femme esclave?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion respect13
  • Date de début Date de début
non tt depend de la region, en inde non, en chine non, en france mm non, car si on enleve les vieilles femmes, il ya plus de garcon ke de filles, seuls les pays musulman en partie ont bcp de femmes.
dc tu es daccord, si un jour la tendance sinverse ds ces pays, la femme pourra epouser plusieurs hommes?PUIKE CA ORA UNE RAISON Detre...

un signe de la fin d temps est qu'il y aura 40 femmes pr un homme, la tendence se s'inversera jms!!
 
tu avoues dc ke les hommes ont été favorisés et ke jamai les femmes ne pouront jouir de ces droit ds dezs temps futur avec les données inversée(plus dhommes moin de femmes), pk, pk ke lhomme est favorisé.
encor un aveu extripé

parce que toi tu conais l'avenir et qu'il yaura plus d'homme que des femmes

les homme n'en jamis etait favoriser

comprend que ou des femmes en etait des esclaves sexuelle ou des etre qui ne font que donner des enfants ....l'islam leur a liberer de sa en la randant un etre humains avec le droit de mariages d'avoir des enfants a elle ect ect je ne sait pas ou est le mal
 
est ce que tu lence ce sujet pr avoir des réponses ou bien as tu décidé que te tte façon, tu ne changeras pas d'avis et resteras bornée sur ton idée??? si tu as décidé que tu ne changeras de tte façon pas d'avis, ça ne sert à rien de demander l'avis des autres!! si au contraire tu cherches vraiment le sens de ses versets et veut les comprendre complètement, prend contact avc des savents et d gens de science qui t'expliquaront mieux que quiconque ici.
à toi de faire ton choix!
 
tu de depeins aucune realité parce que le coran ne se li pas superficiellement ou se prend mots par mot ou isoler

toi cette sourat tu la masacré tu ne la ps fait seulement sortir de son contexte

le coran ce li avec les tafassir des savans musulmans

Encore la même rengaine "tu as lu mais tu n'as pas bien lu".
Détruire l'autre est justifiable à t'écouter.

C'est quoi un savant musulman?
 
parce que toi tu conais l'avenir et qu'il yaura plus d'homme que des femmes

les homme n'en jamis etait favoriser

comprend que ou des femmes en etait des esclaves sexuelle ou des etre qui ne font que donner des enfants ....l'islam leur a liberer de sa en la randant un etre humains avec le droit de mariages d'avoir des enfants a elle ect ect je ne sait pas ou est le mal

Le mariage existait avant l'Islam, tu dis n'importe quoi.
 
comprend que ou des femmes en etait des esclaves sexuelle ou des etre qui ne font que donner des enfants ....l'islam leur a liberer de sa en la randant un etre humains avec le droit de mariages d'avoir des enfants a elle ect ect je ne sait pas ou est le mal

Pourtant la première femme du prophète était une riche marchande qui gérait ses affaires toute seule et qui employait des hommes. Rien à voir avec une eslave sexuelle. Je crois que tu ne sais rien de la condition des femmes de l'époque pré-islamique. Ce qui est sur c'est que la condition des femmes dépeinte dans le coran est inacceptable dans une société moderne se voulant égalitaire, car à part la force physique et l'entrejambe, rien ne nous différencie au point de justifier une supériorité de l'un sur l'une.
Tout ce à quoi tu te raccroches c'est au fait que c'était pire avant l'islam, alors que ce n'est même pas prouvé.
 
Tout ce à quoi tu te raccroches c'est au fait que c'était pire avant l'islam, alors que ce n'est même pas prouvé.

Ah mais, les petites filles étaient massivement enterrées vives et survivantes étaient épousées par paquets de 12 ou plus encore. Ce qui suggère d'ailleurs que le sex-ratio devait être sérieusement déséquilibré en ces temps obscurs.
 
Je suis d'accord avec Safyia: il faut savoir pourquoi on fait les choses, dans quel objectif.

Pour quelle raison as-tu décidé de lire le Coran?
Par curiosité? (ce qui peut s'avérer une excellente raison, je trouve, mais il ne faudrait pas que la curiosité devienne la nourriture en elle-même: la curiosité est le moteur qui te guide vers la nourriture.)

Est-ce que tu as déjà entendu le Coran en Arabe? Le coeur comprend ce que l'esprit ne saisit pas.

Je te comprends: Il es difficile, pour nous français du vingt-et-unième siècle, de comprendre ce que le Coran a apporté de réformes dans la vie éprouvante des femmes et des servantes de l'époque.

Il ne faut pas oublier ceci: Quand le Coran est descendu sur le peuple Arabe, les femmes étaient des objets et elles n'avaient aucune possession à elles. Il est même dit dans le Coran que les gens qui enfantaient des filles allaient jusqu'à les tuer: Allah désapprouve cela et c'est écrit dans le Coran.

Bien sûr que pour les femmes françaises contemporaines, les révélations coraniques de libération de la femme ne sont plus abordables comme si elles venaient les libérer elles aussi.
Nous descendons des celtes, qui croyaient que Allah était une femme. La déesse celte permettait ainsi aux femmes d'être considérées dans la société.
Mais dès que le christianisme est arrivé en gaule, les droits de la femme se sont effondrés.
Dois-je rappeler qu'elles n'ont obtenu le droit de vote en France qu'au début du XXème siècle?
Sommes-nous à ce jour les égales des hommes dans la société françaises?

Tu vois, c'est partout pareil. Mais chez nous, c'est plus subtil: maintenant, quand une adolescente est vierge à 16 ans, ces copains se moquent d'elle à l'école, elle est mise à l'écart. Si elle ne sort pas le soir, elle n'aura pas beaucoup d'amis.
Ce n'est pas plus juste, hélas... On a un autre excès en cela, n'est-ce pas?
Nous devons êtes maigres pour être belles, alors qu'au Maroc, tu as le droit d'avoir des formes pour qu'un homme s'intéresse à toi.
N'est-ce pas aussi une autre forme d'esclavage?

On ne pratique plus les coups de bâtons, dans les pays civilisés musulmans, on ne pratique plus non plus les lapidations.
Seuls les intégristes continuent à pratiquer cela et je suis certaine qu'ici, personne ne pratique l'Islam de cette manière.
Les personnes de ce forum sont des gens de bonne volonté, qui ne deviennent même pas violents quand on vient humilier leur Livre sacré.

"Il y a là une preuve pour un peuple qui comprend"... non? ;-)

As-tu lu la Bible?
J'aimerais que tu la lises avec le même regard critique que celui que tu portes sur le Coran et que tu reviennes me dire si rien de barbare ou de choquant ne se trouve dans l'Ancien Testament... Moi, j'ai lu les deux textes: la Bible et le Coran.

Chaque Livre est descendu pour les hommes de son époque, pourquoi dis-je "les hommes"? c'est parce que "les femmes" n'avaient pas droit à l'instruction. Elles étaient des esclaves. On ne s'adressait à elles que pour faire des enfants ou nettoyer la maison et faire la cuisine. Elles n'étaient certainement pas dans les assemblées politiques qui décidaient de leurs cas.
Et quand, dans le Coran, il est dit "VOS femmes", c'est que la femme, au moment où le Coran est descendu, était encore la possession de l'homme. C'est à cela que le Coran a mis fin: la femme, désormais, pouvait demander le divorce et l'obtenir, elle avait ses propres possessions et elle pouvait disposer de ses droits filiaux et maternels indépendamment de l'homme dont elle divorçait.
L'homme n'était plus un maître, mais un protecteur: quelqu'un qui empêcherait qu'un autre homme la brutalise.
Son père ou son frère pouvait désormais la défendre contre un mari violent.

C'est tout cela que le Coran a réformé.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les hommes n'avaient pas forcément envie de perdre leur position supérieure d'un coup, sans aucune rétribution... Tu dis qu'on leur promet des femmes au Paradis et c'est vrai.
Crois-tu que si on leur avait promis des coups de fouet ils auraient écouté le Coran et auraient accepté de respecter leurs femmes pendant leurs menstrues, pendant leurs grossesses et tout simplement qu'ils auraient eu l'idée de les considérer enfin comme des êtres humains au même titre qu'eux?

Si je te dis:"Ecoute-moi, fais ce que je te dis, et tu auras une paire de claques", je crois que tu me diras:"Tu es complètement folle, ma pauvre Housna, je ne t'écouterai pas!"
Mais si je te promets des choses qui t'intéressent, tu te comporteras dans le sens de ce que je demande.

Allah est infiniment plus grand et plus savant que les hommes, Il leur parle dans le langage qu'ils peuvent comprendre: Il se met à leur niveau. Comme un adulte parlant à un enfant.

Rerspect (quel joli pseudo) c'est très bien, je trouve, que le Coran te fasse te poser des questions et que tu aies eu l'idée de le lire. C'est encore mieux que tu sois venue parler de tout cela avec nous, j'en suis très heureuse, parce que tu nous mets tous à l'épreuve et tu nous permet aussi de nous ouvrir à toi, de nous poser des questions et de chercher des réponses.

Merci de m'avoir permis tout cela. Tu me renforces dans ma Foi, et pour cela, je ne pourrai jamais te remercier suffisamment.
Par contre, j'espère ne pas avoir été trop longue ou trop lassante: je ne sais pas "faire court".

Salam à tous
 
non mais tu es en train de me dire ke malgré lépok, le coran contient des choses pas tres acceptable pour les condition alors kil est censé detenir la verité universelle jte rappel, dc kil traverse lez epok justemen!

2COUTE DANS LA BIBLE AUSSI IL YA DES PASSAGES DE CE GENRE ALORS VA VOIR AILLEURS SI ON Y EST OK!!
 
Je suis d'accord avec Safyia: il faut savoir pourquoi on fait les choses, dans quel objectif.

Pour quelle raison as-tu décidé de lire le Coran?
et toi?

Par curiosité? (ce qui peut s'avérer une excellente raison, je trouve, mais il ne faudrait pas que la curiosité devienne la nourriture en elle-même: la curiosité est le moteur qui te guide vers la nourriture.)
C'est quoi cette nourriture?
Tu sais interpréter mieux que les autres ce qu'est cette nourriture? Tu as un don que les autres qui lisent le Coran n'ont pas?

Est-ce que tu as déjà entendu le Coran en Arabe? Le coeur comprend ce que l'esprit ne saisit pas.
Tu peux me dire ce que signifie le mot "esprit"?

Je te comprends: Il es difficile, pour nous français du vingt-et-unième siècle, de comprendre ce que le Coran a apporté de réformes dans la vie éprouvante des femmes et des servantes de l'époque.
Il est difficile pour toi de comprendre ce que vécurent les servantes de tout temps


Il ne faut pas oublier ceci: Quand le Coran est descendu sur le peuple Arabe, les femmes étaient des objets et elles n'avaient aucune possession à elles. Il est même dit dans le Coran que les gens qui enfantaient des filles allaient jusqu'à les tuer: Allah désapprouve cela et c'est écrit dans le Coran.
Tu dis n'importe quoi, tu te bases sur aucun fait


Bien sûr que pour les femmes françaises contemporaines, les révélations coraniques de libération de la femme ne sont plus abordables comme si elles venaient les libérer elles aussi.
Tu veux vraiment faire croire que les phrases coraniques vont libérer ces femmes?

Nous descendons des celtes, qui croyaient que Allah était une femme. La déesse celte permettait ainsi aux femmes d'être considérées dans la société.
Mais dès que le christianisme est arrivé en gaule, les droits de la femme se sont effondrés.
Je suis tout à fait d'accord

Dois-je rappeler qu'elles n'ont obtenu le droit de vote en France qu'au début du XXème siècle?
Sommes-nous à ce jour les égales des hommes dans la société françaises?
[Maintenant oui mais toi tu veux revenir en arrière, car même si tu arrivais à prouver que le Coran fut une avancée dans le passé (ce dont je doute), tu n'arriveras pas à faire croire qu'il est une avancée en l'état actuel des choses.
Retourner en arrière te semble bénéfique?[/

Tu vois, c'est partout pareil. Mais chez nous, c'est plus subtil
En effet chez toi c'est mieux que chez les autres.
Toi tu sais des choses que les autres ne savent pas[/]

maintenant, quand une adolescente est vierge à 16 ans, ces copains se moquent d'elle à l'école, elle est mise à l'écart. Si elle ne sort pas le soir, elle n'aura pas beaucoup d'amis.
La culpabiliser en lui disant de lire un livre c'est mieux? ou alors est-ce simplement bioen à ton avis?[/

Ce n'est pas plus juste, hélas... On a un autre excès en cela, n'est-ce pas?
[Détruire te semble beau, pas pour moi en effet

Nous devons êtes maigres pour être belles, alors qu'au Maroc, tu as le droit d'avoir des formes pour qu'un homme s'intéresse à toi.
Tu dis n'importe quoi, une fois de plus

N'est-ce pas aussi une autre forme d'esclavage?
Non.
Tu confonds la liberté et l'esclavage


On ne pratique plus les coups de bâtons, dans les pays civilisés musulmans, on ne pratique plus non plus les lapidations.
Celà se pratique encore, une fois de plus tu parles sans savoir.


Seuls les intégristes continuent à pratiquer cela et je suis certaine qu'ici, personne ne pratique l'Islam de cette manière.
C'est très beau, tu condamnes les intégristes au nom de quoi?

Les personnes de ce forum sont des gens de bonne volonté, qui ne deviennent même pas violents quand on vient humilier leur Livre sacré.
Une fois de plus tu dis n'importe quoi

"Il y a là une preuve pour un peuple qui comprend"... non? ;-)
Tu as une preuve? Donnes-la moi, quelle preuve as-tu et une preuve de quoi?
Donnes-moi la preuve stp!

As-tu lu la Bible?
J'aimerais que tu la lises avec le même regard critique que celui que tu portes sur le Coran et que tu reviennes me dire si rien de barbare ou de choquant ne se trouve dans l'Ancien Testament... Moi, j'ai lu les deux textes: la Bible et le Coran.
Lis plus que deux textes dans ta vie, ok?

Chaque Livre est descendu pour les hommes de son époque, pourquoi dis-je "les hommes"? c'est parce que "les femmes" n'avaient pas droit à l'instruction. Elles étaient des esclaves. On ne s'adressait à elles que pour faire des enfants ou nettoyer la maison et faire la cuisine. Elles n'étaient certainement pas dans les assemblées politiques qui décidaient de leurs cas.
Et quand, dans le Coran, il est dit "VOS femmes", c'est que la femme, au moment où le Coran est descendu, était encore la possession de l'homme. C'est à cela que le Coran a mis fin: la femme, désormais, pouvait demander le divorce et l'obtenir, elle avait ses propres possessions et elle pouvait disposer de ses droits filiaux et maternels indépendamment de l'homme dont elle divorçait.
L'homme n'était plus un maître, mais un protecteur: quelqu'un qui empêcherait qu'un autre homme la brutalise.
Son père ou son frère pouvait désormais la défendre contre un mari violent.
Tu peux me dire où les femmes avaient leur propre possession?
Mais peut-être que tu divagues complètement?
Tu peux me dire où le père n'avait plus le droit de dire ce qu'il pense par-rapport à sa fille?

Et le divorce était permis? tu peux me dire quand!

C'est tout cela que le Coran a réformé.
Toi tu sais ce que le Coran a vraiment dit?

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les hommes n'avaient pas forcément envie de perdre leur position supérieure d'un coup, sans aucune rétribution... Tu dis qu'on leur promet des femmes au Paradis et c'est vrai.
Aucune femme sur terre ne peut combler un homme, c'est ce que tu dis?

Crois-tu que si on leur avait promis des coups de fouet ils auraient écouté le Coran et auraient accepté de respecter leurs femmes pendant leurs menstrues, pendant leurs grossesses et tout simplement qu'ils auraient eu l'idée de les considérer enfin comme des êtres humains au même titre qu'eux?
Avec des coups de fouets oui, mais il est préférable de promettre une vie après la mort, c'est plus rentable, tu ne trouves pas?

Si je te dis:"Ecoute-moi, fais ce que je te dis, et tu auras une paire de claques", je crois que tu me diras:"Tu es complètement folle, ma pauvre Housna, je ne t'écouterai pas!"
Mais si je te promets des choses qui t'intéressent, tu te comporteras dans le sens de ce que je demande.
Et qu'est-ce qui t'intéresse?

Allah est infiniment plus grand et plus savant que les hommes, Il leur parle dans le langage qu'ils peuvent comprendre: Il se met à leur niveau. Comme un adulte parlant à un enfant.
Il est supérieur, pas comme toi

Rerspect (quel joli pseudo) c'est très bien, je trouve, que le Coran te fasse te poser des questions et que tu aies eu l'idée de le lire. C'est encore mieux que tu sois venue parler de tout cela avec nous, j'en suis très heureuse, parce que tu nous mets tous à l'épreuve et tu nous permet aussi de nous ouvrir à toi, de nous poser des questions et de chercher des réponses.

Merci de m'avoir permis tout cela. Tu me renforces dans ma Foi, et pour cela, je ne pourrai jamais te remercier suffisamment.
Par contre, j'espère ne pas avoir été trop longue ou trop lassante: je ne sais pas "faire court".

Salam à tous

Tu es touchante humainement dans tes propos, pourtant tu n'as pas cherché à avancer, tu as apprécié te convaincre de choses qui te furent dictées très tôt et le jour où tu as accepté ces choses, tu as eu l'impression d'avancer.

Et ce jour-là tu as commencé à mépriser les autres car celà t'a paru justifié
 
Tu es touchante humainement dans tes propos, pourtant tu n'as pas cherché à avancer, tu as apprécié te convaincre de choses qui te furent dictées très tôt et le jour où tu as accepté ces choses, tu as eu l'impression d'avancer.

Et ce jour-là tu as commencé à mépriser les autres car celà t'a paru justifié

Je suis désolée que tu veuilles lire cela dans mon texte.

Mais je te garde mon respect et ma considération et s'il est une chose que tu apprendras sur moi, si tu as envie de me connaître, c'est que je ne prends vraiment personne de haut: je suis quelqu'un qui n'est pas du tout "formaté". Je n'ai pas les moyens d'humilier qui que ce soit, je suis moi-même plus imparfaite que tu le seras peut-être jamais.

J'ai reçu le catholicisme en même temps que l'athéisme pendant mon enfance et mon adolescence.
Plus tard, j'ai choisi l'islam, cela fait bientôt 11 ans de cela.
Mon parcours est loin d'être exemplaire et je suis pleine d'erreurs et de doute.

Hélas, je ne suis rien qu'on puisse envier, vraiment.

Mais par contre, je te garde ma sympathie, parce que même si tu ne me crois pas, tu m'as fait réfléchir.
Je ne demande pas d'être aussi importante pour toi, en retour. Je rends grâce pour ce que tu m'as donné, c'est tout.

La Paix sur toi, sincèrement, du fond du coeur. Et je reste disponible pour échanger avec toi tant que tu voudras.
 
Pourquoi dans le coran on parle toujours de VOS femmes, alors? Faites ceci avec VOS femmes, ne faites pas cela avec VOS femmes. Sans parler du paradis où l'homme en aura plus qu'il n'en faut.
Si ce n'est pas une reconnaissance implicite de la polygamie, qu'est ce qu'il vous faut?

)

parce-que le coran utilise le pluriel masculin tout simplement pour s'adresser aux croyants ...

comment sais-tu que les hommes auront plus de femmes qu'il n'en faut ? les femmes n'auront pas de compagnons selon toi ?
 
SI LHOMME SE VEUT ETRE JUSTE PLUS EXACtemen, mai il peut aussi en choisir plusieur, c pas interdit, surtt si il se veut ekitable avec chacune de ses epouses. avoue dc ds ce cas ke la pure egalité nexiste pas, sinon ce serait, o femme de pouvoir epouser plusieur hommes...

mais qui a dit que l'islam appelait à l'égalité entre hommes et femmes ? :rolleyes: comment deux créatures AUSSI DIFFERENTES peuvent-elles être égales ? les seules choses sur lesquelles les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu c'est d'une part dans la foi , toute créature homme ou femme aura sa récompense auprès de Dieu et Dieu répond aux prières de toute créature ......et dans leur essence humaine : tous deux ont ce souffle divin , tous deux ont la même origine ! ils ne sont pas égaux , ils se complètent , l'islam appelle à l'équité et donne aux femmes et aux hommes des droits et des devoirs en fonction de leur nature respective




pour ce qui est de la polygamie , rares sont les hommes qui peuvent vraiment la pratiquer TOUT EN RESPECTANT SES CONDITIONS


Dieu dit : Sourate 4 :

3. Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu. Si vous craignez encore d'être injustes, n'en épousez qu'une seule ou une esclave. Cette conduite vous aidera plus facilement à être justes. Assignez librement à vos femmes leurs dots ; et s'il leur plaît de vous en remettre une partie, jouissez-en commodément et à votre aise.


comme on le voit c'est avant tout pour aider les orphelins que les hommes peuvent prendre d'autres femmes (veuves par exemple)

dans certains cas , il est meilleur pour une femme d'être mariée , sous la protection d'un mari qui pourra subvenir à ses besoins , la protéger quitte à devoir cohabiter avec d'autres femmes , exemples : temps de guerres , de famine et de misère etc...faut pas croire que c'est pour que l'homme assouvisse ses fantasmes sexuels c'est avant tout pour prendre en charge des personnes faibles , démunies (orphelins et femmes donc)

mais comme Dieu le sait , peu d'hommes peuvent vraiment être parfaitement justes envers ET leurs 4 femmes et les enfants de ces femmes (orphelins de père)


Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.” (quelques versets plus loin)

en fait , dans ce verset c'est comme si Dieu ammenait les hommes à ne se contenter que d'une seule femme puisque par nature les hommes ne sont pas parfaitement justes ...
 
Je suis désolée que tu veuilles lire cela dans mon texte.

Mais je te garde mon respect et ma considération et s'il est une chose que tu apprendras sur moi, si tu as envie de me connaître, c'est que je ne prends vraiment personne de haut: je suis quelqu'un qui n'est pas du tout "formaté". Je n'ai pas les moyens d'humilier qui que ce soit, je suis moi-même plus imparfaite que tu le seras peut-être jamais.

J'ai reçu le catholicisme en même temps que l'athéisme pendant mon enfance et mon adolescence.
Plus tard, j'ai choisi l'islam, cela fait bientôt 11 ans de cela.
Mon parcours est loin d'être exemplaire et je suis pleine d'erreurs et de doute.

Hélas, je ne suis rien qu'on puisse envier, vraiment.

Mais par contre, je te garde ma sympathie, parce que même si tu ne me crois pas, tu m'as fait réfléchir.
Je ne demande pas d'être aussi importante pour toi, en retour. Je rends grâce pour ce que tu m'as donné, c'est tout.

La Paix sur toi, sincèrement, du fond du coeur. Et je reste disponible pour échanger avec toi tant que tu voudras.

Je suis désolé que tu ressentes celà de toi-même.
Je vois une fois de plus une fâçon de ne pas répondre à des questions simples.
 
tu de depeins aucune realité parce que le coran ne se li pas superficiellement ou se prend mots par mot ou isoler

toi cette sourat tu la masacré tu ne la ps fait seulement sortir de son contexte

le coran ce li avec les tafassir des savans musulmans

mai tu ne repond tjs pas a mes pb...forcemen, je dis des choses ecrites ds le saint coran mm, jvois pas commen jorai pu les sortir de leur contexte(par contre vous kan vous extirpez une phrase ds le coran c tt a fait justifié et non sorti du contexte mai passon).
bref, pas de reponse...
 
parce que toi tu conais l'avenir et qu'il yaura plus d'homme que des femmes

les homme n'en jamis etait favoriser

comprend que ou des femmes en etait des esclaves sexuelle ou des etre qui ne font que donner des enfants ....l'islam leur a liberer de sa en la randant un etre humains avec le droit de mariages d'avoir des enfants a elle ect ect je ne sait pas ou est le mal

JE LE REPETE Une derniere fois, oui lislam a constitué un progres pour la femme ds le monde ou il est appru. oui, les femmes ont joui de droit dont elle ne pouvaient esperer sous les grec, sous les romains, et mm sous les chretien. mai tu ne me dis tjs pas( ca commence a faire longtemps) ke lislam notorise pas la polygamie, ke les femmes peuvent avoir plusieurs epoux, et ke, o mon dieu, les hommes nont jamai été favrisé!! c une blag! lol
 
est ce que tu lence ce sujet pr avoir des réponses ou bien as tu décidé que te tte façon, tu ne changeras pas d'avis et resteras bornée sur ton idée??? si tu as décidé que tu ne changeras de tte façon pas d'avis, ça ne sert à rien de demander l'avis des autres!! si au contraire tu cherches vraiment le sens de ses versets et veut les comprendre complètement, prend contact avc des savents et d gens de science qui t'expliquaront mieux que quiconque ici.
à toi de faire ton choix!

on me repete kil fo ke je contacte un savant pour mexpliker le coran... c presk une insulte, comme sil fallait obligatoiremn lavis dun specialiste deja parti pri pour maider sur ces point...
oui je ne changerai pas davis, et ce post ma mm confirmé ke personne, personne ne refutait ce ki était ecrit et ceci ki a permi o hommes dinterpreter ces verset en leur faveur.

on me dit ke je sors tt du contexte. bien, sil te plait, et personne ne la fai ( je le pren comme une approbation) edite toi mm le post avec la sourate 4 en entiere, siiillllteplaiiii.
apres les autres pourront se faire une idée sans ke moi je ne fasse prendre comme parti pri et erroné.

SOURATE 4? ON VA VOUS LA SORTIR ENTIEREMN. ET C UN MUSULMAN KI VA LE FAIRE.
 
on me repete kil fo ke je contacte un savant pour mexpliker le coran... c presk une insulte, comme sil fallait obligatoiremn lavis dun specialiste deja parti pri pour maider sur ces point...
oui je ne changerai pas davis, et ce post ma mm confirmé ke personne, personne ne refutait ce ki était ecrit et ceci ki a permi o hommes dinterpreter ces verset en leur faveur.

on me dit ke je sors tt du contexte. bien, sil te plait, et personne ne la fai ( je le pren comme une approbation) edite toi mm le post avec la sourate 4 en entiere, siiillllteplaiiii.
apres les autres pourront se faire une idée sans ke moi je ne fasse prendre comme parti pri et erroné.

SOURATE 4? ON VA VOUS LA SORTIR ENTIEREMN. ET C UN MUSULMAN KI VA LE FAIRE.

Je verrais la sourate 4 (inshallah), mais quant au savant, même les musulmans ne peuvent pas interpreter leCoran comme ils veulent, on ne t' insulte pas, rassure-toi !
 
on me repete kil fo ke je contacte un savant pour mexpliker le coran... c presk une insulte, comme sil fallait obligatoiremn lavis dun specialiste deja parti pri pour maider sur ces point...
oui je ne changerai pas davis, et ce post ma mm confirmé ke personne, personne ne refutait ce ki était ecrit et ceci ki a permi o hommes dinterpreter ces verset en leur faveur.

on me dit ke je sors tt du contexte. bien, sil te plait, et personne ne la fai ( je le pren comme une approbation) edite toi mm le post avec la sourate 4 en entiere, siiillllteplaiiii.
apres les autres pourront se faire une idée sans ke moi je ne fasse prendre comme parti pri et erroné.

SOURATE 4? ON VA VOUS LA SORTIR ENTIEREMN. ET C UN MUSULMAN KI VA LE FAIRE.

as-tu lu mon post ?


................................................
 
Je suis d'accord avec Safyia: il faut savoir pourquoi on fait les choses, dans quel objectif.

Pour quelle raison as-tu décidé de lire le Coran?
Par curiosité? (ce qui peut s'avérer une excellente raison, je trouve, mais il ne faudrait pas que la curiosité devienne la nourriture en elle-même: la curiosité est le moteur qui te guide vers la nourriture.)

Est-ce que tu as déjà entendu le Coran en Arabe? Le coeur comprend ce que l'esprit ne saisit pas.

Je te comprends: Il es difficile, pour nous français du vingt-et-unième siècle, de comprendre ce que le Coran a apporté de réformes dans la vie éprouvante des femmes et des servantes de l'époque.

Il ne faut pas oublier ceci: Quand le Coran est descendu sur le peuple Arabe, les femmes étaient des objets et elles n'avaient aucune possession à elles. Il est même dit dans le Coran que les gens qui enfantaient des filles allaient jusqu'à les tuer: Allah désapprouve cela et c'est écrit dans le Coran.

Bien sûr que pour les femmes françaises contemporaines, les révélations coraniques de libération de la femme ne sont plus abordables comme si elles venaient les libérer elles aussi.
Nous descendons des celtes, qui croyaient que Allah était une femme. La déesse celte permettait ainsi aux femmes d'être considérées dans la société.
Mais dès que le christianisme est arrivé en gaule, les droits de la femme se sont effondrés.
Dois-je rappeler qu'elles n'ont obtenu le droit de vote en France qu'au début du XXème siècle?
Sommes-nous à ce jour les égales des hommes dans la société françaises?

Tu vois, c'est partout pareil. Mais chez nous, c'est plus subtil: maintenant, quand une adolescente est vierge à 16 ans, ces copains se moquent d'elle à l'école, elle est mise à l'écart. Si elle ne sort pas le soir, elle n'aura pas beaucoup d'amis.
Ce n'est pas plus juste, hélas... On a un autre excès en cela, n'est-ce pas?
Nous devons êtes maigres pour être belles, alors qu'au Maroc, tu as le droit d'avoir des formes pour qu'un homme s'intéresse à toi.
N'est-ce pas aussi une autre forme d'esclavage?

On ne pratique plus les coups de bâtons, dans les pays civilisés musulmans, on ne pratique plus non plus les lapidations.
Seuls les intégristes continuent à pratiquer cela et je suis certaine qu'ici, personne ne pratique l'Islam de cette manière.
Les personnes de ce forum sont des gens de bonne volonté, qui ne deviennent même pas violents quand on vient humilier leur Livre sacré.

"Il y a là une preuve pour un peuple qui comprend"... non? ;-)

As-tu lu la Bible?
J'aimerais que tu la lises avec le même regard critique que celui que tu portes sur le Coran et que tu reviennes me dire si rien de barbare ou de choquant ne se trouve dans l'Ancien Testament... Moi, j'ai lu les deux textes: la Bible et le Coran.

Chaque Livre est descendu pour les hommes de son époque, pourquoi dis-je "les hommes"? c'est parce que "les femmes" n'avaient pas droit à l'instruction. Elles étaient des esclaves. On ne s'adressait à elles que pour faire des enfants ou nettoyer la maison et faire la cuisine. Elles n'étaient certainement pas dans les assemblées politiques qui décidaient de leurs cas.
Et quand, dans le Coran, il est dit "VOS femmes", c'est que la femme, au moment où le Coran est descendu, était encore la possession de l'homme. C'est à cela que le Coran a mis fin: la femme, désormais, pouvait demander le divorce et l'obtenir, elle avait ses propres possessions et elle pouvait disposer de ses droits filiaux et maternels indépendamment de l'homme dont elle divorçait.
L'homme n'était plus un maître, mais un protecteur: quelqu'un qui empêcherait qu'un autre homme la brutalise.
Son père ou son frère pouvait désormais la défendre contre un mari violent.

C'est tout cela que le Coran a réformé.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les hommes n'avaient pas forcément envie de perdre leur position supérieure d'un coup, sans aucune rétribution... Tu dis qu'on leur promet des femmes au Paradis et c'est vrai.
Crois-tu que si on leur avait promis des coups de fouet ils auraient écouté le Coran et auraient accepté de respecter leurs femmes pendant leurs menstrues, pendant leurs grossesses et tout simplement qu'ils auraient eu l'idée de les considérer enfin comme des êtres humains au même titre qu'eux?

Si je te dis:"Ecoute-moi, fais ce que je te dis, et tu auras une paire de claques", je crois que tu me diras:"Tu es complètement folle, ma pauvre Housna, je ne t'écouterai pas!"
Mais si je te promets des choses qui t'intéressent, tu te comporteras dans le sens de ce que je demande.

Allah est infiniment plus grand et plus savant que les hommes, Il leur parle dans le langage qu'ils peuvent comprendre: Il se met à leur niveau. Comme un adulte parlant à un enfant.

Rerspect (quel joli pseudo) c'est très bien, je trouve, que le Coran te fasse te poser des questions et que tu aies eu l'idée de le lire. C'est encore mieux que tu sois venue parler de tout cela avec nous, j'en suis très heureuse, parce que tu nous mets tous à l'épreuve et tu nous permet aussi de nous ouvrir à toi, de nous poser des questions et de chercher des réponses.

Merci de m'avoir permis tout cela. Tu me renforces dans ma Foi, et pour cela, je ne pourrai jamais te remercier suffisamment.
Par contre, j'espère ne pas avoir été trop longue ou trop lassante: je ne sais pas "faire court".

Salam à tous

ca c un bo texte, et ne tkt pas, je lai lu et il ma plu.

pk jn suis venue a lire le coran, parce ke je suis bouddhiste et en tant ke bouddhiste je me dois de mouvrir sur le monde ki mentoure, aller vers celui ki est different. en effet, c de la curiosité, mai je croi aussi ke c un devoir detre humain, daccepter la difference, de combattre les injustice, daller vers lavenir, et de confronter incessament nos idées, sans aller plus loin.
c ainsi kon avance, et c ainsi kon accepte lotre, celui ke lon rejete, parce ke lon ne le connait pas assez.
" noublie pas ke celui ki est different de toi est ton semblable" bouddha

non je nai pas lu le coran en arabe, je trouve kune bonne traduction vo mieux kune movaise lecture.
oui lannée prochaine je lierai la bible, "le plus gro pour la fin" lol Et je ne la lirai pas en latin! lol
juste avant, je me suis interessée a lhindiouisme, a la religion sikh, et a differentes croyances animistes.
et jai tjs porté un regard assez objectif. SI IL Y avait un forum animiste, hindouiste ou autre, jirai volontiers, mai ils sont en anglais le plus souvent.

en ce ki concerne le machisme persistant de kelke pseudo males francais( pas ke francais) je desapprove et je nhesite pas a critiker, c un heritage de tradition conservatrice en effet. mais on tend vers une egalité, les femmes accedent dd plus en plus o plus ho nivo, seul le salaire reste reelemn un pb majeur.

le droit de vote oui, il est asdsrez recent. il est apparu en mm temp ke la nouvelle constitution. mai chez les pays musulman aussi il met du temps a se mettre en place. je croi en lavenir plus egalitaire en ce ki concerne c droits fondamento.

ce post, malgré les vives critik ke jai recu, nest pas destiné a provoker. je veu mettre les musulman devant levidence, il fo kils acceptent cette version reelle de la condition de la femme depeinte ds le coran.

evoidemment ke la femme a vu des droit emerger, elles pouvaient mm prier o coté des hommes ds les moskées autrefois, mai ca sest perdu dommage.

Kant o fait ke tu depeigne dieu comme un pere ki donne des "bonbons" a ses enfants pour kils lecoute, je trouv pas ca tres attractif, dieu on laime pour ce kil est et nonpour ce kil offre, car la seule choise kil puisse offrir et ki na pas de valeur, c lamour, et non des femmes, ou otr.
devenir un fervent croyant pour ces cado, je trouv ca pas honnete, ce serai justemen etre attiré par le vice, et je trouve paradoxal de donner labandance, les plaisirs et les boté a des hommes dont il a defendu tous ces pechées ds sa vie sur terre me compren tu?

c ce genre de discussion ke jaime ds le forum. merci de perndre en consideration mes propos, jespere ne pas tavoir vexée.

votez la paix
 
Je verrais la sourate 4 (inshallah), mais quant au savant, même les musulmans ne peuvent pas interpreter leCoran comme ils veulent, on ne t' insulte pas, rassure-toi !

merci car je croyai ke seul les savantr pouvaient comprendre le coran. je ne le croi pas car tous les etre humain peuvent comprendre un livre ki leur est a priori destiné. MERCI DE ME LE DIRE; CA ME RASSURE
 
. je veu mettre les musulman devant levidence, il fo kils acceptent cette version reelle de la condition de la femme depeinte ds le coran.

peut-être qu'ils l'acceptent déjà ... peut-être ne voient-ils pas les choses de la même façon que toi ? et puis , qu'y a-t-il de si attroce dans la condition de la femme à travers le coran ? :eek:
 
pk jn suis venue a lire le coran, parce ke je suis bouddhiste et en tant ke bouddhiste je me dois de mouvrir sur le monde ki mentoure, aller vers celui ki est different. en effet, c de la curiosité, mai je croi aussi ke c un devoir detre humain, daccepter la difference, de combattre les injustice, daller vers lavenir, et de confronter incessament nos idées, sans aller plus loin.
c ainsi kon avance, et c ainsi kon accepte lotre, celui ke lon rejete, parce ke lon ne le connait pas assez.
" noublie pas ke celui ki est different de toi est ton semblable" bouddha

la femme dans le bouddhisme est généralement considérée comme impure non ? peut-être ai-je mal compris .....
 
peut-être qu'ils l'acceptent déjà ... peut-être ne voient-ils pas les choses de la même façon que toi ? et puis , qu'y a-t-il de si attroce dans la condition de la femme à travers le coran ? :eek:

sil laccepte je veu bien laccepter car c leur culture, mai kils le disent et ne sen defendent pas ds ce cas. je naten ke ca, des debat, c une vision des choses ke je me dois accepter, il y a tant de culture. a lotr bout il existe un pays ou les femmes peuvent avoir pluseurs mari, et a coté, lhomme et une forme forme un couple. Vois tu?

AINSI POur moi, la femme sujette a lhomme nemplit pas mon coeur de joie, mai si c ainsi, je ne peu ke laccepter.
 
sil laccepte je veu bien laccepter car c leur culture, mai kils le disent et ne sen defendent pas ds ce cas. je naten ke ca, des debat, c une vision des choses ke je me dois accepter, il y a tant de culture. a lotr bout il existe un pays ou les femmes peuvent avoir pluseurs mari, et a coté, lhomme et une forme forme un couple. Vois tu?

AINSI POur moi, la femme sujette a lhomme nemplit pas mon coeur de joie, mai si c ainsi, je ne peu ke laccepter.

la femme sujette à l'homme ? peux-tu développer un peu plus .... la femme obéit à Dieu avant tout , si dans le coran il est dit qu'il faut qu'elle obéisse à son époux , celui-ci doit d'abord être un bon musulman et avec un bon musulman elle ne peut que vivre sereine , heureuse et être une femme épanouie ;)

“Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent”



(Sourate 30, verset 21)


Et comportez-vous convenablement envers elles" Coran 4/19




as-tu lu mon post ?
 
la femme dans le bouddhisme est généralement considérée comme impure non ? peut-être ai-je mal compris .....

non, les hommes par tradition trouvent les femmes impures. bouddha avait indifferemment des disciples femmes et hommes.
POURTT IL MEPRISAIT LA FEMME DS LE SENS OU ELLE LE POUSSAIT VERS LENVIE; Cela na pas empeché de respecter les femmes. ce sont les histoires ecrites par les "scribes disciples" traditionalistes ki ont vehiculé justemen cette image impure(tien ca me rappell bcp de religion) lol
mais tous saccorde et ca na pas été altéré ke lhomme et la femme sont parfaitemen égaux, comme chez les sikh daileur.
 
la femme sujette à l'homme ? peux-tu développer un peu plus .... la femme obéit à Dieu avant tout , si dans le coran il est dit qu'il faut qu'elle obéisse à son époux , celui-ci doit d'abord être un bon musulman et avec un bon musulman elle ne peut que vivre sereine , heureuse et être une femme épanouie ;)

“Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent”



(Sourate 30, verset 21)


Et comportez-vous convenablement envers elles" Coran 4/19




as-tu lu mon post ?

DSL JE NAI PAS LU LE POST KE TU ME RECLAME JE NE TOMBE PAS DECU? PEUT TU MY CONDUIRE DSL

LE CORAN DIT BIEN " lhomme a autorité sur la femme"

je ne dis pas kelle ne peut pas sepanouir. mai lotorité, c ce ki se trouve au dessus. et au dessus delle aparemment, ya lhomme, mais surt dieu. mais le fait kil y ait un intermediare ds la hoerarchie, pour moi, c pas un signe degalité
 
non, les hommes par tradition trouvent les femmes impures. bouddha avait indifferemment des disciples femmes et hommes.
POURTT IL MEPRISAIT LA FEMME DS LE SENS OU ELLE LE POUSSAIT VERS LENVIE; Cela na pas empeché de respecter les femmes. ce sont les histoires ecrites par les "scribes disciples" traditionalistes ki ont vehiculé justemen cette image impure(tien ca me rappell bcp de religion) lol
mais tous saccorde et ca na pas été altéré ke lhomme et la femme sont parfaitemen égaux, comme chez les sikh daileur.

bah pourquoi alors t'en prends-tu aux musulmans ?! il méprisait la femme qu'il considérait comme tentatrice "fitna" !
où as-tu vu que la femme n'est pas respectée dans le coran ? :eek:



le canon pali :

Aussi le bouddha ne cesse-t-il de mettre ses disciples en garde contre la séduction insidieuse exercée par la femme: «Il faut se méfier des femmes, leur recommande-t-il. Pour une qui est sage, il en est plus de mille qui sont folles et méchantes. La femme est plus secrète que le chemin où, dans l'eau, passe le poisson. Elle est féroce comme le brigand et rusée comme lui. Il est rare qu'elle dise la vérité : pour elle, la vérité est pareille au mensonge, le mensonge pareil à la vérité. Souvent j'ai conseillé aux disciples d'éviter les femmes.»"


peux-tu commenter ce texte ?
 
DSL JE NAI PAS LU LE POST KE TU ME RECLAME JE NE TOMBE PAS DECU? PEUT TU MY CONDUIRE DSL

LE CORAN DIT BIEN " lhomme a autorité sur la femme"

je ne dis pas kelle ne peut pas sepanouir. mai lotorité, c ce ki se trouve au dessus. et au dessus delle aparemment, ya lhomme, mais surt dieu. mais le fait kil y ait un intermediare ds la hoerarchie, pour moi, c pas un signe degalité

quelques pages avant ! ;)


il n'y a pas d'intermédiaire entre la créature et Dieu mais où as-tu vu ça ?

le coran dit les hommes ont autorité sur les femmes = al rijalou qawamouna 3ala al nisa'.... etc etc ...


dans qawamouna on retrouve le mot qouwa/qawa =force ; peut-être est-ce une allusion au physique de la femme et de l'homme ? ou peut-être est-ce aussi en référence au fait que dans l'islam c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa famille , même si la femme gagne bien sa vie , elle n'est pas obligée de participer à la charge de dépenses du foyer ....les deux explications sont possibles ... comme quoi , n'est-elle pas plutôt dans une situation qui lui est favorable ? (c'est ce qui explique d'ailleurs que l'homme hérite deux fois plus , la moitié de son argent servira à prendre en charge le foyer : loyer , factures , courses etc ....alors que la femme garde tout son argent )
 
je reposte ce que j'ai écrit quelques pages avant :

mais qui a dit que l'islam appelait à l'égalité entre hommes et femmes ? comment deux créatures AUSSI DIFFERENTES peuvent-elles être égales ? les seules choses sur lesquelles les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu c'est d'une part dans la foi , toute créature homme ou femme aura sa récompense auprès de Dieu et Dieu répond aux prières de toute créature ......et dans leur essence humaine : tous deux ont ce souffle divin , tous deux ont la même origine ! ils ne sont pas égaux , ils se complètent , l'islam appelle à l'équité et donne aux femmes et aux hommes des droits et des devoirs en fonction de leur nature respective




pour ce qui est de la polygamie , rares sont les hommes qui peuvent vraiment la pratiquer TOUT EN RESPECTANT SES CONDITIONS


Dieu dit : Sourate 4 :

3. Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu. Si vous craignez encore d'être injustes, n'en épousez qu'une seule ou une esclave. Cette conduite vous aidera plus facilement à être justes. Assignez librement à vos femmes leurs dots ; et s'il leur plaît de vous en remettre une partie, jouissez-en commodément et à votre aise.


comme on le voit c'est avant tout pour aider les orphelins que les hommes peuvent prendre d'autres femmes (veuves par exemple)

dans certains cas , il est meilleur pour une femme d'être mariée , sous la protection d'un mari qui pourra subvenir à ses besoins , la protéger quitte à devoir cohabiter avec d'autres femmes , exemples : temps de guerres , de famine et de misère etc...faut pas croire que c'est pour que l'homme assouvisse ses fantasmes sexuels c'est avant tout pour prendre en charge des personnes faibles , démunies (orphelins et femmes donc)

mais comme Dieu le sait , peu d'hommes peuvent vraiment être parfaitement justes envers ET leurs 4 femmes et les enfants de ces femmes (orphelins de père)


Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.” (quelques versets plus loin)

en fait , dans ce verset c'est comme si Dieu incitait les hommes à ne se contenter que d'une seule femme puisque par nature les hommes ne sont pas parfaitement justes ...
 
bah pourquoi alors t'en prends-tu aux musulmans ?! il méprisait la femme qu'il considérait comme tentatrice "fitna" !
où as-tu vu que la femme n'est pas respectée dans le coran ? :eek:



le canon pali :

Aussi le bouddha ne cesse-t-il de mettre ses disciples en garde contre la séduction insidieuse exercée par la femme: «Il faut se méfier des femmes, leur recommande-t-il. Pour une qui est sage, il en est plus de mille qui sont folles et méchantes. La femme est plus secrète que le chemin où, dans l'eau, passe le poisson. Elle est féroce comme le brigand et rusée comme lui. Il est rare qu'elle dise la vérité : pour elle, la vérité est pareille au mensonge, le mensonge pareil à la vérité. Souvent j'ai conseillé aux disciples d'éviter les femmes.»"


peux-tu commenter ce texte ?

en effet, respect, peux tu commenter ce texte si ta confession traite mieux les femmes que l'Islam?
 
lisé la vie du prophete il se comporté tres bien avec les femme, mais les femme ne faite pas aux homme ki vous respecte ce ke vous ne voulais pas kon vous fasse le respect et la disction dans un couple c'est primordiable mais en 2007 y'a trop de vice plus aucune sincerité que de l'apparence et du menssonge je recherche la rareté qui me prouvera le contraire
 
Retour
Haut