Femmes non voilées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyria19
  • Date de début Date de début
salam,

le hijab est citée dans le coran et la sunnah comme obligation,mais il faut le porter avec convicton et non pas comme mode ou pour monter aux autres qu'on pratique et qu'on est des moltazimates.
je vois qu'on donne plus d'importance à ce sujet que les piliers de l'islam,à titre d'exemple,je n'ai jamais lu un sujet qui parle de la prière,c'est quoi les piliers de la prière,ses obligations,et ses sunnahs;c'est quoi la différence entre un pilier,une obligation et une sunnah de la prière;on parle toujours aux femmes du hijab,qu'il est obligatoire de le porter,mais qu'est ce qu'on offre à ces femmes pour qu'elles se voilent alors que d'exhiber leurs corps dans des pubs par exemple rapporte plus que de trés longues études,et on le voit bien,le corps de la femme est expolité dans toutes les pubs.

barakAllahou fik
la différence est que le voile est visible, la prière pas...
 
salam,

le hijab est citée dans le coran et la sunnah comme obligation,mais il faut le porter avec convicton et non pas comme mode ou pour monter aux autres qu'on pratique et qu'on est des moltazimates.
je vois qu'on donne plus d'importance à ce sujet que les piliers de l'islam,à titre d'exemple,je n'ai jamais lu un sujet qui parle de la prière,c'est quoi les piliers de la prière,ses obligations,et ses sunnahs;c'est quoi la différence entre un pilier,une obligation et une sunnah de la prière;on parle toujours aux femmes du hijab,qu'il est obligatoire de le porter,mais qu'est ce qu'on offre à ces femmes pour qu'elles se voilent alors que d'exhiber leurs corps dans des pubs par exemple rapporte plus que de trés longues études,et on le voit bien,le corps de la femme est expolité dans toutes les pubs.
Salam,

Exactement.
mes respects, madame ! :cool:
tout à fait de ton avis.

Merci. ;)
 
Si le voile n'a pas d'importance.

Alors pk dans la prière les femmes mettent le voile?
Pk dans les mosquées mettre le voile?
PK à la mecque mettre le voile?

Un soit disant représentant des musulmans de France, n'a aucun pouvoir.
D'ailleur on voit très bien la différence.

On dit même pas Islam EN France, mais Islam DE France.

Donc un islamique remixé a la french style.

De plus parmis les organisations islamique de France, un des plus connus :

Le CFCM. Qui a été crée par Sarkozy

Désolé de pas faire confiance.
 
Lyra, tu es seule maitre de t'es décision.

Si tu préfère enlever le Hijab ( désobéir à Dieu ) pour allé travaillé, donc gagné de l'argent ( matérialisme )

c'est toi qui voit.

Tu sais, celui qui te donne ton Rizk ( t'es bien) c'est Allah, c'est pas le patron.

Je ne pense pas que c'est en désobéissant Dieu, que l'on aura plus de fric, et donc plus de bonheur.

D'ailleur ta des sourates pour sa.

La course aux richesses et autres...

Sourate 102.


Je suis un homme je respecte tout à fait les choix des femmes, car je ne sais pas ce que c'est de porter le hijab.

En revanche je suis contre les gens qui veulent absolument faire croire que le hijab est faux, qu'il ne doit pas être porté.

Y a une nuance entre essayé de le porté
et le nié totalement

Malgré toutes les preuves...

Bref, salam
 
Lyra, tu es seule maitre de t'es décision.

Si tu préfère enlever le Hijab ( désobéir à Dieu ) pour allé travaillé, donc gagné de l'argent ( matérialisme )

c'est toi qui voit.

Tu sais, celui qui te donne ton Rizk ( t'es bien) c'est Allah, c'est pas le patron.

Je ne pense pas que c'est en désobéissant Dieu, que l'on aura plus de fric, et donc plus de bonheur.

D'ailleur ta des sourates pour sa.

La course aux richesses et autres...

Sourate 102.


Je suis un homme je respecte tout à fait les choix des femmes, car je ne sais pas ce que c'est de porter le hijab.

En revanche je suis contre les gens qui veulent absolument faire croire que le hijab est faux, qu'il ne doit pas être porté.

Y a une nuance entre essayé de le porté
et le nié totalement

Malgré toutes les preuves...

Bref, salam

tu viens de citer une sourate qui me laisse perplexe justement... dans une autre traduction, at-takathur = rivaliser par le nombre, et il est expliqué que deux tribus comptaient le nombre de leurs adeptes jusqu'à aller dans les cimetières compter leurs morts.

pourquoi y a-t-il deux traductions aussi différentes ? laquelle est correcte ? :rolleyes:

sinon je suis assez d'accord avec toi (excepté que tu ne la connais pas, donc tu ne sais pas ses raisons). personnellement je ne porte pas le hijab, chose que j'assume, j'estime que c'est une obligation mais que je n'honorerai pas dans l'immédiat.
 
Lyra, tu es seule maitre de t'es décision.

Si tu préfère enlever le Hijab ( désobéir à Dieu ) pour allé travaillé, donc gagné de l'argent ( matérialisme )

c'est toi qui voit.

Tu sais, celui qui te donne ton Rizk ( t'es bien) c'est Allah, c'est pas le patron.

Je ne pense pas que c'est en désobéissant Dieu, que l'on aura plus de fric, et donc plus de bonheur.

D'ailleur ta des sourates pour sa.

La course aux richesses et autres...

Sourate 102.


Je suis un homme je respecte tout à fait les choix des femmes, car je ne sais pas ce que c'est de porter le hijab.

En revanche je suis contre les gens qui veulent absolument faire croire que le hijab est faux, qu'il ne doit pas être porté.

Y a une nuance entre essayé de le porté
et le nié totalement

Malgré toutes les preuves...

Bref, salam

Si je ne bosse pas qui va me donner de l'argent?
Personne
alors je suis obligé de travailler sauf si j'épouse un homme qui gagne bien sa vie.
 
Si je ne bosse pas qui va me donner de l'argent?
Personne
alors je suis obligé de travailler sauf si j'épouse un homme qui gagne bien sa vie.

de toute manière personne ne t'oblige à porter le voile, et tu n'as pas à te justifier. chacun rendra les comptes pour soi-même, pas pour les autres.
 
Allah lui oblige...

On est une communauté, est il est conseillé de débattre, de faire des rappel.

C'est sa la force. La faiblesse c'est la divergence. C'est tout.

Je critique pas le fait que vous ne le portiez pas.

Au contraire j'estime et j'espere être la pour aider à le porté. En tant que frère et soeur c'est notre devoir de s'entraider.

Je suis la, pour certains avis, qui nie totalement l'obligation de mettre le hijab.
Et sa je suis contre ( c'est mon avis, on a tous le droit de dire ce que l'on pense )

Je suis pas la pour celle qui espere le mettre un jour.

Comme je t'ai dit Lyra, t'es le seul maître de t'es décision stou.



Ali Ibn Abi Talib (Que Allah soit satisfait de lui) a raconté s'être rendu avec Fatima (Que Allah soit satisfait d'elle) auprès du Prophète (Que les bénédictions d'Allah soient sur lui), et l'avoir trouvé en pleurant et peiné.

Ali dit : « Je lui demandai : « Par mon père et ma mère, que je sacrifierais pour toi ! O Prophète de Dieu ! Qu'est ce qui t'afflige tant ? »

Il répondit : « O Ali ! j'ai vu la nuit du voyage céleste des femmes de ma communauté châtiées par différentes sortes de châtiments, alors j'ai pleuré tellement leur souffrance était grande : j'ai vu une femme suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant ! Et j'ai vue une femme suspendue par la langue auquel on versait de l'eau surchauffée de l'Enfer ; et j'ai vu une femme dont on avait attaché les seins aux pieds, et les mains au toupet ; et j'ai vu une femme suspendue par les seins. J'ai vue une femme dont la tête avait été transformée en tête de porc et le corps en âne, et qui subissait des milliers de formes de châtiments. J'y ai vu une femme dont l'apparence était celle d'un chien ; le feu lui entrait par la bouche et lui sortait par l'anus, et les Anges lui frappaient avec des bâtons de feu ! »

Alors (sa fille) Fatima (Que Allah soit satisfait d'elle) se leva vers lui et lui dit : « Mon bien aimé et ma consolation ! Qu'ont-elles fait pour qu'elles soient punies. »

Le Prophète :saws: répondit : « O ma fille ! Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait pas les cheveux devant les hommes ! Celle qui était suspendue par la langue nuisait à son mari avec sa langue ! Quand à celle qui était suspendue par les seins, elle était infidèle à son mari. Celle qui avait les pieds liés aux seins et les mains attachées à son toupet, et que les vipères et les scorpions piquaient, elle donnait peu d'importance à l'hygiène de son corps, et ne se lavait pas des souillures (après les rapports sexuels avec son mari et après les règles), et négligeait la prière ! Quand à celle dont la tête avait été transformée en tête de porc, et le corps en âne, elle était une personne de mauvaise langue ; elle médisait et mentait ! Tandis que celle qui avait l'apparence d'un chien, et dont le feu entrait par la bouche et ressortait par l'anus, c'était une femme qui faisait des reproches aux autres en leur rappelant ses bienfaits, c'est une envieuse ! »

[Hadith authentique extrait de « Les Péchés Majeurs» (Hassan Amdouni, édition Dar al Bouraq) ]
 
Allah lui oblige...

On est une communauté, est il est conseillé de débattre, de faire des rappel.

C'est sa la force. La faiblesse c'est la divergence. C'est tout.

Je critique pas le fait que vous ne le portiez pas.

Au contraire j'estime et j'espere être la pour aider à le porté. En tant que frère et soeur c'est notre devoir de s'entraider.

Je suis la, pour certains avis, qui nie totalement l'obligation de mettre le hijab.
Et sa je suis contre ( c'est mon avis, on a tous le droit de dire ce que l'on pense )

Je suis pas la pour celle qui espere le mettre un jour.

Comme je t'ai dit Lyra, t'es le seul maître de t'es décision stou.



Ali Ibn Abi Talib (Que Allah soit satisfait de lui) a raconté s'être rendu avec Fatima (Que Allah soit satisfait d'elle) auprès du Prophète (Que les bénédictions d'Allah soient sur lui), et l'avoir trouvé en pleurant et peiné.

Ali dit : « Je lui demandai : « Par mon père et ma mère, que je sacrifierais pour toi ! O Prophète de Dieu ! Qu'est ce qui t'afflige tant ? »

Il répondit : « O Ali ! j'ai vu la nuit du voyage céleste des femmes de ma communauté châtiées par différentes sortes de châtiments, alors j'ai pleuré tellement leur souffrance était grande : j'ai vu une femme suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant ! Et j'ai vue une femme suspendue par la langue auquel on versait de l'eau surchauffée de l'Enfer ; et j'ai vu une femme dont on avait attaché les seins aux pieds, et les mains au toupet ; et j'ai vu une femme suspendue par les seins. J'ai vue une femme dont la tête avait été transformée en tête de porc et le corps en âne, et qui subissait des milliers de formes de châtiments. J'y ai vu une femme dont l'apparence était celle d'un chien ; le feu lui entrait par la bouche et lui sortait par l'anus, et les Anges lui frappaient avec des bâtons de feu ! »

Alors (sa fille) Fatima (Que Allah soit satisfait d'elle) se leva vers lui et lui dit : « Mon bien aimé et ma consolation ! Qu'ont-elles fait pour qu'elles soient punies. »

Le Prophète :saws: répondit : « O ma fille ! Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait pas les cheveux devant les hommes ! Celle qui était suspendue par la langue nuisait à son mari avec sa langue ! Quand à celle qui était suspendue par les seins, elle était infidèle à son mari. Celle qui avait les pieds liés aux seins et les mains attachées à son toupet, et que les vipères et les scorpions piquaient, elle donnait peu d'importance à l'hygiène de son corps, et ne se lavait pas des souillures (après les rapports sexuels avec son mari et après les règles), et négligeait la prière ! Quand à celle dont la tête avait été transformée en tête de porc, et le corps en âne, elle était une personne de mauvaise langue ; elle médisait et mentait ! Tandis que celle qui avait l'apparence d'un chien, et dont le feu entrait par la bouche et ressortait par l'anus, c'était une femme qui faisait des reproches aux autres en leur rappelant ses bienfaits, c'est une envieuse ! »

[Hadith authentique extrait de « Les Péchés Majeurs» (Hassan Amdouni, édition Dar al Bouraq) ]

oui mais c'est entre Allah et ses créatures, nous savons tous plus ou moins ce qui est obligatoire, interdit, recommandé, déconseillé, et chacun applique selon ses possibilités et sa volonté...

apparemment elle remet effectivement en question l'obligation, ceci dit comme d'autres, je ne me base pas sur le Coran pour le dire obligatoire (trop flou à ce sujet), mais sur le hadith qui définit ce qui ne doit être vu.
 
Mais justement, d'ou l'intéret d'en parler.

Si personne n'en parle, personne n'avancera, on se stabiliserai sur ce qu'on croit savoir.

Je ne pense pas que ce soit un tord de faire des rappels.

D'ailleur le prophète lui même l'a conseillé...

Mon intention est d'essayer de montré une partie que certain ne connaisse pas forcément. C'est pas un mal...

^^
 
assalaim 3alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

déja j'ai une question, pourquoi ce post ?

je ne sais pas ca sonne bizarre, déja pas de salam( c'est un minimum) , et puis si tu veux pas mettre le voile , ok mais pourquoi tu mets en opposition les soeurs voilées avec les non voilées?

le voile est un ordre divin, apres chacun son chemInement vers ALLAH

mais c est bel et bien un ordre divin

et puis je ne sais pas au lieu de dire telle est meiux que telle, ben essayons de faire des efforts dans notre comportement

je trouve ce post bizarre

wa 3alaykoum assalaim
 
Mais justement, d'ou l'intéret d'en parler.

Si personne n'en parle, personne n'avancera, on se stabiliserai sur ce qu'on croit savoir.

Je ne pense pas que ce soit un tord de faire des rappels.

D'ailleur le prophète lui même l'a conseillé...

Mon intention est d'essayer de montré une partie que certain ne connaisse pas forcément. C'est pas un mal...

^^

je suis d'accord, je te demande juste de faire le rappel uniquement par rapport à l'obligation, et de ne pas juger cette demoiselle, que ses raisons soient bonnes ou non... ;)

tu as le hadith en question d'ailleurs ?
 
La course aux richesses vous distrait,
jusqu'à ce que vous visitiez les tombes.
Mais non ! Vous saurez bientôt !
(encore une fois ) ! Vous saurez bientôt !
Surement ! Si vous saviez de science certaine.
Vous verrez, certes, la Fournaise.
Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de la certitude.
Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

Sourate 102.

La sourate ne parle pas d'un challenge de richesses, mais d'une course contre la montre. Gagner gagner gagner, et délaissé la religion.

On cours derrière l'argent en niant la pratique ( comme la, travailler et enlever le hijab ) jusqu'à mourir.

Et donc la fournaise attend ces gens la...

Le travaille est obligatoire pour un homme, le femme non
Le hijab est obligatoire pour la femme.

Donc étant femme, logiquement, quelle est la décision à prendre?

La "morale" est de montrer que les gens cours derrière une vie éphèmere sans valeur et délaisse les obligations d'Allah.

Allah nous donne tous des épreuves, et vous les femmes, le voile est une épreuve.

Et comme vous le savez, la vie est un examen, Allah attend de voir si vous allez faire le bon choix ou le mauvais choix.

Le paradis se merite ^^

( sa vaux pour les hommes )
 
La course aux richesses vous distrait,
jusqu'à ce que vous visitiez les tombes.
Mais non ! Vous saurez bientôt !
(encore une fois ) ! Vous saurez bientôt !
Surement ! Si vous saviez de science certaine.
Vous verrez, certes, la Fournaise.
Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de la certitude.
Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

Sourate 102.

La sourate ne parle pas d'un challenge de richesses, mais d'une course contre la montre. Gagner gagner gagner, et délaissé la religion.

On cours derrière l'argent en niant la pratique ( comme la, travailler et enlever le hijab ) jusqu'à mourir.

Et donc la fournaise attend ces gens la...

Le travaille est obligatoire pour un homme, le femme non
Le hijab est obligatoire pour la femme.

Donc étant femme, logiquement, quelle est la décision à prendre?

La "morale" est de montrer que les gens cours derrière une vie éphèmere sans valeur et délaisse les obligations d'Allah.

Allah nous donne tous des épreuves, et vous les femmes, le voile est une épreuve.

Et comme vous le savez, la vie est un examen, Allah attend de voir si vous allez faire le bon choix ou le mauvais choix.

Le paradis se merite ^^

( sa vaux pour les hommes )

attends, attends, va pas trop vite. moi ma question c'était seulement autour de la sourate. pour ton raisonnement, je suis tout à fait de ton avis et je n'ai pas besoin de sourate pour ça. mais comme je te dis, ce qui est rendu par "la course aux richesses" est, dans une autre traduction "rivaliser par le nombre", et avec l'explication que je t'ai déjà donné.
 
Oui je t'ai répondu pour sa

La sourate ne parle pas d'un challenge de richesses, mais d'une course contre la montre. Gagner gagner gagner, et délaissé la religion.

Pour la plupart du temps j'ai vu sa comme sa.

Effectivement certaines traduction parle de rivaliser par le nombre.
Mais quand tu fais attention au reste de la sourate, on voit plus que sa parle d'une course contre la montre.

Car je pense que si on rivalise avec le nombre tout en restant dans les règles islamique, ya pas trop de mal. ( meme si c'est pas très bien )

D'ailleur ya une autre sourate 100

Al 'adiyat, les coursier

"L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur"

Sa parle de du délaissement de la religion des coursier
 
Oui je t'ai répondu pour sa

La sourate ne parle pas d'un challenge de richesses, mais d'une course contre la montre. Gagner gagner gagner, et délaissé la religion.

Pour la plupart du temps j'ai vu sa comme sa.

Effectivement certaines traduction parle de rivaliser par le nombre.
Mais quand tu fais attention au reste de la sourate, on voit plus que sa parle d'une course contre la montre.

Car je pense que si on rivalise avec le nombre tout en restant dans les règles islamique, ya pas trop de mal. ( meme si c'est pas très bien )

D'ailleur ya une autre sourate 100

Al 'adiyat, les coursier

"L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur"

Sa parle de du délaissement de la religion des coursier

ok, je vois ce que tu veux dire. rivaliser, de quelle sorte que ce soit, au lieu de s'appliquer dans la religion.

barakAllahou fik
 
c'est mon avis basé sur plusieurs thèse apres libre a soit :)

En tout cas si sa a pu éclaircir Hamdulah. Et désolé si j'ai parru agressif :)

Wafik barakAllah ^^
 
ALLAH ordonne beaucoup de chose mais tout le monde commet des péchés
Tu ne peux pas me reprocher de ne pas être parfaite.

C'est comme un homme qui commet la fornication alors qu'il sait que c'est haram.

Je ne le porterai jamais le voile.
assalam 3alaykoum,
tu as parfaitement raison quand tu dit que certaines femmes ne sont pas voilées et qu'elle font de bonnes oeuvres, et que au contraire il existe des femmes qui sont voilées (en apparence) et font des bétises.
le non port de voile est un péché et non pas une mécreance, donc les femmes qui sont musulmanes et qui ne portent pas le voile, sont des musulmanes et on n'a pas le droit de les traiter de mécreantes, et Allah 3azza wa jall seul sait si ces femmes ont des raisons qui les bloquent à le porter, on ne doit pas les juger, peut être qu'elles aimeraient tant avoir la possibilité de le porter mais à cause des circonstances et de l'environnement où elles vivent elles sont contraintes à ne pas le porter, mais elles ne seront pas considérées dans le péché puisque leur intention était qu'elles le metterait si elles avaient l'occasion.
on espere d'Allah que les musulmanes qui ne portent pas le voile ne soient pas prises ou jugées pour cela et on espere au contraire que leur excuse soit valable. et on demande à Allah aussi de guider les femmes voilées qui font des betises.
mais ma soeur, je croit que quand tu as dit : "Je ne le porterai jamais le voile", tu ne pensait pas vraiment ce que tu disait, et que ce n'est qu'une erreur de frappe causée par la colère.
l'ordre de prise en compte des oeuvres, premierement les intentions et les volontés qui sont dans le coeur, puis les actions et les oeuvres qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et le voile entre dans cette deuxième categorie, le voile est une protection pour la femme, car il existe parmi nous des gens qui n'hesitent pas à harceler les femmes en avancant comme raison le fait que ces femmes ne mettent pas le voile et qu'elles sont attirantes. oui peut être que c'est une raison, mais la responsabilité est partagé par tous le monde, la femme qui sort après s'être fait embellir est responsable, et l'homme qui harcele cette femme est aussi responsable car il n'a pas fait l'effort necessaire pour se maintenir de ca, et il a suivit ses désirs.
donc le voile est une protection contre ce genre d'hommes hypocrites et de faible personnalité.

Allahou a3lam.
 
assalam 3alaykoum,
tu as parfaitement raison quand tu dit que certaines femmes ne sont pas voilées et qu'elle font de bonnes oeuvres, et que au contraire il existe des femmes qui sont voilées (en apparence) et font des bétises.
le non port de voile est un péché et non pas une mécreance, donc les femmes qui sont musulmanes et qui ne portent pas le voile, sont des musulmanes et on n'a pas le droit de les traiter de mécreantes, et Allah 3azza wa jall seul sait si ces femmes ont des raisons qui les bloquent à le porter, on ne doit pas les juger, peut être qu'elles aimeraient tant avoir la possibilité de le porter mais à cause des circonstances et de l'environnement où elles vivent elles sont contraintes à ne pas le porter, mais elles ne seront pas considérées dans le péché puisque leur intention était qu'elles le metterait si elles avaient l'occasion.
on espere d'Allah que les musulmanes qui ne portent pas le voile ne soient pas prises ou jugées pour cela et on espere au contraire que leur excuse soit valable. et on demande à Allah aussi de guider les femmes voilées qui font des betises.
mais ma soeur, je croit que quand tu as dit : "Je ne le porterai jamais le voile", tu ne pensait pas vraiment ce que tu disait, et que ce n'est qu'une erreur de frappe causée par la colère.
l'ordre de prise en compte des oeuvres, premierement les intentions et les volontés qui sont dans le coeur, puis les actions et les oeuvres qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et le voile entre dans cette deuxième categorie, le voile est une protection pour la femme, car il existe parmi nous des gens qui n'hesitent pas à harceler les femmes en avancant comme raison le fait que ces femmes ne mettent pas le voile et qu'elles sont attirantes. oui peut être que c'est une raison, mais la responsabilité est partagé par tous le monde, la femme qui sort après s'être fait embellir est responsable, et l'homme qui harcele cette femme est aussi responsable car il n'a pas fait l'effort necessaire pour se maintenir de ca, et il a suivit ses désirs.
donc le voile est une protection contre ce genre d'hommes hypocrites et de faible personnalité.

Allahou a3lam.

excuse moi mais le voile n'empêche pas la drague
 
excuse moi mais le voile n'empêche pas la drague
oui tu as raison le voile n'empeche pas la drague, on entend de plus en plus de nos jours des femmes voilées qui souffrent de la drague.
et ca montre l'extreme bassesse où est arrivé certains hommes, et le niveau de déchirement extreme de la société. ils sont arrivé jusqu'à harceler les femmes voilées. ils ont dépassé les limites, des hommes sages ne feraient jamais ca, seuls les hommes pourris sans cerveaux arrivent à oser ce genre de choses.
mais la femme voilée est vainqueur en tout cas, car elle tue celui qui l'harcele, car elle l'empeche d'aboutir à ses désirs d'elle.
le voile fournit une protection, même si elle peut être dans certains cas incomplete mais elle existe, les ennemis de l'islam ne combattent le voile que parce qu'il leur inspire crainte.
 
oui tu as raison le voile n'empeche pas la drague, on entend de plus en plus de nos jours des femmes voilées qui souffrent de la drague.
et ca montre l'extreme bassesse où est arrivé certains hommes, et le niveau de déchirement extreme de la société. ils sont arrivé jusqu'à harceler les femmes voilées. ils ont dépassé les limites, des hommes sages ne feraient jamais ca, seuls les hommes pourris sans cerveaux arrivent à oser ce genre de choses.
mais la femme voilée est vainqueur en tout cas, car elle tue celui qui l'harcele, car elle l'empeche d'aboutir à ses désirs d'elle.
le voile fournit une protection, même si elle peut être dans certains cas incomplete mais elle existe, les ennemis de l'islam ne combattent le voile que parce qu'il leur inspire crainte.



Tout à fait d'accord avec toi akhy...
 
oui tu as raison le voile n'empeche pas la drague, on entend de plus en plus de nos jours des femmes voilées qui souffrent de la drague.
et ca montre l'extreme bassesse où est arrivé certains hommes, et le niveau de déchirement extreme de la société. ils sont arrivé jusqu'à harceler les femmes voilées. ils ont dépassé les limites, des hommes sages ne feraient jamais ca, seuls les hommes pourris sans cerveaux arrivent à oser ce genre de choses.
mais la femme voilée est vainqueur en tout cas, car elle tue celui qui l'harcele, car elle l'empeche d'aboutir à ses désirs d'elle.
le voile fournit une protection, même si elle peut être dans certains cas incomplete mais elle existe, les ennemis de l'islam ne combattent le voile que parce qu'il leur inspire crainte.

Femme voilée ne veut pas dire femme sainte, j'avais un jour entendu parler d'une femme voilée qui était enceinte hors mariage et qui voulait avorter.
 
Femme voilée ne veut pas dire femme sainte, j'avais un jour entendu parler d'une femme voilée qui était enceinte hors mariage et qui voulait avorter.

Une femme musulmane voilée veut dire une femme pieuse.

A noter que voilée ici fait référence à celle qui porte le voile parce que Allah les a ordonné de le faire et pas pour autres chose.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des femmes voilées (juste par apparence), et après ? qui t'as dit de les imiter! qui t'as dis que toutes les femmes voilées du monde sont pareilles??

Si je suis ta conception des choses, moi aussi je vais dire: "j'arrête de prier parce qu'il y a des prieurs hypocrites", "j'arrête d'apprendre le coran parce qu'il y a des gens qui l'ont appris tout entier et qui commettent trop trop de péchés", "j'arrête j'arrête..." on va finir par la fameuse: pas la peine de pratiquer la prière.... la foi est dans le coeur !!!

Si t'es vraiment une croyante et tu l'es (inchallah), ce message t'es destiné: "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."
[Le Coran, 24:31]

Ce verset parle au début du voile intérieur, "baisser le regard" qui peut représenter la pudeur,la pureté du coeur... et après le verset cite le voile extérieur.


Qu'Allah te facilite à aimer et à porter le voile.
 
on est tous d'accord sur cet aspect.

Mais de la à rendre le hijab pas obligatoire c'est abusé.

Je connais un gars qui fait la salat mais qui a déjà forniqué.

La salat est t-elle obligatoire? moi j'ai pas forniqué...

Si si, c'est pareil je vous assure
 
Femme voilée ne veut pas dire femme sainte, j'avais un jour entendu parler d'une femme voilée qui était enceinte hors mariage et qui voulait avorter.

et alors?
le voile ne prouve rien on est bien d'accord, des femmes voilées qui le mettent pour l'apparence y en a, mais il y en a également qui l'ont mis par foi et elles sont beaucoup plus majoritaire.

je ne sais pas trop ce que tu essaie de prouver avec ton post tout le monde sait que personne n'est parfait, tu ne nous apprend rien.
 
Retour
Haut