femme règle prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

verset erronné
sourate 15
87. Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété" , ainsi que le Coran sublime.

Voilà le verset pour tous ceux qui doute.

Verset corrigée
sourate 15
86. Ton Seigneur, c'est Lui vraiment le grand Créateur, l'Omniscient.

87. Nous t'avons certes donné les sept que l'on répéte et le Coran sublime.

sourate 2
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute...

97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".

99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

y a qu'un islam, faut pas chercher à diviser, c'est pas ca le travail du prophète, c' est pas ca l'héritage qu'il nous a légué...si chacun fait sa propre interprétation et s'invente des rites, il s'invente une nouvelle religion...si on se rapporte a l'interprétation du prophète on a plus de chance d'être plus unis dans la pratique...

pour répondre a ta question, islam avec tout ce que ca englobe.
bon on doit faire confiance au hadiths, sans se pose de question sais sa ?

encore heureux qu on croit que au coran et que en DIEU : eek:
d apres toi DIEU va jeter en enfer tous ceux qui auront crue que en LUI et que en sa parole : eek:

pas aux messager, aux anges, en ses autres livres?..c'est un commandement de Dieu cité dans le coran pourtant.
d'après moi, seul Dieu sait qui il jettera en enfer et qui il récompensera.

pas aux messager, aux anges, en ses autres livres?..c'est un commandement de Dieu cité dans le coran pourtant.
d'après moi, seul Dieu sait qui il jettera en enfer et qui il récompensera.

mais vue qu on croit au coran ,forcement on va croire au anges et aux au prophetes...ect:rolleyes:soit logique

ah oui daccord je comprend mieux ton intervetion
mais le Coran ne parle pas des hadiths rapportant la parole du prophète mais plutot des récits des hommes

bonne nuit

non c'est global, si les hadiths du prophete étaient approuvés l'on aurait trouver "hadith an nabi" ce qui n'est pas le cas, Dieu à fait de sorte d'employer les therme qu'il fallait, car Il est un parfait connaisseur de ce qui était à venir.

mais vue qu on croit au coran ,forcement on va croire au anges et aux au prophetes...ect: rolleyes:soit logique

pousses un peu plus.

Salam,

tu dispute parce qu on évoque un Dieu unique seul sans aucun discour autre que lui ?

c est ce que tu reproche d evoquer un Dieu seul ?

je disputes pas..surtout pas l'unicité d' Allah...je crois en lui et en ses messagers, ce que le prophète nous a laissé comme enseignement est bon a prendre, il ne prononce rien sous l'effet de la passion, ca vient d'Allah, c'est ceux qui ne suivent pas qui disputent.

mais vue qu on croit au coran ,forcement on va croire au anges et aux au prophetes...ect:rolleyes:soit logique

Salam zohra,

la question c est qui voulait voir dans le coran les gestes de la prieres voilà que j ai posté le verset coranique en question, maintenant pourquoi disput-ils , vous avez la preuve que les geste et la priere sont des révélations et dans le Coran.

Tout vos argument s effondre ainsi que ceux que vous défendez vos hadith transmis et qui ont sous entendu que ce sont les hommes et leur discour qui explique la religion a Dieu.

le prophete mohammed(sws) l a répété de Sa bouche et a transmis la priere et les rites par la révélation ci dessous : " les sept que l on répete"

sourate 15
86. Ton Seigneur, c'est Lui vraiment le grand Créateur, l'Omniscient.

87. Nous t'avons certes donné les sept que l'on répéte et le Coran sublime.

Allez vous apprendre a Dieu ce qu'ils ne sait pas dans les cieux et la terre ?

Salam,

tu dispute parce qu on évoque un Dieu unique seul sans aucun discour autre que lui ?

c est ce que tu reproche d evoquer un Dieu seul ?

d'ailleurs à ce propos:

[Coran 37:35] Lorsqu'il leur a été dit : "Lã ilãha illa Allah [il n'y a pas d'autre dieu à coté de DIEU]", ils sont devenus arrogants.

[Coran 40:11-12] Ils diront : «*Notre Seigneur, Tu nous a mis à mort deux fois* et Tu nous a donné deux vies. Maintenant, nous avons confessé nos péchés. Y'a-t-il une issue ?*» Ceci est dû au fait que lorsque DIEU SEUL était prôné, vous avez mécru, mais quand d'autres étaient mentionnés à coté de Lui, vous avez cru. Par conséquent, le jugement de DIEU a été délivré. Il est le Plus Haut, le Grand.

[6/19]: Dis: ‹Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?› Dis: ‹Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.› Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: ‹Je n'atteste pas›. Dis [aussi]: ‹Il n'y a qu'une Divinité Unique . Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez›.

;) à méditer!

le tout est de se poser les bonnes questions et distinguer les bonnes réponses des mauvaises..

Salam sempro

Mon frere ,

pourquoi cette question na pas été posé il y 10 ans ou 15 ans sur l es gestes dans le Coran?

Pourquoi maintenant depuis 5 ans tous sont agité et exité par la parole de Dieu la lumiere divine quand elle est evoqué seul...

Qu est ce qui les mets dans ces etats pour défendre des hommes et combattre Dieu et son prophete sans s en rendre compte ?

Depuis quand doit croire comme des anes et suivre comme un troupeau Boukkharri et mouslim ?

Si le prophete revient et demande que suivez vous ?

Lui direz vous on suis la sounna de boukkhari et mouslim que tu nous a transmis ?

Que nous répondra t-il ?

c est ce qui se passera dans l au delà, et le prophete n est pas garant de nous.

Quel verset donne cette autorité de suivre autre que Dieu(la révélation) ?

Voilà ce que répete mohammed(sws) ci dessous sous ordre de Dieu.

[72:23]Je ne puis que transmettre une communication et des messages émanant. d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

[10:108]Dis: ‹Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.

Mohammed(sws) n est nullement un protecteur pour nous.

d'ailleurs à ce propos:

[Coran 37:35] Lorsqu'il leur a été dit : "Lã ilãha illa Allah [il n'y a pas d'autre dieu à coté de DIEU]", ils sont devenus arrogants.

[Coran 40:11-12] Ils diront : «*Notre Seigneur, Tu nous a mis à mort deux fois* et Tu nous a donné deux vies. Maintenant, nous avons confessé nos péchés. Y'a-t-il une issue ?*» Ceci est dû au fait que lorsque DIEU SEUL était prôné, vous avez mécru, mais quand d'autres étaient mentionnés à coté de Lui, vous avez cru. Par conséquent, le jugement de DIEU a été délivré. Il est le Plus Haut, le Grand.

[6/19]: Dis: ‹Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?› Dis: ‹Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.› Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: ‹Je n'atteste pas›. Dis [aussi]: ‹Il n'y a qu'une Divinité Unique . Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez›.

;) à méditer!

soit DIEU est adorer par d autre dieux,soit on lui donne des egaux,ou soit on suit d autres parole

les juifs adore DIEU seul suivent la torah,mais ils suivent d autre parole que DIEU n a jamais fait decendre qui est les talmud,et lui donne des egaux,qui sont les rabbins qui donne des lois qui vienne pas de DIEU,je parle juste de ses rabbin qui donne d autre loi
par contre un rabbin qui suis la torah seul c est rare
par contre il y a comme meme un petit goupe qui suivent seulement la torah

les chretiens suivent seulement la bible(l evangile)mais ils adorent d autre dieux a coté de DIEU ,il y a comme meme un petit groupe de chretiens qui adore que DIEU est pas jesus,mais c est rare

les musulmans suivent le coran ,adorent DIEU seul,mais suivent d autre parole en dehors de celle de DIEU(coran)qui sont les hadiths,et donne des egaux a DIEU on obeissant a des savant qui donne des ordre que DIEU n a jamais donné non plus,je parle juste de ses savant la,
par contre un savant qui suis que le coran seul,il risque de se faire tuer par les autres:rolleyes:
par contre il y a comme meme un petit groupe qui suive que le coran

DIEU dans le coran dit que si on obeit a la majorité de ceux qui sont sur terre il nous egareront

Salam sempro

Mon frere ,

pourquoi cette question na pas été posé il y 10 ans ou 15 ans sur l es gestes dans le Coran?

Pourquoi maintenant depuis 5 ans tous sont agité et exité par la parole de Dieu la lumiere divine quand elle est evoqué seul...

Qu est ce qui les mets dans ces etats pour défendre des hommes et combattre Dieu et son prophete sans s en rendre compte ?

Depuis quand doit croire comme des anes et suivre comme un troupeau Boukkharri et mouslim ?

Si le prophete revient et demande que suivez vous ?

Lui direz vous on suis la sounna de boukkhari et mouslim que tu nous a transmis ?

Que vous répondra t-il ?

c est ce qui se passera dans l au delà ?

Quel verset vous donne cette autorité de suivre autre que Dieu(la révélation) ?
"que tu nous a transmis", t'as tout compris.
les comptes c'est a Dieu qu'on les doit...

je comprends pas pourquoi tu dis qu'on combat Dieu en défendant des hommes, c'est ta propre conclusion et pas la vérité, mais bon t'es qu'un homme aussi, l'erreur est humaine.

soit DIEU est adorer par d autre dieux,soit on lui donne des egaux,ou soit on suit d autres parole

les juifs adore DIEU seul suivent la torah,mais ils suivent d autre parole que DIEU n a jamais fait decendre qui est les talmud,et lui donne des egaux,qui sont les rabbins qui donne des lois qui vienne pas de DIEU,je parle juste de ses rabbin qui donne d autre loi
par contre un rabbin qui suis la torah seul c est rare
par contre il y a comme meme un petit goupe qui suivent seulement la torah

les chretiens suivent seulement la bible(l evangile)mais ils adorent d autre dieux a coté de DIEU ,il y a comme meme un petit groupe de chretiens qui adore que DIEU est pas jesus,mais c est rare

les musulmans suivent le coran ,adorent DIEU seul,mais suivent d autre parole en dehors de celle de DIEU(coran)qui sont les hadiths,et donne des egaux a DIEU on obeissant a des savant qui donne des ordre que DIEU n a jamais donné non plus,je parle juste de ses savant la,
par contre un savant qui suis que le coran seul,il risque de se faire tuer par les autres:rolleyes:
par contre il y a comme meme un petit groupe qui suive que le coran

DIEU dans le coran dit que si on obeit a la majorité de ceux qui sont sur terre il nous egareront

C'est exact!
d'ailleurs les juifs ne suivant que la Torah (loi écrite) et non le Thalmud (loi orale) sont les juifs Karaïtes (qui ont une prière très similaire à la notre), ils sont à peu près l'équivalent des "coranistes" chez les musulmans :)

C'est exact!
d'ailleurs les juifs ne suivant que la Torah (loi écrite) et non le Thalmud (loi orale) sont les juifs Karaïtes (qui ont une prière très similaire à la notre),ils sont à peu près l'équivalent des "coranistes" chez les musulmans : )

c'est bien de le préciser...

ok,mais en tous cas la resemble entre vous les sunnites et les juifs est vraiment frappante,a part quelque detail biensure!

chacun se fabrique son propre univers dans sa tête, si c'est là l'architecture que tu a décidé pour ton intellect, que veux tu que je te dise...a part changes de tête.

C'est exact!
d'ailleurs les juifs ne suivant que la Torah (loi écrite) et non le Thalmud (loi orale) sont les juifs Karaïtes (qui ont une prière très similaire à la notre), ils sont à peu près l'équivalent des "coranistes" chez les musulmans :)

oui j ai vue le topic que tu avait ouvert sur eux,franchement c est tres interressant,sa prouve que la priere etait deja connu par ceux qui etait la avant le prophete et attender sa venu

le nom karaites n a pas etait inventer par eux meme ,mais par les juifs
tout comme coraniste n a pas etait inventer par nous,mais par les sunnite

en tout cas nous est se considere musulmans

"que tu nous a transmis", t'as tout compris.
les comptes c'est a Dieu qu'on les doit...

je comprends pas pourquoi tu dis qu'on combat Dieu en défendant des hommes, c'est ta propre conclusion et pas la vérité, mais bon t'es qu'un homme aussi, l'erreur est humaine.

Mon frere

Si tu défend Dieu en invoquant Lui et son livre, tu défend Mohamed(sws) car Mohammed(sws) obei a Dieu et invoquait Dieu, donc tu obei a Dieu comme tu obéi au messager et Là tu as l argument véridique infaillible.

Dieu est Le Véridique , la parole ferme l anse la plus solide.

Maintenant si tu défend mohammed(sws) dans les discour rapporté par les hommes tu invoque qui Dieu ? ou autre que Lui ?

Tu invoque quelle parole ?

tu défend qui ?

La parole du prophete est dans le coran et le témoin c est Dieu .

SOURATE 16

20. Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.

21. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.

22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs coeurs nient (l'unicité d'Allah) et ils sont remplis d'orgueil.

La sounna c est la règle de conduite de Dieu , les prophete a l image des révélations et non l inverse a l image des hommes.

Donc en dehors du coran toujours contrloer l information avec la vérité( le coran) ainsi tu eradique le mensonge attribuer au prophete tous ce qui concerne la direction et l enseignement est dans Le Livre car c est Dieu qui enseigne a l homme ce qu'il ne sait pas comme Il a enseigné a un berger ignorant, illetré et égaré en l instruisant et faisant de Lui un grand prophete.

Mon frere

Si tu défend Dieu en invoquant Lui et son livre, tu défend Mohamed(sws) car Mohammed(sws) obei a Dieu et invoquait Dieu, donc tu obei a Dieu comme tu obéi au messager et Là tu as l argument véridique infaillible.

Dieu est Le Véridique , la parole ferme l anse la plus solide.

Maintenant si tu défend mohammed(sws) dans les discour rapporté par les hommes tu invoque qui Dieu ? ou autre que Lui ?

Tu invoque quelle parole ?

tu défend qui ?

La parole du prophete est dans le coran et le témoin c est Dieu .

SOURATE 16

20. Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.

21. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.

22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs coeurs nient (l'unicité d'Allah) et ils sont remplis d'orgueil.

t'es sur que tu comprends le coran?

invoquer ca veut dire quoi? on invoque pas les transmetteurs de hadith ni le prophète ni les hadiths, comme on invoque pas le coran, ni Gabriel, ni le prophète.

oui j ai vue le topic que tu avait ouvert sur eux,franchement c est tres interressant,sa prouve que la priere etait deja connu par ceux qui etait la avant le prophete et attender sa venu

le nom karaites n a pas etait inventer par eux meme ,mais par les juifs
tout comme coraniste n a pas etait inventer par nous,mais par les sunnite

en tout cas nous est se considere musulmans

oui nous sommes des soumis à Dieu seul, sans rien Lui associer, et nous plaçons toute notre confiance en Lui, et le Coran est ce sur quoi nous croyons sans rien lui associer!

que veux-tu dire par le reste?

tout enseignement qui n'est pas tiré du coran, c'est ce que vous prôner en discréditant les hadiths... comment faire confiance a ce que disent les hommes? si c'est pas dans le coran c'est pas vrai, c'est bien ce que vous répétez.

t'as entendu parlé de huzayr? c'est dans le coran... les juifs sont aussi des associateurs comme les chrétiens.

enfaite maintenant que j y pense,vous prier aussi le prophete dans votre priere

qu on vous dites dans la 1ere tachahud"A TOI PROPHETE LA PAIX ET LA BENECDICTION DE DIEU"

me sort pas que vous lui parler pas directement car autrement vous aurai dis,dans la 1ere tachahud 'seigneur accorde la paix et benection au prophete"non mais vous vous adresser directement au prophete qui est mort:eek:

qu on vous dites dans la 1ere tachahud"A TOI PROPHETE LA PAIX ET LA BENECDICTION DE DIEU"

me sort pas que vous lui parler pas directement car autrement vous aurai dis,dans la 1ere tachahud 'seigneur accorde la paix et benection au prophete"non mais vous vous adresser directement au prophete qui est mort:eek:

tu dévies du sujet là. :rolleyes:...tu en as déjà parlé sur d'autres posts.....on va pas refiare ton débat !

me sort pas que vous les parler pas directement car autrement vous aurai dis,dans la 1ere tachahud 'seigneur accorde la pais et benection au prophete"non mais vous vous adresser directement au prophete qui est mort: eek:

oui on le dit, "la paix et la bénédiction de Dieu"...on dit aussi "assalam ou 3alayna wa ra7matou Allah wa barakatou8ou".. on demande pas au prophète la bénédiction, on la demande a Dieu...a la fin de la prière on saluent même les anges qui se tiennent sur nos épaules...tu peux le rajouter a ton dossier ca aussi.

Retour