femme, travail et islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
Pourquoi a chaque fois on parle de femme ya tjs l'optique d'une eventuelle inegalitée??!!
Si tu ne travail pas cela ne veut pas dire que tu sera a la merci de ton homme!!
Les hommes intelligents ,pieux et qui savent que la place de la femme a une grande importance dans l'islam ne joueront pas les machos...
Si ton epanouissement personnelle se trouve dans le travail c'est ton avis :-)

salam ma soeur
oui mais combien sont comme cela
combien de maris musulman ou non ne travaillent pas, par envie ou par soucis de trouver

une femme qui a un travail a une sécurité, précaire peut etre mais quand meme, rester sur le marché de l'emploi aide

ce qui est vrai, c'est que le nombre de divorce a augmenté, pourquoi, car la femme maintenant sait qu'elle peut s'assumer seule, alors oui, est ce un bien ou pas, toujours est il que je préfère avoir une femme épanouie, si c'est en restant a la maison, soit, si c'est en bossant, soit
 
personnellement c'est pas mon avis, mais la vie de chacun est différente et les expériences aussi

moi de couples d'amis, ceux ou l'homme et la femme ont travaillé tout deux cela s'est un peu mieux passé, la femme heureuse de travailler car c'est aussi sa vie social, le fait de pouvoir s'assumer financierement meme si c'est un des devoir du mari.
une autre ne travaillait pas mais pas heureuse, car le mari comme il en existe bin n'était pas vraiment comme il faut, pour ce qui est de la sécurité on repasse, une femme aime se sentir en sécurité mais quand le mari fait pas grand chose pour trouver du travail c'est dur. elle aurait aimé pouvoir faire quelque chose mais il était hors de question de pouvoir travailler etc, pression de la belle famille pour qu'elle soit a la maison.

une amie par contre non musulmane, elle ca a été pire, durant 15 ans vie commune puis un jour la betise, le mari a déconné, elle s'est retrouvée seule avec garde partagée pour ses deux enfants et sans travail, et pour trouver du travail quand tes resté 15 ans a la maison bin c'est loin d'etre facile.

bref, pour moi je préfère que la femme travail, maintenant si je gagnais laaaaaaaaaaaargement suffisament pour deux, pour pouvoir nourire ma famille etc sans etre dans le besoins, je serais d'avis oui qu'elle reste mais pas forcément a la maison lol, qu'elle se fasse plaisir, s'occupe, fasse des formation comme elle en a envie, du moment que tout va bien et qu'elle est heureuse c'est le principal pour moi dans un couple.

et sinon le travail a mi temps c'est bien, ca fait quand meme un revenu, la femme en cas de soucis dans la vie, rupture de mariage pour x raison, déces du mari ou grave maladie de celui ci, et bien elle se retrouvera pas sans rien, pourra tjs recommencer a travailler a temps pleins pour pouvoir s'assumer a la mort de celui ci


Salam

Je suis aussi partisante du travail a mi tps...Il n'a jamais ete question ici de voir la femme enfermé a la maison sans activitée!!! Rien ne lui interdit de voir des copines ,faire du sport s'occuper quoi!
Mais personnellement les couples ,ou le mari rentre a la maison et que la femme n'est pas la (pas de repas preparé, maison en bordel et tt ce qui) n'est pas un model pour moi!!!
 
Salam

Je suis aussi partisante du travail a mi tps...Il n'a jamais ete question ici de voir la femme enfermé a la maison sans activitée!!! Rien ne lui interdit de voir des copines ,faire du sport s'occuper quoi!
Mais personnellement les couples ,ou le mari rentre a la maison et que la femme n'est pas la (pas de repas preparé, maison en bordel et tt ce qui) n'est pas un model pour moi!!!

oui ca je suis assez d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs un peu le modele des famille années 50 partout en europe

mais avec le temps, le choix n'est plus trop un choix, c'est devenu une nécessité

apres, combien de femmes aussi ne sont jamais partie meme si ca allait mal car tout simplement pas les moyens de le faire
 
Pour les nounous, on leur fait recours dans des cas extrêmes. Une bonne éduction se base sur les bonnes manières, le divertissement et l'enseignement. Le reste, c'est à dire la religion à toi et à ton futur mari ( s'il est musulman) de le remplir!

Cas extremes???!!!
La majorité des femmes qui travaillent font garder leur enfants par des etrangeres ne me dis pas des cas extremes!
Ah oui et comment veux tu eduquer tes enfants religieusement si ton mari et toi travaillés H24?!
 
Mais personnellement les couples ,ou le mari rentre a la maison et que la femme n'est pas la (pas de repas preparé, maison en bordel et tt ce qui) n'est pas un model pour moi!!!

C'est bobonne qui se colle aux taches mènagères pendant que son pantacourt regarde la télé ou se fait un hénné à la barbe. Elle est pas belle la vie ?
 
Cas extremes???!!!
La majorité des femmes qui travaillent font garder leur enfants par des etrangeres ne me dis pas des cas extremes!
Ah oui et comment veux tu eduquer tes enfants religieusement si ton mari et toi travaillés H24?!

Pernses-tu que la seule forme d'éducation qui puisse se donner soit religieuse ?
 
la femme est trés importante au travail. la société a besoin de la femme pour enrichire, donner ses plus et ses perceptions qui sont importantes et differentes et apporter une nouvelle vision et ideologie dans la creativité : les company, parlement, journalisme...ect...(depuis quelques années, la diversité dans le boulot nous a prouver que les resultats deviennent plus synergetiques et originales...la diversité dans l'ethnie, la diversité de l'age, la diversité homme/femme, la diversité des backgrounds variés est trés importantes, ce qui n'etait pas commun avant)
+la femme ne pouvait pas etudier, travailler et trouvait des difficultés d'impregner son savoire partout dans le monde dans le passé.elle n'avait pas l'opportunité d'exploiter de promouvoire ses talents.
mais depuis quelques siecles, la femme s'est battu.elle a prouver qu'elle peut avoire des competances immences, des performances trés utiles et des abbilités incroyable (marie currie et sa decuverte exeptionelle "le radium",Maria Mitchell...ect.. )
+La situation n’est pas totalement négative a present. La population de femmes chercheurs a augmenté, les scientifiques et les femmes politiques et toutes les proffessions sont digne de leurs eppanuissement et elles ont confirmer leurs statu et leurs forces...
 
Cas extremes???!!!
La majorité des femmes qui travaillent font garder leur enfants par des etrangeres ne me dis pas des cas extremes!
Ah oui et comment veux tu eduquer tes enfants religieusement si ton mari et toi travaillés H24?!

Il n'y a pas de dimanches, de jour fériés, de vacances dans un travail?
Ils ne seront pas petits pour l'éternité, ils auront bien des cours de musique, sport, que sais-je...
Et puis il faut chercher un travail où on ne bosse pas comme des forçats! Ne me dis pas que tout le monde travaille 24h/24... On dirais que tu habites à la république de Chine,dans une usine de Nike...
 
Si tu places un enfant musulman en crêche et que des non-musulmanes s'occupent de lui, tu considèrerais celà comme haram ? Pourquoi ?

N'utilisons pas les mots haram et hallal a mauvais escient !
Je n'est jamais dit que c'etait haram mais plus les enfants grandirons ds un environnement ou l'education se fait a la "francaise" plus l'education a la maison (par les parents sera difficiles) c'est relatif
L'exemple de la creche n'est pas le meilleur car pour moi hormi ce pb je ne laisserai pas mn bébé dans une creche en le voyant que le soir pour aller "bosser" !!
 
N'utilisons pas les mots haram et hallal a mauvais escient !
Je n'est jamais dit que c'etait haram mais plus les enfants grandirons ds un environnement ou l'education se fait a la "francaise" plus l'education a la maison (par les parents sera difficiles) c'est relatif
L'exemple de la creche n'est pas le meilleur car pour moi hormi ce pb je ne laisserai pas mn bébé dans une creche en le voyant que le soir pour aller "bosser" !!

Je pense que tu habites en France. Tu veux qu'ils aient quelle éducation? Porto ricaine?
 
la femme est trés importante au travail. la société a besoin de la femme pour enrichire, donner ses plus et ses perceptions qui sont importantes et differentes et apporter une nouvelle vision et ideologie dans la creativité : les company, parlement, journalisme...ect...(depuis quelques années, la diversité dans le boulot nous a prouver que les resultats deviennent plus synergetiques et originales...la diversité dans l'ethnie, la diversité de l'age, la diversité homme/femme, la diversité des backgrounds variés est trés importantes, ce qui n'etait pas commun avant)
+la femme ne pouvait pas etudier, travailler et trouvait des difficultés d'impregner son savoire partout dans le monde dans le passé.elle n'avait pas l'opportunité d'exploiter de promouvoire ses talents.
mais depuis quelques siecles, la femme s'est battu.elle a prouver qu'elle peut avoire des competances immences, des performances trés utiles et des abbilités incroyable (marie currie et sa decuverte exeptionelle "le radium",Maria Mitchell...ect.. )
+La situation n’est pas totalement négative a present. La population de femmes chercheurs a augmenté, les scientifiques et les femmes politiques et toutes les proffessions sont digne de leurs eppanuissement et elles ont confirmer leurs statu et leurs forces...

Salam

Ne dis pas de telles choses, tu vas faire risquer une attaque d'apoplexie chez ochali ;).
 
Salam

Ne dis pas de telles choses, tu vas risquer une attaque d'apoplexie chez ochali ;).

salam;
ca va sinear!
j n'ai parler que de faits...
je n'ai meme pas donner mon opinion :)
je sais qu'ils existent des hommes qui considerent malheureusement les femmes moin intelligentes ou moin competentes...
c juste qu'elle n'avaient pas l'opportunité de donner...

mais les faits sont la; on ne peux renier l'exploits de beaucoup de femmes...(marie curry...)
 
en islam la femme ne devrai pas travaillée pour les gens de dehors, elle ne doit travailler que pour son mari ses enfants son rôle est simplement dêtre mère au foyer et pour moi c le meilleure des metiers. moi Incha allah c comme sa que je me vois et non travailler pour des gens ki en ont rien a foutre de moi pour de l'argent.........
je ve travailler pour ma famille en retour de leur amour Incha allah..........
salam
 
C'est bobonne qui se colle aux taches mènagères pendant que son pantacourt regarde la télé ou se fait un hénné à la barbe. Elle est pas belle la vie ?

Je ne repondrais pas a ce genre de provocation tu es seul a croire que la femme et bobonne je te rassure il y a des hommes qui font aussi le menage mais c'est pas une chose que je donnerai a faire a mon mari qui a travailler tte la journée ..
" bonsoir cheri, tien va nettoyer les toilettes et essui moi les vitres stp"
 
salam;
ca va sinear!
j n'ai parler que de faits...
je n'ai meme pas donner mon opinion :)
je sais qu'ils existent des hommes qui ne considerent malheureusement les femmes moin intelligentes ou competentes...
c juste qu'elle n'avaient pas l'opportunité de donner...

mais les faits sont la; on ne peux renier l'exploits de beaucoup de femmes...(marie curry...)
Surtout ne donne pas ton opinion. Il faut que tu restes en vie! Tu as des chansons à réctifier côté technique ;)!
 
en islam la femme ne devrai pas travaillée pour les gens de dehors, elle ne doit travailler que pour son mari ses enfants son rôle est simplement dêtre mère au foyer et pour moi c le meilleure des metiers. moi Incha allah c comme sa que je me vois et non travailler pour des gens ki en ont rien a foutre de moi pour de l'argent.........
je ve travailler pour ma famille en retour de leur amour Incha allah..........
salam

chere soeur, c ton opinion, et c ce que tu veux faire...mais ne prends pas ton cas pour une generalité ou pour une regle.
ils existent bien evidement des femmes qui ont des plus d'ambitions que toi...
(devenire chercheuses, pilote, inventer, apporter de nouvelles approches scientifiques...ec...)
 
Il y'a trois types de femmes quand il s'agit de travail

Une qui travaille parce qu'elle aime son travail, qui est épanouie la-dans, aime ce qu'elle fait, c'est presque une passion et ça se repercute sur sa vie privée postivement

Une autre femme qui travaille car elle n'a pas le choix : soit femme seule avec enfants à charge ou un mari qui ne gagne pas assez et il faut deux salaires pour joindre les deux bouts, donc c'est presque une obligation et ce cas là est le plus général.

Et une femme qui a choisi de son propore gré de s'occuper de chez elle car son mari a une situation financière confortable qui le lui permet.
 
Mais qu'est ce que tu fais en France ?

J'y suis tres bien merci de t'en inquieté..
Je n'est pas de souci je suis une femme epanoui je sors avec mes amis je fais du shopping je rigole je pleure et tt ca avec ma religion :-)
Pas besoin d'aller en arabie saoudite pr la pratiquer !!je sais les gens comme moi te derrange mais ns sommes nbses malheureusement pr toi!
 
Il y'a trois types de femmes quand il s'agit de travail

Une qui travaille parce qu'elle aime son travail, qui est épanouie la-dans, aime ce qu'elle fait, c'est presque une passion et ça se repercute sur sa vie privée postivement

Une autre femme qui travaille car elle n'a pas le choix : soit femme seule avec enfants à charge ou un mari qui ne gagne pas assez et il faut deux salaires pour joindre les deux bouts, donc c'est presque une obligation et ce cas là est le plus général.

Et une femme qui a choisi de son propore gré de s'occuper de chez elle car son mari a une situation financière confortable qui le lui permet.

oui bien résumer

moi ce qui me fait peur, c'est pour la 3 eme et cela arrive malheureusement souvent, le jour ou le mari disparait pour quelque raison qui soit, que vas t'elle faire ?
 
chere soeur, c ton opinion, et c ce que tu veux faire...mais ne prends pas ton cas pour une generalité ou pour une regle.
ils existent bien evidement des femmes qui ont des plus d'ambitions que toi...
(devenire chercheuses, pilote, inventer, apporter de nouvelles approches scientifiques...ec...)

oui mais dans ce cas la femme n'as pas le temps de s'occupper de sa famille. et il n'y as rien de plus moche qu'une femme dises "jai pas le temps de m'occuper de ma famille" tu accepterai toi ta femme tu ne la vois presque jamais et qu'elle te dises "jai pas le temps"?????
moi je me vois pas dire sa la choses la plus importante c la fam
ille le travail l'argent tousa ce n'est qu'éphémère
 
Je ne repondrais pas a ce genre de provocation tu es seul a croire que la femme et bobonne je te rassure il y a des hommes qui font aussi le menage mais c'est pas une chose que je donnerai a faire a mon mari qui a travailler tte la journée ..
" bonsoir cheri, tien va nettoyer les toilettes et essui moi les vitres stp"

Evidemment. Si c'est le pantacourt qui ramène le pognon, il peut se permettre de ne jamais nettoyer les toilettes. Il se fera même cirer les pompes. C'est lui qui fera les courses, qui choisira tes fringues et qui te foutras des baffes quand il sera de mauvaise humeur.
 
salam a'lekoum


j'aimerai savoir quelle est votre position concernant le travail de la femme en islam ?


barak Allah ofikoum

Si le travail n'est pas dégradant je ne vois pas où est le soucis. Par contre, quand j'aurais mes enfants je compte m'arrêter pour les élever mais je ne vois pas de mal à le reprendre dès qu'ils seront plus grands.
 
J'y suis tres bien merci de t'en inquieté..
Je n'est pas de souci je suis une femme epanoui je sors avec mes amis je fais du shopping je rigole je pleure et tt ca avec ma religion :-)
Pas besoin d'aller en arabie saoudite pr la pratiquer !!je sais les gens comme moi te derrange mais ns sommes nbses malheureusement pr toi!

Je pense que ce qui en a choqué plus d'un est le terme "éducation à la françàise", qui semble traduire un certain mépris voire une aversion pour un mode de vie ou d'éducation "mécréant", càd qui ne soit pas uniquement musulman. Disons que ca donne une apparence assez cloisonnée, si tu vois ce que je veux dire.
 
J'y suis tres bien merci de t'en inquieté..
Je n'est pas de souci je suis une femme epanoui je sors avec mes amis je fais du shopping je rigole je pleure et tt ca avec ma religion :-)
Pas besoin d'aller en arabie saoudite pr la pratiquer !!je sais les gens comme moi te derrange mais ns sommes nbses malheureusement pr toi!

ne le prends pas mal mais je pense pas que c'est vraiment une attaque

c'est un peu comme si je suis dans un parc et que tous les jours une meme personne me dis j'aime pas ce parc, on n'y fais pas ce qu'on veut, il est pas bien etc etc, bin oui je lui dirais surement aussi bin qu'est ce que tu fais ici ?

j'ai des tas d'amis non croyants pour la plus part qui n'était pas en accord avec la belgique, et bien ils sont parti ailleurs, dans des pays qui leur convenaient mieux, c'est un choix que je trouve bien car je n'arrive pas a comprendre qu'on reste dans un pays qu'on n'aime pas ou qu'on trouve inadéquat avec nos idées religieuse ou autre
 
oui mais dans ce cas la femme n'as pas le temps de s'occupper de sa famille. et il n'y as rien de plus moche qu'une femme dises "jai pas le temps de m'occuper de ma famille" tu accepterai toi ta femme tu ne la vois presque jamais et qu'elle te dises "jai pas le temps"?????
moi je me vois pas dire sa la choses la plus importante c la fam
ille le travail l'argent tousa ce n'est qu'éphémère

c'est ton mode de vie respectable...
mais, moi j'accepterais que ma femme me dise : "j'ai inventer cela, ou je suis devenu chef d'une entreprise ou j'ai eu le prix nobel..."

moi je ne parle pas que du travail pour apporter l'argent...moi je parle du travail dans son sens litteraire. la creativité, les competances et les exploits.
 
Si le travail n'est pas dégradant je ne vois pas où est le soucis. Par contre, quand j'aurais mes enfants je compte m'arrêter pour les élever mais je ne vois pas de mal à le reprendre dès qu'ils seront plus grands.

salam
oui voila tres bonne idée aussi cela, quand c'est possible oui vraiment bien comme solution aussi
 
Je pense que ce qui en a choqué plus d'un est le terme "éducation à la françàise", qui semble traduire un certain mépris voire une aversion pour un mode de vie ou d'éducation "mécréant", càd qui ne soit pas uniquement musulman. Disons que ca donne une apparence assez cloisonnée, si tu vois ce que je veux dire.
Ce terme "education a la Francaise" temoigne pourtant d une realite

Et effectivement c est une education qui prone des valeurs contradictoires a celles pronees par l Islam


ne le prends pas mal mais je pense pas que c'est vraiment une attaque

c'est un peu comme si je suis dans un parc et que tous les jours une meme personne me dis j'aime pas ce parc, on n'y fais pas ce qu'on veut, il est pas bien etc etc, bin oui je lui dirais surement aussi bin qu'est ce que tu fais ici ?
Mais c est assez choquant ce que tu dis

En gros si l on estime que le pays dans lequel on vit nous opprime et combat notre religion,il faut fuir et les laisser faire.
Sur quelle planete tu vis,depuis quand il faut fuir quand on est pas d accord.
C est un combat legitime que de rester et que d exprimer sa reprobation face a des lois injustes etc...


Pas uniquement pour nous mais pour les futurs generations a venir.
 
Je pense que ce qui en a choqué plus d'un est le terme "éducation à la françàise", qui semble traduire un certain mépris voire une aversion pour un mode de vie ou d'éducation "mécréant", càd qui ne soit pas uniquement musulman. Disons que ca donne une apparence assez cloisonnée, si tu vois ce que je veux dire.

nn je ne vois pas!
qu'est ce qui'il ya de choquant..
Je suis musulmane je veux une education a la musulmane et nn a la francaise what else?
 
Retour
Haut