femme, travail et islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
Je ne peux que te faire plaisir. C'est bien de prendre le parti du silence quand on est à court d'arguments (bien sûr, on écrit des petites bassesses avant de tirer la révérence, c'est pas grave, je comprend ta confusion...).
Voilà mon dernier mot (satisfaite?).

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
 
Salam Aleykoum

Subvenir aux besoins de sa famille n est pas fait en echange d obeissance.Cela est fait car c est un devoir,ce que tu depeinds la ce n est que le resultat d un important travail de ton imagination personnelle sista

Pas la peine de faire de la "haute couture" avec mes posts...
 
Les limites se fixent à l'enfance, à un âge prématuré. ça exige une fermeté d'esprit et non pas de violence verbale et/ou physique.

si seulement mon père pouvait lire ca lol...il avait une toute autre méthode d'éducation lol...
faut voir le bon coté des choses, il m'a aidé a trouvé ma voie...non jdeconne...lol
 
Désolé, mais tout dépend de la femme et son savoir faire, et sa façon de gérer les relations autour d'elle.
Salam

Quelque soit son savoir faire pour ce qui est du fait de gerer ses relations,il est notoire que si elle considere que la mixite est quelque chose de peu recommandable et qu elle doit eviter a tout prix eh bien les metiers qui la mettraient au contact de beaucoup d hommes ne seraient pas appropries pour elles ;)
Si on part de ce principe de mixité et d'interdire le job aux femmes, il y aura pas de sage femmes et doctoresses pour accoucher les enceintes, il y aura plus cadres et corps enseignants pour guider les étudiantes. Tant que la femme étudie et réussie son cursus culturel, elle mérite autant que l'homme un job qui serait le fruit de son potentiel.
Aleykoum Salam

Tes propos partent de quelque chose d errone a savoir le fait d interdire les jobs de mixite aux femmes ce que personne n a reclame.Il a ete simplement dit que celles qui accordaient de l importance au fait de ne pas evoluer dans un milieu dominait par la mixite devaient alors ne pas faire ces travails et que leurs choix devaient etre compris par tous ;)



Je me permettrais d'ajouter aussi où son CV la mènera.De toute façon, il faut faire tout son possible afin de réaliser ses propres rêves et ne non pas se placer dans un job rêvé pour vous par d'autres.
Et surtout de ne pas oublier quels sont les vrais objectifs de cette vie ;-)
 
11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Je me repens ali juste pour te faire plaisir
:langue:
 
un grand salut a toutes les femmes du monde.

et je veux partager avec vous quelques informations sur le travail des femmes musulmane fortes, scientifiques, professeurs de l'epoque.

Ibn Hazm, dans son célèbre ouvrage traduit en plusieurs langues : Tawq al-hamâma fi al ulfati wa al alâf (connu en français sous le titre le collier de la colombe) rapporte que les femmes musulmanes d'Andalousie exerçaient des professions aussi diverses que la médecine, l'enseignement, le tissage et la confection. Ce grand auteur n'a pas manqué de signaler qu'enfant, il a eu des femmes comme professeurs.

Tamîma, fille du sultan almoravide Youssef Ibn Tachafine, comptait parmi les femmes les plus brillantes en sciences. Elle enseignait meme l'algebre aux hommes de son epoque.
Oum Amr Ibn Zohr, sœur du célèbre médecin Abu Bakr Ibn Zohr, qui était, elle, excellente en médecine théorique et pratique. (elle corrigait les essays greques et voyagait a la recheche du savoire).
Al Aliya fille du savant At-tayib Ibn Kirân. Elle enseignait la philosophie et la logique à la mosquée Al andalous en consacrant des séances aux femmes et aux hommes en meme temps au 9'iem siecle.
Oum Hakim femme courageuse a 'epoque du pophete sws qui combattait dans les rangs musulmans et rivalisait avec les hommes en guerres.


...
 
j'aime mieux ça vous etes pas sortable toutes les deux alalala c'est pour ça qu'on dit que les femmes c'est mieux à la maison :)

"sortable"=>tu sous entend que nous avons besoin d'un homme pour nous sortir ?!!
le prevenir que je sors oui! Que je le suive ou qu'il aille non!
Tu me deçois... Quelle belle image tu as la de la femme :langue:
 
un grand salut a toutes les femmes du monde.

et je veux partager avec vous quelques informations sur le travail des femmes musulmane fortes, scientifiques, professeurs de l'epoque.

Ibn Hazm, dans son célèbre ouvrage traduit en plusieurs langues : Tawq al-hamâma fi al ulfati wa al alâf (connu en français sous le titre le collier de la colombe) rapporte que les femmes musulmanes d'Andalousie exerçaient des professions aussi diverses que la médecine, l'enseignement, le tissage et la confection. Ce grand auteur n'a pas manqué de signaler qu'enfant, il a eu des femmes comme professeurs.

Tamîma, fille du sultan almoravide Youssef Ibn Tachafine, comptait parmi les femmes les plus brillantes en sciences. Elle enseignait meme l'algebre aux hommes de son epoque.
Oum Amr Ibn Zohr, sœur du célèbre médecin Abu Bakr Ibn Zohr, qui était, elle, excellente en médecine théorique et pratique. (elle corrigait les essays greques et voyagait a la recheche du savoire).
Al Aliya fille du savant At-tayib Ibn Kirân. Elle enseignait la philosophie et la logique à la mosquée Al andalous en consacrant des séances aux femmes et aux hommes en meme temps au 9'iem siecle.
Oum Hakim femme courageuse a 'epoque du pophete sws qui combattait dans les rangs musulmans et rivalisait avec les hommes en guerres.


...

Merci pour ces infos.Je n'en avais aucune idée.Dommage, pas de musulmane "marketer" :D dans le temps (ha,ha,ha, je rigole c'est assez nouveau comme discipline. )! ;)
 
Merci pour ces infos.Je n'en avais aucune idée.Dommage, pas de musulmane "marketer" :D dans le temps (ha,ha,ha, je rigole c'est assez nouveau comme discipline. )! ;)

je n'en connais pas.
mais je connais ces 4 phisiciennes qui ont contribuer aux domaine scientifiques actuel.
Rim Mohamed Towairqi (Arabie Saoudite), Ilham Al-Qaradawi(Qatar), Nabila Aghanim (Algérie) et Inès Safi (Tunisie).
 
Bonne éducation? Je dirais leur "bon dressage" car on essaie d'aliéner de force des êtres humains et les garder sous tutelle perpétuelle des mâles de la famille sous prétexte qu'ils sont de sexe féminin...

"bon dressage"staghfiro Allah
le profete à fai un bon dressage à ses filles en les preservant:eek:
ce ke tu dis ne sont que de paroles des occidents rien n'as voir avc l'islam
 
"bon dressage"staghfiro Allah
le profete à fai un bon dressage à ses filles en les preservant:eek:
ce ke tu dis ne sont que de paroles des occidents rien n'as voir avc l'islam
Parce que moi, avec ma vision "occidentale", j'enverrai mes (futures) filles faire le trottoir???
Il y a divergence des opinions (eh oui, je pense que ton mode d'éducation ressemble à du dressage, je le pense sincèrement), c'est vrai mais l'objectif COMMUN est de réussir en tant que parents et que les enfants diront de nous qu'on était de bons parents.
 
Parce que moi, avec ma vision "occidentale", j'enverrai mes (futures) filles faire le trottoir???
Il y a divergence des opinions (eh oui, je pense que ton mode d'éducation ressemble à du dressage, je le pense sincèrement), c'est vrai mais l'objectif COMMUN est de réussir en tant que parents et que les enfants diront de nous qu'on était de bons parents.

justment et hors l'islam on ne peu pas etre de bon parents , c'est mon avis basé sur la raison. Certes c Allah le tt savant ;)
 
suzaan et misszara88.
je me rappelerais toujours de cette rencontre lors d'un topic si tard la nuit ou on ecrivait des hors sujets qui depassent les 5 pages :D.

vous vous etes bien devenu amies sinon :D
 
moi j me doutais que c elle :D
Mais je n'etais pas sur
la dragueuuuuuuuuuuuuse :langue_:

Je ne suis pas dragueuse (enfin ce n'est pas l'intention). Non c'est juste une attitude que j'ai, je ne cache jamais mon admiration et ça se voit dans ma façon de m'exprimer...:D
P.S; et toi qui faisait semblant d'être célibataire (dans d'autres posts, on remarque le contraire)...aheemmm.
 
Je ne suis pas dragueuse (enfin ce n'est pas l'intention). Non c'est juste une attitude que j'ai, je ne cache jamais mon admiration et ça se voit dans ma façon de m'exprimer...
P.S; et toi qui faisait semblant d'être célibataire (dans d'autres posts, on remarque le contraire)...aheemmm.

moi je draguuuuuuuuuuue pas par contr toi :D
Tu ne rate pas l'occasion
bn je rigole :langue:
bonne nuit àtous
 
Ce n'est pas une question simple parce que la nécessité de travailler pour une femme dépend de plusieurs facteurs.

Un argument en faveur du travail de la femme qui ressort souvent : "Khadija la femme du prophète (sws) travaillait". Oui c'est vrai, mais c'était un autre contexte. Quoiqu'il en soit, continuons.

Aujourd'hui, je ne connais que très peu d'établissements ou d'entreprises qui laisseraient une femme travailler avec son voile et avec une tenue décente (certains hôpitaux, magasins musulmans et de rares chaines de magasins). Donc voilà le premier problème qui pourrait nous mener à ne pas approuver le travail de la femme.

Ensuite, en Islam, nous le savons, chacun des époux a un rôle bien déterminé dans la famille. Ainsi, Allah a-t-il confié à la femme la noble et épineuse tâche d'éduquer et de préparer les hommes et femmes du futur. Quant à l'homme il est tenu de nourrir, habiller et offrir un toit aux membres de sa famille. Dans le cas où la femme travaille, qui va s'occuper de ses enfants? La crèche ou la nourrice? Vous confierez donc l'éducation de vos enfants à des étrangers qui leur inculqueront des valeurs qui ne sont nullement les vôtres? Les enfants ont absolument besoin de la présence d'une mère et d'un père durant leur développement car cela façonne leur psychologie comme cela est bien mis en évidence par Sigmund Freud (Exemple classique du Complexe d'Oedipe).

La plupart des postes que peuvent avoir les femmes les mettent bien souvent en contact avec d'autres hommes qui, nous nous en doutons, ne pourront s'empêcher d'avoir des pensées malsaines. Quel homme accepterait que sa femme aille travailler avec des loups affamés qui passent leur journée à commenter la poitrine généreuse et les fesses bien moulées de son épouse? De plus elle sera obligée d'entretenir des relations amicales ou du moins des relations de travail qui impliquent le bonjour matinal, des petites discussions voir plus ...

En conclusion, je soutiens fermement qu'une femme dont le mari a un salaire suffisant pour subvenir à tous les besoins de la famille n'a nullement besoin de travailler.

Si cette condition n'est pas remplie, la femme peut envisager de trouver un travail DECENT. Un travail où on acceptera son voile, un travail où ses contacts masculins seront limités, un travail où l'on respectera sa dignité.

Je ne connais que deux catégories de femme qui doivent travailler même si leur mari gagne bien sa vie et qu'elles ont des enfants : les femmes qui travaillent dans l'éducation et les femmes qui travaillent dans le milieu médical (sage-femmes, gynécologues). Interdire le travail de ces femmes est illogique et ce serait une perte pour notre communauté.
 
malheureusement le cas ou le travail du mari suffit compte pour 5% des couples actuellement

c'est plus une obligation qu'un choix de travailler pour les deux, il faut bien se loger, se nourir et si enfants pouvoir leur donner une bonne éducation a la maison et scolaire, l'école coute aussi de l'argent

Quelle exagération! 5% est un chiffre bien exagéré. Dans mon entourage, je ne connais que très peu de femmes qui travaillent ...

Moi et ma famille vivons d'un salaire depuis toujours, nous avons tout ce que nous désirons et pourtant mon père n'est ni médecin ni avocat!
 
Quelle exagération! 5% est un chiffre bien exagéré. Dans mon entourage, je ne connais que très peu de femmes qui travaillent ...

Moi et ma famille vivons d'un salaire depuis toujours, nous avons tout ce que nous désirons et pourtant mon père n'est ni médecin ni avocat!

Tu as fais remonté le post ;)

100% d'accord avec toi!!!
 
Tu considères haram le travail de la femme ?
Si oui, sur quoi te bases-tu ?

Euhh tu n'a pas lu tte les pages precedentes??!! Je croyais avoir ete clair..

Nn le travail de la femme n'est pas haram rien ne l'interdit... Seulement il est autorisé sous certaines conditions cités plus precedement..
 
Euhh tu n'a pas lu tte les pages precedentes??!! Je croyais avoir ete clair..

Nn le travail de la femme n'est pas haram rien ne l'interdit... Seulement il est autorisé sous certaines conditions cités plus precedement..

OK.

Mais dans les pages précédentes, il a souvent été question des "conditions qui obligent à travailler", notamment la précarité financière ou l'insuffisance d'un seul revenu dans des familles.

Cet état de fait est-il plus ou moins important que les règles du travail de la femme ?
 
OK.

Mais dans les pages précédentes, il a souvent été question des "conditions qui obligent à travailler", notamment la précarité financière ou l'insuffisance d'un seul revenu dans des familles.

Cet état de fait est-il plus ou moins important que les règles du travail de la femme ?

Nn au dela du cadre de "l'obligation sous certaines conditions" la femme peut travailler meme si le mari travaille deja si c'est pr elle un moyen de s'epanouir et de s'occuper Pkoi pas...
Mais je le repete si c'est avec le hijab et ds un milieu ou la mixité est faible voir nul(je sais sur ces points ns ne sommes pas d'accord) ;)
 
Nn au dela du cadre de "l'obligation sous certaines conditions" la femme peut travailler meme si le mari travaille deja si c'est pr elle un moyen de s'epanouir et de s'occuper Pkoi pas...
Mais je le repete si c'est avec le hijab et ds un milieu ou la mixité est faible voir nul(je sais sur ces points ns ne sommes pas d'accord) ;)

Mais sur la partie en gras nous sommes d'accord :)
Voyons le positif :-)
 
Retour
Haut