygamie est conseillée et pratiquable
 
la situation de l'epqoue du prophete devait etre catastrophique...

il y a aussi d'autres raison que nous ne voyons pas aussi...
des savants ont parlé des besoins psycho-physiologique de l'homme
mais je ne vois pas que c'est une raison pour autoriser la polygamie vu que l'homme peut se contrôller et se satisafaire d'une seule femme

l'unique raison qui me parraît logique est ce que tu vienne de citer:
pas de probleme khoya mais en fait on se pose plus de questions qu'atre chose on essaie de comprendre...

donc pr resumer je dirai que la polygamie est a rattacher a la demographie :

en gros dans une region donnée moins il y a d'homme plus la polygamie est conseillée et pratiquable
 
des savants ont parlé des besoins psycho-physiologique de l'homme
mais je ne vois pas que c'est une raison pour autoriser la polygamie vu que l'homme peut se contrôller et se satisafaire d'une seule femme

l'unique raison qui me parraît logique est ce que tu vienne de citer:

je ne dirais pas qu'elle est unique il doit y en avoir d'autres qui echappent a l'esprit humain
 
je ne dirais pas qu'elle est unique il doit y en avoir d'autres qui echappent a l'esprit humain
même moi je n'ai pas dit qu'elle est l'unique vu qu'on a eu que peu de la science et pleines de choses nous échappent
mais parmi les raisons présentées par certains savants
je vois qu'elle est la seule option logique
 
même moi je n'ai pas dit qu'elle est l'unique vu qu'on a eu que peu de la science et pleines de choses nous échappent
mais parmi les raisons présentées par certains savants
je vois qu'elle est la seule option logique

mais c'est quoi un savant???

a partir du moment ou tu veux etudier un point précis de religion, et que tu as accès aux documents alors tu es un savant?

je prefere le mot raisonnant a savant
 
mais c'est quoi un savant???

a partir du moment ou tu veux etudier un point précis de religion, et que tu as accès aux documents alors tu es un savant?

je prefere le mot raisonnant a savant
je suis entiérement d'accord avec toi
et je suis contre ceux qui devinisent certains pseudos-savants
un savant pour moi est un musulman qui s'intéresse à la religion et passe beaucoup de temps à l'apprentissage du coran, des hadiths et pourquoi pas certains exèges et livres qui ont traité la religion
 
je suis entiérement d'accord avec toi
et je suis contre ceux qui devinisent certains pseudos-savants
un savant pour moi est un musulman qui s'intéresse à la religion et passe beaucoup de temps à l'apprentissage du coran, des hadiths et pourquoi pas certains exèges et livres qui ont traité la religion

non moi au contraire je pense qu'on devrait rayer le mot savant de la carte...

un savant au sens scientifique du terme se remet toujours en doute, un savant de l'Islam devrait toujours remettre en doute ses interpretations...tu dis qu'il apprend donc il ne remettra pas en doute ce sur quoi il base son titre de savant...

la remise en cause est fondamentale...
 
oui ex chretien, mai je nai pas lu la bible je ne ve pas te repondre de betise. franc lazur serait mieu a mm de repondre. ici il est kestion de la femme en islam, dont je ne nie pas les droit.
on est la pour discuter;
SAlem

non plus tu ne connais rine sur le coran ni la sunna. tu ne sais meme pas lire en arabe.
comment tu t'attaque aveuglement à l'islam?

apprend l'arabe. sinon demande aux gens connaisseurs du coran au lieu de dire des bétises.
 
non plus tu ne connais rine sur le coran ni la sunna. tu ne sais meme pas lire en arabe.
comment tu t'attaque aveuglement à l'islam?

apprend l'arabe. sinon demande aux gens connaisseurs du coran au lieu de dire des bétises.

donc pour parler d'islam il faut connaitre je resume :

*le coran
*la sunnah
*savoir lire l'arabe

ca restreint vachment la

moi je pense que pour aprler d'islam, il faut :

*de la raison
*des connaissances

ca suffit deja
 
mais bien sur que je te comprends...

deja saches que les hadiths c'est un sujet a polemique...
ensuite le Coran est principalement un message de paix il y a des passages violents a re contextualiser par ce que le prophete pbsl a vecu a une eqpoque assez difficile du point de vue de la violence et des moeurs....

je suis bien contente kenfin on tombe daccord :-)

je ne nie pas ke lepok ou mahomet vivait etait pleine de violence.
je ne nie pas non plus ke certain hadith portent a polemik.

ouf! une issue heureuse ou on se comprend et trouve un terrain dentente.
salem
 
c'est confirmé scientifiquement, les menstrues sont un mal et il est recommandé de ne pas niquer la femme lors de cette période

si tu as pris en compte que le nombre des femmes dépasse beaucoup celui des hommes, tu trouveras que la polygamie est la meilleure solution pour que toutes les nanas soient mariés
avec 1 pour 1, celles qui restent vont se révolter

Lorsque le Compagnon Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) fut interrogé sur le sens de "frapper", il répondit : "bi essiwâki wa nahwih" (Avec le siwaak -le petit bâton qui a la taille d’un stylo à peu près- et ce qui est du même genre.) La réponse d’Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) consiste a expliquer ce que veut dire "frapper" ici : Il est clair qu’il ne s’agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c’est l’impact même du geste et non la force de celui-ci.

"ne pas ni*** sa femme pendant ses regles".
toutes les femmes nont pas mal pendant leur regles.
ce nest evidemment pas hygienik mai ce nest pas dangereux, sof si bien sur tu ty prend comme un bour*** et ca ca ne depen pas de la periode.
salem

en tt cas tes reponses sont en desaacord avec celles postées par slevin. ki croire?
 
je ne sais pas Wa Allah ou arlem...

mais force est de constater que face a la nature et la société ou aux guerres l'homme meurt plus facilement que la femme...

jcompren plus tu me disais ken cas de paix la polygamie pouvait etre nocive a la femme? pui ke cela était a recontextualiser, et ken temps de paix, il fallait faire autremen?? c koi ta vraie position?
 
faut prendre an considération que dieu est juste
d'après les statistiques le nombre des femmes dépassent beaucoup celui des hommes
supposons une communauté de 100 hommes et 150 femmes
si on autorise pas la polygamie
50 femmes vont rester sans mariage (cela est injuste)
et parmi eux des femmes qui vont peut être se prostituer et d'autres qui vont se révolter et demander l'autorisation de la polygamie comme c'est le cas pour l'egypte et certains pays de golf

et le jour ou il y aura plus dhommes les hommes vont se revolter pour faire autoriser la polyandrie sinon il vont se prostituer? youpi!!lol
 
et le jour ou il y aura plus dhommes les hommes vont se revolter pour faire autoriser la polyandrie sinon il vont se prostituer? youpi!!lol

Non car face a la nature, aux sociétés, aux guerres et a tout autre chose l'injustice est que c'est l'homme qui meurt plus facilement que la femme...

J'avoue que cela est injuste mais c'est comme ca, et l'Islam remet la femme au centre du débat comme individu depositaire de la perennité de la race humaine...
 
mais c'est quoi un savant???

a partir du moment ou tu veux etudier un point précis de religion, et que tu as accès aux documents alors tu es un savant?

je prefere le mot raisonnant a savant

On se demande si la haine des savants ne t'aveugle pas un chti peu...

A un tel point où, regarde un peu où tu prend tes sources...


An-Nahl

16.43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
 
On se demande si la haine des savants ne t'aveugle pas un chti peu...

A un tel point où, regarde un peu où tu prend tes sources...


An-Nahl

16.43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

ce n'est pas de la haine c'est du ressentiment face a des gens qui il y a longtemps se sont positionnés entre le livre sacré et les gens et ont bati une religion figée dans le temps...

les vrais savants ne sont pas ceux que l'ont croit et il est tres previsible que l'Islam renaitra en Europe car ici ils ont pour eux la raison et la critique qui font avancer les choses
 
ce n'est pas de la haine c'est du ressentiment face a des gens qui il y a longtemps se sont positionnés entre le livre sacré et les gens et ont bati une religion figée dans le temps...

les vrais savants ne sont pas ceux que l'ont croit et il est tres previsible que l'Islam renaitra en Europe car ici ils ont pour eux la raison et la critique qui font avancer les choses

qui font surtout des innovations !!!

ce qui trés grave en Islam !
 
ce n'est pas de la haine c'est du ressentiment face a des gens qui il y a longtemps se sont positionnés entre le livre sacré et les gens et ont bati une religion figée dans le temps...

les vrais savants ne sont pas ceux que l'ont croit et il est tres previsible que l'Islam renaitra en Europe car ici ils ont pour eux la raison et la critique qui font avancer les choses

Bonjour, Slevin.

Je suppose que tu fais allusion à ces "Nouveaux Penseurs de l'Islam" pour lesquels je ressens une forte sympathie, bien que non-Musulman moi-même ?

Que Dieu les guide, et que DIEU nous guide.
 
ce n'est pas de la haine c'est du ressentiment face a des gens qui il y a longtemps se sont positionnés entre le livre sacré et les gens et ont bati une religion figée dans le temps...

les vrais savants ne sont pas ceux que l'ont croit et il est tres previsible que l'Islam renaitra en Europe car ici ils ont pour eux la raison et la critique qui font avancer les choses
wai j'aimerai bien te voir fasse a un savant voir le niveau de science fasse a lui, la critique est facile mais l'art est difficile n'est ce pas?
 
Bonjour, Slevin.

Je suppose que tu fais allusion à ces "Nouveaux Penseurs de l'Islam" pour lesquels je ressens une forte sympathie, bien que non-Musulman moi-même ?

Que Dieu les guide, et que DIEU nous guide.
Franc tu me decois énormément, voudrais tu l'Islam s'innove comme ta religion?

les nouveau penseur , pour un nouvel Islam ...car le véritable Islam ne leur conviens pas et surtout pas au norme occidental d'aujourd'hui après la réforme de sécu voici la réforme de la parole d'Allah , c 'est consternant.
 
Bonjour, Slevin.

Je suppose que tu fais allusion à ces "Nouveaux Penseurs de l'Islam" pour lesquels je ressens une forte sympathie, bien que non-Musulman moi-même ?

Que Dieu les guide, et que DIEU nous guide.
salam franc
LES INNOVATIONS te font sortir de l'Islam !
est c'est trés trés grave en Islam d'innover dans la religion !


D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Celui qui innovera dans notre religion des choses qui n'en font pas partie est un apostat".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 3242


a méditer !
 
Franc tu me decois énormément, voudrais tu l'Islam s'innove comme ta religion?

les nouveau penseur , pour un nouvel Islam ...car le véritable Islam ne leur conviens pas et surtout pas au norme occidental d'aujourd'hui après la réforme de sécu voici la réforme de la parole d'Allah , c 'est consternant.

Abdnasser, mon ami Abdnasser, pourquoi serait-il interdit à l' Islam de comprendre autrement la Parole d' ALLÂH ?

Il n'est pas question de réformer la¨Parole d'ALLÂH, mais de la comprendre autrement. Es-tu sûr que la compréhension du Coran qui date de "la fermeture des portes de l'ijtihâd depuis le quatrième siècle de l'hégire", ( l' expression n'est pas de moi ) ne puisse être améliorée, ou du moins redite en d'autres termes ?

Le penseur pakistanais Fazlur Rahman ( 1919-1988) a écrit :

" L'Islam historique ou médiéval, loin d'avoir présenté et développé la vision coranique, l'a déformée et pervertie sur certains de ses aspects les plus fondamentaux . Le plus marquant de ces aspects est que l'Islam historique a pris le Coran en détail, verset par verset, en une lecture "atomisée", perdant en conséquence la perspective éthique des sources anciennes de l'Islam et la vision métaphysique qui la sous-tendait nécessairement."
(fin de citation).

Certes, n'étant pas Musulman, ce problème n'est pas le mien. Je n'ai cité ce penseur Musulman que pour te dire que tu as peut-être eu tort d'être déçu par mes propos...

Bien amicalement :)
 
Abdnasser, mon ami Abdnasser, pourquoi serait-il interdit à l' Islam de comprendre autrement la Parole d' ALLÂH ?

Il n'est pas question de réformer la¨Parole d'ALLÂH, mais de la comprendre autrement. Es-tu sûr que la compréhension du Coran qui date de "la fermeture des portes de l'ijtihâd depuis le quatrième siècle de l'hégire", ( l' expression n'est pas de moi ) ne puisse être améliorée, ou du moins redite en d'autres termes ?

Le penseur pakistanais Fazlur Rahman ( 1919-1988) a écrit :

" L'Islam historique ou médiéval, loin d'avoir présenté et développé la vision coranique, l'a déformée et pervertie sur certains de ses aspects les plus fondamentaux . Le plus marquant de ces aspects est que l'Islam historique a pris le Coran en détail, verset par verset, en une lecture "atomisée", perdant en conséquence la perspective éthique des sources anciennes de l'Islam et la vision métaphysique qui la sous-tendait nécessairement."
(fin de citation).

Certes, n'étant pas Musulman, ce problème n'est pas le mien. Je n'ai cité ce penseur Musulman que pour te dire que tu as peut-être eu tort d'être déçu par mes propos...

Bien amicalement :)
salam aleykoum

Comment pourrait on avoir une meilleur compréhension du texte que les sahabas et leur éléves?

Dieu parle des Compagnons en ces termes:

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah[Sourate 'Al-`Imrân 3:110]

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès ![Sourate At-Tawba 9:100]

Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...[Sourate Al-Fath 48:18]

et le Méssager d'Allah a dit:

"Les meilleurs des gens sont ma génération, puis ceux qui viendront après eux, puis ceux qui viendront après eux..." rapporté par Boukhary, Muslim, Abou Dawoud, at-Tirmidhi, An-Nasa'i et d'autres alors comment notre génération pourrait elle mieux comprendre que les précédente?

Amicalement

salam
 
salam aleykoum

Comment pourrait on avoir une meilleur compréhension du texte que les sahabas et leur éléves?

Wa `aleykoum salam.

Peut-être parce que :

abdNasser a dit:
le Méssager d'Allah a dit:

"Les meilleurs des gens sont ma génération, puis ceux qui viendront après eux, puis ceux qui viendront après eux..." rapporté par Boukhary, Muslim, Abou Dawoud, at-Tirmidhi, An-Nasa'i et d'autres alors comment notre génération pourrait elle mieux comprendre que les précédente?


......... parce que le "puis" signifierait "et encore plus......" ?

Amicalement
 
Wa `aleykoum salam.

Peut-être parce que :




......... parce que le "puis" signifierait "et encore plus......" ?

Amicalement
lol pas dut tout voici un autre hadith:

"Les meilleurs de ma communauté sont ma génération puis ceux qui viennent après eux puis ceux qui viennent après eux, puis viendront des gens t en lesquels il n'y aura pas de bien." Rapporté par At-Tabarani et authentifié par al-Albani
 
lol pas dut tout voici un autre hadith:

"Les meilleurs de ma communauté sont ma génération puis ceux qui viennent après eux puis ceux qui viennent après eux, puis viendront des gens t en lesquels il n'y aura pas de bien." Rapporté par At-Tabarani et authentifié par al-Albani

Bon ! bon... bon ..... Mais alors, si ce que tu dis est vrai, c'est ce que certains n'hésiteraient pas à appeler de la sclérose intellectuelle .

Tu vois, cher AbdNasser, perso. je préfère la mentalité des Nouveaux Penseurs qui cherchent, tout en restant fidèles à l'Islam, à donner du Coran un sens plus accessible au monde contemporain, que cette sclérose qui risque de finir, à terme, par perdre l'Islam, c'est du moins mon tout petit point de vue !!!
 
ENCORE UN HADIT!!!!!!!!!!!!!!!!

punaise mais sa devient lourdingue frenchment!

le prophéte et mort (enfin c'est une façon de voire les choses...) laisse le dormire en paix au lieu de maintenire des hadits sous le prétexte qu'il viennent de tel ou tel muslim...

imaginer la colére de Dieu a respecter et appliquer des "paroles" du prophéte qu'il n'a jamais dite!

IMAGINER BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IMAGINER UN INSTANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les seul hadits valable se trouve dans le coran ainsi que les hadit ancien (comparait au nouveau) comme le hadit ou muahammad dit "un arabe n'est pas supérieur a un non arabe"!

ne vender pas votre ame comme le font certains mécréant qui pense que certaines personne sont inffaible méme moïse fut punie!!!!!!alors qu'il avait vue Dieu sous la forme d'un feu ardent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!une chose que le prophéte muahammad lui méme navait pas vue!!!!!!
méme les prophétes peuvent faire des bétises!

alors quand on dit "oui les savant sont inffaible" que l'ont me laisse rire...

kamal.
 
salam franc
LES INNOVATIONS te font sortir de l'Islam !
est c'est trés trés grave en Islam d'innover dans la religion !


D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Celui qui innovera dans notre religion des choses qui n'en font pas partie est un apostat".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 3242


a méditer !

Abdnasser, mon ami Abdnasser, pourquoi serait-il interdit à l' Islam de comprendre autrement la Parole d' ALLÂH ?

Il n'est pas question de réformer la¨Parole d'ALLÂH, mais de la comprendre autrement. Es-tu sûr que la compréhension du Coran qui date de "la fermeture des portes de l'ijtihâd depuis le quatrième siècle de l'hégire", ( l' expression n'est pas de moi ) ne puisse être améliorée, ou du moins redite en d'autres termes ?

Le penseur pakistanais Fazlur Rahman ( 1919-1988) a écrit :

" L'Islam historique ou médiéval, loin d'avoir présenté et développé la vision coranique, l'a déformée et pervertie sur certains de ses aspects les plus fondamentaux . Le plus marquant de ces aspects est que l'Islam historique a pris le Coran en détail, verset par verset, en une lecture "atomisée", perdant en conséquence la perspective éthique des sources anciennes de l'Islam et la vision métaphysique qui la sous-tendait nécessairement."
(fin de citation).

Certes, n'étant pas Musulman, ce problème n'est pas le mien. Je n'ai cité ce penseur Musulman que pour te dire que tu as peut-être eu tort d'être déçu par mes propos...

Bien amicalement :)
salam franc
visiblement tu n'a pas lu se hadith
 
Retour
Haut