Ferveur patriotique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soufetma
  • Date de début Date de début
les drapeaux, les hymnes etc .... c'est sympa mais bon faut pas y preter trop d'attention, on est des hommes certes avec une nationalité, une patrie, mais des hommes avant tout !!
 
Je brandirais plus facilement le drapeau marocain que le Belge et je suis "émue" quand j'entend l'hymne marocain alors que l'hymne belge (lol) ...

Mais je me sens belgo-marocaine, comme ça y'a pas de jaloux :lan gue:

Le seul et l'unique drapeau MAROCAIN : D


Vous voulez être considéré comme belge ou française a part entière, mais pourtant vous n'assumez pas le fait d'etre belge ou français ? C'est assez complexe ! :D
 
Brandiriez-vous un drapeau français/canadien/belge aussi facilement qu'un drapeau marocain ?

Je suis français et marocain, je respecte donc les symboles marocains et français : drapeau, hymne national,...................

Et je suis fier de cette double appartenance !


PS : c'est une surprise Soufet non ??? :D
 
Je pense que ceux qui ont la nationalité française ou belge, et qui ne se sentent pas français ou belges, devraient aller jusqu'au bout de leur réflexion : abandonner la nationalityé française ou belge !!

ça serait moins "hypocrite" , non ??
 
Tu veux être considéré comme étrangère en France alors ? T'es née en France, t'as les mêmes droits et devoirs que n'importe quel français et tu ne veux pas être considéré comme française ?

Je sais tout ça, j'ai des droits, des devoirs, je vote, j'achète français, je parle français, j'aime bcp la culture française, ma meilleure amie est française, je suis la marraine d'un petit garçon adorable français...

Mais:

Quoique tu fasses tu seras pas considéré comme française ici :D
C'est mon avis.
 
Je sais tout ça, j'ai des droits, des devoirs, je vote, j'achète français, je parle français, j'aime bcp la culture française, ma meilleure amie est française, je suis la marraine d'un petit garçon adorable français...

Mais:

Quoique tu fasses tu seras pas considéré comme française ici :D
C'est mon avis.

Il faut pas attendre qu'on te considére français ou pas !! C'est à nous de nous considérer comme tel et l'IMPOSER !!! Il faut pas baisser les bras !
 
Je pense que ceux qui ont la nationalité française ou belge, et qui ne se sentent pas français ou belges, devraient aller jusqu'au bout de leur réflexion : abandonner la nationalityé française ou belge !!

ça serait moins "hypocrite" , non ??

Je pense pas que ce soit de l'hypocrisie, c'est un mal-être, au final on est contraint de choisir l'un ou l'autre sinon t'es soi un vendu soi un étranger :eek:

c'est quoi tout tes postes ??????????????????????????????????????????????? : D

apres la francisation, parlons de la marocanisation !!!! : D

Arrêtes c'est interessant :-D

Je sais tout ça, j'ai des droits, des devoirs, je vote, j'achète français, je parle français, j'aime bcp la culture française, ma meilleure amie est française, je suis la marraine d'un petit garçon adorable français...

Mais:

Quoique tu fasses tu seras pas considéré comme française ici : D
C'est mon avis.


Je suis ok avec toi mais toi, tu te considères comment ? c'est ça le principal :D
 
Je sais tout ça, j'ai des droits, des devoirs, je vote, j'achète français, je parle français, j'aime bcp la culture française, ma meilleure amie est française, je suis la marraine d'un petit garçon adorable français...

Mais:

Quoique tu fasses tu seras pas considéré comme française ici :D
C'est mon avis.

tu parles comme si tu étais une étrangère !!! :D
 
Il faut pas attendre qu'on te considére français ou pas !! C'est à nous de nous considérer comme tel et l'IMPOSER !!! Il faut pas baisser les bras !


Mais je me considère française, c'est pas là le problème.

Et surtout JE N'AI PAS À M'IMPOSER et j'ai pas envie de rentrer dans le délire de discrimination positive ou de m'intégrer... manquerait plus que ça.

Et de toute façon, pour vous dire la vérité, même si je suis né en France, que j'ai acquis la nationalité française à 18 ans (ou 16 je sais plus), je ne me vois pas vivre ici jusqu'à la fin de ma vie.

Je voudrais partir au Maroc, et c'est pas parce que je ne connais le Maroc que pdt mes vacances patati patata que c'est super cool et tout... je connais très bien la réelle situation ET le niveau ET la qualité de vie... j'en suis consciente de tout ça... mais je voudrais vivre là bas.

Voilà mon avis et mon racontage de life.
 
Mais je me considère française, c'est pas là le problème.

Et surtout JE N'AI PAS À M'IMPOSER et j'ai pas envie de rentrer dans le délire de discrimination positive ou de m'intégrer... manquerait plus que ça.

Et de toute façon, pour vous dire la vérité, même si je suis né en France, que j'ai acquis la nationalité française à 18 ans (ou 16 je sais plus), je ne me vois pas vivre ici jusqu'à la fin de ma vie.

Je voudrais partir au Maroc, et c'est pas parce que je ne connais le Maroc que pdt mes vacances patati patata que c'est super cool et tout... je connais très bien la réelle situation ET le niveau ET la qualité de vie... j'en suis consciente de tout ça... mais je voudrais vivre là bas.

Voilà mon avis et mon racontage de life.

mais t'es folle, pourquoi tu veux faire ca ???? :rolleyes: :D ?

j'dicoune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yallah les amis, j'ai une réunion maintenant, je vous laisse ;-)
 
Brandiriez-vous un drapeau français/canadien/belge aussi facilement qu'un drapeau marocain ?

aucun drapeau :oD

je n'ai pas besoin de me sentir appartenir un a groupe défini et encore moins le revendiquer :D pr me sentir bien dans mes escarpins gucci (le3ya9aaaaaa )

on peut être content de ce qu'on est en tant qu'être avec toutes les composantes de notre personnalité mais de là à brandir un drapeau ... non jamais de la vie, car un drapeau c'est pas ce qui fait de moi ce que je suis :D

nari 7re9 rass m3a sba7 hahahahahahahahahahahah
 
je ne suis pas patriote

ni l'un ni l'autre.
partiotisme = connerie.

aucun drapeau :oD

je n'ai pas besoin de me sentir appartenir un a groupe défini et encore moins le revendiquer :D pr me sentir bien dans mes escarpins gucci (le3ya9aaaaaa )

on peut être content de ce qu'on est en tant qu'être avec toutes les composantes de notre personnalité mais de là à brandir un drapeau ... non jamais de la vie, car un drapeau c'est pas ce qui fait de moi ce que je suis : D

nari 7re9 rass m3a sba7 hahahahahahahahahahahah


Dans le contexte d'un match de foot par exple, vous soutenez qui ? La france ou le maroc ? :eek:
 
Dans le contexte d'un match de foot par exple, vous soutenez qui ? La france ou le maroc ? :eek:

Les deux mon capitaine !!

Pour moi les France / Maroc amicaux doivent être une grande fête et une communion entre des joueurs (pour la plupart français pour les marocains et étrangers pour la France :eek:) et le public !!!

Dans un matche officiel France / Maroc, j'aurais un petit penchant pour les plus faibles c'est à dire les marocains, comme en Athlémtisme j'ai un faible pour les petits français qui essaient de battre les marocains, kenyans,....
 
Brandiriez-vous un drapeau français/canadien/belge aussi facilement qu'un drapeau marocain ?

suis marocaine et ya que mon drapeau hamra w najma khadra :rouge: ( rien que d en parler ca me donne des frissons ) que je brandirais par contre s il y avait un drapeau CASAWI ça serait encore top :cool:

tbarkallah 3lina w khlass ; khamssa w khmiss ...
 
suis marocaine et ya que mon drapeau hamra w najma khadra :roug e: ( rien que d en parler ca me donne des frissons ) que je brandirais par contre s il y avait un drapeau CASAWI ça serait encore top :co ol:

tbarkallah 3lina w khlass ; khamssa w khmiss ...


:cool: :rouge:

même quand je le vois à la tv j'en ai la chaire de la djaja
 
c'est fonction du match et de son déroulement. si les joueurs d'une équipe jouent mieux que l'autre, sont fairplay, je les soutiendrai.

moi je soutiens le maroc :rou ge: pr des raisons corporelles : D

meme un match france-roumanie, je soutiens la roumanie....

Malkoum m3a frança ? Pourquoi pas la france ? Vous êtes français que quand ça vous arrange :D

Les deux mon capitaine !!

Pour moi les France / Maroc amicaux doivent être une grande fête et une communion entre des joueurs (pour la plupart français pour les marocains et étrangers pour la France :ee k: ) et le public !!!

Dans un matche officiel France / Maroc, j'aurais un petit penchant pour les plus faibles c'est à dire les marocains, comme en Athlémtisme j'ai un faible pour les petits français qui essaient de battre les marocains, kenyans,....


Les français en athlétisme ? ils sont noirs les français mdrrrrrrrr :D
 
Malkoum m3a frança ? Pourquoi pas la france ? Vous êtes français que quand ça vous arrange : D

je vois pas le rapport !!!!!!!!! :D

je ne mélange pas le sport et ma carte dontité moi :D

par contre si ils changent de selectionneur et si henry quitte l'équipe, je réviserai peut etre mon opinion
 
Retour
Haut