femme règle prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
tout comme il a pu déjà etre décidé d'égarer et d'éloigner avec, donc tant qu'a faire....

je le répete encore, j'ai aucun soucis a lire le Coran et cela meme si il est vrai que je peux etre dans la brume ou me poser beaucoup de question pour diverses choses, mais en respect a Dieu j'utilise comme il me la demander mon cerveau, je fais des recherches, je lis encore et encore et jamais je ne prendrais pour acquis des infos sans en vérifier par moi meme x fois les sources, aller voir dans les autres livres que Dieu nous a donné et étudier l'histoire, les différentes époques

d'accord c'est plus fastidieux, moins rapide mais la foi c'est le travail d'une vie, la faignéantise a fais que les gens délaissent le Coran, c'est plus facile de suivre, de pas se poser de question, de pas se remettre en doute, j'ai connu cela moi aussi, ca ne m'a pas servi alors tant qu'a faire je ne reproduirais pas la meme erreur concernant Dieu

Je suis d'accord avec toi sur ce point! et normalement si tes recherches sont bonnes tu devrais te trouver en accord avec la plupart des savants qui eux ont aussi entrepris ce genre de travaux d'une manière très rigoureuse (ce qui leur vaut leur statut de savant)!

Bah justement tu l'as dit ! Un savant (que Dieu a guidé sur la voie de la science) a plus de chance d'être bien guidé par Dieu qu'un musulman lambda !
et bien sûr ce n'est pas le cas de tous mais une majorité l'est quand même !

Faut bien definir cette science , parceque pour le moment les gens disent que les savants dont Dieu nous parle dans le coran sont ceux qu'ont applent aujourd'huit "savant", c'est a dire des barbus qui connaissent par coeur les livres des hadiths et je suis pas sur s'il connaissent aussi le coran par coeur.

Allah dit que non dans le coran, c'est des associateurs on en a la preuve, sinon on les nommeraient "musulmans" et pas "juifs" puisqu'ils seraient comme nous.

Ce n'est pas vrai, tu sais très bien que pour être musulman, il faut croire en Mahomet aussi. Jamais les musulmans n'appelleront les juifs de ce nom si ils renient Jésus et Mahomet.

Parmi toutes les écoles juives, trouve moi un courant qui pense que Uzayr est fils de Dieu. Soit le verset est contextuel soit il ne s'agit pas des juifs.

Je te le dis d'avance, tu ne trouveras pas, ce qui prouve que les juifs sont monothéistes.

Ce n'est pas vrai, tu sais très bien que pour être musulman, il faut croire en Mahomet aussi. Jamais les musulmans n'appelleront les juifs de ce nom si ils renient Jésus et Mahomet.

Parmi toutes les écoles juives, trouve moi un courant qui pense que Uzayr est fils de Dieu. Soit le verset est contextuel soit il ne s'agit pas des juifs.

Je te le dis d'avance, tu ne trouveras pas, ce qui prouve que les juifs sont monothéistes.

je crois plus ce que dit le coran que ce que tu me dira ou ca que me dira un juif...c'est des associateurs.

Faut bien definir cette science , parceque pour le moment les gens disent que les savants dont Dieu nous parle dans le coran sont ceux qu'ont applent aujourd'huit "savant", c'est a dire des barbus qui connaissent par coeur les livres des hadiths et je suis pas sur s'il connaissent aussi le coran par coeur.

Quel raccourci et cliché....de la part d'un musulman c'est :eek:

Allah yéhdik !

Salam Aleykoum Aldajjal

Mais ce verset en fait?

9.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Je veux dire par-la,il est bien mentionne que ce sont les Juifs qui pensent comme cela,non?
Donc en gros tu penses qu il est contextuel?

je crois plus ce que dit le coran que ce que tu me dira ou ca que me dira un juif...c'est des associateurs.

Faut pas generaliser , les juifs maintenant croient qu'il n ya qu'un Dieu unique qui n'a pas d'enfants.

On peux tres bien comprendre dans ce verset que y avait des juifs qui on dit que Uzayr est le fils de Dieu , en arabe c'est : "kalati lyahoud" = les juifs on dit , et pas "takoulo lyahoud" =les juifs disent.

La preuve que tu interprêtes les choses comme tu le sens ou comme celà t'arrange ! Je n'ai jamais dit que leur parole est au dessus de la parole de Dieu ! J'ai simplement dit que le coran est difficile à comrpendre, et que les savants l'interpretent en langage plus facile, et encore ils ne sont pas surs des fois.

Alors penses tu que je vais me fier à tes interpretations ?

Tu me fatigues.

Salam

Salam

[43:2]Par le Livre explicite!

[43:3]Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

Pourquoi parles tu d interpretation ?

Si dieu dit facile dans les verset que tu as lu et ce n est pas ma parole mais la parole de Dieu ci dessous !

[54:17]En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?

Pourquoi dis tu le contraire de ce que dit Dieu ?

tu dis je cite :

J"e n'ai jamais dit que leur parole est au dessus de la parole de Dieu ! J'ai simplement dit que le coran est difficile à comrpendre"

Dieu dit:

[19:97]Nous l'avons rendu (le Coran) facile à comprendre. en ta langue,

Ma soeur si tu dis difficile alors que Dieu dit le contraire, C est un blaspheme a l égard de Dieu et de son livre.

Qui ta enseigné que le Coran est difficile a comprendre et que l on ne peut pas méditer seul sur la parole de Dieu et que les savant s en charge pour nous ?

Qui a dit que le Savoir est enfermé dans un coffre et n est pas accessible ?

[54:32]Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

Alors que Dieu appelle chacun d entre nous à réfléchir sur Sa parole ?

[54:32]...Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

[36:11]Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse

Dieu te bénissent amin...

Quoi j'ai dit quelque chose de faux?

N'est ce pas les gens qui ont fait des etudes de religion dans des universites tel que l'azhar qu'ont nomme savants?

Un savant est un homme pieu, que Dieu a doté de raison, d'intelligence, d'un coeur, d'un amour sans faille au Divin, d'humilité et surtout d'amour son prochain..

Il n'oeuvre pas pour imposer ses idées...mais pour tenter de nous ouvrir au message du Divin et à la complexité parfois de ce message ....car il est détaché de ce monde et n'en a pas la même preception que nous !

chose qu'on apprend pas dans les amphis des universités !

Faut pas generaliser , les juifs maintenant croient qu'il n ya qu'un Dieu unique qui n'a pas d'enfants.

On peux tres bien comprendre dans ce verset que y avait des juifs qui on dit que Uzayr est le fils de Dieu , en arabe c'est : "kalati lyahoud" = les juifs on dit , et pas "takoulo lyahoud" =les juifs disent.
c'est ce qu'ils veulent te faire croire, ils sont associateurs donc menteurs.

"kalati nassara"..... ils le disent toujours, non?

A3lik el salam

pas de jugement sur les mots...NON....le Coran n'est pas à la porté de tous...certaines musulmans ne savent même pas lire et connaissent par coeur le Coran pourtant : juste en l'ayant appris par tradition orale !

de la à réciter le Coran et le comprendre ...il y a un pas...et pas des moindres !

et ne cherchez pas à faire un procés à ceux qui te disent, qu'ils cherches des réponses auprés des savants ...Dieu sinon ne leur aurait pas donnés une place particulière dans le coran ( mon intervention plus haut )

Salam

explique Moi ce verset coranique ci dessous.

[43:44]C'est certainement un rappel le Coran pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

Qu'est ce que le coran ?

Qui est concerné les savants seulement ?

Ou le peuple de mohammed(sws) ?

Mohammed(sws) sera t -il interrogé ?

Qui sera interrogé sur le Coran ? Dieu dit : tu ou vous ?

aminn

Un savant est un homme pieu, que Dieu a doté de raison, d'intelligence, d'un coeur, d'un amour sans faille au Divin, d'humilité et surtout d'amour son prochain..

Il n'oeuvre pas pour imposer ses idées...mais pour tenter de nous ouvrir au message du Divin et à la complexité parfois de ce message ....car il est détaché de ce monde et n'en a pas la même preception que nous !

J'ajoute aussi , " celui que Dieu a dote d'un savoir different, celui de la verite et de la certitude qu'il connait mieux que d'autres".

Tout a fait d'accord avec toi, mais malheuresement le satut de savants est souvent donne a ce genre de personnes. "hayaat oulamaa al azhar" est un example.

J'ajoute aussi , " celui que Dieu a dote d'un savoir different, celui de la verite et de la certitude qu'il connait mieux que d'autres".

Tout a fait d'accord avec toi, mais malheuresement le satut de savants est souvent donne a ce genre de personnes. "hayaat oulamaa al azhar" est un example.

alors à nous de savoir reconnaitre celui ou celle qui peut ou peuvent nous éclairer, pour ne pas nous écarter du message ...comme c'est souvent le cas dans bcp de forum !:rouge:

Salam,

Mais quand on etudie le Coran Dieu enseigne dans ces récit contenant une grande Sagesse et Science que tous les propbleme viennent au plus haut de la hierarchie, notable, elites, diginitaires ?

Pourquoi ?

alors à nous de savoir reconnaitre celui ou celle qui peut ou peuvent nous éclairer, pour ne pas nous écarter du message ...comme c'est souvent le cas dans bcp de forum !:rouge:

Ya toujours Dieu pour nous guider et nous eclairer le chemin de la verite.

Mais il faut checher la verite par sois meme, en etudiant le Coran d'abord , puisque Dieu nous l'a demander.

Ya toujours Dieu pour nous guider et nous eclairer le chemin de la verite.

Mais il faut checher la verite par sois meme, en etudiant le Coran d'abord , puisque Dieu nous l'a demander.

mais quans le sois même ne suffit pas ou a des lacunes....il faut bien trouver une aide extérieure

Oui, Dieu guide qui Il veut...mais Il ne nous défend pas de nous adresser à des "savants" :rouge:

mais quans le sois même ne suffit pas ou a des lacunes....il faut bien trouver une aide extérieure

Oui, Dieu guide qui Il veut...mais Il ne nous défend pas de nous adresser à des "savants" :rouge:

Absolument pas ,c'est pour ca qu'il faut que tout le monde etudient le coran comme ca tu aurras d'autres points de vue qui peuvent t'eclairer dans ta rechreche.

Je suis contre le status de savant qui sait tout, et que tout se qu'il dit est la verite qu'il faut prendre sans poser de question.

Absolument pas ,c'est pour ca qu'il faut que tout le monde etudient le coran comme ca tu aurras d'autres points de vue qui peuvent t'eclairer dans ta rechreche.

Je suis contre le status de savant qui sait tout, et que tout se qu'il dit est la verite qu'il faut prendre sans poser de question.

je n'ai pas ce genre de probléme...j'excelle dans certaines disciplines et d'autres dans certaines autres !

Si tu peux te targuer de connaitre l'histoire de tous les prophétes, les dates, les événement...alors châpeau...mais je n'ai aps cette prétention !

Ne pas prendre tout pour argent comptant ..mais avec suffisament de recul et de sagesse ...garder son libre arbitre et s'en remettre à Dieu !

pas de verset du Saint Coran qui parle de l'interdiction de prière pendant les règles
un sur les menstrues pour éviter le rapport sexuel (mais pas charnel)
on ne parle pas de souillure par les règles pour refaire sa grande ablution
on trouve de tout dans les hadiths
restons vigilants
si ma femme que je n'ai pas veut faire sa prière pdt sa période d'invasion anglaise je l'approuverai
si ce n'est pas le cas je la laisserai faire selon sa conviction

tu doutes du Coran maintenant , de la parole du Divin ?

Dieu aurait menti ? :eek:

Salam,

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sourate 2
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Sourate 5

S5-V18 - Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Ce verset est descendu du vivant de Mohamed(sws).Les chrétiens et juifs savaient parfaitement que leur père n'est pas Dieu car ils savent qui sont né de l'union d'un pere et d'une mere.Lorsqu'Allah(swt) reprend leur parole,Il ne condamne pas le terme fils car il s'agit d'un sens metaphorique pour signifier l'intimité d'un pere avec son fils.

Le pere préfèrera toujours son fils à l'ami de son fils.Or ils se sont donné le droit d'être les bien aimé , le peuple élu en résumé.

Le "dis" se rapporte au prophete(sws).Allah leur enseigne que vous être des êtres humains comme les autres et que vous êtes soumis au même lois et Allah est le seul qui puisse châtier et pardonner à qui Il veut.En conclusion, n'ayez pas cette prétention de dire ce que Dieu n'a jamais dit.

Reprenez ce verset et appliquez-les a notre communauté.Vous verrez qu'on possède cette prétention d'être la meilleure communauté aux gens.

Ils vous sortent ce verset pour le prouver mais ne vous le disent jamais ce verset en entier car ce sont des illetrés du Livre, ils repetent l'information comme je l'ai fait durant toute ma vie.

Sourate 3

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Allah(swt) dans Sa Sagesse ne généralise pas et nous enseigne que parmi les gens du Livre, il y en a qui ont la foi.

Si vous avez la prétention d'être la meilleure communauté de la planete je vous dirai ce qu'Allah(swt) a révélé à Mohamed(sws)
"Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?"
En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur

La source de cette prétention

S7-V12 - [Allah] dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

Soyons soumis au commandement d'Allah le Dieu D abraham(as) sinon nous tomberons assurement dans l'orgueil en pensant être meilleur qu'autrui et restons juste et equitable comme dieu l enseigne .

Dieu est le plus savant. amin , amen, shalom
allahou aalam

Salam,

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sourate 2
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Dieu est le plus savant. amin , amen, shalom
allahou aalam

quel rapport avec les périodes mensuelles de nanas là

Pourquoi pas dire que le Coran est descendu pour les savants pendant qu'on y est ?

Retour