femme, travail et islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
j'en pense qu'ici ce n'est pas d'une gde nécessité mais je serai mal placé pour te répondre je travail aussi et c'est l'une des raisons pr laquelle je ne porte pas (encore ) le voile
(j'ai aussi besoin de travail pour passer mon permis et subvenir a mes besoins)
pour ma part je garde en tête qu'une fois tt cela réglé ds ma vie et une fois marié je ne compte pas travailler si c'est pour ne pas mettre le voile
a ce moment donné mon choix est vite fait ma religion passera avant
mais maintenant c'est pas facile je te l'accorde , les parents ne peuvent pas tt payer a leur enfants
j'espère qu'elle part av la nya que ce travail est temporaire et qu'après avoir une situation stable(qu'elle ne vivra plus chez ses parents qui l'oblige) elle choisira de porter son hijab ;)

ps: mais si on parle d'un point de vu strictement religieux et nn pas d'état d'âme (ptit clein d'œil a godless) le travail de la femme n'est permis que si elle garde son hijab (sauf en cas d'extrême nécessité)
pour ma part je ne crois pas que cela soit notre cas ;)
après chacun a sa conception du nécessaire on en revient a la conclusion que pr chacun l'interdit est diffèrent

qu'allah nous facilite et nous guide

ps: pour moi plus qu'un an inchallah et le boulot c'est fini
oui inch'allah je compte arréter de travailler une fois marier inchallah sa c'est sur, je pourrais porter mon hijeb librement,mais en attendans je ss obliger de travailler lol (s)
mais inchallah allah nous aideras pour notre hijeb

merci de ta réponse
 
oui inch'allah je compte arréter de travailler une fois marier inchallah sa c'est sur, je pourrais porter mon hijeb librement,mais en attendans je ss obliger de travailler lol (s)
mais inchallah allah nous aideras pour notre hijeb

merci de ta réponse

Inch Allah puisse Dieu te faciliter et te conforter dans tes choix.

N oublions pas que ce monde est une prison pour le Croyant.Dans nos pays occidentaux des barrieres nous sont posees quant aux pratiques de notre religion mais ne baissons pas les bras,quelques soient ces obstacles la religion prime avant toute chose.
 
Inch Allah puisse Dieu te faciliter et te conforter dans tes choix.

N oublions pas que ce monde est une prison pour le Croyant.Dans nos pays occidentaux des barrieres nous sont posees quant aux pratiques de notre religion mais ne baissons pas les bras,quelques soient ces obstacles la religion prime avant toute chose.

amine!! allah nous aideras inchallah!!!
 
Retour
Haut