Fille voilée ou non

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
moi je dis que le voile est un truc perso et que ça garantit que dalle.

qd je suis arrivée, toute jeune , toute naive, de ma campagne à la fac, j,ai rencontré pour la première fois des filles de mon âge voilées. j'étais toute emerveillée. ah l'époque de l'EMF!
j'avais une voisine marocaine voilée dans ma résidence universitaire et le premier soir de mon arrivée elle m'invite chez elle et elle me raconte sa vie en me montrant ses photos: " lui c'est mon premier ex. Lui c'est mon autre ex. Lui c'est un ex d'angleterre. Lui, je suis pas restée longtemps, il comprenait rien au sunnisme, Lui c'est mon dernier copain, on a cassé récemment, la routine s'était installée... etc etc"

choquée, je disais rien. ( moi qui n'avait encore jamais galoché, LOL :rouge:)

bref, heureusement, j'ai rencontrée d'autres voilées absolument parfaites mais aussi d'autres toutes aussi connes. Une ********, qui me dit un jour: tu ne peux pas venir avec nous à la conférence du Bourget ( pour les connaisseurs), tu n'es pas voilée, ça risquerait d'en gêner certains dans l'autocar. saaalope!!!!!!!!!!!!!!!

moi jdis que voile ou pas voile, l'habit ne fait pas le moine.

J'ai été a ce salon, c'est juste marrant

C'est plus un endroit de rencontre que de conférence

Faut pas prendre les gens pour des ****

Une voilée c'est signe de filles droite et dans la religion, donc deja un peu difficile a aborder. Les hommes qui vont vers les voilées sont souvent ceux qui veulent se caser.Moi je veux pas d'une voilée avant mariage:rolleyes:
les non voilées c des sapoles tu veux dire???????????

t'as pas vu ce ke font certaines voilées alors !!

Ris pas, tu as ta lucidité et la faculté de réfléchir et de distinguer l'être du paraître mais dis toi que la plupart non la majorité des hommes en sont dénués et réfléchissent comme ça, même quand ils sont pas pratiquants.
je pense que ces hommes se basent sur l'idée que c'est le paraitre qui "sauve la face" donc même quand ils connaissent l'être, le paraitre est plus important pour eux car on est dans une société du paraitre par excellence.
on se soumet au jugement des autres plus qu'au sien alors qu'on est mieux placés que les autres pour connaitre sa partenaire.

encore le qualificatif de moderniste mdr, désolé de te décevoir mais ma façon de voir est plus ancienne que l'islam, le thé n'a pas été inventé en 2011 même si on en boit :D
et je ne connais pas ta fadela mais dis moi le but de ce topic est de nous mettre sur le bucher pour nos gouts différents des vôtres ?
je savais que je n'aurais pas du répondre honnêtement.
tiens tu sais quoi, je change ma réponse :

il n'ont aucune raison de refuser d'épouser une voilée, le voile c'est non seulement beau mais en plus c'est une preuve de foi chez la femme et la foi est la meilleur raison d'épouser une femme.
mdr
Ton problème premier est que tu sembles persuadé d'être un grand philosophe, et que ton arrogance t'aveugle.C'est pas un mal en soi de penser différemment et de le dire, ta réponse une fois changée aurait été bien plus proche de l’honnêteté, mais l’honnêteté ne se simule pas.Ce qui est dommage, c'est de penser que celles qui ne suivent pas "ta philosophie" sont de vulgaires marchandises..

j,avais l'impression d'être la prostituée de Babylone ( pour les connaisseurs).
MDR.

sur le coup je l'ai très mal pris mais j'ai gardé le sourire en murmurant un:" oui oui , je comprends, pas de problème"

mais j,avais envie de lui mettre, une droite puis un gauche et finir par une balayette croisée.
wallah ca me démangeait.
mais je suis bien elevée, même sans voile. :langue:

Mdr c'est clair!!

Ho tu as un bon contrôle de ta personne face à une remarque aussi poignante. Comme s'il n'y avait que des voilées qui se rendaient au Bourget en plus...
Elle aurait bien mérité de se retrouver au sol même :fou:

Yess!! Un principe qui a l'air de lui échapper..

jviens de lire sur le message 11 qu'être voilée signifie bonne éducation, religieuse je suppose, sinon je ne suis pas d'accord si c l'éducation tout court
voilée ou pas , l'éducation dépend de l'éducation qu'a eu la personne et de son caractère surtout
donc chacun pe avoir une bonne education voilée ou pas

J'ai été a ce salon, c'est juste marrant

C'est plus un endroit de rencontre que de conférence

Faut pas prendre les gens pour des ****

c la foire.
ma soeur y est allée avec son mari.
bon beau frère a eu de le droit aux plus belles oeillades et aux plus belles avances de sa vie dans ce soi-disant lieu de conférence.

mais je crois qd meme qu'il y a des gens qui y vont pour les bonnes raisons et heureusement!

Ton problème premier est que tu sembles persuadé d'être un grand philosophe, et que ton arrogance t'aveugle.C'est pas un mal en soi de penser différemment et de le dire, ta réponse une fois changée aurait été bien plus proche de l’honnêteté, mais l’honnêteté ne se simule pas.Ce qui est dommage, c'est de penser que celles qui ne suivent pas "ta philosophie" sont de vulgaires marchandises..
c'est toi qui le dit, la philo c'est bien le cadet de mes soucis :D
si tu savais ce que je pensais de la quête du savoir et de l'intelligence et toute cette moisissure littéraire qui ne sert qu'à la masturbation intellectuelle, tu regretterais de perdre ton temps à te fâcher avec moi.
non khouya, moi je suis un imbécile heureux et même très heureux mais j'ai beau être un imbécile j'ai découvert que quand on m'explique je comprend. c'est fou non ?
donc explique moi plutôt que d'essayer de m’égratigner, si ça se trouve je comprendrai :)

Mleha adhi, on joue avec les sentiments des autres en fonction d'un tissu sur la tête ou pas, cool, c'est moins aléatoire que la loterie.Ce qu'il faut pas entendre des fois.

Vu que t'as pas compris:

- Une fille voilée affiche qu'elle fait un effort pour respecter les commandements d'Allah (swt). Ce qu'elle est réellement, c'est pas important. C'est en tout cas l'image qu'elle transmet.

- L'homme qui se sent faible dans la pratique de sa religion va être insécure et ne va pas être enclin à se marier avec une fille voilée car il anticipe une incompatibilité. Il pense qu'il aura plus de latitude avec une fille non voilée (ce qui est loin d'être vrai).

c la foire.
ma soeur y est allée avec son mari.
bon beau frère a eu de le droit aux plus belles oeillades et aux plus belles avances de sa vie dans ce soi-disant lieu de conférence.

mais je crois qd meme qu'il y a des gens qui y vont pour les bonnes raisons et heureusement!

J y suis resté même pas 2 heures, j'ai prit mes 2 jambes a mon coup et j'ai courut aussi loin que je le pouvais...

Ce salon, c'est de la pure connerie et c'est aussi un endroit pour le business, ou t'as vu les gens ramènes des sdadar et autre sans aucun rapport, a vendre dans ce type de salon.

Je me sentais tout gêné de voir certaines action, comme un enfant tout timide

c'est toi qui le dit, la philo c'est bien le cadet de mes soucis
si tu savais ce que je pensais de la quête du savoir et de l'intelligence et toute cette moisissure littéraire qui ne sert qu'à la masturbation intellectuelle, tu regretterais de perdre ton temps à te fâcher avec moi.
non khouya, moi je suis un imbécile heureux et même très heureux mais j'ai beau être un imbécile j'ai découvert que quand on m'explique je comprend. c'est fou non ?
donc explique moi plutôt que d'essayer de m’égratigner, si ça se trouve je comprendrai :)
Tes réponses sont surtout dictées par de la mauvaise foi, on apprends pas à celui qui veut pas apprendre.J'ai rien de personnel contre toi "khouya" :)

Mdr c'est clair!!

Ho tu as un bon contrôle de ta personne face à une remarque aussi poignante. Comme s'il n'y avait que des voilées qui se rendaient au Bourget en plus...
Elle aurait bien mérité de se retrouver au sol même :fou:

Yess!! Un principe qui a l'air de lui échapper..

la stupidité de catégoriser les personnes me rend dingue.

-tu es blanc, tu es éduqué
-tu es noir, tu viens de la savane
-tu es voilée, tu te fais commandé à la maison
-tu es arabe, tu as un C.A.P. techniques de surfaces
et dans mon cas:

- tu es non-voilée: tu gênes les barbus, tu as 3000 ex-boyfriends et un lourd passé avec des blacks.

mes parents sont de marrakech. c la bas que j'ai appris ça.
et c la bas que j,en ai vu, le soir sur jamaa el fna et dans le semmarine.
hala!
moi quand on m'a montré les bordels de casa et qu'on m'a dit que là ce sont des prostituées j'ai eu l'impression d'être passé dans une autre dimension. c’était là en face de ma gueule et je ne le voyais pas. ma façon de voir le monde avait changé.
mais bon, ça c’était il y a longtemps et j'ai remarqué à mon retour au Maroc (après 10 ans d’absence) que la prostitution premier prix avait perdu du terrain au profit de la prostitution de luxe. beaucoup de bordels du peuple ont fermé.

Vu que t'as pas compris:

- Une fille voilée affiche qu'elle fait un effort pour respecter les commandements d'Allah (swt). Ce qu'elle est réellement, c'est pas important. C'est en tout cas l'image qu'elle transmet.

- L'homme qui se sent faible dans la pratique de sa religion va être insécure et ne va pas être enclin à se marier avec une fille voilée car il anticipe une incompatibilité. Il pense qu'il aura plus de latitude avec une fille non voilée (ce qui est loin d'être vrai).

Ce que tu dis est faux et je l'ai dis plusieurs fois: les filles voilées vont plus intéressées ceux qui sont moins pieux, justement car c'est un gage de leur piété et que ça compense le manque à eux, c'est toi qui ne comprend pas.

il faut le connaitre cechat avant de le juger ;)

Roo c'est de l'HUMOUR de ma part.
A entendre certaines personnes c'est ce qu'elles pensent... et je suis d'accord que leur vision est erronée. On ne devrait pas juger selon les apparences.

la stupidité de catégoriser les personnes me rend dingue.

-tu es blanc, tu es éduqué
-tu es noir, tu viens de la savane
-tu es voilée, tu te fais commandé à la maison
-tu es arabe, tu as un C.A.P. techniques de surfaces
et dans mon cas:

- tu es non-voilée: tu gênes les barbus, tu as 3000 ex-boyfriends et un lourd passé avec des blacks.

Heureusement qu'il y'a des gens qui font fi de ces idées et que la stupidité n'a pas le monopole.

Les apparences en premier lieu comme toujours...

moi quand on m'a montré les bordels de casa et qu'on m'a dit que là ce sont des prostituées j'ai eu l'impression d'être passé dans une autre dimension. c’était là en face de ma gueule et je ne le voyais pas. ma façon de voir le monde avait changé.
mais bon, ça c’était il y a longtemps et j'ai remarqué à mon retour au Maroc (après 10 ans d’absence) que la prostitution premier prix avait perdu du terrain au profit de la prostitution de luxe. beaucoup de bordels du peuple ont fermé.

bordels premiers prix! mdr

mais c vrai que le voile n'a plus la même symbolique qu'avant. certaines l'ont souillé.

ah lala le bled.
vive le maroc.

mais je sais que c partout pareil: tunisie, algérie, egypte.....

bordels premiers prix! mdr

mais c vrai que le voile n'a plus la même symbolique qu'avant. certaines l'ont souillé.

ah lala le bled.
vive le maroc.

mais je sais que c partout pareil: tunisie, algérie, egypte.....

Je pense que c'est plutôt le contraire. Avant le voile n'avait pas signification, les femmes le mettaient parce que c'était le code vestimentaire d'une époque, ensuite est venue la fièvre musulmane des année 90 et c'est là où on a commencé à parler de femmes voilées...

Durant mon enfance au Maroc AUCUNE jeune fille ou jeune femme n'était voilée, et les premières à le faire ont été regardées de travers.

Donc peut être que pour ces prostituée c'est juste une façon de s'habiller, ou de se protéger.

Retour