Ferveur patriotique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soufetma
  • Date de début Date de début
Tes yeux sont bleus, ta peau est blanche, tes lèvres sont rouuuggges, mais qu'est ce que je vois au lointain c'est un drapeau qui bouuugge
 
Je pense que je ne brandirai jamais vraiment un drapeau de ma vie, c'est une attitude d'affirmation identitaire qui ne convient que très peu à mon caractère. Par contre j'ai toujours les yeux humides et quelque chose sursaute en moi quand je vois le drapeau marocain. Le drapeau français, à force de le voir dans les préfectures et avec tout le stress qui va avec, m'angoisse assez. Je chante cependant la marseillaise sans problème au stade de France, où je ne vais que pour les matchs de rugby :D Primo parce que c'est le chant officiel de mon équipe favorite (et d'ailleurs j'enchaine selon les occasion sur le God save the queen ou le flowers of scotland si je me rappelle des paroles :D) parce que le rugby est un sport noble et que ça fait partie de l'éthique du jeu. Secundo parce que la marseillaise est un symbole qui transcende les différences culturelles. C'est un des rares points où l'enthousiasme de mes premiers jours en France demeure intact.
 
J'ajoute :cool:


Man bitta al 7arar et allons enfants de la patrie...

Sur ce jme casse récupérer ma voiture qui a été vandalisée très certainement par des maghrébins en mal d'identité :D
 
Le seul ! l'unique ! l'inégalable ! mon amour ! :cool:

manbita al ahrar;
machriqa al anwar;
mountada sou'dadi wa 7ima8;
doumta mountadah wa 7ima8;
3ichta fil awtan;
lil 3oula 3ounwan;
mil al koulli janane;
dikra koulli lissane;
birro7i, biljassadi;
habba fatak;
labba nidak;
fi fami wa fi dami 8awaka thara nour wa nar;
ikhwati 8ayiya;
lil3oula sa3aya;
nouch'hidi dounya;
anna 8ouna na7ia;
bichi3ar;
Allah, Alwatan, AlMalik

http://fr.youtube.com/watch?v=EKLrAm1slTw
 
Je brandirais plus facilement le drapeau marocain que le Belge et je suis "émue" quand j'entend l'hymne marocain alors que l'hymne belge (lol) ...

Mais je me sens belgo-marocaine, comme ça y'a pas de jaloux :langue:
 
Retour
Haut