Fille voilée ou non

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
Par des discussions que j'ai eu avec des hommes qui ne veulent pas de voilées, voici quelques arguments ridicules:malade::

donner une image d''hommes "ouverts" face à leur entourage
montrer la beauté de leur femmes à tout le monde
ne voient pas l'utilité du voile
ça ne fait pas tendance
a honte de marcher avec une femme voilée :confus:

Perso ces hommes me rebutent.

ils ont peur que la fille non voilée elève mal leurs progénitures et qu'elle éveille les désirs d'autres mâles........
pour les autres ils ont peur que la fille voilée soit un blocage socio-économique.

Certains n'ont peut être pas le "courage de le faire".
Car qui dis femme voilée dis logiquement religion.
Certains hommes (et femme aussi d'ailleurs) ont une relation longue distance avec la religion. Il vont préférer aller en boite le vendredi soir plutot que d'aller à la mosquée.

Et bien sûr cette dernière va peut être en savoir plus sur la religion que lui. Et tout le monde sait qu'un homme n'aime pas que sa femme en sache plus que lui :D

Aujourd'hui, c'est la tendance inverse: fille voilée = fille pure, sainte, presque parfaite pour beaucoup au point que si la fille porte le voile, même pas la peine de creuser donc voila, et ce raisonnement vaut bcp voire surtout lorsque l'homme n'est pas très pratiquant lui-même.

D'autres ne voudront jamais se marier avec une non-voilée.

Les deux sont libres de se marier avec qui ils veulent,non?

Je crois qu'il vaut mieux que le mec soit clair dès le début au lieu de te faire chanter ensuite:

-misszara, mets le voile sinon...

- mashallahgirl, enlève-moi ce voile sinon...

:D

PS: j'avais déjà posé la question à mon frère et il m'a dit: been, c'est son affaire...

Une voilée c'est signe de filles droite et dans la religion, donc deja un peu difficile a aborder. Les hommes qui vont vers les voilées sont souvent ceux qui veulent se caser.Moi je veux pas d'une voilée avant mariage:rolleyes:

c'est juste un choix mais je sais que pas mal de mecs recherchent chez une femme voilée une assurance de qualité de vie: bonnes moeurs, bonne éducation, protocole etc...

ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le trouveront pas chez une femme non voilée mais c'est une facilité "visuelle" si on cherche à se marier.

d,autres vont dire: une fille voilée? pourquoi pas mais elle ne pourra pas travailler et je ne veux pas d'une femme à la maison.

certains hommes ne veulent pas epouser de filles voilees
pourquoi ?

J'imagine que c'est la gêne à cause de la vision qu'ils ont des femmes voilées innaccessibles, trop pudique, trop timide, trop respectable (j'en rajoute mais c'est ce que certains s'imaginent), obligé de passer par des moyens autres que ceux dont ils ont l'habitude, comme accoster, draguer ....

D'autres c'est parce que ce sont des complexés ils ont honte d'être avec une mohtajiba ça fait trop arriéré, comme a dit une bladinette certains aiment s'enorgueillir de la beauté de leur femmes devant les autres hommes

Pour d'autres le voile n'a rien d'islamique et toujours dans la même lignée, c'est archaïque ....

c'est juste un choix mais je sais que pas mal de mecs recherchent chez une femme voilée une assurance de qualité de vie: bonnes moeurs, bonne éducation, protocole etc...

C'est vrai ! Mais je connais quelques filles (2 donc pas bcp :D) qui mettent le voile JUSTEMENT pour se donner cette image (ou juste parce que sa leurs va bien :s)
Certes, elles ne sont pas sortit avec des mecs ou aller en boite, mais elles sont manipulatrices, menteuses, monte les gens contre les autres...

Je trouve ça dommage que les mecs pensent comme ça : filles voilées=sérieuses ; filles pas voilées=pas sérieuses; alors que ce n'est pas toujours le cas.

C'est vrai ! Mais je connais quelques filles (2 donc pas bcp :D) qui mettent le voile JUSTEMENT pour se donner cette image (ou juste parce que sa leurs va bien :s)
Certes, elles ne sont pas sortit avec des mecs ou aller en boite, mais elles sont manipulatrices, menteuses, monte les gens contre les autres...

Je trouve ça dommage que les mecs pensent comme ça : filles voilées=sérieuses ; filles pas voilées=pas sérieuses; alors que ce n'est pas toujours le cas.

moi je dis que le voile est un truc perso et que ça garantit que dalle.

qd je suis arrivée, toute jeune , toute naive, de ma campagne à la fac, j,ai rencontré pour la première fois des filles de mon âge voilées. j'étais toute emerveillée. ah l'époque de l'EMF!
j'avais une voisine marocaine voilée dans ma résidence universitaire et le premier soir de mon arrivée elle m'invite chez elle et elle me raconte sa vie en me montrant ses photos: " lui c'est mon premier ex. Lui c'est mon autre ex. Lui c'est un ex d'angleterre. Lui, je suis pas restée longtemps, il comprenait rien au sunnisme, Lui c'est mon dernier copain, on a cassé récemment, la routine s'était installée... etc etc"

choquée, je disais rien. ( moi qui n'avait encore jamais galoché, LOL :rouge:)

bref, heureusement, j'ai rencontrée d'autres voilées absolument parfaites mais aussi d'autres toutes aussi connes. Une ********, qui me dit un jour: tu ne peux pas venir avec nous à la conférence du Bourget ( pour les connaisseurs), tu n'es pas voilée, ça risquerait d'en gêner certains dans l'autocar. saaalope!!!!!!!!!!!!!!!

moi jdis que voile ou pas voile, l'habit ne fait pas le moine.

qd je suis arrivée, toute jeune , toute naive, de ma campagne à la fac, j,ai rencontré pour la première fois des filles de mon âge voilées. j'étais toute emerveillée. ah l'époque de l'EMF!
j'avais une voisine marocaine voilée dans ma résidence universitaire et le premier soir de mon arrivée elle m'invite chez elle et elle me raconte sa vie en me montrant ses photos: " lui c'est mon premier ex. Lui c'est mon autre ex. Lui c'est un ex d'angleterre. Lui, je suis pas restée longtemps, il comprenait rien au sunnisme, Lui c'est mon dernier copain, on a cassé récemment, la routine s'était installée... etc etc"

bref, heureusement, j'ai rencontrée d'autres voilées absolument parfaites mais aussi d'autres toutes aussi connes. Une ********, qui me dit un jour: tu ne peux pas venir avec nous à la conférence du Bourget ( pour les connaisseurs), tu n'es pas voilée, ça risquerait d'en gêner certains dans l'autocar. saaalope!!!!!!!!!!!!!!!

Je connais la conf de nom, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais je connais bcp de nanas qui ont mis le voile et qui sont allées dans le but unique de se marier, au final , la plupart sont revenues la bague au doigt, c'est que ça doit marcher :)

Je connais la conf de nom, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais je connais bcp de nanas qui ont mis le voile et qui sont allées dans le but unique de se marier, au final , la plupart sont revenues la bague au doigt, c'est que ça doit marcher :)

oui ca marche il parait.
et je sais aussi que certaines en profitent pour se rapprocher du mec visé pendant ces qq jours. autobus, hotel etc... ca crée de l'intimité... zaama

oui ca marche il parait.
et je sais aussi que certaines en profitent pour se rapprocher du mec visé pendant ces qq jours. autobus, hotel etc... ca crée de l'intimité... zaama

Ah ok ça marche comme ça donc, j'essayais de poser des questions car je comprenais pas le fait d'aller à une conf sur l'islam et de revenir avec un mec mais elles esquivaient le sujet où me disaient que le mec était tombé sous leur charme, qu'elles n'y étaient pour rien blablabala. Je croyais qu'l y avait un groupe d'hommes d'un côté, des femmes de l'autre et pas moyen de discuter.

MDRR ho la crapule, t'as l'impression d'être une dévergondée sur le coup :D

Ah ok ça marche comme ça donc, j'essayais de poser des questions car je comprenais pas le fait d'aller à une conf sur l'islam et de revenir avec un mec mais elles esquivaient le sujet où me disaient que le mec était tombé sous leur charme, qu'elles n'y étaient pour rien blablabala. Je croyais qu'l y avait un groupe d'hommes d'un côté, des femmes de l'autre et pas moyen de discuter.

et puis je crois que c'est un endroit plus propices aux rencontres entre musulmans pratiquants, alors les hommes hésitent moins à se lancer pour draguer car ils savent que les filles ont la "rigueur" qu'ils recherchent.
ensuite ils ont plus qu'à cibler celle qui leur plaît physiquement et le tour est joué.

ça a marché pour une fille que je croisais de tps en tps.

MDRR ho la crapule, t'as l'impression d'être une dévergondée sur le coup :D

j,avais l'impression d'être la prostituée de Babylone ( pour les connaisseurs).
MDR.

sur le coup je l'ai très mal pris mais j'ai gardé le sourire en murmurant un:" oui oui , je comprends, pas de problème"

mais j,avais envie de lui mettre, une droite puis un gauche et finir par une balayette croisée.
wallah ca me démangeait.
mais je suis bien elevée, même sans voile. :langue:

certains hommes ne veulent pas epouser de filles voilees
pourquoi ?

C'est peut-être pour éviter les problèmes.

Est-ce que la fille voilée accepterait un mec qui sort souvent, bois du vin et tout ça?

Je ne pense pas. Alors la plupart de ces mecs-là s'abstiennent de faire les saints et de jouer avec les sentiments de ces filles.

parce que c'est l’héritage d'une période ou la femme se considérait elle même comme une marchandise pour l'homme et puis c'est pas beau quoi. ça tue la féminité.
Ce qui est pas beau, c'est surtout ce genre de commentaires qui pourraient être sorties de la bouche de Fadela Amara...c'est fou ces "modernistes" qui savent mieux que les femmes voilées ce qui est bon pour elles,quand bien même elles le portent de leurs propres gré..

C'est peut-être pour éviter les problèmes.

Est-ce que la fille voilée accepterait un mec qui sort souvent, bois du vin et tout ça?

Je ne pense pas. Alors la plupart de ces mecs-là s'abstiennent de faire les saints et de jouer avec les sentiments de ces filles.

Mleha adhi, on joue avec les sentiments des autres en fonction d'un tissu sur la tête ou pas, cool, c'est moins aléatoire que la loterie.Ce qu'il faut pas entendre des fois.

Ce qui est pas beau, c'est surtout ce genre de commentaires qui pourraient être sorties de la bouche de Fadela Amara...c'est fou ces "modernistes" qui savent mieux que les femmes voilées ce qui est bon pour elles,quand bien même elles le portent de leurs propres gré..
encore le qualificatif de moderniste mdr, désolé de te décevoir mais ma façon de voir est plus ancienne que l'islam, le thé n'a pas été inventé en 2011 même si on en boit :D
et je ne connais pas ta fadela mais dis moi le but de ce topic est de nous mettre sur le bucher pour nos gouts différents des vôtres ?
je savais que je n'aurais pas du répondre honnêtement.
tiens tu sais quoi, je change ma réponse :

il n'ont aucune raison de refuser d'épouser une voilée, le voile c'est non seulement beau mais en plus c'est une preuve de foi chez la femme et la foi est la meilleur raison d'épouser une femme.

mdr

et puis je crois que c'est un endroit plus propices aux rencontres entre musulmans pratiquants, alors les hommes hésitent moins à se lancer pour draguer car ils savent que les filles ont la "rigueur" qu'ils recherchent.
ensuite ils ont plus qu'à cibler celle qui leur plaît physiquement et le tour est joué.

ça a marché pour une fille que je croisais de tps en tps.

Maintenant, je comprend quand on dit que les hommes s'arrêtent à ce qu'ils voient. Ben vu le filon, je vais dire à ma copine qui souhaite se marier d'y aller.

au Maroc les prostituées populaires sont voilées. alors non ça ne garanti rien du tout.

encore le qualificatif de moderniste mdr, désolé de te décevoir mais ma façon de voir est plus ancienne que l'islam, le thé n'a pas été inventé en 2011 même si on en boit :D
et je ne connais pas ta fadela mais dis moi le but de ce topic est de nous mettre sur le bucher pour nos gouts différents des vôtres ?
je savais que je n'aurais pas du répondre honnêtement.
tiens tu sais quoi, je change ma réponse :

il n'ont aucune raison de refuser d'épouser une voilée, le voile c'est non seulement beau mais en plus c'est une preuve de foi chez la femme et la foi est la meilleur raison d'épouser une femme.(QUOTE)

Ris pas, tu as ta lucidité et la faculté de réfléchir et de distinguer l'être du paraître mais dis toi que la plupart non la majorité des hommes en sont dénués et réfléchissent comme ça, même quand ils sont pas pratiquants.

Retour