Femmes non voilées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyria19
  • Date de début Date de début
Et??

C'est une raison de pas mettre le voile?
Le jour du jugement dernier tu diras sa?

Sa revient à dire, jfait pas le ramadan mais je fait le reste.

On enroule pas Dieu dans la farine, nous lui devons soumission totale, on n'a pas à trier de ce qu'on doit faire ou pas dans la religion.

On a jamais dit qu'une femme sans voile n'était pas musulman, pieuse par contre c'est pas a 100 %

Certaines disent que leur cœur est pur. Mais si c'est réellement le cas, comment peux tu désobéir à Allah de manière constante ??

Le hijab permet d'avoir un bon comportement envers Allah et les gens.

Si ton cœur est pur cela doit apparaître également à l'extérieur en portant le voile puisque tu le portes pour Allah Raja wa jal.

Si t'es pudique, comment peux tu laisser des hommes regarder tes atours constamment tout au long de la journée ??

C'est pas une excuse

Une femme voilée qui fait n'importe quoi à tord aussi.
Y a pas de elle bien et l'autre pas bien.

Ce qui est bien ( et obligatoire ) c'est de porté le hijab et être pieuse à la fois.

On fait pas tranquilou ce que l'on veut
faire le ramadan est un pillier de l'islam mettre le voile n'est pas un pillier de l'islam.
obliger les femmes a mettre le voile n'a jamais été écrit nulle part dans le coran, pour une fois que je suis d'accord avec tunisie99
par contre les hommes musulmans parce qu'ils veulent soumettre leurs femmes depuis la nuit des temps ils nous font croire que c obligatoire, nuance.
 
Donc pour toi, parce que le maghreb refuse le voile, alors faut les suivres? Alors ce sont Dieu?

Ah bon?

Maroc = premier producteur de shite au monde
Tunisie = Ben Ali, dictateur élu a 95 % des voies

Tu vois mes comparaisons elles sont aussi idiote que les tiennes.

Un pays ne va pas interdir de mettre le voile au femme, chacune est libre de faire ce qu'elle veut.

D'ailleur chacune est libre de faire la prière comme elle veut aussi.

Tu savais que des tunisiennes, marocaines, algériennes ne faisaient ni ramadan, ni priere ?

Sa veut dire qu'il faut pas faire aussi?

Rolala

preuve?

Allah Soubhana wa Ta'la dit: « Dis aux croyantes de baisser leurs regards de garder leurs chastetés et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines. »[sourate Nour, v 31]
Il dit aussi : « Ô Prophète ! Dis à tes femmes, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles »

Et j'en passe, ce sont les 2 que j'ai cité sur un autre post

Et la sunnah tu oublies?

Tu oublies que le prophète ( saws ) et la personne la plus parfaite au monde?
Que ces femmes portent le voile? Comme les femmes des compagnons?

Le prophète est un guide, il est la pour nous montrer les pratiques.

C'est un messager de Dieu, si tu fais le contraire, jpense pas que ce soit le top.

Loin dla...
dans la machrek aussi des millions de femmes ne mettent pas le voile, c pas que dans le maghreb.

le voile est obligatoire seulement en arabie saoudite un pays ou une doctrine integriste qui s'appelle le wahhabisme maintient les gens dans des conditions de vie

moyenageuyses et comme par hasard ce sont les femmes qui sont maintenues au stade moyen age, les hommes eux font ce qu'ils veulent.

cite moi un verset ou c ecrit dans le coran les femmes SONT OBLIGÉES DE METTRE LE VOILE SINON ELLES IRONT EN ENFER OU SINON ELLES SERONT CONSIDÉRÉES COMME MÉCRÉANTES.

VAS Y TROUVE LE MOI

mais je parie que tu ne trouvera pas, le voile est une invention de l'homme musulman pour maintenir sa femme dans les méandres des ténébres moyenaguses.

une femme qui s'habille avec 7ichma et cache ses atous mais ne met pas de voile c ou le probleme? pourquoi cacher la tete devient un acte religieux obligatoire? quel est son objectif? sinon, allah aurait pu créer la femme sans cheveux par exemple?
 
Donc pour toi, parce que le maghreb refuse le voile, alors faut les suivres? Alors ce sont Dieu?

Ah bon?

Maroc = premier producteur de shite au monde
Tunisie = Ben Ali, dictateur élu a 95 % des voies

...

je ne pense pas que le Maroc ou un autre pays arabe soit plus démocratique que la Tunsisie :

Maroc + arabie saoudite + le reste des petromonarchies = monarchies absolues

Algérie + Egypte + reste des pays arabes soi disant républicains = dictatures sanguinaires.
 
La pudeur ne se limite pas au voile.
Femme voilée ne veut pas dire femme parfaite.
Certaines se cachent derrière leur voile pour montrer qu'elles sont bien alors que ce n'es pas toujours le cas.
D'autres le porte pour leur mari.

j'ai l'impression que tu te cherches des excuses, sommes nous ici dans un tribunal??????????? on te mettra en prison sur la prison de bladi pour non portage de voile?

 
Il n'es pas écris dans le coran que la femme doit couvrir ses cheveux mais sa poitrine nuance.
Vous interprétez le coran à votre façon.
ce n'est pas ce que dit le consensus des savants depuis 14siecles,désolé de te contredire , tu nous fait de lexegese ? ne sais tu pas que les savants étudient le coran en arabe plus l'expliquer? tu crois qu'il suffit de lire une page de coran en français pour réussir a obéir a Allah? c'est des questions que jte pose pour te mener a une réflexion

J'essaye de prouver qu'on peut ne pas être voilée mais musulmane, certains hommes voyant une femme non voilée penseront qu'elle n'es pas musulmane alors que c'est faux, je parle de mon cas. On juge trop souvent l'apparence des femmes mais celle ci peuvent être trompeuse. Je ne porte peut être pas le voile, mais je fais mes cinq prières par jours, je fais le ramadan, je ne vole pas.....

alors commence a bien apprendre la aquida,surtout que,celui qui contredit le consensus des savants fait une grave erreur et celui qui rénie un verset du coran est mécréant(donc il sort de lislam) que celui qui dit qu'une chose n'est pas obligatoire ( tel que le hijab, la salat,ramadan,hajj, zakat.......) alors que Allah et son messager l'ont déclaré obligatoire,il est aussi mécréant

donc fait attention et ne dis pas : le voile est pas obligatoire ou il sert juste a couvrir la poitrine

dis plutot : inchaAllah un jour jle porterai car je sais que c'est une obligation, et que par amour et crainte pour mon Seigneur, jferai un maximum deffort pour le mettre un jour, inchaAllah
 
Franchement pour moi tant que je ne sens pas que le voile m'ajouterait quelque chose, je ne le mettrai pas. Les obligatiopn d'un musulman et d'une musulmane sont les 5 piliers de l'islam : le jeun, la prière ect .. Tant qu'il ne fait pas partie de la base fondamentale de l'islam, je ne vois pourquoi je vais le mettre !!

En plus il y'a une chose : Pourquoi tant d'encre sur le sujet du voile ? s'il est vraiment prescrit dans l'islam, pourquoi alors on en discute ?? On ne discute jamais la prière ni la chahada ni le jeun ni la zakat car c'est écrit noir sur blanc qu'ils sont les piliers de l'islam, si le voile était obligatoire, on n'aurait pas vu tant de débats la dessus !!

Autre choses, pourquoi nos méres ne le portaient pas ??? elles mettaient le litam et la dejallaba ou juste un petit foulard en noeud sous le menton et elles étaient des femmes trés pieuses et formidables !! Pourquoi alors elles ne sont jamais posées la question du voile ni ne l'avaient mis ???

Je ne suis ni pour ni contre le voile, j'ai des membres de ma famille qui le portent, il y'en a qui le respectent en matière de comportement et il y'en au d'autres qui se cachent en dessous et elles sont des vipères !!!

Donc en résumé je dirai que le voile n'est pas nécessaire pour qu'une femme soit pieuse car la piété ne se mesure pas à la longueur ou la largeur d'un tissu, ça se mesure par la foi et basta !!

Ce n'est que mon avis et je respecte le votre et tant mieux si vous êtes heureuses avec, le plus important c'est quon soit biend ans sa peau voile ou pas voile !!
 
faire le ramadan est un pillier de l'islam mettre le voile n'est pas un pillier de l'islam.
obliger les femmes a mettre le voile n'a jamais été écrit nulle part dans le coran, pour une fois que je suis d'accord avec tunisie99
par contre les hommes musulmans parce qu'ils veulent soumettre leurs femmes depuis la nuit des temps ils nous font croire que c obligatoire, nuance.

salam 3aleykum,

dc parce que le voile n'est aps un pilier alors ca voudrait dire que ce n'est pas obligatoire?

alors manger halal n'est pas un pilier de l'islam.....que faire, ce n'est dc pas obligatoire?

ahlala................si tout ca peut te rassurer pourquoi pas....mais ne dis pas que c'est ecrit nul part ds le coran car il me semble ds ce cas que tu n'as jamais lu ou entendu parlé de sourate an-nisa juste par exemple.

allah ihdina
 
je n'ai pas besoin de porter le voile pour me sentir mouslima...

et je suis pratiquante...

l'islam c dans l'attitude et tu peux ne pas attirer le regard meme en ne le portant pas.

puis chacun fais ce qu'il veut quand on y réfléchi :)
 
ce n'es pas parce qu'une femme n'es pas voilée qu'elle n'es pas pieuse ou qu'elle n'es pas musulmane.
A l'inverse une femme peut être voilée et ne pas être pieuse.

le voile ne fait pas partie des precepts fondamentaux de l'islam. il a une signification symbolique puisque aucune sorate ne fait allusion aux parties physiques qui doivent etre cachéesle.le voile actuel est utilisé par certains groupes salafistes a des fins politiques.
 
JUSTE POUR INFO :

Vendredi 10 octobre 2008:

L'ONU dénonce l'interdiction du port du hijab en France
Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a critiqué, dans un rapport, la loi interdisant le port du voile dans les écoles, les établissements scolaires et les institutions gouvernementales en France. Selon le rapport de Mehrnews, le Conseil des droits de l'Homme a déclaré, jeudi, dans un rapport, que l'application de cette loi signifiait l'absence de tolérance religieuse. La minorité musulmane de France qui constitue la plus grande communauté musulmane de l'Europe, compte environ 6 à 7 millions de personnes. Nombre de filles musulmanes se rendent aux pays voisins ou vont aux écoles privées pour pouvoir porter leur Hidjab et sauvegarder leur identité religieuse.
 
Franchement pour moi tant que je ne sens pas que le voile m'ajouterait quelque chose, je ne le mettrai pas.

jte conseille de durcir ta foi en apprenant bien le tawhid, avec un livre comme "la foi musulmane" de hassan Ayyoub

Les obligatiopn d'un musulman et d'une musulmane sont les 5 piliers de l'islam : le jeun, la prière ect .. Tant qu'il ne fait pas partie de la base fondamentale de l'islam, je ne vois pourquoi je vais le mettre !!

En plus il y'a une chose : Pourquoi tant d'encre sur le sujet du voile ? car certain(e)s diminuent le hijab, et vont meme jusqu'au koufr en disant que ce n'est pas obligatoire s'il est vraiment prescrit dans l'islam, pourquoi alors on en discute ?? On ne discute jamais la prière

t'es sur? sur bladi j'en ai vu plein de post sur le ramadan,la priere,le coran etcni la chahada ni le jeun ni la zakat car c'est écrit noir sur blanc qu'ils sont les piliers de l'islam, si le voile était obligatoire, on n'aurait pas vu tant de débats la dessus !!

le voile est obligatoire, aussi bien chez les sunnites que ches les chiites,chez les sunnites, il ya consensus dans les 4 écoles,c'est pas rien !

Autre choses, pourquoi nos méres ne le portaient pas ???

peu etre qu'elles sont ignorantes,Allahou alam ya des peres qui ne prient que l'aid, la priere serait donc plus obligatoire pour nous?
aufaite,l'exemple des femmes c'est pas les mama du bled( et encore,bocoup portent le hijab mashaAllah ) mais lexemple des femmes,c'est les meres croyantes(aicha,kadija....)

elles mettaient le litam et la dejallaba ou juste un petit foulard en noeud sous le menton et elles étaient des femmes trés pieuses et formidables !! Pourquoi alors elles ne sont jamais posées la question du voile ni ne l'avaient mis ???

Je ne suis ni pour ni contre le voile, j'ai des membres de ma famille qui le portent, il y'en a qui le respectent en matière de comportement et il y'en au d'autres qui se cachent en dessous et elles sont des vipères !!!


et ? le fait que certaines sont des anges ou viperes est censé influencé sur ta vision du hijab?????????? c'est nouveau ça,si tu te bases sur les gens pour pratiquer tu va bien galerer, on fait des actes pour plaire a Dieu, tout simpletement, il faut toujours garder ça en tete

Donc en résumé je dirai que le voile n'est pas nécessaire pour qu'une femme soit pieuse car la piété ne se mesure pas à la longueur ou la largeur d'un tissu, ça se mesure par la foi et basta !!

plus on obéit a Dieu et plus notre foi augmente, plus on le désobeit et plus la foi baisse,une soeur pieuse,elle porte le voile OU elle cherche par tout les moyens a battre son nafs(égo) pour le porter
mais une soeur qui dit : pfff le voile? pas besoin, jsuis deja mashaAllah
je crois qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle dit, sincerement

Allah ordonne, on essait d'obéir au maximum, 1) ça sert a rien de se rassurer en se disant : c pas grav, bientot jle met tkt tkt , sisi la famille

2) etre humble et obéissant c'est aussi se dire : Allah pardonne moi d'étre faible et de pas réussir a porter le voile,aide moi a le porter, jten suplie ya Rabbi

dis moi entre ces 2 cas quel est pour toi le meilleur cas,sincerement (tu me répond dans ta tete:))



Ce n'est que mon avis et je respecte le votre et tant mieux si vous êtes heureuses avec, le plus important c'est quon soit biend ans sa peau voile ou pas voile !!


le plus important,est de tout faire pour s'améliorer chaque jour,tout les hommes(et femmes lol ) sont pécheurs, mais le meilleur d'entre nous,c'est celui qui se repent

wa salamou^alaykoum
 
le plus important,est de tout faire pour s'améliorer chaque jour,tout les hommes(et femmes lol ) sont pécheurs, mais le meilleur d'entre nous,c'est celui qui se repent

wa salamou^alaykoum
Si tu vis dans un pays occidentale et quE tu travailles
il n'est pas toujours simple de le porter
le fait de le porter (je parle pour moi) ben c la porte

je ne le porte pas et cela ne m'empeche pas d'etre pratiquante et pieuse
le fait de travailler me permet d'etre indépendante financierement et autonome el hamdoulilah

L hamdoulilah il n'y a qu'Allah (SWT) qui est seul juge et qui voit ce qu'il y a dans les coeurs ;)

on a pas tous la LIBERTé je dis bien LIBERTé de pouvoir le porter :langue:

Faut arrêter les jugements de valeurs
 
Moi ce que je me demande, c'est si les hommes souhaitent vraiment (comme il le rpétendent!) que leur femme mettent le voile..mm si la question n'a pas lieu d'être étant donné qu'on se voile pr Dieu et non pr un Homme!
Mais bon!



Sincèrement, pr bcp, j'ai l'impression que c'est une Obligation qu'ils valorisent chez la femme.. et pourtant.. et pourtant..
 
alors commence a bien apprendre la aquida,surtout que,celui qui contredit le consensus des savants fait une grave erreur et celui qui rénie un verset du coran est mécréant(donc il sort de lislam) que celui qui dit qu'une chose n'est pas obligatoire ( tel que le hijab, la salat,ramadan,hajj, zakat.......) alors que Allah et son messager l'ont déclaré obligatoire,il est aussi mécréant

donc fait attention et ne dis pas : le voile est pas obligatoire ou il sert juste a couvrir la poitrine

Salam,

Celui qui ajoute des interdits tombe dans le même péché, il ne faut pas l'oublier ! Le consensus des savants n'a rien de divin et n'apporte aucune preuve sur le caractère divin de ce sur quoi ils s'accordent.
 
Si tu vis dans un pays occidentale et qui tu travailleston travail est il nécessaire a ta survie? ou as tu un mari ? un pere? ou peut etre y a t il des travails qui facilite le hijab, il faut creuser pour rester dans le licite et ne pas se dire : bon bin la france aime pas le voile, faut que jmadapte,ça n'a rien avoir

il n'est pas toujours simple de le porter

le fait de le porter (je parle pour moi) ben c la porte

je ne le porte pas et cela ne m'empeche pas d'etre pratiquante et pieuse
le fait de travailler me permet d'etre indépendante financierement et autonome el hamdoulilah tu preferes donc etre indépendante niveau argent et désobeissante envers Dieu ou tu preferes étre dépendante financierement et lui obéir ? quel est le bon choix??
sincerement,ne me répond pas mais répond a toi meme

L hamdoulilah il n'y a qu'Allah (SWT) qui est seul juge et qui voit ce qu'il y a dans les coeurs ;) et ? on peut plus conseiller sa soeur filLah ? donc chacun sa tombe ? drole de conception de l'islam
jai toujours cru qu'on etait le meilleur peuple qui blame le blamable et exorte le bien

sourate : les femmes :

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.




on a pas tous la LIBERTé je dis bien LIBERTé de pouvoir le porter :langue:

Faut arrêter les jugements de valeurs

encore une fois, moi, ou dautres freres ou soeurs qui parlent du hijab en vous bousculant un petit peu, c'est juste pour vous rappeler que c'est un bienfait,et on a réagi car bocoup diminuent la valeur du hijab(jai lu que certains disaient que c'est pas obligatoire,tres grav comm parole)

biensur,chacun a son rythme
jespere que tu prendras bien tout ce que j'ai di
 
Salam,

Celui qui ajoute des interdits tombe dans le même péché, il ne faut pas l'oublier ! Le consensus des savants n'a rien de divin et n'apporte aucune preuve sur le caractère divin de ce sur quoi ils s'accordent.
salam

le prophete sallalLahou alayhi wa salam a dit que sa communauté ne se mettra jamais d'accord sur un égarement

la promesse que les savants ne se mettront jamais d'accord sur un égarement, c 'est pas lui l'a di, c'est Allah Lui meme qui l'a promis a son prophete


 
encore une fois, moi, ou dautres freres ou soeurs qui parlent du hijab en vous bousculant un petit peu, c'est juste pour vous rappeler que c'est un bienfait,et on a réagi car bocoup diminuent la valeur du hijab(jai lu que certains disaient que c'est pas obligatoire,tres grav comm parole)

biensur,chacun a son rythme
jespere que tu prendras bien tout ce que j'ai di


Le souci, c'est que les membres de la communauté qui sont les brebis galeuses sont toujours celles que l'on voit le plus et qu'on entend le plus.

Bcp de gens à problème sont "stéréotypés": les pères ultra autoritaires, les parents et les hommes qui imposent le voile pour des raisons économiques, les filles qui n'ont pas le droit d'étudier (il faut se marier plus vite que la lumière), etc.

Hélas, c ne sont qu'une infime minorité mais qui fait ciuler bcp d'encre parce qu'on ne voit qu'eux.

On ne parle pas des avions qui décollent et atterrissent sain et sauf, on parle tjrs de ceux qui s'écrasent.
 
salam

le prophete sallalLahou alayhi wa salam a dit que sa communauté ne se mettra jamais d'accord sur un égarement

la promesse que les savants ne se mettront jamais d'accord sur un égarement, c 'est pas lui l'a di, c'est Allah Lui meme qui l'a promis a son prophete

Ce qui veut dire que beaucoup de hadith sahih faisant partie de la sunnah sont des egarements dès qu'il n'y a pas unanimité de la communauté?
 
le plus important,est de tout faire pour s'améliorer chaque jour,tout les hommes(et femmes lol ) sont pécheurs, mais le meilleur d'entre nous,c'est celui qui se repent

wa salamou^alaykoum

Ne tinquiète pas pour moi !! je vis trés trés bien mon "NON-PORT" du hijab et je ne me sens pas une sous-musulmane et quand je mets ma tete sur l'oreiller je dors dans la minute qui suit !! donc ma vie est trés bien comblée sans hijab alhamdouallah , pas le temps de me morfondre ou de me dire que ça m'attire des ennuis car je en donne pas la chance à ceux qui peuvent me faire douter de ma foi !! Le jour où je sentirai que le voile m'apportera qq chose de "nouveau" dans ma vie, je le ferai sans hésitation, allah soubhanou regarde ce qu'il y'a dans les coeurs, toi non donc tu n'as pas le droit de me juger !!
 
ce n'est pas ce que dit le consensus des savants depuis 14siecles,désolé de te contredire , tu nous fait de lexegese ? ne sais tu pas que les savants étudient le coran en arabe plus l'expliquer? tu crois qu'il suffit de lire une page de coran en français pour réussir a obéir a Allah? c'est des questions que jte pose pour te mener a une réflexion



alors commence a bien apprendre la aquida,surtout que,celui qui contredit le consensus des savants fait une grave erreur et celui qui rénie un verset du coran est mécréant(donc il sort de lislam) que celui qui dit qu'une chose n'est pas obligatoire ( tel que le hijab, la salat,ramadan,hajj, zakat.......) alors que Allah et son messager l'ont déclaré obligatoire,il est aussi mécréant

donc fait attention et ne dis pas : le voile est pas obligatoire ou il sert juste a couvrir la poitrine

dis plutot : inchaAllah un jour jle porterai car je sais que c'est une obligation, et que par amour et crainte pour mon Seigneur, jferai un maximum deffort pour le mettre un jour, inchaAllah


Je ne savais pas que le voile faisait partie des 5 piliers de l'Islam moi... A moins que ces 5 piliers ne s'adressent qu'aux hommes... Et que la femme en compte quelques uns de plus : voile, obéissance au mari, droit de recevoir les coups sans broncher (bah oui c'est écrit qu'il faut frapper sa femme dans le Coran aussi !)...

L'islam de l'époque du prophète Mohamed émane de Dieu. Celui d'aujourd'hui, malheureusement pour nous, femmes, émane bien souvent des hommes qui interprètent à leur sauce (oui depuis 14 siècles !). Le Prophète Mohamed était certainement bien plus grand, bien plus respectueux, bien plus humaniste que tous ces hommes et ces savants qui disent perpétuer sa parole...

Ralala....

Salam Alaykoum
 
Ne tinquiète pas pour moi !! je vis trés trés bien mon "NON-PORT" du hijab et je ne me srsn aps sune sous-musulmane et quand je mets ma tete sur l'oreiler je dors dans la minute qui suit !! donc ma vie est trés bien comblée sans hijab alhamdouallah , pa sle temps de me morfondre ou de me dire que ça m'attire des ennuis car je en donne pas la chance à ceux qui peuvent me faire douter de ma foi !! Le jour où je sentirai que le voile m'apporetra qq chose de "noveau dans ma vie, je le ferai sans hésitation, allah soubhanou regarde ce qu'il y'a dans les coeurs, toi non donc tu n'as pas le droit de me juger !!

salam,

C'est tout à fait cela, c'est ce qu'il y a dans nos coeurs qui prime sur tout le reste, et non les apparences..Quand il y a mépris qu'il soit voilé ou devoilé importe peu !
 
Franchement pour moi tant que je ne sens pas que le voile m'ajouterait quelque chose, je ne le mettrai pas. Les obligatiopn d'un musulman et d'une musulmane sont les 5 piliers de l'islam : le jeun, la prière ect .. Tant qu'il ne fait pas partie de la base fondamentale de l'islam, je ne vois pourquoi je vais le mettre !!

En plus il y'a une chose : Pourquoi tant d'encre sur le sujet du voile ? s'il est vraiment prescrit dans l'islam, pourquoi alors on en discute ?? On ne discute jamais la prière ni la chahada ni le jeun ni la zakat car c'est écrit noir sur blanc qu'ils sont les piliers de l'islam, si le voile était obligatoire, on n'aurait pas vu tant de débats la dessus !!

Autre choses, pourquoi nos méres ne le portaient pas ??? elles mettaient le litam et la dejallaba ou juste un petit foulard en noeud sous le menton et elles étaient des femmes trés pieuses et formidables !! Pourquoi alors elles ne sont jamais posées la question du voile ni ne l'avaient mis ???

Je ne suis ni pour ni contre le voile, j'ai des membres de ma famille qui le portent, il y'en a qui le respectent en matière de comportement et il y'en au d'autres qui se cachent en dessous et elles sont des vipères !!!

Donc en résumé je dirai que le voile n'est pas nécessaire pour qu'une femme soit pieuse car la piété ne se mesure pas à la longueur ou la largeur d'un tissu, ça se mesure par la foi et basta !!

Ce n'est que mon avis et je respecte le votre et tant mieux si vous êtes heureuses avec, le plus important c'est quon soit biend ans sa peau voile ou pas voile !!

Je suis entièrement d'accord avec toi Aphrodisia...

Salam Alaykoum
 
JUSTE POUR INFO :

Vendredi 10 octobre 2008:

L'ONU dénonce l'interdiction du port du hijab en France
Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a critiqué, dans un rapport, la loi interdisant le port du voile dans les écoles, les établissements scolaires et les institutions gouvernementales en France. Selon le rapport de Mehrnews, le Conseil des droits de l'Homme a déclaré, jeudi, dans un rapport, que l'application de cette loi signifiait l'absence de tolérance religieuse. La minorité musulmane de France qui constitue la plus grande communauté musulmane de l'Europe, compte environ 6 à 7 millions de personnes. Nombre de filles musulmanes se rendent aux pays voisins ou vont aux écoles privées pour pouvoir porter leur Hidjab et sauvegarder leur identité religieuse.

eh en meme temps il y a un projet de loi visant à interdire les femmes voilées d'entrer dans les lieux publics!..................
 
je n'ai pas besoin de porter le voile pour me sentir mouslima...

et je suis pratiquante...

l'islam c dans l'attitude et tu peux ne pas attirer le regard meme en ne le portant pas.

puis chacun fais ce qu'il veut quand on y réfléchi :)

Salam Chahyine

En effet, la foi est dans le cœur, à l'âme, et cela se réfléchit certainement sur l'attitude. Je suis pieuse et pudique... Cela n'empêche toutefois pas les hommes de me "draguer" ou de me "parler" plus que de raison dans la rue. Ce qui, je t'avoue me prend bien la tête (ah oui, j'ai porté le voile il y a quelques années, on me draguait aussi. Et c'est pas parce que je porte du moulant !)

Aux hommes, un peu, de baisser le regard et de tenir leur langue, non ?

On peut être pudique et se faire draguer à chaque sortie. Je fais comment ? je reste enfermée chez moi ? Et si les hommes se contenaient un peu...

La solution n'est pas le voile. La solution est que les hommes (dragueurs, bien sûr ! je ne généralise pas !) ne se trimbalent plus langue pendante dès qu'ils voient une femme passer... Et qu'ils gardent pour eux leur éventuel "désir" !
 
encore une fois, moi, ou dautres freres ou soeurs qui parlent du hijab en vous bousculant un petit peu, c'est juste pour vous rappeler que c'est un bienfait,et on a réagi car bocoup diminuent la valeur du hijab(jai lu que certains disaient que c'est pas obligatoire,tres grav comm parole)

biensur,chacun a son rythme
jespere que tu prendras bien tout ce que j'ai di
excuse moi mais on ne vient pas tous de familles aisées peut être l'es-tu?
et oui il faut travailler et oui toutes ne peuvent pas compter sur pères, frères, mari etc..
cela vaut pour la france ou pour le maroc

tu me dis de ne pas te répondre je v le faire

je n'ai jamais dit être contre mais ta vision est qq peu archaïque

comme je t dis seul dieu est juge

et tt le monde n'a pas le luxe de se faire entretenir et pouvoir porter le hijab par choix

à te lire tu penses avoir la connaissance un peu de modestie ne ferai pas de mal
de plus si tu es si savant que ça tu saurais que pour les personnes vivant dans un pays non musulman la clémence est de mise

salam
 
Retour
Haut