femme règle prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
oui on le dit, "la paix et la bénédiction de Dieu"...on dit aussi "assalam ou 3alayna wa ra7matou Allah wa barakatou8ou".. on demande pas au prophète la bénédiction, on la demande a Dieu...a la fin de la prière on saluent même les anges qui se tiennent sur nos épaules...tu peux le rajouter a ton dossier ca aussi.

vous vous adresser comme meme a lui:rolleyes:

t'es sur que tu comprends le coran?

invoquer ca veut dire quoi? on invoque pas les transmetteurs de hadith ni le prophète ni les hadiths, comme on invoque pas le coran, ni Gabriel, ni le prophète.

Salam

C est plus profond que cela , leur croyance est basé sur ce en quoi ils ont ajouté foi.

Ce sont les coeurs qui s aveuglent et non les yeux de ce que les hommes ont acquis et cela releve de l ordre de Dieu.

C est Dieu qui guide et non les hommes ?

Mais ceux qui ont pris des associé invoquent autres que Dieu.

ex: Dieu dit qu il a rendu le coran facile a la meditation et nous demande de reflechir sir son livre.

Eux disent non tu peut pas interpreter le Coran, il est difficle, il n y a que les savnt qui peuvent l interpreter!!!!!

Dieu dit facile eux disent difficile !!!

quelle parole suivent ils pour ne pas suivre celle de Dieu ?

[29:63]Si tu leur demandes: ‹Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort?›, ils diront très certainement: ‹Allah›. Dis: ‹Louange à Allah!› Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

Vous embrouillez les gens.

Vous ne pensez tout de même pas que le coran est facile à interpreter ?

Je sais depuis toujours qu'on ne peut pas prier en periode de menstrues, je ne connais aucune femme qui le fait, vous allez me dire que toutes ces femmes et tout ces savants ont tort et que vous, vous savez interpreter les versets du coran et dire ce qu'il en est ?

Franchement vous êtes ridicules.

Salam

C est plus profond que cela , leur croyance est basé sur ce en quoi ils ont ajouté foi.

Ce sont les coeurs qui s aveuglent et non les yeux de ce que les hommes ont acquis et cela releve de l ordre de Dieu.

C est Dieu qui guide et non les hommes ?

Mais ceux qui ont pris des associé invoquent autres que Dieu.

ex: Dieu dit qu il a rendu le coran facile a la meditation et nous demande de reflechir sir son livre.

Eux disent non tu peut pas interpreter le Coran, il est difficle, il n y a que les savnt qui peuvent l interpreter!!!!!

Dieu dit facile eux disent difficile !!!

quelle parole suivent ils pour ne pas suivre celle de Dieu ?

[29:63]Si tu leur demandes: ‹Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort?›, ils diront très certainement: ‹Allah›. Dis: ‹Louange à Allah!› Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

excuses moi, j'arrive pas a te suivre, tu te fais un scenario dans lequel tu t'amuses a distribuer des rôles sans avoir auditionné.

tu t'adresses a la mauvaise personne, je suis pas preneur.

Je sais depuis toujours qu'on ne peut pas prier en periode de menstrues, je ne connais aucune femme qui le fait, vous allez me dire que toutes ces femmes et tout ces savants ont tort et que vous, vous savez interpreter les versets du coran et dire ce qu'il en est ?

Salam ma soeur,

la priere est elle une adoration ?

si ta réponse est oui donc c est la plus haute forme d adoration ?

salam, frére (?).

amin, Dieu te bénisse aussi.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Citation:
Envoyé par sempro
ca fait un petit moment que je m'adresses a toi aussi...ne le devrais je pas?
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
sa avoir avec quoi?est-ce qu on prie la?non
par contre vous vous adresser au prophete dans la priere,alors que DIEU a dit de pas invoquer d autre nom dans la salat

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Citation:
Envoyé par sempro
ca fait un petit moment que je m'adresses a toi aussi...ne le devrais je pas?
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
sa avoir avec quoi?est-ce qu on prie la?non
par contre vous vous adresser au prophete dans la priere,alors que DIEU a dit de pas invoquer d autre nom dans la salat

quand tu récites le coran tu t'adresses des fois a diverse personne.."yaayou8 al kafiroun" par exemple, qu'en conclues tu?

Salam ma soeur,

la priere est elle une adoration ?

si ta réponse est oui donc c est la plus haute forme d adoration ?

Oui c'est une adoration. mais est ce la plus haute forme d'adoration, je ne me sens pas capable de répondre à cette question alors je prèfère m'abstenir plutot que de raconter des conneries.

excuses moi, j'arrive pas a te suivre, tu te fais un scenario dans lequel tu t'amuses a distribuer des rôles sans avoir auditionné.

tu t'adresses a la mauvaise personne, je suis pas preneur.

Salam

je parle de ma communautée en génerale la oumma de mohammed(sws)

Je ne demande a personne de me suivre, chacun ses oeuvres et chacun n est responsable que de sa propre personne.

quand tu récites le coran tu t'adresses des fois a diverse personne.."yaayou8 al kafiroun" par exemple, qu'en conclues tu?

quand je recite le coran je pries pas,moi je parle de prieres apparement tu essai de detournée le sujet parce que tu sais pas quoi dire,pour toi c est normale qu on s adresse au prophete pendant la priere

Salam

je parle de ma communautée en génerale la oumma de mohammed(sws)

Je ne demande a personne de me suivre, chacun ses oeuvres et chacun n est responsable que de sa propre personne.
on a quand même la responsabilité de transmettre aux générations futures et au non informés de notre epoque...quand a ce qui est de guider c'est Dieu qui s'en charge.

quand je recite le coran je pries pas,moi je parle de prieres apparement tu essai de detournée le sujet parce que tu sais pas quoi dire,pour toi c est normale qu on s adresse au prophete pendant la priere

c'est juste une impression, je détourne pas....dans la prière que je connais faut réciter des versets du coran.

Salam

Que vas tu dire a Dieu dans l au delà que Sa parole n est pas claire ?

Que se sont les savants qui nous ont dit de nous éloigner du coran ?

Alors qui nous éloigner du coran et de la parole de Dieu ?

Salam

Que vas tu dire a Dieu dans l au delà que Sa parole n est pas claire ?

Que se sont les savants qui nous ont dit de nous éloigner du coran ?

Alors qui nous éloigner du coran et de la parole de Dieu ?

Si je fais l'inverse je dirai que c'est marwan de bladi.net qui m'a dit que je peux prier en periode de menstrues.

Si je fais l'inverse je dirai que c'est marwan de bladi.net qui m'a dit que je peux prier en periode de menstrues.

Salam tu peux le Dire

La sourate est claire et il n y aucune contradiction dans le Coran..

Sourate 22

37.Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.

38.Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat.

La femme doit faire donc la prière pendant ses règles et se purifié avec de l'eau ou de la terre .. comme Dieu l enseigne.

Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété

Ma soeur,

On parle de la priere quand les femmes ont leurs menstrues.

les 5 prieres ne sont pas obligatoire ?

Depuis quand ?

Quand on va aux toilettes, on doit d'abord faire ses ablutions avant de pouvoir prier, qd on a nos menstrues, on est impures, même si on fait nos ablutions, on ne peut pas empêcher le sang de couler.

Désolée mais c'est ainsi.

Salam tu peux le Dire

Sourate 22

37.Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.

38.Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat.

Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété

Je ne peux pas interprêter les versets du coran, je me sens pas capable d'une telle chose malheureusement. As tu essayé de lire le coran en arabe ? si c'est le cas, oserais-tu me dire que tu comprends la plupart des mots utilisés ?

Salam tu peux le Dire

Sourate 22

La femme doit faire donc la prière pendant ses règles et se purifié avec de l'eau ou de la terre .. comme Dieu l enseigne.

arrêtes un peu de jouer avec les versets du coran, tu crois que ces versets parlent de règles?

faut pas prendre la parole d'Allah a la légère et balancer des versets a tout bout de champs, c'est un manque de respect, surtout quand c'est hors contexte et en plus pour permettre une chose qui est interdite.

Quand on va aux toilettes, on doit d'abord faire ses ablutions avant de pouvoir prier, qd on a nos menstrues, on est impures, même si on fait nos ablutions, on ne peut pas empêcher le sang de couler.

Désolée mais c'est ainsi.

Ma soeur,

tu fais ce qu'une fille doit faire pour et ce qui est a sa disposition pour le faire, mais rien ne doit empecher d adorer Dieu .

37.Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété.

alors quand t on ne prie plus qui adore t on ?

arrêtes un peu de jouer avec les versets du coran, tu crois que ces versets parlent de règles?

faut pas prendre la parole d'Allah a la légère et balancer des versets a tout bout de champs, c'est un manque de respect, surtout quand c'est hors contexte et en plus pour permettre une chose qui est interdite.

Exactement, ces gens jouent avec les versets du coran.

Ma soeur,

tu fais ce qu'une fille doit faire pour et ce qui est a sa disposition pour le faire, mais rien ne doit empecher d adorer Dieu .

37.Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété.

alors quand t on ne prie plus qui adore t on ?

Quand je prie pas j'adore Allah est également !! je vois pas ou tu veux en venir ? Tu dis vrt n'importe quoi, et comme dit SEMPRO, ce verset est hors contexte!

Je ne peux pas interprêter les versets du coran, je me sens pas capable d'une telle chose malheureusement. As tu essayé de lire le coran en arabe ? si c'est le cas, oserais-tu me dire que tu comprends la plupart des mots utilisés ?

Salam

Diras tu a dieu que son livre est tres complique et que tu ne la pas compris ?

Or dieu dit :

[19:97]Nous l'avons rendu (le Coran) facile à comprendre. en ta langue,

Alors qui est garant de ce que tu dis ?

[43:44]C'est certainement un rappel le Coran. pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

Le Coran est un rappel pour mohammed(swsà et nous sont peuple et nous en serons interrogé.

Comme tu vois c est claire et la langue arabe est claire comme le dit Dieu.

Exactement, ces gens jouent avec les versets du coran.

Quand je prie pas j'adore Allah est également !! je vois pas ou tu veux en venir ? Tu dis vrt n'importe quoi, et comme dit SEMPRO, ce verset est hors contexte!

Salam

Quand on ne prie pas on adore Dieu ?

Qui ta enseigné cela que celui qui ne prie pas quand il doit faire ces prieres est en adoration ?

Salam

Diras tu a dieu que son livre est tres complique et que tu ne la pas compris ?

Or dieu dit :

[19:97]Nous l'avons rendu (le Coran) facile à comprendre. en ta langue,

Alors qui est garant de ce que tu dis ?

[43:44]C'est certainement un rappel le Coran. pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

Le Coran est un rappel pour mohammed(swsà et nous sont peuple et nous en serons interrogé.

Comme tu vois c est claire et la langue arabe est claire comme le dit Dieu.

Oui il est extremement difficile a comprendre, et je prefere me tourner vers des grands savants qui ont passé leur vie à essayer d'interpreter le coran et malgré ça ils disent toujours Allah a3lam à la fin.

Oui il est extremement difficile a comprendre, et je prefere me tourner vers des grands savants qui ont passé leur vie à essayer d'interpreter le coran et malgré ça ils disent toujours Allah a3lam à la fin.

Sempro tu as la preuve devant toi et ceux que tu n arrivait pas a comprendre...

Les savant parle un langage plus claire que Dieu.

Dieu dit facile, tu dis difficile .

Retour