Ferveur patriotique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soufetma
  • Date de début Date de début
Et oui je suis patriote et je le cache pas.

Pourquoi ne veux-tu pas avouer ton patriotisme ?

Explique ton 2ème PS alors ... si on a pas envie de chercher...

J'ai mis le ps²,car je pense que le patriotisme est une erreur, pourquoi car je pense qu'il serait bon qu'ils n'y est plus de frontière, je pense qu'il faudrait que les pays riches construise le pays pauvres (ou plutôt aide à construire) au lieu de gaspiller dans l'armement ou autre. Cela serait dans la meilleur des monde.

Dans celui dans lequel on vit, ce n'est pas encore possible, car même à l'échelle d'un individu, il ce reproduit les même choses qu'à l'échelle d'un états, les frontière de la maison, on veut que tout le monde aime mais personne aime tout le monde, on veut que notre voisin y arrive mais après nous.

Je n'aime pas trop le mots patriotisme, comme je n'aime pas le mot humanitaire, qui rabaisse l'autre au final.

Patriote, s'il n'y a pas d'autre mot pour défendre ma terre et certaines valeurs qui vont avec alors oui je dois l'être un peu, mais ce n'est pas ce dont à quoi j'inspire.
 
OH mon Dieu, je ne cherche à discréditer personne qu'est ce que j'y gagnerais??
le souci est juste que tu avances des choses soit erronées soit incomplètes..
quand mes facultés me le permettent j'essaye d'apporter un élément ...

tu lances des phrases un provocante.. ne t'attends pas à de la douceur de la part des gens..
encore une fois: je parlais de la signification à la base de ces couleurs

Oui j'ai bien vu que tu complétai d'ailleurs, je l'ai souligné précédament. Mais en ce qui concerne la provocation est tu sur que je l'ai lancé?
 
bah non soufetma!
dis toi que ceux qui te considèrent pas comme une française ils sont teubés
et ceux qui ne te considèrent pas comme une marocaine ils sont teubés
tu n'as rien à prouver à personne!
tu gères ta vie comme tu l'entends
certes on a du doublé de travail étant plus jeune, notament à l école car on n'avait pas nos parents pr nous aider dans les devoirs, ou meme la majorité des mots de plus de 3 syllabes tu ne les avais jamais entendus avant de les apprendre à l 'école....
mais là aujourd'hui t'as rien à prouver à personne!
j ai eu bcp de diffèrends au boulot à cause de ça, justement le fait qu on me considère pas comme une française, au début ça me saoulait mais à la longue je me dis mais attends? ça ne m empeche pas de faire mon travail en bonne et due forme, et les **** de toute façon tu vas pas changer leur mentalité....

ps: ya rien à revendiquer? tu revendiques quoi? dans quel but? toi tu sais ce que tu es et qui tu es, à partir de là, tu zappes les tordus qui veulent te faire avoir une crise indentitaire de carte d identité:F
Je rajouterai on fait sa vie pr soi même pas pr plaire aux autres ;)
 
Brandiriez-vous un drapeau français/canadien/belge aussi facilement qu'un drapeau marocain ?

bonne question....et le drapeau de jbela on peut le brandir aussi? bon alors le mendel ;)

pour répondre sérieusement à force d'etre "traitée" de française au maroc et d'arabe en france je brandirai les drapeaux par provoc : le drapeau français au maroc et inversement ou encore les deux drapeaux d'un coup mais de toute façon a part à un match de foot je vois pas où brandir un drapeau et vu les compétences de l'équipe du maroc dans ce jeu :rolleyes:
 
J'ai mis le ps²,car je pense que le patriotisme est une erreur, pourquoi car je pense qu'il serait bon qu'ils n'y est plus de frontière, je pense qu'il faudrait que les pays riches construise le pays pauvres (ou plutôt aide à construire) au lieu de gaspiller dans l'armement ou autre. Cela serait dans la meilleur des monde.

Dans celui dans lequel on vit, ce n'est pas encore possible, car même à l'échelle d'un individu, il ce reproduit les même choses qu'à l'échelle d'un états, les frontière de la maison, on veut que tout le monde aime mais personne aime tout le monde, on veut que notre voisin y arrive mais après nous.

Je n'aime pas trop le mots patriotisme, comme je n'aime pas le mot humanitaire, qui rabaisse l'autre au final.

Patriote, s'il n'y a pas d'autre mot pour défendre ma terre et certaines valeurs qui vont avec alors oui je dois l'être un peu, mais ce n'est pas ce dont à quoi j'inspire.

Tu t'embrouilles tout seul :D
Tu sais pas si tu l'es, tu l'es pas... t'es perdu!

Pour ce qui est des frontières : c'est que du pipeau et du blabla de nos chers politiciens !
Faudrait déjà que l'Europe soit UNIE avant de parler de suppression de frontières ....
 
c'est surtout qu'il veut etre plus royaliste que le roi et il en oublie l'essentiel...

ya être et paraître... et on peut pas tjs tout miser dans le paraître

Dis moi l'essentiel alors.
Et où j'ai voulu être plsu royaliste que le roi.
Et où j'ai mis du paraître.

On apprend à ce connaître au travers le regard des autres comme on dis, donc sur un forum j'aurai pas le regard mais au moins j'aurai tes pensé même si je sais qu'il est très difficile de s'exprimer et surtout de ce faire comprendre comme on a penser les choses.
 
J'ai mis le ps²,car je pense que le patriotisme est une erreur, pourquoi car je pense qu'il serait bon qu'ils n'y est plus de frontière, je pense qu'il faudrait que les pays riches construise le pays pauvres (ou plutôt aide à construire) au lieu de gaspiller dans l'armement ou autre. Cela serait dans la meilleur des monde.

Dans celui dans lequel on vit, ce n'est pas encore possible, car même à l'échelle d'un individu, il ce reproduit les même choses qu'à l'échelle d'un états, les frontière de la maison, on veut que tout le monde aime mais personne aime tout le monde, on veut que notre voisin y arrive mais après nous.

Je n'aime pas trop le mots patriotisme, comme je n'aime pas le mot humanitaire, qui rabaisse l'autre au final.

Patriote, s'il n'y a pas d'autre mot pour défendre ma terre et certaines valeurs qui vont avec alors oui je dois l'être un peu, mais ce n'est pas ce dont à quoi j'inspire.

Idéalement, ce serait un monde sans frontières (comme bladi mdrrr).. mais ce n'est qu'une fragile utopie
le patriotisme, peut être un sentiment noble, s'il n'est pas accompagné de xénophobie, et s'il est plus défense qu'attaque...
Je me sentirais de défendre, mes idées, mes valeurs.. tant que çà reste dans la défense.. et non l'attaque..

ps: ce dont à quoi j'aspire ;):D
 
Idéalement, ce serait un monde sans frontières (comme bladi mdrrr).. mais ce n'est qu'une fragile utopie
le patriotisme, peut être un sentiment noble, s'il n'est pas accompagné de xénophobie, et s'il est plus défense qu'attaque...
Je me sentirais de défendre, mes idées, mes valeurs.. tant que çà reste dans la défense.. et non l'attaque..

ps: ce dont à quoi j'aspire

ps : ce à quoi j'aspire tout simplement! ;)
 
Tu t'embrouilles tout seul :D
Tu sais pas si tu l'es, tu l'es pas... t'es perdu!

Pour ce qui est des frontières : c'est que du pipeau et du blabla de nos chers politiciens !
Faudrait déjà que l'Europe soit UNIE avant de parler de suppression de frontières ....

Au contraire si tu faisais bien attention tu vérais, que je ne suis pas perdu.
Tu as préféré regarder le doigt plutôt que la lune.
 
Salam
je pense que tant que beaucoup de jeunes s'inscrivent consciemment ou inconsciemment dans un concept de "ni, ni" (ni marocain, ni français) la situation de va pas s'améliorer.

Il est urgent d'inculquer le concept "et et" (et français et marocain et de transformer cela en une véritable richesse plutôt que cela soit un handicape.

Et à mon humble cela ne passe que par la connaissance sincère des deux cultures, ce qui suppose de s'intéresser et de vouloir apprendre sans à priori en assumant fièrement la double identité.

Juste

C'est très bien résumé !!

Merci de cette synthèse claire et précise !

la double identité n existe que sur les ecrits , en pratique c est pas evident a gerer ni à s attribuer , quand t as une personne issue de l immigration passant sa vie dans une cité cloitrée loin de la vraie culture du pays d accueil mais egalement de celle de ses origines, les quelques uns ayant pu sortir de cette disette, se retrouvent dans l obligation de suivre une seule voie
affirmer etre franco malgache ou sino americain alors que t as été 2 fois durant 15 j dans toute ta vie en chine ignard face a la langue et les coutumes ...c est ridicule
grosso modo ca se fait que sur papiers

Je suis pas d'accord !! Contrairement aux chinois et aux malgaches, les français d'origine marocaine vont beaucoup plus souvent au Maroc, mangent marocain, parlent marocain, vivent marocain...........

Comme le disait justement Juste, c'est la connaissance de la France qui nous manque !! J'ai vu plein de posts ou on disait que la cuisine française était nulle, que le cinéma français est nul, que Paris est moche,...................................On critique la France, mais on connaît rien à la culture française !!
 
Idéalement, ce serait un monde sans frontières (comme bladi mdrrr).. mais ce n'est qu'une fragile utopie
le patriotisme, peut être un sentiment noble, s'il n'est pas accompagné de xénophobie, et s'il est plus défense qu'attaque...
Je me sentirais de défendre, mes idées, mes valeurs.. tant que çà reste dans la défense.. et non l'attaque..

ps: ce dont à quoi j'aspire /QUOTE]

ps : ce à quoi j'aspire tout simplement! ;)

VIVI je suis une catastrophe ambulante en orthographe et je m'en excuse sincèrement et vous remercie de me lire malgré tout.

lol c'était pas pour moi, mais bon je supprime pas car c'est tellement vrai.
 
Idéalement, ce serait un monde sans frontières (comme bladi mdrrr).. mais ce n'est qu'une fragile utopie
le patriotisme, peut être un sentiment noble, s'il n'est pas accompagné de xénophobie, et s'il est plus défense qu'attaque...
Je me sentirais de défendre, mes idées, mes valeurs.. tant que çà reste dans la défense.. et non l'attaque..

ps: ce dont à quoi j'aspire ;):D

Oui je suis bien d'accord.
 
Retour
Haut