johndisjohn
VIB
j'en veux pas, je te laisse le soin de sucer.
ho, une phrase qui en dit long
tu me décois
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'en veux pas, je te laisse le soin de sucer.
tout comme il a pu déjà etre décidé d'égarer et d'éloigner avec, donc tant qu'a faire....
je le répete encore, j'ai aucun soucis a lire le Coran et cela meme si il est vrai que je peux etre dans la brume ou me poser beaucoup de question pour diverses choses, mais en respect a Dieu j'utilise comme il me la demander mon cerveau, je fais des recherches, je lis encore et encore et jamais je ne prendrais pour acquis des infos sans en vérifier par moi meme x fois les sources, aller voir dans les autres livres que Dieu nous a donné et étudier l'histoire, les différentes époques
d'accord c'est plus fastidieux, moins rapide mais la foi c'est le travail d'une vie, la faignéantise a fais que les gens délaissent le Coran, c'est plus facile de suivre, de pas se poser de question, de pas se remettre en doute, j'ai connu cela moi aussi, ca ne m'a pas servi alors tant qu'a faire je ne reproduirais pas la meme erreur concernant Dieu
ho, une phrase qui en dit long
tu me décois
Bah justement tu l'as dit ! Un savant (que Dieu a guidé sur la voie de la science) a plus de chance d'être bien guidé par Dieu qu'un musulman lambda !
et bien sûr ce n'est pas le cas de tous mais une majorité l'est quand même !
Allah dit que non dans le coran, c'est des associateurs on en a la preuve, sinon on les nommeraient "musulmans" et pas "juifs" puisqu'ils seraient comme nous.
Ce n'est pas vrai, tu sais très bien que pour être musulman, il faut croire en Mahomet aussi. Jamais les musulmans n'appelleront les juifs de ce nom si ils renient Jésus et Mahomet.
Parmi toutes les écoles juives, trouve moi un courant qui pense que Uzayr est fils de Dieu. Soit le verset est contextuel soit il ne s'agit pas des juifs.
Je te le dis d'avance, tu ne trouveras pas, ce qui prouve que les juifs sont monothéistes.
Faut bien definir cette science , parceque pour le moment les gens disent que les savants dont Dieu nous parle dans le coran sont ceux qu'ont applent aujourd'huit "savant", c'est a dire des barbus qui connaissent par coeur les livres des hadiths et je suis pas sur s'il connaissent aussi le coran par coeur.
je crois plus ce que dit le coran que ce que tu me dira ou ca que me dira un juif...c'est des associateurs.
Quel raccourci et cliché....de la part d'un musulman c'est
Allah yéhdik !
La preuve que tu interprêtes les choses comme tu le sens ou comme celà t'arrange ! Je n'ai jamais dit que leur parole est au dessus de la parole de Dieu ! J'ai simplement dit que le coran est difficile à comrpendre, et que les savants l'interpretent en langage plus facile, et encore ils ne sont pas surs des fois.
Alors penses tu que je vais me fier à tes interpretations ?
Tu me fatigues.
Salam
Quoi j'ai dit quelque chose de faux?
N'est ce pas les gens qui ont fait des etudes de religion dans des universites tel que l'azhar qu'ont nomme savants?
c'est ce qu'ils veulent te faire croire, ils sont associateurs donc menteurs.Faut pas generaliser , les juifs maintenant croient qu'il n ya qu'un Dieu unique qui n'a pas d'enfants.
On peux tres bien comprendre dans ce verset que y avait des juifs qui on dit que Uzayr est le fils de Dieu , en arabe c'est : "kalati lyahoud" = les juifs on dit , et pas "takoulo lyahoud" =les juifs disent.
je crois plus ce que dit le coran que ce que tu me dira ou ca que me dira un juif...c'est des associateurs.
A3lik el salam
pas de jugement sur les mots...NON....le Coran n'est pas à la porté de tous...certaines musulmans ne savent même pas lire et connaissent par coeur le Coran pourtant : juste en l'ayant appris par tradition orale !
de la à réciter le Coran et le comprendre ...il y a un pas...et pas des moindres !
et ne cherchez pas à faire un procés à ceux qui te disent, qu'ils cherches des réponses auprés des savants ...Dieu sinon ne leur aurait pas donnés une place particulière dans le coran ( mon intervention plus haut )
Non, le Coran ne dit pas que les juifs sont associateurs. le Coran dit "les juifs disent que Usayr est fils de Dieu". Trouve-moi un juif qui dit ça.
c'est pas des associateurs mais il disent "uzayr fils de Dieu"....c'est quoi alors.Non, le Coran ne dit pas que les juifs sont associateurs. le Coran dit "les juifs disent que Usayr est fils de Dieu". Trouve-moi un juif qui dit ça.
Un savant est un homme pieu, que Dieu a doté de raison, d'intelligence, d'un coeur, d'un amour sans faille au Divin, d'humilité et surtout d'amour son prochain..
Il n'oeuvre pas pour imposer ses idées...mais pour tenter de nous ouvrir au message du Divin et à la complexité parfois de ce message ....car il est détaché de ce monde et n'en a pas la même preception que nous !
chose qu'on apprend pas dans les amphis des universités !
c'est pas des associateurs mais il disent "uzayr fils de Dieu"....c'est quoi alors.
J'ajoute aussi , " celui que Dieu a dote d'un savoir different, celui de la verite et de la certitude qu'il connait mieux que d'autres".
Tout a fait d'accord avec toi, mais malheuresement le satut de savants est souvent donne a ce genre de personnes. "hayaat oulamaa al azhar" est un example.
Un savant est un homme pieu, que Dieu a doté de raison, d'intelligence, d'un coeur, d'un amour sans faille au Divin, d'humilité et surtout d'amour son prochain..
Il n'oeuvre pas pour imposer ses idées...mais pour tenter de nous ouvrir au message du Divin et à la complexité parfois de ce message ....car il est détaché de ce monde et n'en a pas la même preception que nous !
c'est ce qu'ils veulent te faire croire, ils sont associateurs donc menteurs.
"kalati nassara"..... ils le disent toujours, non?
Salam,
Mais quand on etudie le Coran Dieu enseigne dans ces récit contenant une grande Sagesse et Science que tous les propbleme viennent au plus haut de la hierarchie, notable, elites, diginitaires ?
Pourquoi ?
alors à nous de savoir reconnaitre celui ou celle qui peut ou peuvent nous éclairer, pour ne pas nous écarter du message ...comme c'est souvent le cas dans bcp de forum !
Ya toujours Dieu pour nous guider et nous eclairer le chemin de la verite.
Mais il faut checher la verite par sois meme, en etudiant le Coran d'abord , puisque Dieu nous l'a demander.
pourquoi quoi ?
pour toi un savant est systématiquement un notable, un dignitaire, il fait partie de l'élite ?
Salam,
Avec quoi Dieu ordonne de légiférer sur un peuple ?
mais quans le sois même ne suffit pas ou a des lacunes....il faut bien trouver une aide extérieure
Oui, Dieu guide qui Il veut...mais Il ne nous défend pas de nous adresser à des "savants"
Absolument pas ,c'est pour ca qu'il faut que tout le monde etudient le coran comme ca tu aurras d'autres points de vue qui peuvent t'eclairer dans ta rechreche.
Je suis contre le status de savant qui sait tout, et que tout se qu'il dit est la verite qu'il faut prendre sans poser de question.
tu doutes du Coran maintenant , de la parole du Divin ?
Dieu aurait menti ?
Salam,
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Sourate 2
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
Dieu est le plus savant. amin , amen, shalom
allahou aalam
Tu parles de droit ? de lois ?
tu doutes du Coran maintenant , de la parole du Divin ?
Dieu aurait menti ?