Femmes non voilées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyria19
  • Date de début Date de début
ce n'es pas parce qu'une femme n'es pas voilée qu'elle n'es pas pieuse ou qu'elle n'es pas musulmane.
A l'inverse une femme peut être voilée et ne pas être pieuse.
 
Et??

C'est une raison de pas mettre le voile?
Le jour du jugement dernier tu diras sa?

Sa revient à dire, jfait pas le ramadan mais je fait le reste.

On enroule pas Dieu dans la farine, nous lui devons soumission totale, on n'a pas à trier de ce qu'on doit faire ou pas dans la religion.

On a jamais dit qu'une femme sans voile n'était pas musulman, pieuse par contre c'est pas a 100 %

Certaines disent que leur cœur est pur. Mais si c'est réellement le cas, comment peux tu désobéir à Allah de manière constante ??

Le hijab permet d'avoir un bon comportement envers Allah et les gens.

Si ton cœur est pur cela doit apparaître également à l'extérieur en portant le voile puisque tu le portes pour Allah Raja wa jal.

Si t'es pudique, comment peux tu laisser des hommes regarder tes atours constamment tout au long de la journée ??

C'est pas une excuse

Une femme voilée qui fait n'importe quoi à tord aussi.
Y a pas de elle bien et l'autre pas bien.

Ce qui est bien ( et obligatoire ) c'est de porté le hijab et être pieuse à la fois.

On fait pas tranquilou ce que l'on veut
 
Et??

C'est une raison de pas mettre le voile?
Le jour du jugement dernier tu diras sa?

Sa revient à dire, jfait pas le ramadan mais je fait le reste.

On enroule pas Dieu dans la farine, nous lui devons soumission totale, on n'a pas à trier de ce qu'on doit faire ou pas dans la religion.

On a jamais dit qu'une femme sans voile n'était pas musulman, pieuse par contre c'est pas a 100 %

Certaines disent que leur cœur est pur. Mais si c'est réellement le cas, comment peux tu désobéir à Allah de manière constante ??

Le hijab permet d'avoir un bon comportement envers Allah et les gens.

Si ton cœur est pur cela doit apparaître également à l'extérieur en portant le voile puisque tu le portes pour Allah Raja wa jal.

Si t'es pudique, comment peux tu laisser des hommes regarder tes atours constamment tout au long de la journée ??

C'est pas une excuse

Une femme voilée qui fait n'importe quoi à tord aussi.
Y a pas de elle bien et l'autre pas bien.

Ce qui est bien ( et obligatoire ) c'est de porté le hijab et être pieuse à la fois.

On fait pas tranquilou ce que l'on veut

aucune créature de ce monde n'es parfait ALLAH est miséricordieux, peut être que je ne prote pas le voile mais je fais mes prières, je fais le ramadan, je ne vole pas, je ne fume pas, je ne bois pas, je vais pas en discothèque....
 
je n'est pas dit le contraire

je dit juste que ce n'est pas une raison de pas le mettre.

Allah nous à ordonné des choses, et si il nous la ordonné c'est que nous sommes capables de les faire. Dieu est juste.

Donc le truck c'est d'essayer de le porter.

Tu préfère désobéir Allah en ayant la flemme de le porter? ou bien la crainte de la réaction des gens? peu importe la raison.

Tu dois tout faire pour le mettre
 
Et??

C'est une raison de pas mettre le voile?
Le jour du jugement dernier tu diras sa?

Sa revient à dire, jfait pas le ramadan mais je fait le reste.

On enroule pas Dieu dans la farine, nous lui devons soumission totale, on n'a pas à trier de ce qu'on doit faire ou pas dans la religion.

On a jamais dit qu'une femme sans voile n'était pas musulman, pieuse par contre c'est pas a 100 %

Certaines disent que leur cœur est pur. Mais si c'est réellement le cas, comment peux tu désobéir à Allah de manière constante ??

Le hijab permet d'avoir un bon comportement envers Allah et les gens.

Si ton cœur est pur cela doit apparaître également à l'extérieur en portant le voile puisque tu le portes pour Allah Raja wa jal.

Si t'es pudique, comment peux tu laisser des hommes regarder tes atours constamment tout au long de la journée ??

C'est pas une excuse

Une femme voilée qui fait n'importe quoi à tord aussi.
Y a pas de elle bien et l'autre pas bien.

Ce qui est bien ( et obligatoire ) c'est de porté le hijab et être pieuse à la fois.

On fait pas tranquilou ce que l'on veut

si c'est obligatoire le hijab, pourquoi dans certain pays musulman comme la Tunisie le hijab n'est pas obligatoire et il est interdit dans les universités?
pourrais tu me donner un verset du Coran qui indique que le hijab est obligatoire?
au maroc le hijab n'est pas mi par tout le monde, en algérie pareil et en tunisie aussi et je peux te citer plein d'autre pays musulman où le hijab n'est pas mi par toutes les femmes et jeunes femmes.
 
je n'est pas dit le contraire

je dit juste que ce n'est pas une raison de pas le mettre.

Allah nous à ordonné des choses, et si il nous la ordonné c'est que nous sommes capables de les faire. Dieu est juste.

Donc le truck c'est d'essayer de le porter.

Tu préfère désobéir Allah en ayant la flemme de le porter? ou bien la crainte de la réaction des gens? peu importe la raison.

Tu dois tout faire pour le mettre


ALLAH ordonne beaucoup de chose mais tout le monde commet des péchés
Tu ne peux pas me reprocher de ne pas être parfaite.

C'est comme un homme qui commet la fornication alors qu'il sait que c'est haram.

Je ne le porterai jamais le voile.
 
effectivement c'est plus saint de mettre un voile qu'un string léopard dans la rue.

Après chacun sa façon de voir la pudeur

La pudeur ne se limite pas au voile.
Femme voilée ne veut pas dire femme parfaite.
Certaines se cachent derrière leur voile pour montrer qu'elles sont bien alors que ce n'es pas toujours le cas.
D'autres le porte pour leur mari.
 
si c'est obligatoire le hijab, pourquoi dans certain pays musulman comme la Tunisie le hijab n'est pas obligatoire et il est interdit dans les universités?
pourrais tu me donner un verset du Coran qui indique que le hijab est obligatoire?
au maroc le hijab n'est pas mi par tout le monde, en algérie pareil et en tunisie aussi et je peux te citer plein d'autre pays musulman où le hijab n'est pas mi par toutes les femmes et jeunes femmes.

Donc pour toi, parce que le maghreb refuse le voile, alors faut les suivres? Alors ce sont Dieu?

Ah bon?

Maroc = premier producteur de shite au monde
Tunisie = Ben Ali, dictateur élu a 95 % des voies

Tu vois mes comparaisons elles sont aussi idiote que les tiennes.

Un pays ne va pas interdir de mettre le voile au femme, chacune est libre de faire ce qu'elle veut.

D'ailleur chacune est libre de faire la prière comme elle veut aussi.

Tu savais que des tunisiennes, marocaines, algériennes ne faisaient ni ramadan, ni priere ?

Sa veut dire qu'il faut pas faire aussi?

Rolala

preuve?

Allah Soubhana wa Ta'la dit: « Dis aux croyantes de baisser leurs regards de garder leurs chastetés et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines. »[sourate Nour, v 31]
Il dit aussi : « Ô Prophète ! Dis à tes femmes, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles »

Et j'en passe, ce sont les 2 que j'ai cité sur un autre post

Et la sunnah tu oublies?

Tu oublies que le prophète ( saws ) et la personne la plus parfaite au monde?
Que ces femmes portent le voile? Comme les femmes des compagnons?

Le prophète est un guide, il est la pour nous montrer les pratiques.

C'est un messager de Dieu, si tu fais le contraire, jpense pas que ce soit le top.

Loin dla...
 
Donc pour toi, parce que le maghreb refuse le voile, alors faut les suivres? Alors ce sont Dieu?

Ah bon?

Maroc = premier producteur de shite au monde
Tunisie = Ben Ali, dictateur élu a 95 % des voies

Tu vois mes comparaisons elles sont aussi idiote que les tiennes.

Un pays ne va pas interdir de mettre le voile au femme, chacune est libre de faire ce qu'elle veut.

D'ailleur chacune est libre de faire la prière comme elle veut aussi.

Tu savais que des tunisiennes, marocaines, algériennes ne faisaient ni ramadan, ni priere ?

Sa veut dire qu'il faut pas faire aussi?

Rolala

preuve?

Allah Soubhana wa Ta'la dit: « Dis aux croyantes de baisser leurs regards de garder leurs chastetés et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines. »[sourate Nour, v 31]
Il dit aussi : « Ô Prophète ! Dis à tes femmes, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles »

Et j'en passe, ce sont les 2 que j'ai cité sur un autre post

Et la sunnah tu oublies?

Tu oublies que le prophète ( saws ) et la personne la plus parfaite au monde?
Que ces femmes portent le voile? Comme les femmes des compagnons?

Le prophète est un guide, il est la pour nous montrer les pratiques.

C'est un messager de Dieu, si tu fais le contraire, jpense pas que ce soit le top.

Loin dla...



Rabattre le voile sur sa poitrine pas couvrir ses cheveux, il n'es pas écris qu'il faut cacher ses cheveux mais sa poitrine
 
ALLAH ordonne beaucoup de chose mais tout le monde commet des péchés
Tu ne peux pas me reprocher de ne pas être parfaite.

C'est comme un homme qui commet la fornication alors qu'il sait que c'est haram.

Je ne le porterai jamais le voile.

Bah écoute Bsahtek, porte le pas. C'est toi qui va être jugé de t'es actes, pas moi. Moi j'ai ma vie tkt pas :)

On peut pas rendre une chose non obligatoire parce que un simple avis, c'est n'importe quoi.

Tu vois, toi même tu n'as pas de raison valable, tu veux pas le mettre parce que tu dit que c'est nimporte quoi. Bah écoute continu ^^
 
Bah écoute Bsahtek, porte le pas. C'est toi qui va être jugé de t'es actes, pas moi. Moi j'ai ma vie tkt pas :)

On peut pas rendre une chose non obligatoire parce que un simple avis, c'est n'importe quoi.

Tu vois, toi même tu n'as pas de raison valable, tu veux pas le mettre parce que tu dit que c'est nimporte quoi. Bah écoute continu ^^

Il n'es pas écris dans le coran que la femme doit couvrir ses cheveux mais sa poitrine nuance.
Vous interprétez le coran à votre façon.
 
Il n'es pas écris dans le coran que la femme doit couvrir ses cheveux mais sa poitrine nuance.
Vous interprétez le coran à votre façon.

Nan, ce n'est pas mon interprétation, c'est l'interprétation des plus grands savants au monde, qui passe leur vie sur sa.

D'ailleur les 4 grandes écoles islamique au monde, sont unanimes sur le voile.

Mais evidement, tu sais mieux que c'est certain.

Quel idiot que je suis -_-
 
depuis quand un voile couvre la poitrine?
Tu confond voile et djellaba.

Tu connais pas les grands voiles?

Ta jamais vu un voile normal tombé sur la poitrine? Ah bon?

Pourtant dans une mosquée on voit bcp de soeur comme sa.

Aufait, une question?

Pourquoi durant la prière faut il mettre le voile?
si ce n'est que mensonge, ou idiotie pourquoi le mettre? Hin?
 
Donc pour toi, parce que le maghreb refuse le voile, alors faut les suivres? Alors ce sont Dieu?

Ah bon?

Maroc = premier producteur de shite au monde
Tunisie = Ben Ali, dictateur élu a 95 % des voies

Tu vois mes comparaisons elles sont aussi idiote que les tiennes.

Un pays ne va pas interdir de mettre le voile au femme, chacune est libre de faire ce qu'elle veut.

D'ailleur chacune est libre de faire la prière comme elle veut aussi.

Tu savais que des tunisiennes, marocaines, algériennes ne faisaient ni ramadan, ni priere ?

Sa veut dire qu'il faut pas faire aussi?

Rolala

preuve?

Allah Soubhana wa Ta'la dit: « Dis aux croyantes de baisser leurs regards de garder leurs chastetés et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines. »[sourate Nour, v 31]
Il dit aussi : « Ô Prophète ! Dis à tes femmes, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles »

Et j'en passe, ce sont les 2 que j'ai cité sur un autre post

Et la sunnah tu oublies?

Tu oublies que le prophète ( saws ) et la personne la plus parfaite au monde?
Que ces femmes portent le voile? Comme les femmes des compagnons?

Le prophète est un guide, il est la pour nous montrer les pratiques.

C'est un messager de Dieu, si tu fais le contraire, jpense pas que ce soit le top.

Loin dla...

pour qui te prend tu pour m'insulter d'idiote?
serieusement je ne comprend pas pourquoi tu t'enflammes comme ça,
je t'ai posé une question, je t'ai donné mon avis.
pourquoi tu t'enflammes?
on est là pour parler, exprimer nos opinions pas d'agressivité...
 
Tu connais pas les grands voiles?

Ta jamais vu un voile normal tombé sur la poitrine? Ah bon?

Pourtant dans une mosquée on voit bcp de soeur comme sa.

Aufait, une question?

Pourquoi durant la prière faut il mettre le voile?
si ce n'est que mensonge, ou idiotie pourquoi le mettre? Hin?


Enfin bref on va pas débattre sur le caractère obligatoire du voile, je ne me sens pas prête de le porter, je souhaite travailler et je me vois mal porter et retirer mon voile.
 
question pour absprod: pourquoi le voile est tjrs interdit a l'ecole en france et que le recteur de la mosquée de paris n'a rien fait pour arranger les choses si le voile était si important, il aurait fait ou dit quelque chose.
 
ce n'es pas parce qu'une femme n'es pas voilée qu'elle n'es pas pieuse ou qu'elle n'es pas musulmane.
A l'inverse une femme peut être voilée et ne pas être pieuse.

Oui, c'est vrai.
Mais tu sais, je ne pense pas qu'il faille sans arrêt se justifier auprès des gens quand au port ou non du voile.
Les personnes qui se permettent de juger une femme qui ne porte pas le voile feraient mieux de revoir leur comportement et se rappeler qu'on ne laisse qu'à Allah swt le droit de juger et de pardonner ou non.

Les hommes, eux, ne savent pas ce que c'est de porter le voile. Il est bien facile de clamer haut et fort qqch quand cette chose ne nous concerne pas.
 
question pour absprod: pourquoi le voile est tjrs interdit a l'ecole en france et que le recteur de la mosquée de paris n'a rien fait pour arranger les choses si le voile était si important, il aurait fait ou dit quelque chose.

que veux tu qu'il fasse?
le voile est important si toi tu penses qu'il ne l'est pas c'est ton droit on ne sera pa sjugé à ta place!
maintenant on vit dans un pays on se doit de respecter la loi même si on est pas d'accord avec celle-ci.
 
ce n'es pas parce qu'une femme n'es pas voilée qu'elle n'es pas pieuse ou qu'elle n'es pas musulmane.
A l'inverse une femme peut être voilée et ne pas être pieuse.
salam,

le hijab est citée dans le coran et la sunnah comme obligation,mais il faut le porter avec convicton et non pas comme mode ou pour monter aux autres qu'on pratique et qu'on est des moltazimates.
je vois qu'on donne plus d'importance à ce sujet que les piliers de l'islam,à titre d'exemple,je n'ai jamais lu un sujet qui parle de la prière,c'est quoi les piliers de la prière,ses obligations,et ses sunnahs;c'est quoi la différence entre un pilier,une obligation et une sunnah de la prière;on parle toujours aux femmes du hijab,qu'il est obligatoire de le porter,mais qu'est ce qu'on offre à ces femmes pour qu'elles se voilent alors que d'exhiber leurs corps dans des pubs par exemple rapporte plus que de trés longues études,et on le voit bien,le corps de la femme est expolité dans toutes les pubs.
 
Oui, c'est vrai.
Mais tu sais, je ne pense pas qu'il faille sans arrêt se justifier auprès des gens quand au port ou non du voile.
Les personnes qui se permettent de juger une femme qui ne porte pas le voile feraient mieux de revoir leur comportement et se rappeler qu'on ne laisse qu'à Allah swt le droit de juger et de pardonner ou non.

Les hommes, eux, ne savent pas ce que c'est de porter le voile. Il est bien facile de clamer haut et fort qqch quand cette chose ne nous concerne pas.

mes respects, madame ! :cool:
tout à fait de ton avis.
 
salam,

le hijab est citée dans le coran et la sunnah comme obligation,mais il faut le porter avec convicton et non pas comme mode ou pour monter aux autres qu'on pratique et qu'on est des moltazimates.
je vois qu'on donne plus d'importance à ce sujet que les piliers de l'islam,à titre d'exemple,je n'ai jamais lu un sujet qui parle de la prière,c'est quoi les piliers de la prière,ses obligations,et ses sunnahs;c'est quoi la différence entre un pilier,une obligation et une sunnah de la prière;on parle toujours aux femmes du hijab,qu'il est obligatoire de le porter,mais qu'est ce qu'on offre à ces femmes pour qu'elles se voilent alors que d'exhiber leurs corps dans des pubs par exemple rapporte plus que de trés longues études,et on le voit bien,le corps de la femme est expolité dans toutes les pubs.

salam

va faire un petit tour dans le forum islam des suujets sur la prière il y en pas mal et sur beaucoup d'autres sujets.

sinon tu peux toujours en créer un et nous faire part de sujet important en islam.
 
Retour
Haut