Femmes marocaines : interdites d'hôtels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Plusieurs députées ont vivement dénoncé mardi, au Parlement, l'interdiction imposée aux femmes non accompagnées de séjourner dans les hôtels du royaume. Le ministre de l'Intérieur affirme qu'il n'existe aucune circulaire à ce sujet.

Plusieurs femmes députées ont vivement dénoncé, mardi, l'interdiction imposée aux femmes non accompagnées de séjourner dans les hôtels du royaume, lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants.
Malgré les assurances du ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, selon lesquelles "il n'existe aucune circulaire écrite interdisant le séjour aux femmes dans les hôtels", les députées femmes de l'opposition et de la majorité ont livré à cette occasion des témoignages prouvant que cette pratique est "bien courante".
"Les femmes et les hommes sont libres et égaux devant la loi. Je vous assure qu'il n'existe pas de circulaire à ce sujet. Il s'agit peut-être d'un excès de zèle de la part de tenanciers d'hôtels", a déclaré le ministre de l'Intérieur, invité à sévir contre les hôtels qui imposent cette interdiction. Des femmes députées n'ont pas été convaincues par le discours, expliquant être en possession de résultats d'une mission de femmes envoyées dans des hôtels de plusieurs villes où elles se sont vu refuser le séjour. "Cette pratique ternit l'image du Maroc. Il faut sévir contre les hôtels qui appliquent cette mesure. La prostitution n'est pas seulement l'oeuvre des femmes", a déploré une députée du PPS.

http://www.le360.ma/fr/politique/femmes-interdites-dhotels-les-deputees-condamnent-17593

l faut sévir contre les hôtels qui appliquent cette mesure. La prostitution n'est pas seulement l'oeuvre des femmes
Surtout qu'il est connu de tous que ce sont les hommes qui payent les nuits d'hôtel mais peu importe la prostitution existe partout même dans les maisons ou dans la rue ou das les voitures ou que sais-je encore!

Cette décision d'interdire les femmes seules dans les hôtels est totalement absurde!

Oui mon frere . Les Islamistes ont profite de la " rupture " avec la France pour faire diminuer son influence et pour prendre le peuple en otage .. en commencant a s'attaquer aux voies progressistes, femmes ....

Tout ca va causer une radicalisation de l'autre cote ( toute opposition) et dans ce cas la bonjour la schizophrenie .

L'opposition n'est pas suffisament forte pour s'opposer effectivement a ce tsunami islamiste/ultra-conservateur/whatever. Peut etre que le Maroc doit faire comme la Tunisie, l'Egypte et l'Algerie l'amere experience d'un mode de vie retrograde pendant au moins quelques mois ou annees, avant de comprendre qu'il faut defendre la liberte a tout moment.

Comme on dit: le prix de la liberte est l'eternelle vigilance. Pour le moment, la classe citoyenne et eduquee au Maroc dort d'un sommeil profond (et pas seulement a cause du Ramadan). Pendant ce temps la, les barbus se defoulent.

Le probleme c'est que s'il n'y a pas de vigilance et si c'est foutu pour le pays il n'y a plus de retour en arriere . Une fois que c'est fait c'est fait. Les Tunisiens ont le moyen de se redresser , leur population est plus eveillee et plus intelligente ..Mais nous non.

Le probleme c'est que s'il n'y a pas de vigilance et si c'est foutu pour le pays il n'y a plus de retour en arriere . Une fois que c'est fait c'est fait. Les Tunisiens ont le moyen de se redresser , leur population est plus eveillee et plus intelligente ..Mais nous non.

C'est vrai que les Marocains sont plus conservateurs que les Tunisiens... et moins bien prepares a cette situation. Si le Palais ne fait rien pour redresser la barre (et c'est le seul qui en a les moyens, s'il le voulait!), ca va finir mal. :(

Oui mon frere . Les Islamistes ont profite de la " rupture " avec la France pour faire diminuer son influence et pour prendre le peuple en otage .. en commencant a s'attaquer aux voies progressistes, femmes ....
ce sont les marocains qui ont élus ces islamistes, désolé mais on n'a que ce que l'on mérite !
le maroc mérite de vivre comme en arabie saoudite, le pétrole en moins.

Je suis tout a fait d'accord . Il faut que les chefs des autres partis, les NGOS...etc...... consultent le Roi et lui fassent part de ce qui se passe .

Il faut bien que quelqu'un le fasse.
je te rappelle que le Roi a récemment gracié des islamistes, mais pas les militants des droits de l'homme, il a donc clairement indiqué ses préférences sociétales !

La poignee des militants des droits de l'homme avaient fait des conneries en critiquant la seule personne capable de les aider . Et ce mouvement du 20 Fevrier nous a aussi cause ce denouage. Il n'etaient pas content du status quo qui n'etait pas si mauvais .. et voila donc le resultat .
Il faut desormais qu'ils militent pour les libertes individuelles sans s'attaquer radicalement au systeme.
Est ce trop demander ?

Entre temps les barbus va-nu-pieds ( Il n'y a pas de plus anti-monarchie qu'eux ) ont su comment tout manipuler a leur avantage en se faisant passer pour des loyalistes, ce qu'ils sont en realite loin d'etre .

Parfois etre stupide est aussi mauvais qu'etre mauvais.

Mm les femmes Mariees prennent des vacances seules parfois sans leur maris !!!

Bien que j'allais prendre des vacances avec mon mari, je defendrais les droits des femmes celibataires ou femmes d'affaires qui prennent leur vacances seules. C'est leur droit de citoyennes et c'est leur pays .

Elles payent leurs taxes et elles aussi ont des droits inalienables .

C'est vrai qu'il existe bp de femmes celibataires qui prennent leurs vacances et payent elle meme pour leur sejour, ce qui etait le cas pour moi quand j'etais celibataire. J'epargnais et apres je reservais une chambre dans un bon hotel au Maroc pour quelques jours pour avoir du repos ... De la bonne bouffe, un peu de musique, de la piscine, un peu de shopping :+)

Dernière édition:
je te rappelle que le Roi a récemment gracié des islamistes, mais pas les militants des droits de l'homme, il a donc clairement indiqué ses préférences sociétales !

Je pense plutot qu'il a peur des islamistes, et que ses conseillers lui ont conseille de nager avec le courant et non a contre-courant. Il a vu ce qui c'est passe dans les pays du soit-disant "printemps arabe" ou les islamistes ont remplace les dirigeants.

Maintenant, je pense que contrairement a son pere Hassan II, qui avait ouvertement encourage les islamistes pour combattre les gauchistes, M6 n'a pas vraiment de sympathie pour les barbus. Mais il est seul, ou plutot il est assez isole, car la societe civile
ne le soutient pas suffisament. S'il savait qu'il avait le peuple derriere lui, ou s'il etait un brillant orateur comme son pere, il pourrait facilement mettre fin a ce cauchemard que traverse le pays. Mais pour ca, il faut le soutenir, et non pas le combattre.

Bien que j'allais prendre des vacances avec mon mari, je defendrais les droits des femmes celibataires ou femmes d'affaires qui prennent leur vacances seules. C'est leur droit de citoyennes et c'est leur pays .

Elles payent les taxes et elles ont aussi des droits inalienables .

C'est vrai qu'il existe bp de femmes celibataires qui prennent leurs vacances et payent elle meme pour leur sejour, ce qui etait le cas pour moi quand j'etais celibataire. J'epargnais et apres je reservais une chambre dans un bon hotel au Maroc pour quelques jours pour avoir du repos ... De la bonne bouffe, un peu de musique, de la piscine, un peu de shopping :+)
A chaque fois que je rentre au Maroc on prend un trip que des femmes: mom/ soeur/ tantes/cousines .....soit a marakech ( hachakoum):D
Soit a agadir...ou oujda .....mm s il ya des maisons ou on pouvaient y loger .....on prefere l hotel ......un repos pour Tt le monde pas de ménage ni cuisine !!!!! Ou est le mal dans Tt ca?

A chaque fois que je rentre au Maroc on prend un trip que des femmes: mom/ soeur/ tantes/cousines .....soit a marakech ( hachakoum):D
Soit a agadir...ou oujda .....mm s il ya des maisons ou on pouvaient y loger .....on prefere l hotel ......un repos pour Tt le monde pas de ménage ni cuisine !!!!! Ou est le mal dans Tt ca?
je pense que les groupes de femmes n'ont pas de probleme surtout si elles sont d'age mûr !

hahahaha Kayna ma Cuty-Pie!!

"Sisters are doing it for themselves" lol

Allah ye7fedna. Ils feraient mieux de s'attaquer aux problèmes de pauvreté et d'analphabétisme. La prostitution diminuera peut être

Les barbus ont une seule allegeance et c'est aux pays du Golf qui les achetent comme du troupeau pour faire leur sale boulot. Ces gens la n'ont rien a foutre du pays.

Le Roi a toujours ete un barrage contre eux et c'est pour ca que tous les mouvements progressistes doivent s'allier du cote du Roi et l'aider dans sa tache. Il ne peut pas tout faire tout seul.

Les barbus ont une seule allegeance et c'est aux pays du Golf qui les achetent comme du troupeau pour faire leur sale boulot. Ces gens la n'ont rien a foutre du pays.

Le Roi a toujours ete un barrage contre eux et c'est pour ca que tous les mouvements progressistes doivent s'allier du cote du Roi et l'aider dans sa tache. Il ne peut pas tout faire tout seul.
allalla yeba3dou menna had lmouskhine :fou:
Partout où il mettent leur nez, tout part en vrille :fou:

Les barbus ont une seule allegeance et c'est aux pays du Golf qui les achetent comme du troupeau pour faire leur sale boulot. Ces gens la n'ont rien a foutre du pays..
je suis d'accord avec toi, les islamistes n'ont aucune fibre patriotique.

Le Roi a toujours ete un barrage contre eux et c'est pour a que tous les mouvements progressistes doivent s'allier du cote du Roi et l'aider dans sa tache. Il ne peut pas tout faire tout seul.
je sais pas ce qui te permet de dire ca ?
le Maroc est lié aux monarchies du Golfe et le Roi est lié aux familles régnantes d'Arabie !
Hassan II a toujours lutté contre les islamistes qu'il a utilisé pour brider l'opposition de gauche, mais Mohamed VI a un jeu plus trouble face aux islamistes.

Retour