Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Marxislam tu défini en réponse a ma question l'intelligence comme suit :
" lintelligence dans tout modèle qui a réussi à atteindre le vrai bonheur par son mode de vie et sa façon de voir les choses."
Je soulignai simplement qu'alors il devient selon ta définition très difficile de qualifié en le lisant sur un forum quelqu'un d'intelligent ou non !
D'autant plus que tu rajoute a la notion assez vague d'intelligence une notion encore plus incertaine qui est celle du bonheurs qui selon moi est un idéal que l'on poursuit mais que l'on ne peut atteindre !
n'as tu jamais connu le bonheur sous une forme ou une autre ?
Le bonheur pour moi n'est pas éphémère, je le dissocie vraiment des plaisir simple que l'on peut avoir au cours de notre vie, le bonheurs est juste une aspiration ! vers laquelle on ne peut que tendre pour moi !
On est jamais définitivement pleinement heureux ! Mais j"ai connu de multiple plaisir, ou seulement des moments ou l'on est heureux.
c'est aussi ça le bonheur , il ne faut pas avoir honte d'avouer qu'on a pu être heureux !
Tu veux absolument qu'il te dise qu'il a connu le bonheur, il te dit clairement que pour lui le bonheur est une chimère !!! Et il a tout a fait raison du moins je partage son avis
je ne veux rien , je me contente de lire et de traduire ses mots tel qu'il nous les offre !
je ne veux rien , je me contente de lire et de traduire ses mots tel qu'il nous les offre !
Je trouve ton affimation quelque peu présomptueuse Benaulit ! mes mots n'ont pas besoin de traduction ! et la tienne t'es toute personnelle.
Je pense pas qu'il y ait besoin de traduire ce qu'il écrit , tu voulais surement dire interpréter selon ta vision à toi du bonheur , tu es fatiguée ben ???
bien sûre qu'elle est personnelle, mais je pensais que tu l'avais compris ainsi !
bref, vous êtes encore plus susceptibles que les bonnes femmes !
tu es son avocat ? je pense qu'il est assez grand pour me répondre
Je ne comprends pas sur quoi tu te bases pour penser la partie en gras ?! Quand est-ce que jai dit que les normes du monde actuel sont un modèle qui doit être pris comme exemple à suivre par les femmes de notre monde ?!Mon chère Marx, l'intelligence est un concept trop subjectif pour que je puisse te dire pourquoi Umrao pour moi ne l'est pas, disons qu'au fil de nos échanges j'ai pu déceler un manque à ce niveau là. C'est quelque chose qui m'est propre et je ne tiens aucunement à convaincre les gens qu'Umrao est pas intelligente.
Pour toi elle respire l'intelligence, je ne suis pas contre ce fait là, c'est tout à fait ton droit de voir de l'intelligence là ou moi je ne perçois rien du tout , surement que tes analyses que tu qualifies de profonde ont du sonder umrao bien plus que je ne l'ai pu faire.
Ensuite, tu persistes et signe à dire qu'Umrao est intelligente parce qu'elle assumerais sa vie amoureuse en dehors du mariage et tu justifies sa position en disant que finalement elle n'est qu'une femme entrant dans la norme ,comme ci la norme était toujours ce qu'il fallait suivre ou ce qui était le mieux pour la majorité.
Je ne vais pas te faire un cours d'histoire mais il fut un temps ou la norme était d'enterrer les femmes vivantes dés leurs naissances, si on avait suivit ce que tu défends dans ton postulat la femme n'existerait plus Umrao compris, donc à l'avenir mesure tes propos et tente d'avoir une approche un peu plus solide merci
Effectivement. Difficile de savoir qui est intelligent et qui ne l'est pas. A travers les échanges sur forum, je ne peux pas savoir qui vit le vrai bonheur et qui vit des petits moments de plaisir qui vont se transformer à son enfer quelques jours, quelques mois, voire quelques années après. Mais à travers des échanges poussés par mp voire msn, on peut avoir une idée claire sur le fond idéologique qui anime notre interlocuteur et savoir si l'idéologie (la vision du monde) qui anime sa personnalité va lui être source de bonheur ou va lui être source de malheur.Marxislam tu défini en réponse a ma question l'intelligence comme suit :
" l’intelligence dans tout modèle qui a réussi à atteindre le vrai bonheur par son mode de vie et sa façon de voir les choses."
Je soulignai simplement qu'alors il devient selon ta définition très difficile de qualifié en le lisant sur un forum quelqu'un d'intelligent ou non !
D'autant plus que tu rajoute a la notion assez vague d'intelligence une notion encore plus incertaine qui est celle du bonheurs qui selon moi est un idéal que l'on poursuit mais que l'on ne peut atteindre !
Je ne comprends pas sur quoi tu te bases pour penser la partie en gras ?! Quand est-ce que j’ai dit que les normes du monde actuel sont un modèle qui doit être pris comme exemple à suivre par les femmes de notre monde ?!
Je suis loin d’être pro de l’occidentalisme et son libéralisme sauvage, mais je préfère mille fois une femme adepte de ce modèle et qui assume son choix sur une autre adepte de ce modèle et qui n’arrive pas à assumer son choix et se présente au monde sous une image qui n’a aucun lien avec sa réalité.
Que je sois d’accord avec son choix de mode de vie ou non, UmraO Jaan a atteint un niveau de bravoure, de sagesse, et de maturité qui l’a libéré de sa soumission à une société machiste régnée par des normes hypocrites qui autorisent à l’homme ce qu’elles interdisent à la femme. Et une maghrébine qui s’est libérée de sa peur de la stigmatisation et l’exclusion venant de la société maghrébine, est une femme qui mérite mon respect que je sois d’accord avec la façon qu’avec laquelle elle s’est libérée des normes sales régnant le Maghreb ou non.
La libération de ce modèle de femmes est un pas vers l’avant et une transition d’un monde culturellement sale vers un autre moins sale. Et leur choix d’agir naturellement et d’assumer leur choix, est une révolution contre les normes sales régnant le monde maghrébin et un rejet d’une hypocrisie sociale adoptée par la majorité des hommes et des femmes du Maghreb, qui mérite le respect.
Je m'inscris en faux!Tout est sexe. surtout sur bladi.
IbnouCid, 2004-Aujourd'hui
tu es bien prétentieux de croire que tu peux juger de l'intelligence d'une femme!!!ou de qui que ce soit d'autre d'ailleuril y en a quelques une ici qui me font de l'effet par leurs reparties mais une fois leurs visages découvert, l'histoire n'est plus la même.
Est ce que cela voudrait dire que je sois un goujat ou juste un homme de bon goût et soucieux du fait que ma lignée se doit d'être belle ???
L'intelligence d'une femme serait elle suffisante à masquer sa pas tres joliesse ??
L'intelligence d'une femme pourrait il être le moteur de substitution d'une vie, disons que la femme intelligente et pas très jolie serait une sorte de Toyota Prius (la voiture hybride) ??
J'attends de vous un effort sur vos commentaires surtout vous les femmes jolies et peut être intelligente (je déterminerais votre intelligence en fonction de vos commentaires)
je suis peut être hors sujet mais les bladinettes dégagent plus d'intelligence que les hommes, même si je trouve qu'il y a beaucoup de bladinautes de qualité comme red_1, ibnou cid ou marxislam que je salue.
C'est effectivement un bon point de départ...Vivre des moments de plaisir ne conduit pas forcement a l'enfer, on peut éprouver du plaisir dans des domaines très divers comme la recherche du savoir ou la simple contemplation il ne faut pas toujours voir dans le plaisir quelque chose de malsain !
Je penses pas par ailleurs que les magrehbin soient animé par une idéologie qui leur est propre comme je l'ai déja dit !
L'idéologie quelle qu'elle soit ne tend pas a prouver l'intelligence de quelqu'un je penses; ce serai trop facile !
Je maintient que l'intelligence est en somme une capacité a ce mettre a la place de son interlocuteur.
je suis peut être hors sujet mais les bladinettes dégagent plus d'intelligence que les hommes, même si je trouve qu'il y a beaucoup de bladinautes de qualité comme red_1, ibnou cid ou marxislam que je salue.
Pour ma part, les plus intéressants sont rarement sur HDC.H.s mais j'avais raison Pogoss président!!!
Suis quasi d'accord avec toi concernant les pseudos que tu as cité
Pour ma part, les plus intéressants sont rarement sur HDC.
Je m'inscris en faux!
Ibnoucid 2011...
Tu t'es fait eu, comme nous tous! :langue:On m'aurai menti ! La lumière ne vient pas d'HDc ?!
Pour ma part, les plus intéressants sont rarement sur HDC.
J'aime lire certain(e)s plus que d'autres oui, mais il y a parfois de belles surprises chez ceux que l'on néglige, et inversement...Ce forum ne laisse rien passer.Pour ma part je clique toujours sur derniers messages sans regarder d'où c'est posté, et j'aime lire certains plus que d'autres, même si quelques uns d'entres eux ne postent pas tellement à mon goût
J'aime lire certain(e)s plus que d'autres oui, mais il y a parfois de belles surprises chez ceux que l'on néglige, et inversement...Ce forum ne laisse rien passer.
Oui, aussi.Comme tout en vrai non?