femme règle prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
la prière est cité dans le Coran mais la manière de la faire n'est pas cité (je me répète)
on ne doute pas que la prière est un ordre de Dieu et ça t'es le seul dans la discussion à ne pas l'avoir compris pourtant mes propos sont claire

la manière de faire la prière est décrite dans les hadith elle est cité dans le Coran mais sans être décrite donc si tu ne prends que le Coran sans les hadiths tu ne sait pas que pour le maghreb tu dois par exemple faire que 3 rak'at etc

il faut comprendre les interventions avant d'y répondre!

Salam

Donc tu sous entends que les discours de boukkhari et de mouslim complete le livre de Dieu ?

Sinon pourquoi poser une telle question qui rend Dieu faillible ?

Défendre l Omniscience divine ou 2 hommes crée par celui qui leur a donné la Mort ?

Lequel met tu en doute ?

mon intervention était destiné à lui pas a toi

ça m'avait frappé qu'il me demande comment fait on les ablutions

moi je pense qu'avant de poser une question a des inconnu il faut dabord faire des recherche par soi même

en 5/6 dans le coran, il y a comment faire les ablutions, tu rentre dans un débat pour dire des chose, on tu demander tes source !

et tu répond pas !

pour te répondre il faut déjà que je te comprenne
je te répond, pour tes dire :D

moi je sais comme je fais mes ablutions ;)

Salam

Donc tu sous entends que les discours de boukkhari et de mouslim complete le livre de Dieu ?

Sinon pourquoi poser une telle question qui rend Dieu faillible ?

Défendre l Omniscience divine ou 2 hommes crée par celui qui leur a donné la Mort ?

Lequel met tu en doute ?

ça ne rend pas Dieu faillible de quoi parles tu?

je ne mets pas en doute le Coran où as tu vu ça?

tu n'a vraiment rien compris à mon intervention

les hadiths ne sont pas la pour completer Dieu ni le Coran mais pour completer notre compréhension pour réduire notre champ d'interprétation

:eek: tu étais là et en plus elle était nue....aie les musulmans vont très mal...aie aie aie:(

salam,

C est pour que tu comprenne ce qui atteint Dieu, c est la piété dans le coeur et ce n est pas le sang qui coule car pour la femme c est un bienfait de Dieu pour le receptacle qui sert au Seigneur de L univers de matrice, afin que ceux qui s interrogent s exhorte.

Oui la femme peut prier et invoquer dieu quand elle a ses regles.

Purééééééée comment les gens vont trop loin!!

Mais si on doutait de tout, même de la manière dont on prie, où va-t-on??

Dans ce cas-là, doutons de tout, et ne faisons rien!! Elle est passée où votre niya

Starfellah j'allucine de jours en jours

Oui en effet tu as raison, après tout faisons les choses tête baisser c'est pas grave :)

salam,

C est pour que tu comprenne ce qui atteint Dieu, c est la piété dans le coeur et ce n est pas le sang qui coule car pour la femme c est un bienfait de Dieu pour le receptacle qui sert au Seigneur de L univers de matrice, afin que ceux qui s interrogent s exhorte.

Oui la femme peut prier et invoquer dieu quand elle a ses regles.

Salam !

valable pour toi aussi !

http://www.bladi.info/6636632-post223.html

mais ça c'est evident qu'un prrophète est un messager
mais si un messager est choisit parmis tant d'homme c'est qu'il y a une raison

ce que faisait ou disait Mohammed sws n'est que ce que Allah voulait qu'il fasse ou qu'il dise donc toute ses paroles ont une importance d'où l'importance des hadiths

Tu penses qu'un prophète est obligatoirement un Messager?
Mohammad était le seul Messager suivant toi?

les hadiths ne sont pas la pour completer Dieu ni le Coran mais pour completer notre compréhension pour réduire notre champ d'interprétation
ou t'influence dans la façon de lire le coran non ?

Oui la priere est dans le Coran avec tous les geste et Dieu cerne de Sa science car se qui pose cette question veulent une preuve comme si la parole de Dieu ne suffit pas a leur yeux car il y à bien là 2 parole qui s affronte celle de Dieu et celle du diable.

Le Coran est la parole de Dieu qui sort de la bouche de Mohammed(sws) donc la révélation qui est le Saint Coranet mohammed(sws) est inclue dans le Coran.

d un coté on a une parole du prophete non inspiré par Dieu car c est un discour transmis par des hommes et donc ce n est pas une révélation protégé car les hommes sont faillible a l erreur.

Qu attendent ceux qui défendent des hommes sous couverture de la parole du prophete et cela sans se rendre compte qui combattent Dieu et son prophete donc la révélation !!!!

La priere et les geste sont dans le Coran Dieu a devancé par Son Omniscience l homme hypocrite ...

Oui la priere est dans le Coran avec tous les geste et Dieu cerne de Sa science car se qui pose cette question veulent une preuve comme si la parole de Dieu ne suffit pas a leur yeux car il y à bien là 2 parole qui s affronte celle de Dieu et celle du diable.

Le Coran est la parole de Dieu qui sort de la bouche de Mohammed(sws) donc la révélation qui est le Saint Coranet mohammed(sws) est inclue dans le Coran.

d un coté on a une parole du prophete non inspiré par Dieu car c est un discour transmis par des hommes et donc ce n est pas une révélation protégé car les hommes sont faillible a l erreur.

Qu attendent ceux qui défendent des hommes sous couverture de la parole du prophete et cela sans se rendre compte qui combattent Dieu et son prophete donc la révélation !!!!

La priere et les geste sont dans le Coran Dieu a devancé par Son Omniscience l homme hypocrite ...

devrions nous tenir compte de ta parole, toi qui n'est qu'homme parmi les hommes?

oserais tu dire que le prophète est comme les autres? certes c'est un homme, mais un homme que Dieu a choisit pour propager la religion...tu penses que ta parole ou ta pensée sont meilleurs que les paroles et pensées du prophète?

tu penses que lui aurait fait des erreurs que toi tu corrigerais? faut arrêter avec ces bêtises et réfléchir un peu plus.

un hadith c'est la parole du prophète sws c'est ce qui nous permet nous puisque le prophète sws est mort de savoir entre autre comment jeuner, faire la prière, l'aumône légal etc ce qui n'est selon moi pas negligeable

Je penses que l'on a pas la même définition du hadith, en tout cas le Coran ne donne pas celle-ci!

Ah bon :eek:ca c'est dans la partie : Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, ensuite vient ==>les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)

Un prof quand il exerce son métier ,ne récite pas uniquement son livre mais enseigne sa matière...tu vois un peu la différence;)

d'après toi ce verset démontre que le Messager à apporter un autre enseignement que celui du Coran?

Je penses que l'on a pas la même définition du hadith, en tout cas le Coran ne donne pas celle-ci!

c'est quoi un hadith alors?
je précise que ce n'était pas ma définition mais c'est la définition de tout le monde

si on lis les hadiths c'est bien parce qu'on pense que ce sont les paroles du prophète Mohammed sws sinon quelle intérêt?

on tourne de plus en plus en rond dans ce débat

sait pas une question de souiller, pour l'homme, mais un mal dans les rapport pour la femme !

Arrête enfin ! qu'en sais tu que c'est à cause d'un mal dans les rapports ????? :eek:

« Eloignez-vous (13) donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez pas que quand elles sont en période de pureté (hatta yat-hourna). Quand elles se sont purifiées (par les grandes ablutions), alors ayez des rapports sexuels avec elles suivant les prescriptions d’Allah, car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient ».

Retour