Femmes non voilées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyria19
  • Date de début Date de début
ce n'es pas parce qu'une femme n'es pas voilée qu'elle n'es pas pieuse ou qu'elle n'es pas musulmane.
A l'inverse une femme peut être voilée et ne pas être pieuse.

la question de personne pieuse ou n'est po matiere a jugé mais il faut noté que le hijab est obligation mais le maitre ou ne pas le maintre ca aucune relation avec la foi ...

il faut noté : etre un pratiquant c pratiqué en debit de tt...

Allah yahdi ma khlak
 
je te juges pas,je te dis les choses tel quel
tu veu savoir le petit truc nouveau qui se passera dans ta vie su tu le portes car ton seigneur te lordonne?

porte le JUSTE UNE JOURNEE,un samedi par exemple,et tu comprendras

Je l'ai porté 3 ans... Et j'ai bien compris que cela n'augmentait pas ma foi ni ne la soutenait. Au contraire, je ne me sentais tellement pas bien avec par moments, que je me sentais comme emprisonnée dans ma foi, sans possibilité de réelle évolution en celle-ci.

Depuis que je le ne porte plus. Je me sens moins soumise aux hommes. Et plus investie dans ma relation à Dieu. Hamdoulilah.

Le voile ne fait pas la crainte de Dieu... Bien heureusement !

Que Dieu nous guide

Salam Alaykoum
 
voilaaaaaa voilaaaaaaaaaa

Ah ce reflexe de la Sunna...

Je ne bataillerai pas plus. Quand bien même il est des arguments allant à l'encontre de ces pratiques commandées par l'homme (tel que le voile dont il est sujet), vous niez en bloc.

Je ne puis rien faire, et je respecte votre vision. Même si je ne suis pas d'accord, puisqu'étant passée par là.

Je pense différemment. J'ai cheminé dans ma foi pour en arriver là (remises en question, questionnements..). Veillez à respecter cela aussi... Enfin, non ! Personne ne vous y oblige !

:D

Salam Alaykoum
 
SVP ABSPROD,prend le temps de me répondre.

En effet il y a certains propos qui me choque : je cite



Le hijab permet d'avoir un bon comportement envers Allah et les gens.

Comment peux tu être aussi sûr, qu'une soeur voilée à un meilleur comportement que moi????

Si t'es pudique, comment peux tu laisser des hommes regarder tes atours constamment tout au long de la journée ??

Soit je ne porte peut être pas le voile mais je ne promène pas toute nue, mesure des paroles, en quoi le fait de ne pas porter le voile fait que je montre forcément mes atouts aux hommes.
Je ne suis pas voilée effectivement mais j'ai de la pudeur : on ne voit pas mes jambes, ni mes bras par conséquent ni mes épaules, on voit à peine mon cou : donc je déduis que si tu me croise dans la rue : je te choquerais c'est ca.

Ton raisonnement est triste.

Dina
 
SVP ABSPROD,prend le temps de me répondre.

En effet il y a certains propos qui me choque : je cite



Le hijab permet d'avoir un bon comportement envers Allah et les gens.

Comment peux tu être aussi sûr, qu'une soeur voilée à un meilleur comportement que moi????

Si t'es pudique, comment peux tu laisser des hommes regarder tes atours constamment tout au long de la journée ??

Soit je ne porte peut être pas le voile mais je ne promène pas toute nue, mesure des paroles, en quoi le fait de ne pas porter le voile fait que je montre forcément mes atouts aux hommes.
Je ne suis pas voilée effectivement mais j'ai de la pudeur : on ne voit pas mes jambes, ni mes bras par conséquent ni mes épaules, on voit à peine mon cou : donc je déduis que si tu me croise dans la rue : je te choquerais c'est ca.

Ton raisonnement est triste.

Dina

Tu es une impudique...:D:langue:
 
SVP ABSPROD,prend le temps de me répondre.

En effet il y a certains propos qui me choque : je cite



Le hijab permet d'avoir un bon comportement envers Allah et les gens.

Comment peux tu être aussi sûr, qu'une soeur voilée à un meilleur comportement que moi????

Si t'es pudique, comment peux tu laisser des hommes regarder tes atours constamment tout au long de la journée ??

Soit je ne porte peut être pas le voile mais je ne promène pas toute nue, mesure des paroles, en quoi le fait de ne pas porter le voile fait que je montre forcément mes atouts aux hommes.
Je ne suis pas voilée effectivement mais j'ai de la pudeur : on ne voit pas mes jambes, ni mes bras par conséquent ni mes épaules, on voit à peine mon cou : donc je déduis que si tu me croise dans la rue : je te choquerais c'est ca.

Ton raisonnement est triste.

Dina

Je t'approuve : pas plus tard que tout à l'heure, j'ai vu une élève de secondaire voilée nickel (bien pmoulant les cheveux, pas une mèche qui dépasse) qui allait rouler une pelle à son mec (type "raclure du quartier qui insulte un peu tout le monde et gueule sans arrêt")...

Et, sans être sûr, je me demande si elle ne lui avait presque mis la main au paquet.

J'en ai rien à cirer, j'étais plutôt étonné (car ce n'était pas le genre apparent de la fille), mais ce côté hypocrite m'a bien fait rigoler ! :D
 
Il est incontestable qu'il faut porter le voile et savoir comment il faut le porter quand on est musulman digne de ses convictions ! On ne va pas répéter le pourquoi du comment qui a été évoqué tout au long du "débat".

Dieu l'a ordonné et il ne faut pas remettre en cause une parole divine. Mais tout ce que Dieu fait savoir a une signification : par exemple, on peut facilement comprendre pourquoi il est interdit de boire de l'alcool en islam. En ce qui concerne voile, c'est plus complexe pour certains (et je peux les comprendre) car la notion de pudeur est très relative et elle touche nécessairement au delà de la foi, à une certaine culture, à un mode de vie qu'on s'est accaparé à cause de la télévision, la mode, l'émancipation féminine occidentale etc...

C'est pour cela, que je préfère utiliser le terme plus extrapolé de "pudeur islamique" et non de pudeur au sens simple du terme.. Parce que chaque civilisation ou idéologie a sa propre pudeur qu'elle soit occidentale, indienne, africaine au même titre que la religion islamique. L'islam n'est pas que foi, c'est aussi une morale de vie qui faut suivre.

Et en deçà, il y a le cheminement personnel de sa foi car en plus des relations extérieures, il y a cette relation intime avec Dieu la même que celle de la prière et là évidemment on ne se pose pas la question du voile puisqu'elle parait évidente, c'est presque un automatisme pour toute musulmane qui se respecte. Parce que là, personne ne nous juge et personne ne nous influe dans un conditionnement étranger !

J'entends certains qui disent : "Moi je n'épouserai qu'une voilée". Je ne suis pas d'accord car la piétée ne se base pas que sur le voile. Avant de regarder le voile et de schématiser, il faut d'abord être à l'écoute et comprendre la foi dans un dialogue sincère. Parce qu'on peut très bien tomber sur une femme qui a une grande foi et qui ensuite la perd ! Donc, le dialogue c'est la base même d'un couple... Et qu'est ce que c'est beau de voir ensuite sa femme évoluer personnellement dans sa foi voile ou pas. Il est évident que cette question du voile ne se pose pas chez toutes celles qui ont la foi, et que cet accomplissement viendra en conséquence un jour inchallah.
 
Toutes les excuses sont bonnes pour eviter de le porter...


Le hijab ne fait pas le moine?

Je le crois aussi.... les filles voilées ne sont pas toutes des saintes..

maios l inverse n est pas aussi vrai...


Celles qui ne le portent pas , c est sur, elles ont pleins de choses a reprocher...

PS: Vous pouver y aller , j ai une armure, un bouclier et des barres ceréales "spéciale randonnée haute montagne", pour tenir le coup...J ai pas peur de vous, femmes non voilées...
 
Toutes les excuses sont bonnes pour eviter de le porter...
Pas toutes.

Streaming a dit:
Le hijab ne fait pas le moine?

Je le crois aussi.... les filles voilées ne sont pas toutes des saintes..
En effet, un bout de tissu n'a jamais modifié un coeur, juste l'apparence.

Streaming a dit:
Celles qui ne le portent pas , c est sur, elles ont pleins de choses a reprocher...
Le fait que tu les connaisses toutes justifie cette certitude.

Comment? Tu ne les connais pas toutes?

Je rectifie donc. Il faut encore justifier cette assertion... ;)

Streaming a dit:
PS: Vous pouver y aller , j ai une armure, un bouclier et des barres ceréales "spéciale randonnée haute montagne", pour tenir le coup...J ai pas peur de vous, femmes non voilées...
Ceux qui ont une armure, un bouclier et des barres ceréales "spéciale randonnée haute montagne", c'est parce qu'ils ont des choses à se reprocher... :)
 
Pas toutes.

En effet, un bout de tissu n'a jamais modifié un coeur, juste l'apparence.

Le fait que tu les connaisses toutes justifie cette certitude.

Comment? Tu ne les connais pas toutes?

Je rectifie donc. Il faut encore justifier cette assertion... ;)

Ceux qui ont une armure, un bouclier et des barres ceréales "spéciale randonnée haute montagne", c'est parce qu'ils ont des choses à se reprocher... :)

C est vrai que je me reproche encore de pas porter le voile...
 
Pas toutes.

En effet, un bout de tissu n'a jamais modifié un coeur, juste l'apparence.

Le fait que tu les connaisses toutes justifie cette certitude.

Comment? Tu ne les connais pas toutes?

Je rectifie donc. Il faut encore justifier cette assertion... ;)

Ceux qui ont une armure, un bouclier et des barres ceréales "spéciale randonnée haute montagne", c'est parce qu'ils ont des choses à se reprocher... :)

pour la phrase en gras, le voile ne modifie pas le coeur mais est en quelque sorte une façon de parfaire sa foi pour une musulmane.

Et si elle se sent en accord avec elle-même, je ne vois pas ce qui pourrait gener ceux qui ne le mettent pas.

EDIT : il pourrait modifier bien des choses tout compte fait (en mieux). Je me comprends.
 
J'entends certains qui disent : "Moi je n'épouserai qu'une voilée".

Epouser les voilées et aller draguer les non-voilées :D

Car il y'en a qui penseny qy'en épousant une voilée c'est un moins de casse-tete :D

J'en connais un qui a épousé une voilée et elle a mis sa belle-mére dehors et un autre qui a épousé une non-voilée et qui l'a accueilli chez elle comme sa propore mère !! je en généralise pas mais je pense qu'on idéalise trop le tissu alors qu'il faut regarder les personnes et surtout les coeurs !!!

Et oui oui je l'affirme ! le voile ne fait pas le moine !!
 
Epouser les voilées et aller draguer les non-voilées :D

Car il y'en a qui penseny qy'en épousant une voilée c'est un moins de casse-tete :D

J'en connais un qui a épousé une voilée et elle a mis sa belle-mére dehors et un autre qui a épousé une non-voilée et qui l'a accueilli chez elle comme sa propore mère !! je en généralise pas mais je pense qu'on idéalise trop le tissu alors qu'il faut regarder les personnes et surtout les coeurs !!!

Et oui oui je l'affirme ! le voile ne fait pas le moine !!

Tu veux dire la nonne...
 
Epouser les voilées et aller draguer les non-voilées :D

!!

Certains ont meme dit : "je n epouserai jamais une femme non violée..."

Et ce n etait pas un lapsus ni une faute de frappe...

D autres sont fetichistes du tissu, tissus de toutes les couleurs, toutes les matieres, de toutes qualités et/ou marques (yen a des foulards Dior, et des vrais en plus, à 250€...bref.)

Le voile ou rien, la membrane intacte ou rien...

Ils sont aussi dertraqués que les pervers pour moi..

C comme entendre: "une mega giga grosse ou rien, une naine ou rien.. une avec des grands pieds d hommes ou rien... :eek:

Les arabes partent en vrille...

Car ils s agit bien là d arabes et pas de musulmans...
 
Certains ont meme dit : "je n epouserai jamais une femme non violée..."

Et ce n etait pas un lapsus ni une faute de frappe...

D autres sont fetichistes du tissu, tissus de toutes les couleurs, toutes les matieres, de toutes qualités et/ou marques (yen a des foulards Dior, et des vrais en plus, à 250€...bref.)

Le voile ou rien, la membrane intacte ou rien...

Ils sont aussi dertraqués que les pervers pour moi..

C comme entendre: "une mega giga grosse ou rien, une naine ou rien.. une avec des grands pieds d hommes ou rien... :eek:

Les arabes partent en vrille...

Car ils s agit bien là d arabes et pas de musulmans...
:D

Execellent tu m'as fait rire
 
Autre chose...?

A votre disposition...

:D
merci c jonti

tu n'as pas tord dans le fond

on peut remarquer qu'il ya des personnes du type masculin avec une longue barbe et lorsqu'on discute avec eux ben on se trouve FACE à des jugements de valeurs "moi ma femme aura la machallah attitude (comme ceux que tu as décrit dans ton inter) et quand tu vois leurs "copines" et oui ils fréquentent avant le mariage tt en "haramité" et bien pas de voile ongles longs avec percing sur l'ongle (là tu te demande si cette personne fait la vaisselle) krkrkrkr

je vous jure c arabes muslim ils sont magiquement magic :D
 
merci c jonti

tu n'as pas tord dans le fond

on peut remarquer qu'il ya des personnes du type masculin avec une longue barbe et lorsqu'on discute avec eux ben on se trouve FACE à des jugements de valeurs "moi ma femme aura la machallah attitude (comme ceux que tu as décrit dans ton inter) et quand tu vois leurs "copines" et oui ils fréquentent avant le mariage tt en "haramité" et bien pas de voile ongles longs avec percing sur l'ongle (là tu te demande si cette personne fait la vaisselle) krkrkrkr

je vous jure c arabes muslim ils sont magiquement magic

La connerie n a pas de limites et nous ne sommes pas un "peuple elu", du coup, cette betise ne nous epargne pas... (humour sans réel antisemitisme ..) ;)
Meme ceux qui n ont jamais eu de copines n ont ^pas de legitimité a refuser une non voilée...pas plus que ceux qui se sont egarés et se repentent (enfin le temps de trouver une vierge quoi..)

Je sais pas: moi je pense qu ont doit tous epouser une femme qui a perdu sa virginité, qui et plus agée que nous, et qui a deja été mariée...

Pourquoi prendre de la sunna le genou plié lorsqu on est assis pour manger, ou la barbe pour les hommes,etc..., et pas la vie a deux qu a eu Ce meme prophete Muhammad.. la sunna, c est bien retiterer le plus a l identique le comportement de notre prophete...? Peut etre que les vierges, c effectivement au nombre de 72, mais ds l au dela, pas ici bas...

Mais bon, c est moins arrengeant qu une barbe ou qu un quamis...et la patience du sage chez nous, c est un peu meconnu...

:D
 
pour la phrase en gras, le voile ne modifie pas le coeur mais est en quelque sorte une façon de parfaire sa foi pour une musulmane.
Celles qui le conçoivent comme cela, il est bien qu'elles portent le voile.

LuneSoleil a dit:
Et si elle se sent en accord avec elle-même, je ne vois pas ce qui pourrait gener ceux qui ne le mettent pas.
Moi non plus, je ne vois pas.
Mais les gens sont malgré tout parfois gênés par ceux qui font différemment d'eux.
C'est aussi vrai dans le sens des femmes qui portent le voiles et qui parfois sont gênées par le fait que d'autres femmes ne le portent pas.

LuneSoleil a dit:
EDIT : il pourrait modifier bien des choses tout compte fait (en mieux). Je me comprends.
Je ne sais pas s'il pourrait modifier bien des choses. Ne serait-ce pas postuler que la charrue peut tirer les boeufs, si on se dit que mettre le voile peut conduire à plus de bonté ou à plus de sincérité dans sa conviction religieuse?
Mais comme tu dis que tu te comprends, je me doute qu'un élément doit certainement me faire défaut.

En tout cas, je trouve que tu es assez posée dans tes prises de positions, que je sois entièrement d'accord ou pas. J'apprécie.
 
Celles qui le conçoivent comme cela, il est bien qu'elles portent le voile.

Moi non plus, je ne vois pas.
Mais les gens sont malgré tout parfois gênés par ceux qui font différemment d'eux.
C'est aussi vrai dans le sens des femmes qui portent le voiles et qui parfois sont gênées par le fait que d'autres femmes ne le portent pas.

Je ne sais pas s'il pourrait modifier bien des choses. Ne serait-ce pas postuler que la charrue peut tirer les boeufs, si on se dit que mettre le voile peut conduire à plus de bonté ou à plus de sincérité dans sa conviction religieuse?
Mais comme tu dis que tu te comprends, je me doute qu'un élément doit certainement me faire défaut.

En tout cas, je trouve que tu es assez posée dans tes prises de positions, que je sois entièrement d'accord ou pas. J'apprécie.

Je pense que la plupart des filles voilées ont la même position...
En tout cas pour moi, c'est si évident.
 
pour la phrase en gras, le voile ne modifie pas le coeur mais est en quelque sorte une façon de parfaire sa foi pour une musulmane.

Et si elle se sent en accord avec elle-même, je ne vois pas ce qui pourrait gener ceux qui ne le mettent pas.

EDIT : il pourrait modifier bien des choses tout compte fait (en mieux). Je me comprends.

En tout cas il modifie la perception visuelle :D chez les mammifères humains.

To voile or not to voile that is the question...
 
Celles qui le conçoivent comme cela, il est bien qu'elles portent le voile.

Oui ! ;)

Moi non plus, je ne vois pas.
Mais les gens sont malgré tout parfois gênés par ceux qui font différemment d'eux.
C'est aussi vrai dans le sens des femmes qui portent le voiles et qui parfois sont gênées par le fait que d'autres femmes ne le portent pas.

C'est vrai malheureusement.

Pour ce qui est des voilées voyant mal les non-voilées, je n'ai jamais vu ce cas, mais il y a de nombreuses choses que je n'ai jamais vu.

Si c'est le cas, eh bien, c'est entre elles et Dieu.

Mais il y a une différence entre être gênés et vouloir interdire en vertu de cette gène.

Je trouve cela dommage. Dès lors, c'est comme si on mettait une barrière à la différence...

Je ne sais pas s'il pourrait modifier bien des choses. Ne serait-ce pas postuler que la charrue peut tirer les boeufs, si on se dit que mettre le voile peut conduire à plus de bonté ou à plus de sincérité dans sa conviction religieuse?
Mais comme tu dis que tu te comprends, je me doute qu'un élément doit certainement me faire défaut.

Pardon, je vais m'expliquer : je voulais dire que cela pourrait changer les choses en mieux dans leur Foi.

C'est difficile à expliquer, mais porter le voile, ce n'est pas que mettre un bout de tissu sur la tête, et si celles qui le mettent le comprennent, alors elles se diront peut-être la même chose que moi : cela change en mieux (raffermit leur Foi, et donc leurs valeurs et moralités, de ça découlent beaucoup de choses :))

En tout cas, je trouve que tu es assez posée dans tes prises de positions, que je sois entièrement d'accord ou pas. J'apprécie.

Merci infiniment, ça me va droit au coeur, d'autant plus que j'en pense autant de toi.

Ca fait plaisir de pouvoir discuter/debatre dans le calme et le respect.

Salutations, et bonne soirée à tous !
 
Oui ! ;)

Pour ce qui est des voilées voyant mal les non-voilées, je n'ai jamais vu ce cas, mais il y a de nombreuses choses que je n'ai jamais vu. !


J'ai vecu au Maroc presk 25 ans de ma vie avant de venir m'installer en France, je n'ai jamais Vu, ni Remarqué, ni Senti qu'il y'a une diférence entre femme voilée et non-voilée !! j'avais des copines voilées on s'entendait à merveille, des cousines, des voisines, on rigolait on discutait on s'amusait mais jamais une fois elle ou je ressenti qu'il y'a qq chose de différente entre nous !!On en a meme jamais parlé car chacune ne voyait pas la façon de s'habiller chez l'autre !!

C'est quand je suis venue ici en France que j'ai découvert cette cette polémique sur les forums à propos du voile et comment il est conçu ici et la vision qu'on porte dessus et la vision des unes que les autres, j'en étais trop choquée !!

Ce matin, dans une émission religieuse sur MBC, une jeune femme a appelé de France pour demander ce qu'elle doit faire car dans son travail on lui interdit de mettre le voile, le moufti lui a répondu : c'est un "ibtilaâ" d'allah, et qu'allah teste sa foi et qu'il faut qu'elle quitte la France et aller vivre dans un pays musulman qui accepte le hijab !! J'ai trouvé quand meme sa réponse culottée !! je me demande si la jeune femme allait éxécuter la réponse du sheikh !!! Mon oeil oui !!!!!
 
J'ai vecu au Maroc presk 25 ans de ma vie avant de venir m'installer en France, je n'ai jamais Vu, ni Remarqué, ni Senti qu'il y'a une diférence entre femme voilée et non-voilée !! j'avais des copines voilées on s'entendait à merveille, des cousines, des voisines, on rigolait on discutait on s'amusait mais jamais une fois elle ou je ressenti qu'il y'a qq chose de différente entre nous !!On en a meme jamais parlé car chacune ne voyait pas la façon de s'habiller chez l'autre !!

C'est quand je suis venue ici en France que j'ai découvert cette cette polémique sur les forums à propos du voile et comment il est conçu ici et la vision qu'on porte dessus et la vision des unes que les autres, j'en étais trop choquée !!

Ce matin, dans une émission religieuse sur MBC, une jeune femme a appelé de France pour demander ce qu'elle doit faire car dans son travail on lui interdit de mettre le voile, le moufti lui a répondu : c'est un "ibtilaâ" d'allah, et qu'allah teste sa foi et qu'il faut qu'elle quitte la France et aller vivre dans un pays musulman qui accepte le hijab !! J'ai trouvé quand meme sa réponse culottée !! je me demande si la jeune femme allait éxécuter la réponse du sheikh !!! Mon oeil oui !!!!!


Moi je voudrais dire à propos de ça, que les gens devraient prendre en considération plusieurs avis de plusieurs savants.

Après tout, c'est à cela que servent les nombreux avis.

Les points sur lesquels ils divergent nous permettent de choisisr la voie qui nous convient le mieux, et, si je ne me trompe pas, il n'y pas que cet avis, mais bien d'autres qui pourraient peut-être convenir à cette femme, ainsi qu'à tant d'autres...

Sinon, pour le reste, justement, je n'ai jamais vu ce cas parce qu'il arrive que dans une même famille, il y ait des filles qui portent le voile tandis que d'autres non. Ou même que non-voilées et voilées soient amies...

Bref, plus on fait d'histoires sur ce voile, plus on engendre de problèmes, de faux-problèmes, j'allais dire.

Salam Aphrodisia ;)
 
Retour
Haut