femme, travail et islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
Si c'est pour une injustice alors oui tu peux faire face à cela. Si c'est pour d'autres raisons alors il vaut mieux quitter le pays.
Tout a fait d accord avec toi :)
Mdrrrrrrrrr
Ta pensée est, bien évidemment, bien plus large et reflète la vérité absolue des copiés/collés aussi farfelus les uns que les autres dont tu nous abreuve.
ça va les chevilles ?
A la difference que je me base sur mon vecu et non pas contrairement a toi sur ma seule et unique pensee ce qui fait que j ai plus d arguments en ma disposition pour m exprimer sur ce sujet ;)
Je viens de te répondre.

Oups autant pour moi je n avais pas vu
 
Quand tu n aimes pas un pays a cause de quelque chose que tu trouves injuste alors tu essayes de combattre cette injustice et tu ne la fuis pas lachement,d autant plus que nous n avons aucun autre pays a part la France.

Tu parles comme si c etait aussi simple que cela que de s en aller vivre ailleurs

il y a des choses ou on se bat, mais on se bat pas contre ce qui n'a pas lieu d'etre.
tu vas pas tout changer, et ne viens pas me parler de lacheter svp, c'est n'importe quoi dire ca.

pas aussi simple, bin si, tu mes un peu d'argent de coté, tu prends la voiture, l'avion ou le bateau et tu vas ailleurs ?
attends, combien le font des pays musulmans vers la france ou la belgique, bin la la meme chose mais dans le sens contraire je vois pas le soucis ?

sérieux tas un gros probleme, tu vas etre malheureux toute ta vie comme ca
 
Dis moi, c'est quoi que tu appelles injustice?
En ne prenant qu un seul expemple,le fait de ne pas pouvoir porter le foulard a l ecole
non mais lyon il veut aller bosser dans une boite, puis changer toutes les regles de sa boite pour qu'elle fasse comme il veut si je comprends bien, enfin il fait ca avec un pays donc il compte le faire au travail je suppose, changer les horaires, finir plus tot, plus de temps libre a midi etc

Voila un bel exemple d incomprehension
 
bin oui c'est logique, mais quand tu sors ca c'est wow, raciste, sioniste et autre

moi je suis musulman, mais pour rien au monde je voudrais vivre dans la plus part des pays musulmans que je connais ou que j'ai visité par moi meme, la vie la bas ne me plairait pas, pour un tas de raisons

bref je trouve ca abérant, et je parle meme pas d'un point de vue croyant musulman ou autre, c'est kif kif pour tous le monde, si t'aime pas la ou tu es, bin tu vas voir ailleurs, c'est logique, c'est pas qu'on te chasse, rien a voir, mais en tant que personne humaine pourquoi tu fais pas les démarches pour partir ailleurs, pour etre en paix avec toi meme quoi
J'ai l'impression ( j'ai bien dit impression) qu'on ne voit de la culture française que le pâté non halal et les dégustations de vins avec un bon Roquefort ou autres et...Le Moulin Rouge!
C'est aussi une civilisation des arts, de la littérature, de goût raffiné et le français comme langue, c'est "chic" comme en disent les américains :D.
Pour les petits enfants, quelques sourates courtes à apprendre, leur dire que le bon Dieu est sympa, les prophètes font des miracles grâce à Dieu, donc sont "cools" ( quand j'étais petite, je dévorais les histoires de prophètes, je les trouvais meilleurs que superman et batman! Sérieusement, je trouvais Jésus "cool" et le Royaume de David et de Salomon m'impressionnaient graaaave, sans parler de Jonas avec la baleine!).
Pourquoi on pense que c'est compliqué, la religion? Il ne faut pas "endoctriner" les enfants mais leur enseigner leur préceptes d'une manière pédagogique, amusante et sans pressions.
Quand ils grandiront, ils auront un background très attendrissant de leur religion et commenceront à chercher par eux-mêmes, apprendre à débattre, respecter les autres et surtout, être des citoyens impeccables, integrés et bien dans leur peau!
 
bin a choisir c'est mieux que de l'avoir avec l'assistance sociale ou la das hein
si les parents doivent bosser c'est pas forcément car ils veulent laisser l'enfant seul, mais faut le nourir

Il y'en a qui n'ont pas le choix effectivement !!

L'enfant a besoin de tendresse et de l'amour de sa mére certes mais sans la soupe sur la tabe et un loyé payé il risque le pire !!

Si la femme se voit contrainte à bosser dans ces conditions c'est que l'homme a failli à ses devoirs mais comme la vie est devenue difficile et trop chére on ne peut aps quand meme exiger tout du mari, que sa femme l'aide ce n'est que bénéfique pour tout le monde !!
 
Si c'est pour une injustice alors oui tu peux faire face à cela. Si c'est pour d'autres raisons alors il vaut mieux quitter le pays.

oui mais tout dépends de ce que tu appeles des injustices, tu en as ils en voient partout simplement car ils peuvent pas faire exactement comme ils veulent

bin on a ca partout, moi je trouve injuste de pas pouvoir travailler en slash et short, bin c'est comme ca c'est le réglement de travail, si suis pas content je vais aller travailler a ostende sur la plage, ca me semble normal
 
il y a des choses ou on se bat, mais on se bat pas contre ce qui n'a pas lieu d'etre.
Est-ce toi qui devrait me dicter les combats qui ont lieu ou qui n ont pas lieu d etre?

Non je me bats pour ce que moi je considere comme une injustice,Dieu merci je n attends pas que tu viennes me donner ton avis sur tel ou tel sujet pour savoir s il s agit d injustice ou non.
pas aussi simple, bin si, tu mes un peu d'argent de coté, tu prends la voiture, l'avion ou le bateau et tu vas ailleurs ?
attends, combien le font des pays musulmans vers la france ou la belgique, bin la la meme chose mais dans le sens contraire je vois pas le soucis ?

sérieux tas un gros probleme, tu vas etre malheureux toute ta vie comme ca
Tu penses que pour un jeune de 20 ans c est simple de partir dans un autre pays ou on n a pas de famille et ou on connait personne pour aller travailler comme ca sans connaitre la langue etc ?


Redescends sur terre mon pauvre John
 
En ne prenant qu un seul expemple,le fait de ne pas pouvoir porter le foulard a l ecole

Arrête un peu ton prosélytisme démesuré et cesse de déformer la réalité. L'interdiction du foulard à l'école n'est pas une injustice comme tu le prétend mais surtout un moyen d'éviter le communautarisme chez les jeunes enfants qui ont autre chose à faire en classe.
 
l'education des enfants est trés importantes..
et que dire des gens qui font marrier leurs filles de 9,10,11,12 ans au yemen et en arabie saudite a des hommes mures...?desfilles qui ne font que la cuisine, le menage et apporter du confort dans le future de leurs relations...

que dieu leurs soi en aide!
 
Est-ce toi qui devrait me dicter les combats qui ont lieu ou qui n ont pas lieu d etre?

Non je me bats pour ce que moi je considere comme une injustice,Dieu merci je n attends pas que tu viennes me donner ton avis sur tel ou tel sujet pour savoir s il s agit d injustice ou non.

Tu penses que pour un jeune de 20 ans c est simple de partir dans un autre pays ou on n a pas de famille et ou on connait personne pour aller travailler comme ca sans connaitre la langue etc ?


Redescends sur terre mon pauvre John

non je pense que c'est toi qui doit redescendre, assez autour de moi partent, pas de ma faute si tas pas le cran de le faire mon frere, n'en veut pas au reste du monde pour cela
 
bin a choisir c'est mieux que de l'avoir avec l'assistance sociale ou la das hein
si les parents doivent bosser c'est pas forcément car ils veulent laisser l'enfant seul, mais faut le nourir

oui c claire mais moi je suis plutôt "contre" pour que la femme travail dans le cas ou son mari est intelligent et travail pour sa famille mais il ne faut pas non plus que lui aussi passe tout son temps a travailler.
 
J'ai l'impression ( j'ai bien dit impression) qu'on ne voit de la culture française que le pâté non halal et les dégustations de vins avec un bon Roquefort ou autres et...Le Moulin Rouge!
C'est aussi une civilisation des arts, de la littérature, de goût raffiné et le français comme langue, c'est "chic" comme en disent les américains :D.
Pour les petits enfants, quelques sourates courtes à apprendre, leur dire que le bon Dieu est sympa, les prophètes font des miracles grâce à Dieu, donc sont "cools" ( quand j'étais petite, je dévorais les histoires de prophètes, je les trouvais meilleurs que superman et batman! Sérieusement, je trouvais Jésus "cool" et le Royaume de David et de Salomon m'impressionnaient graaaave, sans parler de Jonas avec la baleine!).
Pourquoi on pense que c'est compliqué, la religion? Il ne faut pas "endoctriner" les enfants mais leur enseigner leur préceptes d'une manière pédagogique, amusante et sans pressions.
Quand ils grandiront, ils auront un background très attendrissant de leur religion et commenceront à chercher par eux-mêmes, apprendre à débattre, respecter les autres et surtout, être des citoyens impeccables, integrés et bien dans leur peau!


salam
oui tout a fait d'accord avec toi
 
et tu fais donc de ton unique expérience une généralité toi aussi
Malheureusement j ai peur que le virus de Biovibs t ait touche egalement.
En terme d incomprehension on atteint des sommets.


Je n ai jamais fait de generalisation,j ai au contraire demontrer que Difkoum en faisait une et qu elle etait erronee du fait de mon propre vecu qui la rendait caduque

Une lecture plus attentive est vivement conseillee la prochaine fois pour eviter d arriver a de telles incomprehensions
 
l'education des enfants est trés importantes..
et que dire des gens qui font marrier leurs filles de 9,10,11,12 ans au yemen et en arabie saudite a des hommes mures...?desfilles qui ne font que la cuisine, le menage et apporter du confort dans le future de leurs relations...

que dieu leurs soi en aide!

oui c vrai que c malheureux mais dans un sens c mieux qu'une femme se maries avec un homme beaucoup plus mures qu'elle surtout dans la génération 2010.....
 
l'education des enfants est trés importantes..
et que dire des gens qui font marrier leurs filles de 9,10,11,12 ans au yemen et en arabie saudite a des hommes mures...?desfilles qui ne font que la cuisine, le menage et apporter du confort dans le future de leurs relations...

que dieu leurs soi en aide!

salam mon frere

voila ca pour moi c'est un combat qui a lieu d'etre avant de penser a ses petits soucis, combattre ce qui pourris notre religion ne fera que nous aider dans le futur, et pas les futilités que j'entends

je peux pas porter mon foulard en belgique, pense surtout que ailleurs on te le fait coudre sur la tete pour celle qui ne veulent pas, ca c'est un combat
 
J'ai l'impression ( j'ai bien dit impression) qu'on ne voit de la culture française que le pâté non halal et les dégustations de vins avec un bon Roquefort ou autres et...Le Moulin Rouge!
C'est aussi une civilisation des arts, de la littérature, de goût raffiné et le français comme langue, c'est "chic" comme en disent les américains :D.
Pour les petits enfants, quelques sourates courtes à apprendre, leur dire que le bon Dieu est sympa, les prophètes font des miracles grâce à Dieu, donc sont "cools" ( quand j'étais petite, je dévorais les histoires de prophètes, je les trouvais meilleurs que superman et batman! Sérieusement, je trouvais Jésus "cool" et le Royaume de David et de Salomon m'impressionnaient graaaave, sans parler de Jonas avec la baleine!).
Pourquoi on pense que c'est compliqué, la religion? Il ne faut pas "endoctriner" les enfants mais leur enseigner leur préceptes d'une manière pédagogique, amusante et sans pressions.
Quand ils grandiront, ils auront un background très attendrissant de leur religion et commenceront à chercher par eux-mêmes, apprendre à débattre, respecter les autres et surtout, être des citoyens impeccables, integrés et bien dans leur peau!


tu as trés bien dit tout a fais d'accord avec toi bravo
 
oui c claire mais moi je suis plutôt "contre" pour que la femme travail dans le cas ou son mari est intelligent et travail pour sa famille mais il ne faut pas non plus que lui aussi passe tout son temps a travailler.

bin justement, si il est le seul a bosser cela sera tres tres tres souvent le cas, faut pas se leurer
combien d'hommes ont deux emplois ?
 
non je pense que c'est toi qui doit redescendre, assez autour de moi partent, pas de ma faute si tas pas le cran de le faire mon frere, n'en veut pas au reste du monde pour cela
J aurai espere un argumentaire un peu plus solide.
Qu est ce que le cran a avoir avec cela?
Je pense que tu devrais aller manger John,il est midi et il est propable que le vide dans ton estomac ait des repercussions sur ta concentration

Wa Salam besseha bon appetit

Arrête un peu ton prosélytisme démesuré et cesse de déformer la réalité. L'interdiction du foulard à l'école n'est pas une injustice comme tu le prétend mais surtout un moyen d'éviter le communautarisme chez les jeunes enfants qui ont autre chose à faire en classe.
De par cette phrase tu affirmes alors qu il existe du communautarisme chez les enfants dans tous les pays l autorisant

Mais malheureusement pour toi,assez de reportages sont passes a la tele pour demontrer que les enfants meme des pays Nordiques autorisant le foulard a l ecole etaient eux-memes choques des lois en France car il n y avait aucun problemes entre-eux.
De plus cela sous-entendrait qu il y avait du communautarisme chez les enfants avant cette loi,ce qui est totalement stupide

C est pourquoi je te conseillerai d activer prioritairement ton cerveau avant tes doigts ce qui eviterait qu apparaissent dans tes ecrits de telles inepties

Wa Salam Besseha
 
salam mon frere

voila ca pour moi c'est un combat qui a lieu d'etre avant de penser a ses petits soucis, combattre ce qui pourris notre religion ne fera que nous aider dans le futur, et pas les futilités que j'entends

je peux pas porter mon foulard en belgique, pense surtout que ailleurs on te le fait coudre sur la tete pour celle qui ne veulent pas, ca c'est un combat

pas que ca!
en arabie,il y a meme une "police de pensée" qui circule et abbat les femmes qui oublient de porter u gant ou une chaussete...
c un combat de tout le monde.
que dieu aide ces associations et ces femmes saudiennes tel que l'audacieuse "wajiha al huwaydar" (qui s'est battu pour que la femme conduit) qui se battent chaque jours pour leurs droits.
 
Malheureusement j ai peur que le virus de Biovibs t ait touche egalement.
En terme d incomprehension on atteint des sommets.


Je n ai jamais fait de generalisation,j ai au contraire demontrer que Difkoum en faisait une et qu elle etait erronee du fait de mon propre vecu qui la rendait caduque

Une lecture plus attentive est vivement conseillee la prochaine fois pour eviter d arriver a de telles incomprehensions

mon frere, ouvre toi un peu plus au monde, ca te fera du bien, va vers les gens, tu verras une autre image, tu es trop vite sur la défencive ou sur l'attaque

tu as vécu des drames étant tres jeune je suppose et c'est triste, mais il faut aller de l'avant
 
???
tu ne veux biensure pas dire :"c mieu de se marrier a cette age???"
qu'elle ne vont jamais voire l'ecole...
rassure moi!

non biensur que non je ne suis pas du tout d'accord avec cette mentalité la que le fille ne parte pas a l'école et se mari a 9ans avec un homme de 40ans je suis tout a fait contre sa!!!!!!!

mais dans mon cas (je c ke sa va vs choker mais bn je men fout jassumes) jai donc 17ans et je suis avec un homme de 29ans et je trouve c bcp mieux de fréquanter un homme de cet age la que des petits bébés de 19 ou même 21ans quoi.
 
J'ai l'impression ( j'ai bien dit impression) qu'on ne voit de la culture française que le pâté non halal et les dégustations de vins avec un bon Roquefort ou autres et...Le Moulin Rouge!
C'est aussi une civilisation des arts, de la littérature, de goût raffiné et le français comme langue, c'est "chic" comme en disent les américains :D.
Pour les petits enfants, quelques sourates courtes à apprendre, leur dire que le bon Dieu est sympa, les prophètes font des miracles grâce à Dieu, donc sont "cools" ( quand j'étais petite, je dévorais les histoires de prophètes, je les trouvais meilleurs que superman et batman! Sérieusement, je trouvais Jésus "cool" et le Royaume de David et de Salomon m'impressionnaient graaaave, sans parler de Jonas avec la baleine!).
Pourquoi on pense que c'est compliqué, la religion? Il ne faut pas "endoctriner" les enfants mais leur enseigner leur préceptes d'une manière pédagogique, amusante et sans pressions.
Quand ils grandiront, ils auront un background très attendrissant de leur religion et commenceront à chercher par eux-mêmes, apprendre à débattre, respecter les autres et surtout, être des citoyens impeccables, integrés et bien dans leur peau!

bien dit!
on ne peux etre en desaccord si il s'agit de parler de raison
 
J aurai espere un argumentaire un peu plus solide.
Qu est ce que le cran a avoir avec cela?
Je pense que tu devrais aller manger John,il est midi et il est propable que le vide dans ton estomac ait des repercussions sur ta concentration

Wa Salam besseha bon appetit

wow, tu es loin aujourd'hui
tas vraiment des soucis ? sérieusement on peut en parler en privé si tu veux
 
J'ai l'impression ( j'ai bien dit impression) qu'on ne voit de la culture française que le pâté non halal et les dégustations de vins avec un bon Roquefort ou autres et...Le Moulin Rouge!
C'est aussi une civilisation des arts, de la littérature, de goût raffiné et le français comme langue, c'est "chic" comme en disent les américains :D.
Pour les petits enfants, quelques sourates courtes à apprendre, leur dire que le bon Dieu est sympa, les prophètes font des miracles grâce à Dieu, donc sont "cools" ( quand j'étais petite, je dévorais les histoires de prophètes, je les trouvais meilleurs que superman et batman! Sérieusement, je trouvais Jésus "cool" et le Royaume de David et de Salomon m'impressionnaient graaaave, sans parler de Jonas avec la baleine!).
Pourquoi on pense que c'est compliqué, la religion? Il ne faut pas "endoctriner" les enfants mais leur enseigner leur préceptes d'une manière pédagogique, amusante et sans pressions.
Quand ils grandiront, ils auront un background très attendrissant de leur religion et commenceront à chercher par eux-mêmes, apprendre à débattre, respecter les autres et surtout, être des citoyens impeccables, integrés et bien dans leur peau!

Dommage par tout le monde a l'intelligence de coeur et d'âme pour comprendre ça !!!

T'as tout résumé !!
 
non biensur que non je ne suis pas du tout d'accord avec cette mentalité la que le fille ne parte pas a l'école et se mari a 9ans avec un homme de 40ans je suis tout a fait contre sa!!!!!!!

mais dans mon cas (je c ke sa va vs choker mais bn je men fout jassumes) jai donc 17ans et je suis avec un homme de 29ans et je trouve c bcp mieux de fréquanter un homme de cet age la que des petits bébés de 19 ou même 21ans quoi.

c'est ton propre choix...personne n'a le droit de te forcer a aimer qui tu veux...
:)
 
J aurai espere un argumentaire un peu plus solide.
Qu est ce que le cran a avoir avec cela?
Je pense que tu devrais aller manger John,il est midi et il est propable que le vide dans ton estomac ait des repercussions sur ta concentration

Wa Salam besseha bon appetit

juste pour savoir, comment d'apres toi font mes amis qui m'ont quitté, qui sont parti vivre dans d'autres pays, états unis, thailande, japon, londres, abu dabi et brésil (je prends pas tous les exemples) ?
je voudrais comprendre, ce sont des exeptions c'est ca donc ?
 
Retour
Haut