Ferveur patriotique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soufetma
  • Date de début Date de début
Ne tinkiet pas, tu n'as rien à faire on le sait très bien qui est Français ou pas, avec ou sans origine. On le ressent et on le voit.

Les Français de "souche" ne sont pas plus aveugle qu'un autre et on le sait ceux qui aime la France et veule être Français. La peau noir (la plus différente) passe très bien quand cette personne qui la porte à la cœur Français. Pas besoin qu'il mange du porc ou boive de l'alcool pour ça.

Dans les voiture, à la sortie des écoles, dans les cités, les lotissements, les forums ect... partout on le ressent de qui est Français de cœur ou d'intérêt, de qui ce battra pour elle ou partira.

Mon drapeau est BLEU, BLANC, ROUGE.

ps: pour ceux qui ne savent pas d'où sont issu ces couleurs, bleu et rouge = couleur de Paris, blanc = liberté.

T'es français pure souche ?
 
Ne tinkiet pas, tu n'as rien à faire on le sait très bien qui est Français ou pas, avec ou sans origine. On le ressent et on le voit.

Les Français de "souche" ne sont pas plus aveugle qu'un autre et on le sait ceux qui aime la France et veule être Français. La peau noir (la plus différente) passe très bien quand cette personne qui la porte à la cœur Français. Pas besoin qu'il mange du porc ou boive de l'alcool pour ça.

Dans les voiture, à la sortie des écoles, dans les cités, les lotissements, les forums ect... partout on le ressent de qui est Français de cœur ou d'intérêt, de qui ce battra pour elle ou partira.

Mon drapeau est BLEU, BLANC, ROUGE. Et je serais fier de le défendre avec des personnes noirs jaune ou autres s'ils le portent dans leur cœur afin de combattre ceux qui crache dessus. Mais seulement sur le territoire Français bien sur.

ps: pour ceux qui ne savent pas d'où sont issu ces couleurs, bleu et rouge = couleur de Paris, blanc = liberté.
ps²: le patriotisme est l'ultime refuge de la racaille, dit'on...
et bien si c'est pas du patriotisme ça....
 
Ne tinkiet pas, tu n'as rien à faire on le sait très bien qui est Français ou pas, avec ou sans origine. On le ressent et on le voit.

Les Français de "souche" ne sont pas plus aveugle qu'un autre et on le sait ceux qui aime la France et veule être Français. La peau noir (la plus différente) passe très bien quand cette personne qui la porte à la cœur Français. Pas besoin qu'il mange du porc ou boive de l'alcool pour ça.

Dans les voiture, à la sortie des écoles, dans les cités, les lotissements, les forums ect... partout on le ressent de qui est Français de cœur ou d'intérêt, de qui ce battra pour elle ou partira.

Mon drapeau est BLEU, BLANC, ROUGE. Et je serais fier de le défendre avec des personnes noirs jaune ou autres s'ils le portent dans leur cœur afin de combattre ceux qui crache dessus. Mais seulement sur le territoire Français bien sur.

ps: pour ceux qui ne savent pas d'où sont issu ces couleurs, bleu et rouge = couleur de Paris, blanc = liberté.

ps²: le patriotisme est l'ultime refuge de la racaille, dit'on...


si tu le dis :rolleyes: :rolleyes:
 
je suis blanche, je suis bleue, je suis rouge!
je suis françoise la françaiseeeeeeeeeeeeeeeee :D DIXIT Fred dans le service apres vente des émissions sur canal:D
 
Ne tinkiet pas, tu n'as rien à faire on le sait très bien qui est Français ou pas, avec ou sans origine. On le ressent et on le voit.

Les Français de "souche" ne sont pas plus aveugle qu'un autre et on le sait ceux qui aime la France et veule être Français. La peau noir (la plus différente) passe très bien quand cette personne qui la porte à la cœur Français. Pas besoin qu'il mange du porc ou boive de l'alcool pour ça.

Dans les voiture, à la sortie des écoles, dans les cités, les lotissements, les forums ect... partout on le ressent de qui est Français de cœur ou d'intérêt, de qui ce battra pour elle ou partira.

Mon drapeau est BLEU, BLANC, ROUGE. Et je serais fier de le défendre avec des personnes noirs jaune ou autres s'ils le portent dans leur cœur afin de combattre ceux qui crache dessus. Mais seulement sur le territoire Français bien sur.

ps: pour ceux qui ne savent pas d'où sont issu ces couleurs, bleu et rouge = couleur de Paris, blanc = liberté.
ps²: le patriotisme est l'ultime refuge de la racaille, dit'on...

Bien ...
outre le fait que je ne sois pas d'accord avec toi..
je voudrais juste te signaler que les couleurs Bleu Blanc et rouge .. ne sont pas issus de ce que tu vient de citer...
Bleu:le bleu est adopté comme couleur des rois de France ...cf source ci dessous
Blanc:symbolise tout ce qui est de l'ordre du divin, de Dieu
cf également source
Rouge:La couleur rouge est la couleur de l'oriflamme.
re..source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_France
signée: une marocaine vivant en France par interet ....:rolleyes:
 
Bien ...
outre le fait que je ne sois pas d'accord avec toi..
je voudrais juste te signaler que les couleurs Bleu Blanc et rouge .. ne sont pas issus de ce que tu vient de citer...
Bleu:le bleu est adopté comme couleur des rois de France ...cf source ci dessous
Blanc:symbolise tout ce qui est de l'ordre du divin, de Dieu
cf également source
Rouge:La couleur rouge est la couleur de l'oriflamme.
re..source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_France
signée: une marocaine vivant en France par interet ....:rolleyes:

Les couleur de Paris sont le bleu et le rouge, ou vivait les rois de France??? Réponse à Paris, d'où le bleu.
Le blanc est également la couleur de liberté et à été rajouté à la révolution.
En ce qui concerne le rouge je ne sais pas pourquoi il a été choisi. L'oriflamme concerne la bannière, l'apparat.

Donc ce que tu dis ne contredis pas ce que je dis. Alors va pas trop vite car ce que tu dis ne complèe ce que j'ai dis tout simplement.
 
Brandiriez-vous un drapeau français/canadien/belge aussi facilement qu'un drapeau marocain ?

je ne brandis pas les drapeaux, tt simplement pcq je n'ai aucune attache ds un pays spécifique, j'aime le maroc, l'algérie, j'hésite à en dire autant pr la belgique et la france, je dirai que c'est plutot une question d'habitude...
 
Les couleur de Paris sont le bleu et le rouge, ou vivait les rois de France??? Réponse à Paris, d'où le bleu.
Le blanc est également la couleur de liberté et à été rajouté à la révolution.
En ce qui concerne le rouge je ne sais pas pourquoi il a été choisi. L'oriflamme concerne la bannière, l'apparat.

Donc ce que tu dis ne contredis pas ce que je dis. Alors va pas trop vite car ce que tu dis ne complèe ce que j'ai dis tout simplement.

Tu n'as pas répondu à ma question ...
 
Les couleur de Paris sont le bleu et le rouge, ou vivait les rois de France??? Réponse à Paris, d'où le bleu.
Le blanc est également la couleur de liberté et à été rajouté à la révolution.
En ce qui concerne le rouge je ne sais pas pourquoi il a été choisi. L'oriflamme concerne la bannière, l'apparat.

Donc ce que tu dis ne contredis pas ce que je dis. Alors va pas trop vite car ce que tu dis ne complèe ce que j'ai dis tout simplement.


dis moi s'il te plait, et si on ne sait pas à quoi correspondent les couleur de notre flamboyant drapeau, tu penses que du coup "la françaisité" est remise en question? meme quand on est français dit pure souche? :rolleyes:
 
Les couleur de Paris sont le bleu et le rouge, ou vivait les rois de France??? Réponse à Paris, d'où le bleu.
Le blanc est également la couleur de liberté et à été rajouté à la révolution.
En ce qui concerne le rouge je ne sais pas pourquoi il a été choisi. L'oriflamme concerne la bannière, l'apparat.

Donc ce que tu dis ne contredis pas ce que je dis. Alors va pas trop vite car ce que tu dis ne complèe ce que j'ai dis tout simplement.

[HS]

Euh...Le drapeau des rois de France a toujours été blanc. Blanc avec des fleurs de lys.

Le bleu et le rouge sont les couleurs de Paris.

[/HS]
 
Vous m'avez bien fais rire, merci, comme casiment tout le temps, aucun n'a chercher à comprendre et à extrapole, à faire attention au petit mots (comme: "dit'on)et nuance (comme sur les terre Française).

Je me considère pas comme patriote, seulement je défendrai ma terre, comme chacun de nous le ferai, enfin je pense, vous n'êtes pas lâche j'espère???

Quand ferai vous l'effort de comprendre, il a suffit que je met Français pour que vous arrêtez là.
J'aurais mis Marocains ça n'aurait posé aucun problème.

Et si j'ai mis le ps², c'est qu'il y a une raison, mais au lieu de la chercher vous préférez prendre le chemin le plus cour.
 
Les couleur de Paris sont le bleu et le rouge, ou vivait les rois de France??? Réponse à Paris, d'où le bleu.
Le blanc est également la couleur de liberté et à été rajouté à la révolution.
En ce qui concerne le rouge je ne sais pas pourquoi il a été choisi. L'oriflamme concerne la bannière, l'apparat.

Donc ce que tu dis ne contredis pas ce que je dis. Alors va pas trop vite car ce que tu dis ne complèe ce que j'ai dis tout simplement.

:D je crois que nous allons nous lancer dans un petit cours d'histoires, les rois de france n'habitaient pas tous à Paris...
à l'époque ou le drapeau a été "crée" 1794...et bien.. la révolution avait déjà eue lieu.. et les derniers (louis 14/15/16) rois avant la révolution habitaient à Versailles.. mais je ne t'apprends rien..
Si Paris a choisi ces couleurs là.;c 'est qu'a la base ces couleurs signifiaient déjà qq chose..

nous parle de source, de quoi sont issues ces couleurs..
Bref.. :rolleyes:
 
Vous m'avez bien fais rire, merci, comme casiment tout le temps, aucun n'a chercher à comprendre et à extrapole, à faire attention au petit mots (comme: "dit'on)et nuance (comme sur les terre Française).

Je me considère pas comme patriote, seulement je défendrai ma terre, comme chacun de nous le ferai, enfin je pense, vous n'êtes pas lâche j'espère???

Quand ferai vous l'effort de comprendre, il a suffit que je met Français pour que vous arrêtez là.
J'aurais mis Marocains ça n'aurait posé aucun problème.

Et si j'ai mis le ps², c'est qu'il y a une raison, mais au lieu de la chercher vous préférez prendre le chemin le plus cour.

Jamais je ne me batterai pour un pays. On se bat pour des idées, des principes, des valeurs.
 
dis moi s'il te plait, et si on ne sait pas à quoi correspondent les couleur de notre flamboyant drapeau, tu penses que du coup "la françaisité" est remise en question? meme quand on est français dit pure souche? :rolleyes:

Non rien à voir, j'ai juste mis à titre d'information, sans arrière pensé. C'est toujours intéressant de savoir pourquoi certaine chose on été choisi. Je ne pense pas que ce soit d'une importance capitale.
 
Jamais je ne me batterai pour un pays. On se bat pour des idées, des principes, des valeurs.

Le plus souvent c'est lié quand même. De plus tu te bah pour les terres qui vont avec ce pays. Si tu es attaquer dans le territoire de ton pays, tu te bat pour les défendre, donc tu te bah pour ton pays.
 
Vous m'avez bien fais rire, merci, comme casiment tout le temps, aucun n'a chercher à comprendre et à extrapole, à faire attention au petit mots (comme: "dit'on)et nuance (comme sur les terre Française).

Je me considère pas comme patriote, seulement je défendrai ma terre, comme chacun de nous le ferai, enfin je pense, vous n'êtes pas lâche j'espère???

Quand ferai vous l'effort de comprendre, il a suffit que je met Français pour que vous arrêtez là.
J'aurais mis Marocains ça n'aurait posé aucun problème.

Et si j'ai mis le ps², c'est qu'il y a une raison, mais au lieu de la chercher vous préférez prendre le chemin le plus cour.
en tout cas c'est peut être ta terre mais je doute que tu sois plus français que beaucoup d'entre nous.
 
Vous m'avez bien fais rire, merci, comme casiment tout le temps, aucun n'a chercher à comprendre et à extrapole, à faire attention au petit mots (comme: "dit'on)et nuance (comme sur les terre Française).

Je me considère pas comme patriote, seulement je défendrai ma terre, comme chacun de nous le ferai, enfin je pense, vous n'êtes pas lâche j'espère???

Quand ferai vous l'effort de comprendre, il a suffit que je met Français pour que vous arrêtez là.
J'aurais mis Marocains ça n'aurait posé aucun problème.

Et si j'ai mis le ps², c'est qu'il y a une raison, mais au lieu de la chercher vous préférez prendre le chemin le plus cour.


Toi aussi tu m'as bien fait rire !
merci.

Je défendrais aussi ma terre, le Maroc.
Et oui je suis patriote et je le cache pas.

Pourquoi ne veux-tu pas avouer ton patriotisme ?



Explique ton 2ème PS alors ... si on a pas envie de chercher...
 
:D je crois que nous allons nous lancer dans un petit cours d'histoires, les rois de france n'habitaient pas tous à Paris...
à l'époque ou le drapeau a été "crée" 1794...et bien.. la révolution avait déjà eue lieu.. et les derniers (louis 14/15/16) rois avant la révolution habitaient à Versailles.. mais je ne t'apprends rien..
Si Paris a choisi ces couleurs là.;c 'est qu'a la base ces couleurs signifiaient déjà qq chose..

nous parle de source, de quoi sont issues ces couleurs..
Bref.. :rolleyes:

Le drapeau bleu et rouge existait avant la révolution. J'ai parler du drapeau bleu blanc rouge qui est venu après la révolution.
Et du temps où les rois n'était pas à Paris le drapeau était avec la fleur de lys et le bleu turquoise, drapeau qui existait toujours du temps de Paris.
Encore une fois tu cherches tellement à me discréditer que tu vois pas ce que je dis.
Je n'estimait pas faire un cour d'histoire de toute façon, juste une petite simplification.
 
Le drapeau bleu et rouge existait avant la révolution. J'ai parler du drapeau bleu blanc rouge qui est venu après la révolution.
Et du temps où les rois n'était pas à Paris le drapeau était avec la fleur de lys et le bleu turquoise, drapeau qui existait toujours du temps de Paris.
Encore une fois tu cherches tellement à me discréditer que tu vois pas ce que je dis.
Je n'estimait pas faire un cour d'histoire de toute façon, juste une petite simplification.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_français#Rouge

ps: tu fais des fautes d'orthographe... pas bien
 
laisse tomber il se la joue français et tout mais en fait je suis sur que quand tu le vois tu l'appelles direct Mohamed.

c'est surtout qu'il veut etre plus royaliste que le roi et il en oublie l'essentiel...

ya être et paraître... et on peut pas tjs tout miser dans le paraître
 
Le drapeau bleu et rouge existait avant la révolution. J'ai parler du drapeau bleu blanc rouge qui est venu après la révolution.
Et du temps où les rois n'était pas à Paris le drapeau était avec la fleur de lys et le bleu turquoise, drapeau qui existait toujours du temps de Paris.
Encore une fois tu cherches tellement à me discréditer que tu vois pas ce que je dis.
Je n'estimait pas faire un cour d'histoire de toute façon, juste une petite simplification.

OH mon Dieu, je ne cherche à discréditer personne qu'est ce que j'y gagnerais??
le souci est juste que tu avances des choses soit erronées soit incomplètes..
quand mes facultés me le permettent j'essaye d'apporter un élément ...

tu lances des phrases un provocante.. ne t'attends pas à de la douceur de la part des gens..
encore une fois: je parlais de la signification à la base de ces couleurs
 
Retour
Haut