femme règle prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
je ne te connais pas mais tu m'a l'air un peu paresseux dans ta recherche faut aller jusqu'au bout des choses

lire lire lire et encore lire comment peux tu trouver la vérité sur un forum?

Je penses que compassion place sa confiance en Dieu et qu'il cherche la vérité a travers le Coran, et quel est la meilleure chose à faire suivant toi dis-moi?

Purééééééée comment les gens vont trop loin!!

Mais si on doutait de tout, même de la manière dont on prie, où va-t-on??

Dans ce cas-là, doutons de tout, et ne faisons rien!! Elle est passée où votre niya

Starfellah j'allucine de jours en jours

lol
ce n'est pas moi qui ai dit que c'était une transmission par les ancêtre
tu ne m'a pas compris

dans ce forum il y a beaucoup de coraniste qui ne croient pas aux hadiths et je leur demandait comment eux fesait la prière car la prière est décrite dans les hadiths mais pas dans le Coran

on se comprends maintenant?

salam On se comprend j suis désolé ma soeur, pardonne moi

Ok coraniste n est qu'un nom a donné par ceux qui ne veulent pas admettre la vérité quand elle leur vient(la parole de Dieu) et celui qui leur apporte ne fait que réciter donc ils peuvent la lire comme elle est réciter ?

Mais ils diront c est de la magie evidente...sorcellerie, invention etc... comme Dieu les décris.

car eux défendent leur ancetre et combattent le Coran et leur prophete de façon cachée..

enfin bref .....

Dire qu'un discour(hadith) explique le discour(hadith) de Dieu !!!!

Que signifie cela ?

Ne serais pas logique de trancher avec la parole de Dieu tout autre discours ?

afin d éradiquer les faux discours(hadiths), ainsi défendre le prophete mohammed(sws) et le kalam de Dieu contre ces hypocrites de Dieu qui humilie et salissent notre bien aiméeet le protégé dans son patrimoine

Mohammed(sws) était-il coraniste ?

"Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là !" [ sourate 4, verset 69 ]

pour cela il faut que tu comprenne ce qu'est le statut de Messager ici, l'obéissance au Messager était une chose obligatoire pour l'obéissance à Dieu, le Coran n'est pas descendu comme cela, il est descendu à travers un homme: Mohammad.
A moins que tu admettes une contradiction, hors le Coran ne contient pas de contradiction!

Je penses que compassion place sa confiance en Dieu et qu'il cherche la vérité a travers le Coran, et quel est la meilleure chose à faire suivant toi dis-moi?

mon intervention était destiné à lui pas a toi

ça m'avait frappé qu'il me demande comment fait on les ablutions

moi je pense qu'avant de poser une question a des inconnu il faut dabord faire des recherche par soi même

et si tu te trompais?

autant en faire trop que pas assez non?

Je suis tout à fait d'accord. C'est pour ça que tous les coranistes (je pense) font la prière comme la majorité.

Ce que les coranistes ne font pas (si j'ai bien compris, car je ne suis pas tout à fait coraniste, je lis aussi la Bible et dès fois, j'y crois :D), c'est de rejeter les hadiths de Mahomet car ils ne sont pas authentiques ni certifiés.

Je suis tout à fait d'accord. C'est pour ça que tous les coranistes (je pense) font la prière comme la majorité.

Ce que les coranistes ne font pas (si j'ai bien compris, car je ne suis pas tout à fait coraniste, je lis aussi la Bible et dès fois, j'y crois :D), c'est de rejeter les hadiths de Mahomet car ils ne sont pas authentiques ni certifiés.

rejeter un hadith car il n'est pas authentifié ça ne veut pas dire qu'il est faut mais c'est la aussi un principe de précaution

lol
ce n'est pas moi qui ai dit que c'était une transmission par les ancêtre
tu ne m'a pas compris

dans ce forum il y a beaucoup de coraniste qui ne croient pas aux hadiths et je leur demandait ==> comment eux fesait la prière car la prière est décrite dans les hadiths mais pas dans le Coran

on se comprends maintenant?

Je veux bien savoir aussi? :rolleyes:

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)

"… Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Coran, 59: 7)

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (Coran, 33: 36)

3/164: la sagesse ne signifie pas ici les hadiths voyons! le Coran définit parfaitement ce qu'est la sagesse.
59/7: le fameux verset du butin (enfin seulement une toute petite partie du verset), il s'agit ici du butin distribuer par Dieu, rien avoir avec les hadiths non plus.
33/36: en matière de religion le Messager ne décidait pas de lui-même, le Coran est bien clair sur ce point. Rien avoir ici avec les hadiths.

pour cela il faut que tu comprenne ce qu'est le statut de Messager ici, l'obéissance au Messager était une chose obligatoire pour l'obéissance à Dieu, le Coran n'est pas descendu comme cela, il est descendu à travers un homme: Mohammad.
A moins que tu admettes une contradiction, hors le Coran ne contient pas de contradiction!

mais ça c'est evident qu'un prrophète est un messager
mais si un messager est choisit parmis tant d'homme c'est qu'il y a une raison

ce que faisait ou disait Mohammed sws n'est que ce que Allah voulait qu'il fasse ou qu'il dise donc toute ses paroles ont une importance d'où l'importance des hadiths

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Je ne peu pas te manquer de respect compassion car tu n'as pas de visage ,alors mes messages sont adressés à cet esprit qui communique des questions et des reponses sans aucune responsabilité ceux qui les lisent ,car en te voyant la tete cachée on aurait dit que toi même tu fuie ce que ton esprit exprime et devoile ,chere comparssion je n'ai fait qu'à repondre à ton esprit en tant qu'esprit et j'espere qu'un jour tu seras satisfaite de toi même et que tu levera la tete et là on saura vraiment si on t'a manqué du respect ou pas et tu auras raison si tu me reprochera de te manquer du respect salam
:eek:

j'ai rien compris !

qui ta dis que tu ma manquer, du respect

tu dis qu'ils a des gens qui on plus de savoir en religion , mais garde le silence !

et je tu dis que le silence tue ! je n'est rien dis de mal !

celui qui a du savoir en religion, et garde le silence n'est pas charitable avec ceux qui cherche la vérité ! moi je me pose des question légitime pas plus que cela !

Purééééééée comment les gens vont trop loin!!

Mais si on doutait de tout, même de la manière dont on prie, où va-t-on??

Dans ce cas-là, doutons de tout, et ne faisons rien!! Elle est passée où votre niya

Starfellah j'allucine de jours en jours
ma niya es en dieu !

alhamdolilah dans le coran il y a un belle exemple pour moi avec Ibrahim, et sons père !

il enseigne le Livre, pas les hadiths, il n'innovait pas, ne rajoutait pas, il ne faisait qu'appliquer à partir du Coran, rien d'autre!

un hadith c'est la parole du prophète sws c'est ce qui nous permet nous puisque le prophète sws est mort de savoir entre autre comment jeuner, faire la prière, l'aumône légal etc ce qui n'est selon moi pas negligeable

Je veux bien savoir aussi? :rolleyes:

Salam

La priere est dans le Coran .

Tu sais ma soeur pour le verset 10 de la sourate 53, celui qui a la foi ferme ne peut pas dire de sa bouche ou meme ne serait l once d un doute poser une question comme celle ci...

sourate 53
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?

Ne te sent pas viser ma soeur, mais cela relève de l ordre de la foi envers Dieu et Ses livres et Sa parole.Celui qui sous entend que le livre de Dieu est incomplet ;cela veut dire aussi que Dieu à été réduit a un entendement humain et non divin par Ses attributs car Dieu ne fais pas d erreur et ne pense pas ne commet ni erreur ni oubli et par Son Omniscience Dieu cerne de tout part par Sa Science et Sa Sagesse infini , Son Omnipotence Divine na aucune limite car Dieu fait ce qu'Il veut et ce n est pas l homme qui expliqueras a Dieu.

Poser une question comme celle ci est un blaspheme a l egard de Dieu et de Son Livre et pretendre y croire cela releve plus de la mécréance ...

expliquer moi comment fait on la priere car c est pas marquer dans le coran ?

Je ne te vise pas ma soeur, mais voilà l ignorance qui mene a l égarement des gens qui pose ces questions.

Le verset 10 releve de l ordre de la foi, ceux qui croit en cette parole savent que c est la vérité et que la priere est une révélation et cette automatisme sont memorisé en voyant les gens pere mere ou frere faire et on répete.

Que ceux qui pretendent que la révélation de la priere viennent de leur ancetre qu'ils poste les cinq hadith(discours) détaillant fajr, dohor, asr, maghreb, iichaa et qu'ils appelle tous leurs associé(témoin) s ils sont véridique !!!!

mon intervention était destiné à lui pas a toi

ça m'avait frappé qu'il me demande comment fait on les ablutions

moi je pense qu'avant de poser une question a des inconnu il faut dabord faire des recherche par soi même
en 5/6 dans le coran, il y a comment faire les ablutions, tu rentre dans un débat pour dire des chose, on tu demander tes source !

et tu répond pas !

la priere etait deja connu,avant que mohamed soit prophete ,il y avait deja un petit groupe de croyant qui fesait la priere,et qui attender la venu du prophete ,de plus la priere etait deja connu

si la priere venait du prophete tu croit que dans la tachahud le prophete va se saluer lui meme

il va se dire a lui meme,""a toi prophete la paix et la bennection d allah soir sur toi,allah accorde le salut au prophete ainsi que sa famille...ect"":rolleyes:

non il v a pas se saluer lui meme,de plus quand DIEU dit inclinez avec ceux qui s incline ,ben on voit que la priere est connu

c'est vrai;
certains imaginent que Mohammad aurait négocier le nombres de prières quotidiennes avec Dieu lors de l'ascension :)
le tachaoud n'est pas valable pour différents point, d'ailleurs l'on se doit de glorifier Dieu à la suite des prosternations et non de réciter des tachaouds

il enseigne le Livre, pas les hadiths, il n'innovait pas, ne rajoutait pas, il ne faisait qu'appliquer à partir du Coran, rien d'autre!

Ah bon :eek:ca c'est dans la partie : Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, ensuite vient ==>les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)

Un prof quand il exerce son métier ,ne récite pas uniquement son livre mais enseigne sa matière...tu vois un peu la différence;)

Ce que les coranistes ne font pas (si j'ai bien compris, car je ne suis pas tout à fait coraniste, je lis aussi la Bible et dès fois, j'y crois : :DD), c'est de rejeter les hadiths de Mahomet car ils ne sont pas authentiques ni certifiés.
mrd......:D

tes plu coraniste

Salam

Tu sais ma soeur pour le verset 10 de la sourate 53, celui qui a la foi ferme ne peut pas dire de sa bouche ou meme ne serait l once d un doute poser une question comme celle ci...

sourate 53

Ne te sent pas viser ma soeur, mais cela relève de l ordre de la foi envers Dieu et Ses livres et Sa parole.Celui qui sous entend que le livre de Dieu est incomplet ;cela veut dire aussi que Dieu à été réduit a un entendement humain et non divin par Ses attributs car Dieu ne fais pas d erreur et ne pense pas ne commet ni erreur ni oubli et quand Son Omniscience et cerne de tout part Sa Science et Sa Sagesse infini , Son Omnipotence Divine na aucune limite car Dieu fait ce qu'Il veut et ce n est pas l homme qui expliqueras a Dieu.

Poser une question comme celle ci est un blaspheme a l egard de Dieu et de Son Livre et pretendre y croire cela releve plus de la mécréance ...

Je ne te vise pas ma soeur, mais voilà l ignorance qui mene a l égarement des gens qui pose ces questions.

Le verset 10 releve de l ordre de la foi, ceux qui croit en cette parole savent que c est la vérité et que la priere est une révélation et automatisme sont memorisé en voyant les gens pere mere ou frere faire et on répete.

la prière est cité dans le Coran mais la manière de la faire n'est pas cité (je me répète)
on ne doute pas que la prière est un ordre de Dieu et ça t'es le seul dans la discussion à ne pas l'avoir compris pourtant mes propos sont claire

la manière de faire la prière est décrite dans les hadith elle est cité dans le Coran mais sans être décrite donc si tu ne prends que le Coran sans les hadiths tu ne sait pas que pour le maghreb tu dois par exemple faire que 3 rak'at etc

il faut comprendre les interventions avant d'y répondre!

Salam

sourate 53

Ne te sent pas viser ma soeur, mais cela relève de l ordre de la foi envers Dieu et Ses livres et Sa parole.Celui qui sous entend que le livre de Dieu est incomplet ;cela veut dire aussi que Dieu à été réduit a un entendement humain et non divin par Ses attributs car Dieu ne fais pas d erreur et ne pense pas ne commet ni erreur ni oubli et quand Son Omniscience et cerne de tout part Sa Science et Sa Sagesse infini , Son Omnipotence Divine na aucune limite car Dieu fait ce qu'Il veut et ce n est pas l homme qui expliqueras a Dieu.

Le verset 10 releve de l ordre de la foi, ceux qui croit en cette parole savent que c est la vérité et que la priere est une révélation et automatisme sont memorisé en voyant les gens pere mere ou frere faire et on répete.

Je ne pense pas que c'est du blasphème, simplement y'a l'exemple du prophète sws qui nous a été donné : En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

Ou est le mal si c'est lui qui nous a montré comment faire la prière??

Je ne sais pas pourquoi on fait pas confiance aux hadiths, est-ce qu'il y'en a des hadiths qui contredisent le Coran??

Si oui, je veux bien savoir lesquels svp..

Aucun rapport ....

A quoi servent les petites ablutions ?

A quoi servent les grandes ablutions ?

Si Dieu n'en avait rien à faire de notre état de pureté ( hommes ou femmes ) Il ne les auraient pas recommandées avant de faire la prière !

Alors...si certains estiment qu'une femmes ayant ses régles est pure ( sachant qu'il y a une écoulement de sang continue, même apres les ablutions ) alors c'est que vous n'avez jamais eu vos régles !

As salam

Sais-tu au moins que Dieu donne la permission de prier même en état d'impureté?
Eh oui! le Tayyamun!

Retour