Femmes non voilées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyria19
  • Date de début Date de début
et alors?
le voile ne prouve rien on est bien d'accord, des femmes voilées qui le mettent pour l'apparence y en a, mais il y en a également qui l'ont mis par foi et elles sont beaucoup plus majoritaire.

je ne sais pas trop ce que tu essaie de prouver avec ton post tout le monde sait que personne n'est parfait, tu ne nous apprend rien.

en lisant ses interventions


je crois elle ne veut pas ou elle n'a pas envie de mettre le voile

et elle veut nous prouver que le voile ne sert a rien et que les filles voilées doivent la suivre .


je ne comprend pas ce genre de personne, tu veux pas le mettre, tu ne le mets et puis c'est tout, les gens s'en fou :D
 
en lisant ses interventions


je crois elle ne veut pas ou elle n'a pas envie de mettre le voile

et elle veut nous prouver que le voile ne sert a rien et que les filles voilées doivent la suivre .


je ne comprend pas ce genre de personne, tu veux pas le mettre, tu ne le mets et puis c'est tout, les gens s'en fou :D

oui c'est son choix mais c'est saoulant de voir ce genre de post :fou:
 
salam alikum, ecoutez moi tres bien, chacun fais ce don il a envie, mais ne vous cachez pas derriere des pretexte ou des cas de gens, le voile est obligatoire, tout comme la priere la zakat etc..., donc etre pieux ou pieuse c'est suivre au maximum sans doutez et en fesans absence de son etre a Allah tout puissant et ses commandement, on ne peut etre croyant et rebellé contre ses decrets, le croyant et le pieux est celui qui fais on maximum pour lui obeir car il sais que Allah est le tout, donc on obeit au tout puissant, donc prenez pas d'excuse pour vous excuzé de vos manquement, penssez vous vraiment dupé Allah azawajel, vous ne dupé que vous meme.
 
tu crois le fait de mettre un voile sur la tête, peut faire de la personne, une sainte .
j'en connais qui le mette juste pour vite ce marier et faire coire quelle son sainte y'en a enormement des fille comme sa en france qui le mette que pour le interet je préfére mieu une fille qui le met pas et qui et serieuse que une qui le met mais que das sa téte sa tourne pasrond!

je generalise pas !
mais c'est claire que faut ce mefier de ces fille
 
en lisant ses interventions


je crois elle ne veut pas ou elle n'a pas envie de mettre le voile

et elle veut nous prouver que le voile ne sert a rien et que les filles voilées doivent la suivre .


je ne comprend pas ce genre de personne, tu veux pas le mettre, tu ne le mets et puis c'est tout, les gens s'en fou :D

pourquoi tu la jge comme sa sans savoir ce quelle pense vraiment
 
et alors?
le voile ne prouve rien on est bien d'accord, des femmes voilées qui le mettent pour l'apparence y en a, mais il y en a également qui l'ont mis par foi et elles sont beaucoup plus majoritaire.

je ne sais pas trop ce que tu essaie de prouver avec ton post tout le monde sait que personne n'est parfait, tu ne nous apprend rien.

J'essaye de prouver qu'on peut ne pas être voilée mais musulmane, certains hommes voyant une femme non voilée penseront qu'elle n'es pas musulmane alors que c'est faux, je parle de mon cas. On juge trop souvent l'apparence des femmes mais celle ci peuvent être trompeuse. Je ne porte peut être pas le voile, mais je fais mes cinq prières par jours, je fais le ramadan, je ne vole pas.....
 
J'essaye de prouver qu'on peut ne pas être voilée mais musulmane, certains hommes voyant une femme non voilée penseront qu'elle n'es pas musulmane alors que c'est faux, je parle de mon cas. On juge trop souvent l'apparence des femmes mais celle ci peuvent être trompeuse. Je ne porte peut être pas le voile, mais je fais mes cinq prières par jours, je fais le ramadan, je ne vole pas.....

Et tu t'habilles decammment ?
 
J'essaye de prouver qu'on peut ne pas être voilée mais musulmane, certains hommes voyant une femme non voilée penseront qu'elle n'es pas musulmane alors que c'est faux, je parle de mon cas. On juge trop souvent l'apparence des femmes mais celle ci peuvent être trompeuse. Je ne porte peut être pas le voile, mais je fais mes cinq prières par jours, je fais le ramadan, je ne vole pas.....

ce n'est pas grave, moi non plus ça ne se voit pas au premier abord (quoiqu'il y en a qui finissent par avoir des doutes parfois :D), et alors ? moi je trouve ça marrant, et je leur dis même pas :D
 
ce n'es pas parce qu'une femme n'es pas voilée qu'elle n'es pas pieuse ou qu'elle n'es pas musulmane.
A l'inverse une femme peut être voilée et ne pas être pieuse.

exactement, ms tu n'as pas besoin de le prouver, c'est ds ton coeur et ca ne regarde que toi...

moi par exemple, la plupart de mes connaissances qui sont de confession musulmane me prennent pr une "libertine", ms ils ne savent pas que je prie, que je connais le coran, et que je suis musulmane...tt ca pcq je ne porte pas le voile, et que j'ai des propos pfs limite (je précise que c'est svt ironique, ms les gens qui ne me connaissent pas ne comprennent pas au premier abord)...

je ne leur dois aucune explication, de tte facon, ils finissent par le savoir au cours d'une fete religieuse ou lsq je les invite chez moi...en général, ils sont surpris et ils changent complètement leur comportement ac moi par la suite...
 
exactement, ms tu n'as pas besoin de le prouver, c'est ds ton coeur et ca ne regarde que toi...

moi par exemple, la plupart de mes connaissances qui sont de confession musulmane me prennent pr une "libertine", ms ils ne savent pas que je prie, que je connais le coran, et que je suis musulmane...tt ca pcq je ne porte pas le voile, et que j'ai des propos pfs limite (je précise que c'est svt ironique, ms les gens qui ne me connaissent pas ne comprennent pas au premier abord)...

je ne leur dois aucune explication, de tte facon, ils finissent par le savoir au cours d'une fete religieuse ou lsq je les invite chez moi...en général, ils sont surpris et ils changent complètement leur comportement ac moi par la suite...


C'est pour cela qu'il faut pas juger une femme sur son apparence.
Un frère qui voit une femme non voilée va penser qu'elle n'es pas pieuse mais il se trompe, c'est mon cas et je pense pas être la seule.
 
De toute facon chacun fait ce qu'il veut.

Désolé mes soeurs mais le hijab est obligatoire des la puberté, et chaque seconde ou un homme vous vois sans, vous avec un ange à votre épaule gauche qui écrit.
Et son "bloc note" sera révélé le jour du jugement dernier.

Prenez sa au serieux, et demandez à Allah de vous aider a le porter,
Si vous ne voulez pas pour diverses raisons alors ce n'est même plus un acte pieux.

A vous de choisir, entre une simple vie éphémaire de quelques années, ou bien un au delas dont les chatiments comme les délices sont d'une grosse extremité.

Je rapelle qu'il faudra passer le Sirat le jour du jugement dernier, et chaque péché ( celui ci en étant un ) nous fait tomber dans l'enfer.

Pour atteindre le fond de l'enfer il faut 70 ans. Je vous laisse calculé le "chemin du retour" et le séjour passé juste pour un petit péché de rien du tout...

Sachant que toutes les misères du monde réunis ne valent pas une seule seconde en enfer...

Allah est misécordieux et très généreux, mais quand il chatie, rien n'est aussi terrible que ses supplices !

Et si possible arretez de dire que untel porte le hijab mais n'est pas bien.
Ce ne sont que des minorités, la grande majorité le met avec foi et la religion ainsi que le comportement suit.

En plus de cela, vous êtes jugé sur vous même, donc les gens autour on s'en fou un peu.
 
De toute facon chacun fait ce qu'il veut.

Désolé mes soeurs mais le hijab est obligatoire des la puberté, et chaque seconde ou un homme vous vois sans, vous avec un ange à votre épaule gauche qui écrit.
Et son "bloc note" sera révélé le jour du jugement dernier.

Prenez sa au serieux, et demandez à Allah de vous aider a le porter,
Si vous ne voulez pas pour diverses raisons alors ce n'est même plus un acte pieux.

A vous de choisir, entre une simple vie éphémaire de quelques années, ou bien un au delas dont les chatiments comme les délices sont d'une grosse extremité.

Je rapelle qu'il faudra passer le Sirat le jour du jugement dernier, et chaque péché ( celui ci en étant un ) nous fait tomber dans l'enfer.

Pour atteindre le fond de l'enfer il faut 70 ans. Je vous laisse calculé le "chemin du retour" et le séjour passé juste pour un petit péché de rien du tout...

Sachant que toutes les misères du monde réunis ne valent pas une seule seconde en enfer...

Allah est misécordieux et très généreux, mais quand il chatie, rien n'est aussi terrible que ses supplices !

Et si possible arretez de dire que untel porte le hijab mais n'est pas bien.
Ce ne sont que des minorités, la grande majorité le met avec foi et la religion ainsi que le comportement suit.

En plus de cela, vous êtes jugé sur vous même, donc les gens autour on s'en fou un peu.

je te fais le meme rappel;)

-pas de fornication
-pas de namima
-pas de jugements
-pas de rabaissements
-ne pas faire de mal aux autres
-pas de langage chatié
-pas de consommation de substances illégales
-pas de consommation d'alcool
-pas de consommation de porc
-respect de tte vie humaine sur terre, car il s'agit de la création de Dieu
-respect des parents

et il y en a encore bcp, ms c'est juste un rappel mon frère et n'oublie pas qu'à chaque fois que tu fais une de ces choses, un ange écrit sur son bloc note...
 
De toute facon chacun fait ce qu'il veut.

Désolé mes soeurs mais le hijab est obligatoire des la puberté, et chaque seconde ou un homme vous vois sans, vous avec un ange à votre épaule gauche qui écrit.
Et son "bloc note" sera révélé le jour du jugement dernier.

Prenez sa au serieux, et demandez à Allah de vous aider a le porter,
Si vous ne voulez pas pour diverses raisons alors ce n'est même plus un acte pieux.

A vous de choisir, entre une simple vie éphémaire de quelques années, ou bien un au delas dont les chatiments comme les délices sont d'une grosse extremité.

Je rapelle qu'il faudra passer le Sirat le jour du jugement dernier, et chaque péché ( celui ci en étant un ) nous fait tomber dans l'enfer.

Pour atteindre le fond de l'enfer il faut 70 ans. Je vous laisse calculé le "chemin du retour" et le séjour passé juste pour un petit péché de rien du tout...

Sachant que toutes les misères du monde réunis ne valent pas une seule seconde en enfer...

Allah est misécordieux et très généreux, mais quand il chatie, rien n'est aussi terrible que ses supplices !

Et si possible arretez de dire que untel porte le hijab mais n'est pas bien.
Ce ne sont que des minorités, la grande majorité le met avec foi et la religion ainsi que le comportement suit.

En plus de cela, vous êtes jugé sur vous même, donc les gens autour on s'en fou un peu.

Tu dis cela car tu es un homme, met toi à notre place, mais bien sûr qu'est ce que t'en sais que la majorité des femmes voilées valent mieux que nous musulmanes non voilées?
Dieu seul peut nous juger, et puis qui sait peut être qu'on ira au paradis car on aura plus de bonne œuvre et que dieu nous aura pardonner. Une bonne action peut te mener au paradis et une autre mauvaise action en enfer, une prostituée à était admise au paradis parce qu'elle avait donner à boire à un chien qui était sur le point de mourir, une autre est allé en enfer car elle avait fais du mal à une bête.
Faut pas se voiler la face, certaines femmes portent le voile pour leur mari, et non pour dieu, cela n'a aucun sens.

Le voile ne nous garantie pas le paradis.
 
Non mais attendez, qui a dit que je jugé???

Je n'est fait que reciter des textes islamiques Oo

Donc enfaite pour vous, si quelqu'un vous fait un rappel, alors il vous juge?

Faut arreter de voir les choses comme sa. Dans ce cas, tant fermer la partie "islam" ...

J'ai rappeler certain évènement qui sont cité dans le coran, dans les hadiths.

Je n'ai jamais dit : Lyria t'ira en enfer ...

Dite pas ce que je n'ai jamais dit.

Donc si on suis votre logique, quelqu'un qui ne fait pas la prière, il ne faut surtout pas lui rappeler les conséquences? Parce que sa reviendrais a le jugé?

Et pour Lyria, la prostitué était inconsciente, elle n'était pas musulmane.
La je parle de musulman conscient de leur agissement ainsi que des conséquences.

Je n'ai pas inventé ces conséquences, c'est marqué noir sur blanc...
 
Femme voilée ne veut pas dire femme sainte, j'avais un jour entendu parler d'une femme voilée qui était enceinte hors mariage et qui voulait avorter.

:rolleyes:
Et alors?
Franchement je comprends pas ce genre de filles...
Toujours là à vouloir se justifier..
Tu portes pas le voile? Allah ihdek ou yehdina
Tu le portes? Bsahtek..
Pourquoi polémiquer sur ce sujet pendant des heures pendant que des choses ont une plus grande importance...
Personne est parfait, les filles voilées sont après tout humaines, elles peuvent faire des erreurs tout comme les non-voilées, ou les hommes qui tout en respectant les 5 piliers de l'Islam peuvent commettre des pêchés...
Voilée ne veut pas dire summum de la piété, c'est une façon de s'approcher d'Allah, il y a des filles qui se convertissent et mettent le voile directement parce qu'elle apprennent que c'est une obligation mais c'est pas pour ça qu'elles sont infaillibles, et qu'elles ont atteint un niveau de piété maximum. Le voile peut être mis par n'importe quelle femme...pieuse ou moins pieuse qui désire obéir à son Seigneur

C'est quoi cette histoire? femme voilée VS non voilée ou quoi?
 
De toute facon chacun fait ce qu'il veut.

Désolé mes soeurs mais le hijab est obligatoire des la puberté, et chaque seconde ou un homme vous vois sans, vous avec un ange à votre épaule gauche qui écrit.
Et son "bloc note" sera révélé le jour du jugement dernier.

Prenez sa au serieux, et demandez à Allah de vous aider a le porter,
Si vous ne voulez pas pour diverses raisons alors ce n'est même plus un acte pieux.

A vous de choisir, entre une simple vie éphémaire de quelques années, ou bien un au delas dont les chatiments comme les délices sont d'une grosse extremité.

Je rapelle qu'il faudra passer le Sirat le jour du jugement dernier, et chaque péché ( celui ci en étant un ) nous fait tomber dans l'enfer.

Pour atteindre le fond de l'enfer il faut 70 ans. Je vous laisse calculé le "chemin du retour" et le séjour passé juste pour un petit péché de rien du tout...

Sachant que toutes les misères du monde réunis ne valent pas une seule seconde en enfer...

Allah est misécordieux et très généreux, mais quand il chatie, rien n'est aussi terrible que ses supplices !

Et si possible arretez de dire que untel porte le hijab mais n'est pas bien.
Ce ne sont que des minorités, la grande majorité le met avec foi et la religion ainsi que le comportement suit.

En plus de cela, vous êtes jugé sur vous même, donc les gens autour on s'en fou un peu.

si c'était si simple... quand je vois comment certains "musulmans" matent les filles voilées, ça donne pas envie de le mettre :(
al hamdoulilah malgré que je ne le porte pas, on ne voit pas la longueur de mes cheveux, et je peux te dire qu'avec les cheveux tirés, je suis moins jolie qu'avec le hijab. et de cette façon, je passe tout à fait inaperçue.
et ça, sincèrement, ça ne m'encourage pas trop...
 
Donc enfaite, tu enfreind une règle de Dieu a cause des gars qui mattent les femmes avec le hijab.

Super thèse

Pk tu n'as pas porté le hijab ?

Parce que j'estimais que sans j'était plus moche, et les gars me matte quand je le porte.

Oaui ok..

Hamdulah que la religion ne se base pas sur des avis personnel parce que sa srait la dèche totale.

Leyla franchement sans vouloir t'offenser mais ton avis personnel... C'est pas sa qui fait avancer. Ce qui fait avancer c'est la pratique religieuse.

D'un coté tu as Allah qui te dit de le porté à travers ses paroles ( c'est pas rien )
et toi qui nous fait un petit avis perso sur ta raison pk faut pas le mettre ou tu le met pas.

C'est hallucinant... Vraiment

Et arretez de dire, vous etes des hommes alors vous savez pas ce que c'est de le porter.

Parce que le premier homme à l'avoir dit c'est le prophète... -_-

Donc je suppose ( j'en sui certain a vrai dire ) qu'il sait bien mieux que vous et moi.

Un homme peut tres bien vous conseillez ou vous rappelez, comme vous pouviez le faire pour nous.

Faut stoper cette lutte des classes," Qu'est ce que t'en sais hin?"
 
en fait j'ai beau chercher, je vois pas en quoi montrer ses cheveux est impudique ou est uneinvitation à la fornication ou quoi que ce soit de ce type....mais c'est une obligation religieuse je pense oui, mais me concernant je trouve pas que ce soit si important dans sa vie de musulmane.
 
Donc enfaite, tu enfreind une règle de Dieu a cause des gars qui mattent les femmes avec le hijab.

Super thèse

Pk tu n'as pas porté le hijab ?

Parce que j'estimais que sans j'était plus moche, et les gars me matte quand je le porte.

Oaui ok..

Hamdulah que la religion ne se base pas sur des avis personnel parce que sa srait la dèche totale.

Leyla franchement sans vouloir t'offenser mais ton avis personnel... C'est pas sa qui fait avancer. Ce qui fait avancer c'est la pratique religieuse.

D'un coté tu as Allah qui te dit de le porté à travers ses paroles ( c'est pas rien )
et toi qui nous fait un petit avis perso sur ta raison pk faut pas le mettre ou tu le met pas.

C'est hallucinant... Vraiment

Et arretez de dire, vous etes des hommes alors vous savez pas ce que c'est de le porter.

Parce que le premier homme à l'avoir dit c'est le prophète... -_-

Donc je suppose ( j'en sui certain a vrai dire ) qu'il sait bien mieux que vous et moi.

Un homme peut tres bien vous conseillez ou vous rappelez, comme vous pouviez le faire pour nous.

Faut stoper cette lutte des classes," Qu'est ce que t'en sais hin?"

j'ai pas dit que c'était la seule raison, et pour être sincère, ton avis ne m'intéresse pas. que je sache, je ne suis pas allée évaluer ton degré de piété.

et tu as beau répéter que tu ne juges pas, tu passes ton temps à le faire...

je ne suis pas ton épouse...
 
j'ai pas dit que c'était la seule raison, et pour être sincère, ton avis ne m'intéresse pas. que je sache, je ne suis pas allée évaluer ton degré de piété.

et tu as beau répéter que tu ne juges pas, tu passes ton temps à le faire...

je ne suis pas ton épouse...

Incha Allah, ma futur épouse aura le hijab avant même le mariage, donc c'est certain que tu ne l'es pas :)

Ce n'est pas un avis que j'emet et ni un jugement ^^

Enfaite j'ai surtout remarqué que ce " Stop juger" est souvent un argument balancé a tout bout de champ sans rien deriere...

C'est dommage :)

Allah y a'wnek ( amine )
 
Incha Allah, ma futur épouse aura le hijab avant même le mariage, donc c'est certain que tu ne l'es pas :)

Ce n'est pas un avis que j'emet et ni un jugement ^^

Enfaite j'ai surtout remarqué que ce " Stop juger" est souvent un argument balancé a tout bout de champ sans rien deriere...

C'est dommage :)

Allah y a'wnek ( amine )

oh que si, tu t'occupes de mon exemple personnel, or ce que je fais ou ne fais pas me concerne, ce n'est pas toi qui rendras les comptes à ma place.

tu t'occuperas de ta femme et de tes enfants, ce sera déjà pas mal comme responsabilité...
 
Je m'adresse à toi, et t'es raisons, donc forcément que c'est de toi que je parle.
J'vais pas inventer un name pour faire plaisir.

Oh oui tkt pas, ils seront bien primordial :)
 
Incha Allah, ma futur épouse aura le hijab avant même le mariage, donc c'est certain que tu ne l'es pas :)

Ce n'est pas un avis que j'emet et ni un jugement ^^

Enfaite j'ai surtout remarqué que ce " Stop juger" est souvent un argument balancé a tout bout de champ sans rien deriere...

C'est dommage :)

Allah y a'wnek ( amine )

J'en étais sûr que tu préfèrerai épouser une femme voilée
Tout ça pour un bout de tissu, c'est peut être une obligation mais c'est pas la seule, je vois beaucoup de femmes voilées avec des sourcils épilés, et Dieu nous a interdit l'épilation des sourcils.
 
J'en étais sûr que tu préfèrerai épouser une femme voilée
Tout ça pour un bout de tissu, c'est peut être une obligation mais c'est pas la seule, je vois beaucoup de femmes voilées avec des sourcils épilés, et Dieu nous a interdit l'épilation des sourcils.

elles n'ont pas toutes les sourcils épilés, ni ne sont toutes maquillées, et c'est son choix... en revanche, il n'a pas à s'exprimer sur les choix des autres.

et toi, si je t'ai parlé de mon expérience personnelle, c'était pour t'aider à assumer. que les filles voilées soient parfaites ou non, ça ne nous regarde pas. chacune fait ses choix, chacune sera jugée à la hauteur de ses actes.
 
ce n'es pas parce qu'une femme n'es pas voilée qu'elle n'es pas pieuse ou qu'elle n'es pas musulmane.
A l'inverse une femme peut être voilée et ne pas être pieuse.



Je vous salue,

Que ces mots n engage que moi, une femme voilée peut etre pieuse

si elle suit le droit chemin...et une femme non voilé peut etre pieuse

si elle suit le droit chemin, mais suit elle le droit chemin si elle n est pas voilée?

parfois je n arrive pas à vous comprendre...

Vous croyez vraiment que si l homme etait parfait dans sa pensée et ses actes

la religion existerait?

La réponse est non, certains peuvent avoir un comportement irréprochable,

mais s il y a une partie qui ne respecte pas, alors dieu a preferé interdire et je dis

bien interdire comme l alcool et autres...pour qu il n est point d ambiguité.

Et la femme doit porter le voile, si elle savait comme l homme est pervers,

vous avez vu combien de fois est cité ce mot?

mais ne croyez pas que dieu interdit les choses,il ne fait que vous montrer

le meilleur des chemins et la plus part discutent encore.

Mais celui qui est doué de sens sait a quel point il est véridique,

nous parlons de dieu les amis, entendez bien!

poue en revenir au sujet, il est vrai que l epoque et dans certains pays

le voile est banni, voir interdit, et certaines femmes pieuses ne peuvent travailler

avec le voile,mais si celles ci doivent travailler pour subvenir à leurs parents

ou à leurs enfants et qui sont dans l incapacité de porter le voile, il leur est

donc permis de ne pas le porter.

mais dans tous les cas la personne sait au fond d elle pourquoi elle le met

ou pourquoi elle ne le met pas.elle ne peut se mentir à elle meme,

et encore moins à dieu, si elle savait.

Moi personnellement je préfere les femmes voilées, quand je les croise

parfois dans la rue j ai envie de leurs dire à quel point elles me rendent fier

de les voir ainsi mais je ne dis rien parce que j ai pas le droit de leur parler...lol

je sais pas si je peux vous le dire par écrit mais je crois que je l ai déja dit...

continuez, usez de votre élégance, de votre beauté, de votre pudeur,

et usez de ce que vous autorise le droit chemin.

les regards qui vous devisagent ne sont que des regards d ignorance, de mepris parfois,

mais ne doutez jamais que vous avez raison, et que vous etes intouchables ,que vous

méritez le plus grand des respect.

c est ainsi et un jour le monde comprendra bien que quelques voiles peuvent

préserver un peuple et changer la face du monde et ce n est pas q une histoire

de chiffons...
 
Retour
Haut