Femmes marocaines : interdites d'hôtels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
Hassan 2 ne les aimaient pas et Mohammed 6 non plus .

Juste parce que l'Arabie Saoudite est un allie strategique ne veut pas dire que le Roi addhere a leurs principes Moyen Ageux. L'Arabie Saoudite est aussi un allie strategique des U.S et alors?

Le probleme des progressistes sur ce site et autre part c'est qu'ils se ont manque de defendre les libertes individuelles, droits des femmes .. au lieu de ca ils passent leur temps a dire .. Makhzen ci Makhzen ca sans rien apporter de concret .

Aussi qu'a fait la Gauche au Maroc pour defendre les libertes et droits des femmes si ce ce n'est que pour occuper leur temps avec les futilites.. ( querelles de pouvoir...) pendant que les barbus se rallyaient tout ce temps .

Hassan 2 ne les aimaient pas et Mohammed 6 non plus .

Juste parce que l'Arabie Saoudite est un allie strategique ne veut pas dire que le Roi addhere a leurs principes Moyen Ageux. L'Arabie Saoudite est aussi un allie strategique des U.S et alors?

Le probleme des progressistes sur ce site et autre part c'est qu'ils se ont manque de defendre les libertes individuelles, droits des femmes .. au lieu de ca ils passent leur temps a dire .. Makhzen ci Makhzen ca sans rien apporter de concret .

Aussi qu'a fait la Gauche au Maroc pour defendre les libertes et droits des femmes si ce ce n'est que pour occuper leur temps avec les futilites.. ( querelles de pouvoir...) pendant que les barbus se rallyaient tout ce temps .
La gauche défend son beefsteak, "les religieux" politiciens construisent leur légitimité sur l'écrasement de la femme.
C'est comme ça que les arabes ont toujours su s'allier CONTRE les femmes (La femme n'a pas le droit de..., mais jamais l'homme bizarrement) alors que les textes religieux sont clairs et limpides

Franchement je demande à ce que cette information soit vérifiée

Je pense que cette info est véridique...

Ce qui n'est pas clairement dit c'est que ce sont les hôtelier qui décident en toute illégalité.

Le représentant de l’état ne va pas jusqu’à dire qu'il fera une enquête.

C'est sous-jacent comme d'habitude. et a la tete du client.

Et si l'on faisait un jour la liste de ce que les femmes ont le droit de faire sans demander la permission au roi, aux ministres, à la police, à leur mari, à leur grand frère, on s'éviterai toutes ces questions.

je pense que les groupes de femmes n'ont pas de probleme surtout si elles sont d'age mûr !

J'étais en formation à Casa et on a réservé des chambres d'hôtel... on était quatre jeunes filles et tout le monde était correct et discret avec nous..

Je crois qu'il n'y a que certains hôtels qui refusent les femmes seules, ce n'est pas le cas de tous les hôteliers.

impossible, le chichon c'est notre mine d'or
on est leader et on a la meilleure qualité :)

C'est pas que je mette en doute ta parole mais j'aimerai bien vérifier par moi même.
Tu vois pour les vins, les bordelais disent qu'ils élévent le meilleur vin du monde et les Bourguignons assurent que c'est le leur.
Depuis 30 ans j'essaye de les départager.
J'y arrive pas.
Et pourtant je mets du cœur l'ouvrage. Je me refuse à compter le nombre de bouteilles que je dois sacrifier.

Dernière édition:
C'est pas que je mette en doute ta parole mais j'aimerai bien vérifier par moi même.
Tu vois pour les vins, les bordelais disent qu'ils élévent le meilleur vin du monde et les Bourguignons assurent que c'est le leur.
Depuis 30 ans j'essaye de les départager.
J'y arrive pas.
Et pourtant je mets du cœur l'ouvrage. Je me refuse à compter le nombre de bouteilles que je dois sacrifier.

va faire un voyage initiatique à Ketama :)

tu verras les étoiles comme tu ne les a jamais vu :)

Mdr . Ca me fait marrer de voir les mêmes.. athées, libertins, laïques et autres spécimens indéfinis,.. parler (encore une fois ) de leur sujet préféré qui les hantent jour et nuit.. le PJD!

Sachant qu'ici il ne s'agit ni de loi ni de parti.. mais juste d’excès de zèle de certains hôteliers stupides et hors la loi.
Gallek députées d’opposition! comme si la majorité tolérait cette stupidité.. npq!

Mdr . Ca me fait marrer de voir les mêmes.. athées, libertins, laïques et autres spécimens indéfinis,.. parler (encore une fois ) de leur sujet préféré qui les hantent jour et nuit.. le PJD!

Sachant qu'ici il ne s'agit ni de loi ni de parti.. mais juste d’excès de zèle de certains hôteliers stupides et hors la loi.
Gallek députées d’opposition! comme si la majorité tolérait cette stupidité.. npq!
Hahaha
M3aman hattatini ana ? :D

W3achrekek moubaraka a dik hammoussa:D

ce genre de zèle s'inscrit dans un paradigme, la logique arabo-musulmane qui considère qu'une femme qui voyage est une mauvaise musulmane et évidemment les islamistes partagent cette facon de penser (mais aussi une grande majorité de marocains).

C'est vrai que les Marocains sont plus conservateurs que les Tunisiens... et moins bien prepares a cette situation. Si le Palais ne fait rien pour redresser la barre (et c'est le seul qui en a les moyens, s'il le voulait!), ca va finir mal. :(
N’exagérons pas! le ministre de l’intérieur est l'homme du roi!

Je pense que cette info est véridique...

Ce qui n'est pas clairement dit c'est que ce sont les hôtelier qui décident en toute illégalité.

Le représentant de l’état ne va pas jusqu’à dire qu'il fera une enquête.

C'est sous-jacent comme d'habitude. et a la tete du client.
C'est flippant :eek: . Tu as un texte de loi ou une déclaration ?
Tu imagines? Toutes les femmes n'ont pas un ma7ram pour les accompagner :(

ca va pas ????????????????? Mais on vit au Maroc ou en Afghanistan ???????????????????? PJD Degages ! parti des ignorants complexes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu trouves pas que t'abuses un chwiya??

t'es toujours comme ça à t’inquiéter de tout et de rien??

quand tu vois la mauvaise météo du matin, tu pleures?
Je connais des femmes qui risquent de ne plus pouvoir bouger parce qu'il n'y aura plus pour elles d'endroits sécurisés . Je ne cois pas en quoi j'abuse si cette info est vraie. Je ne sais pas si peut comprendre leur situation.

N.B : Je ne m'inquiète pas. J'exprime une opinion (flippée) :)

Je connais des femmes qui risquent de ne plus pouvoir bouger parce qu'il n'y aura plus pour elles d'endroits sécurisés . Je ne cois pas en quoi j'abuse si cette info est vraie. Je ne sais pas si peut comprendre leur situation.

N.B : Je ne m'inquiète pas. J'exprime une opinion (flippée) :)

tu sais très bien que ça sera jamais appliqué au Maroc
c'est de l’ordre du symbolique et à mon avis c'est pour déclarer la guerre à certains hôtels qui servent de maisons de passe.

les gens honnêtes n'ont rien à se reprocher, j'en suis certains.

ca va pas ????????????????? Mais on vit au Maroc ou en Afghanistan ???????????????????? PJD Degages ! parti des ignorants complexes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Spécimen indéfini, j'aime bien.

Est ce que qq1 a un exemple concret et vecu d'une situation similaire ?

Pcq si non, ça ressemble encore une fois à une attaque gratuite et infondée à l'encontre du Pjd juste pour le discréditer et ce n'est pas la première fois.

Mettez vous une bonne fois dans la tête que ce partis comme les autres ne dirige pas ce pays, le pouvoir est et a tjr été entre les mains du roi et de sa cours.

Si on suit la logique de certains, on peut attribuer chaque tare societale au pouvoir en place, dans ce cas l'ardoise royale ou de l'élite traditionnelle est méchamment lourde vu depuis quand elle est au pouvoir.

Ça fait des décennies que les couples non - marié se voit refuser des chambres d'hôtel ou contrôler dans la rue et ce sans qu'aucune loi, circulaire ne vienne dicter cet etat de fais et sans jamais avoir vu un représentant de l'élite ou le roi monter au creneau. Pourquoi on accuse pas H2 ou M6 de l'avoir tolérer ou l'Istiqlal ?

Il y a au Maroc des faits de sociétés qui ne sont le produit que de la société marocaine sans manipulation fantasmé.
Le Maroc est une société conservatrice pauvre et peu instruite, avec ceci en tête on peut analyser et comprendre. On ne changera la societe que lorsque sa pauvreté et sob faible niveau d'instruction aura sérieusement évoluer pour une majorité de la population.
Pas quand cela ne concerne qu'une petite élite urbanisé qui vit parfois à des années lumière de la réalité mental de la grande majorité de la population.

En gros cette histoire d'hôtel je n'y crois pas, j'attend les preuves et pas de cas exceptionnel et marginal please !

A force d'inventer n'importe quoi, la pseudo opposition se decredibilise, on dirait des concierges aigri qui colportent des rumeurs pour médire sur un nouveau locataire.

Bonjour Ben : un ami marocain. Marié, avec des enfants mais sa femme avait gardé son nom de jeune fille. Tous les hôtels ont oublié cet histoire de réclamer l'acte de mariage du fait des enfants sauf un à des qui les a fait ***** ...ils ont pris deux chambres séparée avec un enfant avec un parent... Cette circulaire sui n'existe pas tous les hôtels du Maroc l'appliquent ( actes ou livret de famille ou enfants )... Ce pays est une plaies pour les libertés individuelles.
le pjd comme les autres sont des hommes politiques élus. S'il'ont pas de pouvoir véritable pourquoi se prêtent il à cette mascarade de démocratie? Ou est l'intégrité intellectuelle... Dans ce chaos des libertés il leur appartient de mettre de l'ordre

Bonjour Ben : un ami marocain. Marié, avec des enfants mais sa femme avait gardé son nom de jeune fille. Tous les hôtels ont oublié cet histoire de réclamer l'acte de mariage du fait des enfants sauf un à des qui les a fait ***** ...ils ont pris deux chambres séparée avec un enfant avec un parent... Cette circulaire sui n'existe pas tous les hôtels du Maroc l'appliquent ( actes ou livret de famille ou enfants )... Ce pays est une plaies pour les libertés individuelles.
le pjd comme les autres sont des hommes politiques élus. S'il'ont pas de pouvoir véritable pourquoi se prêtent il à cette mascarade de démocratie? Ou est l'intégrité intellectuelle... Dans ce chaos des libertés il leur appartient de mettre de l'ordre

Ma soeur aussi on lui a fais le coups dans un hotel du nord, son mari et elle (avec leurs 2 enfants) avaient oublie leur carnet de mariage, refus categorique. Ils ont du prendre 2 chambres.
Et le tenancier de l'hotel est sur qu'il fesait ce qu'il fallait en accord ave une loi qui n'existe pas.

Le Maroc est plein de bizarrerie comme ceci contre lesquelles les autorites ne font rien voir ne s'exprime meme pas, en Algerie c'est pareil. Ca doit etre une specificite avec un fond berbere...

Les hommes politiques ne sont que des pantins choisis et jouant une comedie ecrite ou supervise par le roi et sa cours, quelqu'un d'intellectuellement integre n'y participe pas.

Retour