Fille voilée ou non

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
bordels premiers prix! mdr

mais c vrai que le voile n'a plus la même symbolique qu'avant. certaines l'ont souillé.

ah lala le bled.
vive le maroc.

mais je sais que c partout pareil: tunisie, algérie, egypte.....

Bizarre, cette notion de pureté associé au voile !

Enfin, je trouve que c'est moche.
Ma petite soeur de 24 ans a une amie d'origine algerienne qui le porte depuis peu alors qu'elle va chez mes parents, ne se gêne pas pour se servir un martini blanc en apéro, le retire devant mes parents (alors qu'ils s'en fichent complètement) et surtout, ne se gêne pas pour me draguer très ouvertement alors que je suis en couple.

Je pense que c'est plutôt le contraire. Avant le voile n'avait pas signification, les femmes le mettaient parce que c'était le code vestimentaire d'une époque, ensuite est venue la fièvre musulmane des année 90 et c'est là où on a commencé à parler de femmes voilées...

Durant mon enfance au Maroc AUCUNE jeune fille ou jeune femme n'était voilée, et les premières à le faire ont été regardées de travers.

Donc peut être que pour ces prostituée c'est juste une façon de s'habiller, ou de se protéger.

tu as raison.

le foulard etait plus culturel qu'autre chose.

pour moi le voile n'a aucune valeur,c'est pas le voile qui fait la femme,c'est pas qu'elle le porte que c'est une femme "idéale" or la plupart de celles qui le portent se considerent ainsi
pour moi c'est la fille en elle meme qui compte

moi juste une petite anecdote en passant, qui ma laissé sur le derrière.
javais une collègue, qui avait les sourcils qui se rejoignaient à tel point que ça en était écoeurant, un jour je lui conseille de s'épiler, elle me dit que non son mec lui avait interdit car c haram.

par contre le hmm hmm party ça avait pas l'air de les déranger!!

aujourd'hui on voit de tout et on entend de tout, c juste trop grave.

Bizarre, cette notion de pureté associé au voile !

Enfin, je trouve que c'est moche.
Ma petite soeur de 24 ans a une amie d'origine algerienne qui le porte depuis peu alors qu'elle va chez mes parents, ne se gêne pas pour se servir un martini blanc en apéro, le retire devant mes parents (alors qu'ils s'en fichent complètement) et surtout, ne se gêne pas pour me draguer très ouvertement alors que je suis en couple.

Le voile symbolise juste la pratique de l'Islam.
mais qd je parle de souiller, je sous-entends qu,on s'attend à ce que cet accessoire extérieur va de paire avec un comportement et une foi intérieure. mais ce n'est pas le cas de toutes. c pour ca que je dis que c nul.

c comme la barbe. on se dit que le mec barbu suit la sunna à la lettre et veut se rapprocher de l'apparence et des gestes du prophète (SAW).
mais certains se laisse pousser le poil au menton et pose des bombes, se tapes toutes les chiennasses qui passent et battent leur femmes.

salam alikoum je m'incruste lol
moi je pense qu'il y a voile et voile...le hijab c'est pas juste un bout de tissu sur la tete assorti aux sac a main et aux chaussure mais c'est un comportement, une pudeur et une retenu qui differencie la "fashion" et la femme qui le fait pour obeir a son seigneur donc par conviction!

Le voile symbolise juste la pratique de l'Islam.
mais qd je parle de souiller, je sous-entends qu,on s'attend à ce que cet accessoire extérieur va de paire avec un comportement et une foi intérieure. mais ce n'est pas le cas de toutes. c pour ca que je dis que c nul.

c comme la barbe. on se dit que le mec barbu suit la sunna à la lettre et veut se rapprocher de l'apparence et des gestes du prophète (SAW).
mais certains se laisse pousser le poil au menton et pose des bombes, se tapes toutes les chiennasses qui passent et battent leur femmes.
mais ça c un des signes de la fin des temps.

une fois, pour l,anecdote, jai vu à Marseille une voilée stylée WEST COST.

j'aime pas me moquer mais une fois passée , jai eu un fou rire.

Ce que tu dis est faux et je l'ai dis plusieurs fois: les filles voilées vont plus intéressées ceux qui sont moins pieux, justement car c'est un gage de leur piété et que ça compense le manque à eux, c'est toi qui ne comprend pas.
je ne sais pas s'il y a vraiment une règle.
moi par exemple j'ai toujours évité les voilées et il aurait vraiment fallu un coup de foudre hasardeux ou de la sorcellerie pour qu’éventuellement je finisse avec une vraie voilée.

salam alikoum je m'incruste lol
moi je pense qu'il y a voile et voile...le hijab c'est pas juste un bout de tissu sur la tete assorti aux sac a main et aux chaussure mais c'est un comportement, une pudeur et une retenu qui differencie la "fashion" et la femme qui le fait pour obeir a son seigneur donc par conviction!
de nos jours, avec la liberté qu'on a il est plus difficile d'avoir une attitude pudique que de porter le voile, mais pour la petite anecdote, une fois g vu une fille voilée super discrète, nour sur son visage, je suis restée médusée. machaAllah.

chaque marmite a son couvercle!!il y a des hommes qui veulent des femmes pratiquanteet voilée et d'autres qui veulent des femmes pour qui le voile n'est pas une priorité mais qui peuvent quand meme pratiquer

de nos jours, avec la liberté qu'on a il est plus difficile d'avoir une attitude pudique que de porter le voile, mais pour la petite anecdote, une fois g vu une fille voilée super discrète, nour sur son visage, je suis restée médusée. machaAllah.
oui c'est pour ça que je dit que ça se voit la soeur qui a le soucis de la religion et celle qui le met juste comme ça parce aue ça lui va bien!!!
moi j'en ai vu aussi habillé serré ta envie de lui dire enleve le foulard que ta sur la tete et met le sur tes fesse!! ça na aucun sens quand meme il y a contradiction dans le message!je prefere une fashion qui s'assume

moi le musulman qui m'a le + marqué, tellement son comportement était irréprochable et tellement il est savant sur notre religion, Allah i barek, m'a dit qu'idéalement il aimerait que sa femme mette le voile, mais que jamais il ne lui imposerait.

oui c'est pour ça que je dit que ça se voit la soeur qui a le soucis de la religion et celle qui le met juste comme ça parce aue ça lui va bien!!!
moi j'en ai vu aussi habillé serré ta envie de lui dire enleve le foulard que ta sur la tete et met le sur tes fesse!! ça na aucun sens quand meme il y a contradiction dans le message!je prefere une fashion qui s'assume
clairement, de toute manière tout est dans l'attitude.

ben il a compris qu'il n'y a pas de contrainte en religion!moi j'ai horreur des hommes qui prennent des femmes pour leur plastic qu'elles exibent et apres le mariage ils veulent qu'elles mettent la burka!et j'en connais!!!!

et et les femmes vetues, devetue,..quand j'ai lu ce hadith j'ai eu des frissons!!
l'été dernier je vois une fille devant moi marcher en jupon transparent, avec un slipnoir. tu sias les genre de nuisette transparente courte que nos mères mettaient sous leur jupe.

transparent à mort le truc, j'étais écoueurée, je me suis dis heureusement chui pas avec mon père, timagine la scène!!!

elle était de dos, je lui dis"mais comment c abusé!!!" elle se retourne c'était une arbia, j'étais trop dégoutée. elle me dit qu'est ce qu ya, jlui réponds on voit ton *** et tu me ddes ce qu il ya??

elle a feinté qu elle savait pas que sa nuisette était transparente et a joué la fille qui était tte génée de l'apprendre..

Retour