femme esclave?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion respect13
  • Date de début Date de début
as-tu lu le coran ? car si tu as lu le coran , tu te rendrais finalement compte que cette histoire de "coups" n'est pas si terrible que ca en fait !

pourquoi ? je vais te dire très brièvement : "les bons aux bonnes , les mauvais aux mauvaises" etc ... dans ce verset , il y a vraiment une "escalade" , une amplification dans la réaction du couple ! comment dire : si la femme n'obéit pas , il faut communiquer , chercher une solution (attention , il s'agit d'une femme qui est vraiment dans le mauvais chemin et d'un mari "bon" musulman , c'est pas n'importe quelle femme ni n'importe quelle dispute ! c'est pas la femme pieuse qui refuse d'obéir à son mari tordu !)
si ensuite ca empire , l'homme s'éloigne d'elle (moins d'affection , séparation dans le lit conjugal) en espérant que cette réaction fera réflechir la femme
si vraiment ca empire , le mari peut la "frapper" mais pas n'importe comment ! on peut prendre exemple sur le prophète Nuh qui avait "frappé" sa femme car celle-ci lui désobéissait : Dieu lui a ordonné de frapper avec ....... une brindille de dattes sèche ! :D c'est presque la caresser :D c'est surtout histoire de faire comprendre que le couple va mal et que s'il n'y a pas d'effort de la part de la femme , c'est fini ! c'est un geste significatif ! pas vraiment violent ! les extrêmistes qui comprennent mal ce verset n'ont simplement pas lu le coran en entier ou alors refusent d'accepter certains versets du coran...

bref , la femme se doit d"obéir à son mari CROYANT et PRATIQUANT , si elle refuse , il ne lui reste plus qu'à demander le divorce !


Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes). Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. (Le Coran, sourate an-Nour, verset 26)

désolée si je me suis pas très bien fait comprendre , je suis un peu fatiguée ! :)

jy crois pas, tu dis dc ke la femme doit obeir a son mari, mm croyant et pratikant...et ke c pas si terrible de donner des coup vu ko final ils sont la derniere solution? c grave, moi ki croyait ke la parole valait mieux ke les gestes...
 
mais je ne nie pas levolution prematurée des paroles coranik concernant les femmes ds lislam. je lai deja dit, cela a permis des liberté kelles navaient pas.
mai toi et moi sommes daccord, la polygamie est autorisée.
"comme si dieu voulait doucement" tendre vers la monogamie, si c cela, pk est il revenu par rapport au christianism(monogamie) vers la polygamie pui vers encore denouvo le monogamie, et susrtt pk na til pas tt simplemen obligé la monogamie des le depart?

le coran est descendu sur des arabes ... qui avaient l'habitude de prendre plusieurs femmes

excuse-moi mais je ne considère pas la Bible actuelle comme authentique , et j'y trouve beaucoup de contradictions (d'ailleurs je n'arrive pas à comprendre aujourd'hui encore comment autant de choses ont-elles pû changer entre judaïsme et christianisme alors que Jésus aurait dit "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (Matthieu 5. 17). "


mais bon , c'est un autre sujet dans lequel j'ai pas très envie de rentrer ! donc je ne peux pas me baser sur la Bible pour te répondre étant donné que je la crois falsifiée ! ;)
 
jy crois pas, tu dis dc ke la femme doit obeir a son mari, mm croyant et pratikant...et ke c pas si terrible de donner des coup vu ko final ils sont la derniere solution? c grave, moi ki croyait ke la parole valait mieux ke les gestes...

:rolleyes: c'est dommage que t'en arrive à cette conclusion ! j'ai pourtant assez expliqué non ? mais bon , une personne ayant lu le coran ENTIEREMENT comprendra sans doute plus facilement
 
le coran est descendu sur des arabes ... qui avaient l'habitude de prendre plusieurs femmes

excuse-moi mais je ne considère pas la Bible actuelle comme authentique , et j'y trouve beaucoup de contradictions (d'ailleurs je n'arrive pas à comprendre aujourd'hui encore comment autant de choses ont-elles pû changer entre judaïsme et christianisme alors que Jésus aurait dit "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (Matthieu 5. 17). "


mais bon , c'est un autre sujet dans lequel j'ai pas très envie de rentrer ! donc je ne peux pas me baser sur la Bible pour te répondre étant donné que je la crois falsifiée ! ;)

CA JE NE PEU PAS TE LE DIRE C LANN2E PROCHAINE KE JE LIRAI LA BIBLE LOL
 
:rolleyes: c'est dommage que t'en arrive à cette conclusion ! j'ai pourtant assez expliqué non ? mais bon , une personne ayant lu le coran ENTIEREMENT comprendra sans doute plus facilement

je lai lu entieremn, tu ne peu pas faire ce coup la! lol
le pb, c ke je nai pas la mm vision ke toi, et c ca le pb, come toi tu nas pas la mm ke moi.

jai bien vu la graduation, mai la violence nest jamais la solution
 
SI C SON CHOIX, KELLE ACCEPTE DE SE SOUMETTRE? MAI CE NEST PAS MON CAS

ah mince !!! :eek: je viens juste de me rendre compte que tu étais une fille wallah ! j'arrive pas à le croire lolll ! désolée je te jure que je pensais que tu étais un homme !

bref !

c'est aussi le choix de la femme d'accepter d'obéir ! :) si elle refuse , le divorce n'est pas interdit comme dans certaines autres religions ! mais bon , là il s'agit bien d'un bon musulman , c'est pas une femme pieuse qui doit obéir à n'importe quel homme ! une femme musulmane ne peut que vivre parfaitement heureuse , comblée , protégée avec un homme musulman , pieux , respectable et respecté ! j'en ai la preuve flagrante sous mes yeux , chaque jour : mes parents :rouge:
 
je lai lu entieremn, tu ne peu pas faire ce coup la! lol
le pb, c ke je nai pas la mm vision ke toi, et c ca le pb, come toi tu nas pas la mm ke moi.

jai bien vu la graduation, mai la violence nest jamais la solution

frapper avec une brindille de datte sèche (ou tout autre brindille de feuilles ou autre) c'est violent ? :rouge: :D tout réside dans le geste en fait , ce n'est pas la "brindille" qui importe( :D ) le geste est symbolique , le dernier recours pour faire comprendre à la femme que c'est la fin si elle ne fait pas un ultime effort ....


une femme musulmane et un homme musulman n'arrive jamais à ce stade , NORMALEMENT (relis tous les versets cités , les bons aux bonnes etc...)
 
ah mince !!! :eek: je viens juste de me rendre compte que tu étais une fille wallah ! j'arrive pas à le croire lolll ! désolée je te jure que je pensais que tu étais un homme !

bref !

c'est aussi le choix de la femme d'accepter d'obéir ! :) si elle refuse , le divorce n'est pas interdit comme dans certaines autres religions ! mais bon , là il s'agit bien d'un bon musulman , c'est pas une femme pieuse qui doit obéir à n'importe quel homme ! une femme musulmane ne peut que vivre parfaitement heureuse , comblée , protégée avec un homme musulman , pieux , respectable et respecté ! j'en ai la preuve flagrante sous mes yeux , chaque jour : mes parents :rouge:

je suis daccord avec toi.
dsl je ne suis kune fille lol lol lol
nous sommes daccord sur ce point, lobeissance se choisit. dc si un homme veut mobeir, c son droit et moi e suis sa superieur? coool cool coool mdr
 
frapper avec une brindille de datte sèche (ou tout autre brindille de feuilles ou autre) c'est violent ? :rouge: :D tout réside dans le geste en fait , ce n'est pas la "brindille" qui importe( :D ) le geste est symbolique , le dernier recours pour faire comprendre à la femme que c'est la fin si elle ne fait pas un ultime effort ....


une femme musulmane et un homme musulman n'arrive jamais à ce stade , NORMALEMENT (relis tous les versets cités , les bons aux bonnes etc...)

bah alors je nai pas lu le passage devait frapper sa femme avec une brindille! montre le moi silteplait, mm si le geste est la.
 
on dit ke les femmes en islam sont libre et ke c le coran lui mm ki lui donne tant de liberté. pourtant ayant moi mm lu le coran, je peu dire avec certitude ojourdui kil y a certain passage ki denotent du conntraire...

"pendant leur menstrues, dis: "cest UN MAL, eloignez vous dc des femmes pendant leur menstrues"= on a vraimen limpression ke les regles des femmes sont presk diabolisés, alors ken fait cela signifie kelle sont fertiles et surtt ke leur cycle(28jour comme la lune) debute.

sourate 4, verset 3: "et si vous craignez de netre pas juste(...) il est PERMI DEPOUSER deux, 3 ou 4 , parmi les femmes ki vous plaisent"= la femme evidemen ne peut epouser 2, 3 ou 4 hommes ki leur plaise...le verset rajoute mm "ou des ESCLAVES KE VOUS POSSEDEZ"= sans relancer la polemik, lesclavage interdit en islam?

sourate 4 verset 34: "les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveur kallah accordent a ceux la sur celles ci (...) et kant a CELLES DONT VOUS CRAIGNEZ LA DESOBEISSANCE, exhortez les , eloignez vous delles ds leur lit etFRAPPEZ LES" = pas besoin dexpliker. domination des hommes, les femmes ne peuvent battre les hommes lol

ALORS? relle egalité? ou favoritisme?



salam aleycoum

pourquoi beaucoup ne sont pas d accord que la femme doit obeir a leur maris?

est-ce difficle d obeir a son maris?

s il par exemple il te dit de lui faire a manger,tu va lui repondre quoi?
tu la lui dire va, te le faire toute seul,j ai pas envie?

ou si par exemple il aime pas une amie a toi,et il veut plus que tu la voit
quesque tu fait,tu tien a ton couple,ou tu prefere ton amis


une femme caprieuse,toujours entrun de raler,geuler...ect
son mari va toujours lui dire arrette mais elle va continuer

d apres toi ne va t-il pas s enervé apres?






domination des hommes

je te signale que si l homme qui demande quelque chose
qui est contre la vonlonté de DIEU a la droit de pas l ecouter comme
meme.




qu on tu sera marier ,tu va pas lui obeir a ton maris?
 
salam aleycoum

pourquoi beaucoup ne sont pas d accord que la femme doit obeir a leur maris?

est-ce difficle d obeir a son maris?

s il par exemple il te dit de lui faire a manger,tu va lui repondre quoi?
tu la lui dire va, te le faire toute seul,j ai pas envie?

ou si par exemple il aime pas une amie a toi,et il veut plus que tu la voit
quesque tu fait,tu tien a ton couple,ou tu prefere ton amis


une femme caprieuse,toujours entrun de raler,geuler...ect
son mari va toujours lui dire arrette mais elle va continuer

d apres toi ne va t-il pas s enervé apres?








je te signale que si l homme qui demande quelque chose
qui est contre la vonlonté de DIEU a la droit de pas l ecouter comme
meme.




qu on tu sera marier ,tu va pas lui obeir a ton maris?

euhhhh oui! ca me derange si mon mari me donne des ordre je ne usis pas son toutou!!! evidemment, sil a faim et kil est fatigué, je lui propose moi mm de faire a manger, et si c moi ki est fatiguée c lui ki va me faire a manger!! il sagit de reciprocité et de partage de ttoutes les taches!
enfin, sil naime pas une de mes amis, ca reste mon amie, kel droit a til sur moi?????????
Moi ya des amis a lui ke je napprecie pas et je ne lui interdit pas de les voir!! pareil pour lui! pour lui et moi c : "ne fais pas aux autres ce ke tu naimerais pas kon te fasse".

tout est dit
apres si toi tu veux obeir a ton epoux c ton choix
 
euhhhh oui! ca me derange si mon mari me donne des ordre je ne usis pas son toutou!!! evidemment, sil a faim et kil est fatigué, je lui propose moi mm de faire a manger, et si c moi ki est fatiguée c lui ki va me faire a manger!! il sagit de reciprocité et de partage de ttoutes les taches!
tout est dit
apres si toi tu veux obeir a ton epoux c ton choix

bah voilà ! nous ne sommes pas si différentes que ca finalement :D c'est comme ca que ca doit se passer généralement et selon le coran

enfin, sil naime pas une de mes amis, ca reste mon amie, kel droit a til sur moi?????????
Moi ya des amis a lui ke je napprecie pas et je ne lui interdit pas de les voir!! pareil pour lui! pour lui et moi c : "ne fais pas aux autres ce ke tu naimerais pas kon te fasse".


je vois pas trop le rapport avec ce qui est religieux .... :rolleyes: après ca dépend ... faut savoir dialoguer dans un couple et c'est tout

;)
 
mais je tenais tout d'abord à m'excuser à 7ousna pour m'être emporté de manière injustifiée à son égard.

Non, c'est moi aussi, je pense qui me suis exprimée maladroitement, et c'est moi qui dois m'en excuser.

Et vraiment, c'est à moi que j'en ai voulu pour ça, pas aux autres. On ne fait que parler et voilà, mais je crois que tout le monde a une bonne intention, soub7anallah, ce serait plus facile de discuter "en face à face" que sur un forum, parce qu'on ne peut pas tout écrire et que, quelquefois, on ne comprend pas bien ou on se fait mal comprendre.
Et peut-être que c'est encore pire pour moi, parce que je ne connais pas encore bien l'Islam et les valeurs musulmanes, j'ai beaucoup à apprendre.

Mais je suis heureuse de parler avec vous et d'apprendre toujours. Le bouddhisme, je ne connais pas beaucoup, mais je comprends que ma façon de parler n'est pas encore si musulmane que ça, malgré mes efforts d'orientation vers Allah.
Je suis juste étonnée qu'elle ressemble à une religion que je ne connais pas du tout, c'est à dire encore moins que l'Islam lol
Eh bien, al7amdoulillah, c'est Allah qui a mis les mots des bouddhistes dans la bouche d'une ex-catholique convertie à l'Islam!!! lol :D Si ça se trouve, bientôt, je vous dirai "shalom" et vous vous demanderez vraiment d'où sort cette 7ousna bizarre lol

Mais je promets de faire des efforts, au fur et à mesure, avec votre aide à tous, Insh'Allah.:)

Merci encore pour ta compréhension, P1rlou1t, salama3alaykoum wa barakatoullah et ne t'inquiète de rien pour tout ça: c'est juste un malentendu, al7amdoulillah.
 
bah voilà ! nous ne sommes pas si différentes que ca finalement :D c'est comme ca que ca doit se passer généralement et selon le coran




je vois pas trop le rapport avec ce qui est religieux .... :rolleyes: après ca dépend ... faut savoir dialoguer dans un couple et c'est tout

;)


obeir au mari, c est obeir par rapport a quoi en faite?
 
on dit ke les femmes en islam sont libre et ke c le coran lui mm ki lui donne tant de liberté. pourtant ayant moi mm lu le coran, je peu dire avec certitude ojourdui kil y a certain passage ki denotent du conntraire...

"pendant leur menstrues, dis: "cest UN MAL, eloignez vous dc des femmes pendant leur menstrues"= on a vraimen limpression ke les regles des femmes sont presk diabolisés, alors ken fait cela signifie kelle sont fertiles et surtt ke leur cycle(28jour comme la lune) debute.

sourate 4, verset 3: "et si vous craignez de netre pas juste(...) il est PERMI DEPOUSER deux, 3 ou 4 , parmi les femmes ki vous plaisent"= la femme evidemen ne peut epouser 2, 3 ou 4 hommes ki leur plaise...le verset rajoute mm "ou des ESCLAVES KE VOUS POSSEDEZ"= sans relancer la polemik, lesclavage interdit en islam?

sourate 4 verset 34: "les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveur kallah accordent a ceux la sur celles ci (...) et kant a CELLES DONT VOUS CRAIGNEZ LA DESOBEISSANCE, exhortez les , eloignez vous delles ds leur lit etFRAPPEZ LES" = pas besoin dexpliker. domination des hommes, les femmes ne peuvent battre les hommes lol

ALORS? relle egalité? ou favoritisme?

oui le coran demande d'éviter les femmes pendant les regles: donc si toi veux faire l'amour avec une femme reglée, tu es le vrai satan en lui infligeant des douleurs.

épouser deux trois ou 4 femmes: pourquoi tu ne lis pas la sourate au complet: si vous craigner d'etre injustes envers les orphelins marier vous avec deux , trois ou 4 femmes (donc c'est pour prendre en charge les orphelins qui ont perdu leur pere et detabouliser le mariage avec des femmes non vièrge). puis dans la meme sourate et dans le meme contexte le coran met en défit ceux qui veulent avoir plusieurs en leur disant: vous ne pouvez jamais etre juste envers vos femme donc c'Est presque une interdiction. en plus l'islam n'a pas inventé la polygamie, elle existe dans la bible aussi, l'islam l'a herité pour l'éliminer progressivement.

frapper les femmes infidèles: les hommes aussi, lis le coran comme il faut. en plus le verset dont du parle commence par:
- exortez les par les paroles
- deuxieme étape: ne coucher pas avec elle
- troisieme étape la correction


et n'oublis pas l'homme aussi est à fouetter aussi, lis bien le coran.


le coran ne dit pas l'homme est autoritaire sur la femme mais les hommes sont des pourvoyeurs par l'argent qu'ils dépensent sur les femmes.
cher respects: lis le coran en arabe ou une bonne traduction avant de dire des bétises.
 
que le couple va mal et que s'il n'y a pas d'effort de la part de la femme , c'est fini ! c'est un geste significatif ! pas vraiment violent ! les extrêmistes qui comprennent mal ce verset n'ont simplement pas lu le coran en entier ou alors refusent d'accepter certains versets du coran...

bref , la femme se doit d"obéir à son mari CROYANT et PRATIQUANT , si elle refuse , il ne lui reste plus qu'à demander le divorce !
j'aime ton raisonnement :) obligatoirement si le couple va mal c'est donc la faute de la femme à t'en croire puisque c'est elle qui doit faire des concessions... sinon elle se fait " caresser " l'échine à coup de triques... vraiment qu'un femme puisse dire ça et l'admettre me dépasse....
 
frapper avec une brindille de datte sèche (ou tout autre brindille de feuilles ou autre) c'est violent ? :rouge: :D tout réside dans le geste en fait , ce n'est pas la "brindille" qui importe( :D ) le geste est symbolique , le dernier recours pour faire comprendre à la femme que c'est la fin si elle ne fait pas un ultime effort ....


une femme musulmane et un homme musulman n'arrive jamais à ce stade , NORMALEMENT (relis tous les versets cités , les bons aux bonnes etc...)
justement, ce geste meme symbolique est inacceptable ! c'est là toute la différence entre toi et moi. une femme est l'égale de l'homme, il n'y a pas à supporter quoique ce soit. pis quoi encore ? !
 
salam aleycoum

pourquoi beaucoup ne sont pas d accord que la femme doit obeir a leur maris?

est-ce difficle d obeir a son maris?

s il par exemple il te dit de lui faire a manger,tu va lui repondre quoi?
tu la lui dire va, te le faire toute seul,j ai pas envie?

ou si par exemple il aime pas une amie a toi,et il veut plus que tu la voit
quesque tu fait,tu tien a ton couple,ou tu prefere ton amis


une femme caprieuse,toujours entrun de raler,geuler...ect
son mari va toujours lui dire arrette mais elle va continuer

d apres toi ne va t-il pas s enervé apres?








je te signale que si l homme qui demande quelque chose
qui est contre la vonlonté de DIEU a la droit de pas l ecouter comme
meme.




qu on tu sera marier ,tu va pas lui obeir a ton maris?
et tu oses poser la question ? ton mari c'est pas ton père.
 
j'aime ton raisonnement :) obligatoirement si le couple va mal c'est donc la faute de la femme à t'en croire puisque c'est elle qui doit faire des concessions...


c'est dans le cas où c'est la femme qui est "de travers" ... ce verset ne fait pas allusion à n'importe qui ni à n'importe quelle situation , encore faut-il réflechir dessus !
je vois pas le problème ... :rolleyes: un couple croyant et pieux n'atteindra jamais ce stade

un homme musulman ne fera jamais de mal à une femme musulmane et vice-versa

il ne s'agit pas ici d'une femme pieuse , sage , fidèle ... qui doit obéir à un mari qui n'a rien d'un croyant

finalement ce verset n'est qu'une sorte de menace ..... une femme peut divorcer quand ca lui chante !
 
j'aime ton raisonnement :) obligatoirement si le couple va mal c'est donc la faute de la femme à t'en croire puisque c'est elle qui doit faire des concessions... sinon elle se fait " caresser " l'échine à coup de triques... vraiment qu'un femme puisse dire ça et l'admettre me dépasse....

non écoute, la femme ne doit subir quelques frappes (non-douloureuses) que si elle est désobéissante...mais pour les problèmes dans le couple...ça peut être la faute de l'homme...
 
Nébuleuse;3188497 a dit:
non écoute, la femme ne doit subir quelques frappes (non-douloureuses) que si elle est désobéissante...mais pour les problèmes dans le couple...ça peut être la faute de l'homme...
désobeissante ? c'est qui qui commande ? alors si le mari dit n'importe quoi, il faut lui obeir sans réchigner ?

un mariage c'est un homme et une femme à égalité.
 
désobeissante ? c'est qui qui commande ? alors si le mari dit n'importe quoi, il faut lui obeir sans réchigner ?

un mariage c'est un homme et une femme à égalité.

quel importe quoi??? par exemple???

par contre, si le mari lui dit de faire une chose dont Allah ne sera pas satisfait, il faut désobéir bien sûr...
 
Nébuleuse;3188510 a dit:
quel importe quoi??? par exemple???

par contre, si le mari lui dit de faire une chose dont Allah ne sera pas satisfait, il faut désobéir bien sûr...
ben oui ça me semble évident, mais alors dans ce cas le mari a le droit de lever la main
 
je n'ai pas cette intention rassure toi pour moi le mariage n'est pas une fin en soi, l'ultime objectif d'une vie de femme

oui, c'est pourquoi, dans quelques années, les allemands vont disparaitre de la Terre...

la première chose que Allah a faite après la Création d'Adam, c'est qu'Il lui a donné une épouse, crée elle même d'Adam...
 
Nébuleuse;3188510 a dit:
quel importe quoi??? par exemple???

par contre, si le mari lui dit de faire une chose dont Allah ne sera pas satisfait, il faut désobéir bien sûr...

par exemple si il t'interdit de voir une amie... (en quoi ton mari peut il juger qu'Allah n'en sera pas satisfait?) a moins de considerer que la femme est moins apte que l'homme a savoir ce qui peut ou non satisfaire Hallah, et donc, que la femme est moins considéree que l'homme dans la religion musulmane, comme dans les autres religion, d'ailleurs....)
 
Retour
Haut