Fin de la vaccination en octobre ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Et si c'etait vrai ?

c'est assez important pour ouvrir un thread

a partir de 5 mn

@ventdoux
Oui c’est ce j’ai entendu aussi! Bientôt la fin, même un médecin en a rigoler ( il s’est moqué de ceux qui ont couru se faire vacciner) c’était sur tik tok

Quel secret médical ?
Y a rien de confidentiel dans le fait de savoir si tu es vacciné ou non. On parle pas de dossier médical avec l histoire de la maladie ect.
pour toi peut etre
mais le serecret professionnel est fondamentale , il s agit de toutes les in formations concernant un malade , medicament , diagnostique, dossier .....
en outre quand on scanne , ou va ces infos ?
le professionnel de la sante est tenu du secret professionnel ce n est pas le cas du gars au resto cinéma... qui contrôle ton pass et scanne .on ne sait pas ou va les infos concernant ton dossier , ca ne serait ce que ton nom , prénom et date de naissance . l endroit ou tu te trouves à l instant t .

Oui c’est ce j’ai entendu aussi! Bientôt la fin, même un médecin en a rigoler ( il s’est moqué de ceux qui ont couru se faire vacciner) c’était sur tik tok
Moi , j'ai encore de la peine à y croire . Octobre c dans moins de 3 mois ....
Tu aurais le lien sur tik tok de ce medecin qui rie des vaccinés ? merci

pour toi peut etre
mais le serecret professionnel est fondamentale , il s agit de toutes les in formations concernant un malade , medicament , diagnostique, dossier .....
en outre quand on scanne , ou va ces infos ?
le professionnel de la sante est tenu du secret professionnel ce n est pas le cas du gars au resto cinéma... qui contrôle ton pass et scanne .on ne sait pas ou va les infos concernant ton dossier , ca ne serait ce que ton nom , prénom et date de naissance . l endroit ou tu te trouves à l instant t .
Elles vont nul part puisque l'application pour vérifier les pass , une fois chargée fonctionne HORS réseau
Tu peux la charger et faire l'essai

Moi , j'ai encore de la peine à y croire . Octobre c dans moins de 3 mois ....
Tu aurais le lien sur tik tok de ce medecin qui rie des vaccinés ? merci
La personne qui me l’a montrer n’a pas réussi à me l’envoyer mais j’ai trouvé cet article de Martin blachier épidémiologiste, qui a sois disant révéler que le pass sanitaire sera bientôt retiré d’après lui apparemment https://www.voici.fr/news-people/ac...chier-fait-de-surprenantes-revelations-710237

ça a l'air de se confirmer....

ℹ️
DISTRIBUER A TOUT LE MONDE qui ne veut pas être "vacciné". Tous les vaccins ne seront plus justifiés à partir du 20.10.2021 :
information vérifiée.

L'Union européenne a approuvé (https://ec.europa.eu/com.../presscorner/detail/fr/ip_21_3299) 5 thérapies qui seront disponibles dans tous les hôpitaux des États membres pour le traitement du Covid. Ces thérapies ont été approuvées par un décret du Conseil européen (Parlement européen) et seront en vigueur à partir du 1/10, elles seront donc distribuées petit à petit vers le 20/10. Les vaccins ont été approuvés sur une « base expérimentale temporaire ». Mais puisque le décret obligera à prescrire ces 5 nouveaux médicaments, l'utilisation du vaccin cessera. Alors on comprend pourquoi tous les états disaient « entre septembre il faut que… ». Ils savaient déjà tout. Il faut avoir de la patience. N'acceptez aucun chantage. Sois patient. Maintenant que l'ivermectine a été réapprouvée, il n'y a plus besoin de vaccin. Bonne nouvelle. L'Institut Pasteur reconnaît l'efficacité de l'Ivermectine. Un apport pourrait éradiquer tout le matériel génétique du SRAS covid-19 chez certaines personnes. Lisez et partagez bien.

La bonne nouvelle : l'ivermectine est désormais reconnue scientifiquement comme un médicament efficace, dans la prophylaxie et le traitement du Covid-19 par les chercheurs de l'Institut Pasteur en France. Les résultats de leurs études ont été publiés dans la revue EMBO Molecular Medicine le 12 juillet 2021, c'est donc récemment. L'analyse des résultats d'autres recherches publiées dans l'American Journal of Therapeutics appelle fortement, avec preuves à l'appui, à combler les lignes directrices des agences de santé et à inclure l'ivermectine comme norme de soins. Le gouvernement Macron était au courant...

Soyez sages et n'hésitez pas à remonter le moral des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner
https://www.lettre-docteur-rueff.fr/dr-rueff-biographie/

A propos du vaccin. Je ne sais pas si vous lisez le français, mais à partir du 20 octobre, le pass Covid et la vaccination seront abolis dans toute l'UE. Un décret de la Commission européenne met à disposition cinq médicaments efficaces, et les vaccins auraient été "expérimentaux et provisoires".
@NicolasVeniamin
* * * * * * * * * * * *
ℹ️
Groupe Facebook Les AMOUREUX d'une France Libérée
🇫🇷
:

Dernière édition:
ça a l'air de se confirmer....

ℹ️
DISTRIBUER A TOUT LE MONDE qui ne veut pas être "vacciné". Tous les vaccins ne seront plus justifiés à partir du 20.10.2021 :
information vérifiée.

L'Union européenne a approuvé (https://ec.europa.eu/com.../presscorner/detail/fr/ip_21_3299) 5 thérapies qui seront disponibles dans tous les hôpitaux des États membres pour le traitement du Covid. Ces thérapies ont été approuvées par un décret du Conseil européen (Parlement européen) et seront en vigueur à partir du 1/10, elles seront donc distribuées petit à petit vers le 20/10. Les vaccins ont été approuvés sur une « base expérimentale temporaire ». Mais puisque le décret obligera à prescrire ces 5 nouveaux médicaments, l'utilisation du vaccin cessera. Alors on comprend pourquoi tous les états disaient « entre septembre il faut que… ». Ils savaient déjà tout. Il faut avoir de la patience. N'acceptez aucun chantage. Sois patient. Maintenant que l'ivermectine a été réapprouvée, il n'y a plus besoin de vaccin. Bonne nouvelle. L'Institut Pasteur reconnaît l'efficacité de l'Ivermectine. Un apport pourrait éradiquer tout le matériel génétique du SRAS covid-19 chez certaines personnes. Lisez et partagez bien.

La bonne nouvelle : l'ivermectine est désormais reconnue scientifiquement comme un médicament efficace, dans la prophylaxie et le traitement du Covid-19 par les chercheurs de l'Institut Pasteur en France. Les résultats de leurs études ont été publiés dans la revue EMBO Molecular Medicine le 12 juillet 2021, c'est donc récemment. L'analyse des résultats d'autres recherches publiées dans l'American Journal of Therapeutics appelle fortement, avec preuves à l'appui, à combler les lignes directrices des agences de santé et à inclure l'ivermectine comme norme de soins. Le gouvernement Macron était au courant...
Soyez sages et n'hésitez pas à remonter le moral des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner

A propos du vaccin. Je ne sais pas si vous lisez le français, mais à partir du 20 octobre, le pass Covid et la vaccination seront abolis dans toute l'UE. Un décret de la Commission européenne met à disposition cinq médicaments efficaces, et les vaccins auraient été "expérimentaux et provisoires".
@NicolasVeniamin
* * * * * * * * * * * *
ℹ️
Groupe Facebook Les AMOUREUX d'une France Libérée
🇫🇷
:
Si c'est vrai tant mieux mais ça ne correspond pas du tout aux annonces faites dernièrement par les scientifiques et médecins alarmistes et covidistes qui parlent d'une situation qui va perdurer...

Si c'est vrai tant mieux mais ça ne correspond pas du tout aux annonces faites dernièrement par les scientifiques et médecins alarmistes et covidistes qui parlent d'une situation qui va perdurer...

Je ne sais pas mais l'alerte - mon premier post - a été lancée en juillet , et avec cet article ca semble se confirmer
Je ne peux rien dire de plus . Je suis le sujet et ...j'informe. On verra.

Il me semble c était qd même des Points importants :

pass sanitaire pour les enfants et pour l accès a l hôpital

Ils ont fait revoter ça la nuit qd des députés larem sont venus à la rescousse

Trop facile , ils font voter jusqu'à obtenir ce qu ils veulent

Tiens jusqu'à fin octobre .....

Regarde, ca va dans le sens d'un fin du corona

Scoop : Le professeur Arnaud Fontanet s’attend à un retour de la grippe à l’automne

Moi je n ai pas le couperet sous la gorge , je plains tous ceux obligés de se vacciner , au lieu de quoi ils perdent leur boulot , ou cessent leurs etudes , ou ne voient plus leur proche malade etc ...

C'est ignoble .

Moi je n ai pas le couperet sous la gorge , je plains tous ceux obligés de se vacciner , au lieu de quoi ils perdent leur boulot , ou cessent leurs etudes , ou ne voient plus leur proche malade etc ...

C'est ignoble .
En Suisse, toutes les universites romande demandent le vaccin pour cette rentree
Ma cousine anti pass a ete obligée de se vacciner pour pouvoir travailler en France

Ah mais moi je suis prête a tenir plus longtemps lol ...

Je pense pas a une fin de vaccination ... Pour moi ils iront jusqu'au bout
c'est certain, ils continueront à vacciner de force, et à partir d'un moment, ils iront même chercher les récalcitrants chez eux quand apparaitra un virus beaucoup plus virulent et cela avec la bénédiction de la majorité des vaccinés.

En Suisse, toutes les universites romande demandent le vaccin pour cette rentree
Ma cousine anti pass a ete obligée de se vacciner pour pouvoir travailler en France

Voilà ... Il est pas obligatoire ds la loi , mais de fait il le sera pour tout .... Les gamins en 3eme on leur demande le vaccin pour un stage de 4 jours ...

Ma soeur s'est faite vacciner fin août, espérant que le gouvernement lâcherait les enfants. Raté, elle a été obligé de faire vacciner son aîné de 14 ans sinon pas de cours de karaté, pas de piscine, pas de bibliothèque...

Perso, je n'ai jamais été anti-vaccin, ayant fait à mon fils tous les vaccins obligatoires + la méningite. Mais là, la méthode me choque tellement : on te dit que le vaccin n'est pas obligatoire mais on te rend tellement la vie impossible qu'il le devient de fait.
Au début, il fallait attendre six semaines entre deux doses (et attention, de la même marque), maintenant c'est freestyle...

Ce pass sanitaire qui ne sert à rien vu que des vaccinés malades peuvent quand même prendre le train ou aller au restau tant qu'ils ont leur fameux pass (pour le coup, le test est plus sûr : t'es positif tu restes chez toi)

Sans compter tous ceux, au bureau ou dans les transports, qui arrêtent de porter le masque parce que "comme ils sont vaccinés". Sauf qu'il me semble que la vaccination n'empêche ni d'être contaminé, ni d'être contaminant.

Bref, en ce qui me concerne, je doute toujours (et suis ravi d'avoir un fils de 11 ans donc avant l'obligation du pass... mais cela ne durera pas). Comme dit ma mère : "en plus, tu as pris du côté breton, tu es têtu". Oui... et donc je fais donc traîner... au prix de me faire curer le nez au moins une fois par semaine. Bientôt, ce sera payant. Mais je m'en fous.

En revanche, la pression sociale (des collègues notamment, tous vaccinés pensant "retrouver leur vie d'avant") est de plus en plus dure.

Ma soeur s'est faite vacciner fin août, espérant que le gouvernement lâcherait les enfants. Raté, elle a été obligé de faire vacciner son aîné de 14 ans sinon pas de cours de karaté, pas de piscine, pas de bibliothèque...

Perso, je n'ai jamais été anti-vaccin, ayant fait à mon fils tous les vaccins obligatoires + la méningite. Mais là, la méthode me choque tellement : on te dit que le vaccin n'est pas obligatoire mais on te rend tellement la vie impossible qu'il le devient de fait.
Au début, il fallait attendre six semaines entre deux doses (et attention, de la même marque), maintenant c'est freestyle...

Ce pass sanitaire qui ne sert à rien vu que des vaccinés malades peuvent quand même prendre le train ou aller au restau tant qu'ils ont leur fameux pass (pour le coup, le test est plus sûr : t'es positif tu restes chez toi)

Sans compter tous ceux, au bureau ou dans les transports, qui arrêtent de porter le masque parce que "comme ils sont vaccinés". Sauf qu'il me semble que la vaccination n'empêche ni d'être contaminé, ni d'être contaminant.

Bref, en ce qui me concerne, je doute toujours (et suis ravi d'avoir un fils de 11 ans donc avant l'obligation du pass... mais cela ne durera pas). Comme dit ma mère : "en plus, tu as pris du côté breton, tu es têtu". Oui... et donc je fais donc traîner... au prix de me faire curer le nez au moins une fois par semaine. Bientôt, ce sera payant. Mais je m'en fous.

En revanche, la pression sociale (des collègues notamment, tous vaccinés pensant "retrouver leur vie d'avant") est de plus en plus dure.

Courage ...

@VeraBien on est ts ds le même bateau ... Moi aussi j si des enfants en age d'être vaccinés eh bien tant pis pour l.instant on patiente

Et un de 12 ans bientôt .. ayant été positif au virus , on a tous ( dont lui ) le pass sanitaire jusqu'à fevrier ... Sinon il ne ferait plus de sport , et si le pass est encore demande en février eh bien il arrêtera le sport ...

Je comprends cette pression au travail ...

Cette gestion de la crise est horrible

ça va être chaud : je suis le dernier de mon taf à ne pas être vacciné.

Et avec la décision du gouvernement d'arrêter le télétravail, je vais être obligé de retourner au bureau 3 jours par semaine (la revanche des petits chefs qui te refont le coup du présentéisme imbécile). Ma hantise est de finir positif, avec mes collègues en cas contact...
Je mentirais et dirais que j'étais vacciné :p :(

Franchement, j'esquive déjà quand on me pose la question : si t'es pas vacciné, c'est comme si tu avais la peste. C'est de la folie

ça va être chaud : je suis le dernier de mon taf à ne pas être vacciné.

Et avec la décision du gouvernement d'arrêter le télétravail, je vais être obligé de retourner au bureau 3 jours par semaine (la revanche des petits chefs qui te refont le coup du présentéisme imbécile). Ma hantise est de finir positif, avec mes collègues en cas contact...
Je mentirais et dirais que j'étais vacciné :p :(

Franchement, j'esquive déjà quand on me pose la question : si t'es pas vacciné, c'est comme si tu avais la peste. C'est de la folie

Exactement c est une folie collective... Le vaccin n empeche même pas les contaminations alors bon !

Tant que la loi ne t oblige pas ne fais rien ... Essaye de les amener sur le ton de l'humour si un jour vous en parlez ...

Franchement c'est pas évident , on a jamais été ds ce cas , il n y a même plus de secret médical ... Ça n existe plus !

Exactement c est une folie collective... Le vaccin n empeche même pas les contaminations alors bon !

Tant que la loi ne t oblige pas ne fais rien ... Essaye de les amener sur le ton de l'humour si un jour vous en parlez ...

Franchement c'est pas évident , on a jamais été ds ce cas , il n y a même plus de secret médical ... Ça n existe plus !
Oui, c'est un des trucs qui me heurtent le plus : la fin du secret médical.
Tu replaces ça avec le cancer; le lupus, le sida ou autre maladie et tu te demandes à quel moment un serveur de restaurant est habilité à vérifier cela.
On marche sur la tête...

Et surtout, on a abandonné combien de pans de notre liberté pour cela ?

Un ami me disait : "ce n'est pas une crise sanitaire, c'est une crise de notre système de santé".
Effectivement, quand il n'y a que 6-8000 lits en réanimation en France pour 67 millions d'habitants, tu te dis aussi qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas une grosse catastrophe naturelle...

Tu replaces ça avec le cancer; le lupus, le sida ou autre maladie et tu te demandes à quel moment un serveur de restaurant est habilité à vérifier cela.
On marche sur la tête...

Un ami me disait : "ce n'est pas une crise sanitaire, c'est une crise de notre système de santé".
Effectivement, quand il n'y a que 6-8000 lits en réanimation en France pour 67 millions d'habitants, tu te dis aussi qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas une grosse catastrophe naturelle...

Vraiment les chiffres...
... Tu as vu le rapport de la cour des comptes ? J ai mis le lien sur la discussion "qui va se faire vacciner "
Rien n est clair

Je me retrouve également dans ton post. Je ne suis pas anti vaccin mais la manière que prend cette campagne me dégoute.
Que le gouvernement prenne ses responsabilités et qu'il l'oblige point barre mais surtout pas jouer et tourner autour du pot en nous faisant croire qu'on est libres.
Comme tu dis, la pression est forte et il m'arrive des fois de céder. Je pensais que la belgique ne suivrait pas la france, mais je l'ai dans l'oeil! Le covid safe ticket est d'actualité. Même s'il y a des critiques, non contraignantes, quant au respect de la vie privée, il est fort à parier que ça passera. Même le sport est soumis au CST. Le sport qui te permet de te défouler tout en stimulant ton immunité.

Quant à l'article et la vidéo, j'ai des doutes.
Je vais patienter jusqu'au 20 octobre et voir.

Pour mettre une pointe d'humour, vous n'avez pas peur que les nouveaux traitements rencontrent des réticences de la part de certains citoyens vu qu'on n'aura pas assez de recul sur ces médocs...😂🤣😂

Dernière édition:
On marche sur la tête...

Quelqu'un sait-il à quelles données le scan permet-il d'accèder?

Vraiment les chiffres...
... Tu as vu le rapport de la cour des comptes ? J ai mis le lien sur la discussion "qui va se faire vacciner "
Rien n est clair
Le seul argument qui me parle est qu'avec le vaccin, t'as beaucoup moins de chance de finir en réa... et j'aimerai bien voir mon gamin grandir.

La propagande sur "tu te vaccines pour les autres", c'est du total bullshit vu que le vaccin n'empêche pas la contamination et vu le comportement des gens...
Quelqu'un sait-il à quelles données le scan permet-il d'accèder?
De ce que j'en sais : outre ton statut (négatif covid ou non), ton nom, adresse, téléphone, mail et surtout... numéro de sécu.

De ce que j'en sais : outre ton statut (négatif covid ou non), ton nom, adresse, téléphone, mail et surtout... numéro de sécu.
Si ces données restent chez le restaurateur ou si elles sont traitées par une socièté privée, là ça pose un problème...
Je vais me renseigner.

D'acc avec toi, le vaccin protège des formes graves du covid et devraient éviter la réa.

Le seul argument qui me parle est qu'avec le vaccin, t'as beaucoup moins de chance de finir en réa... et j'aimerai bien voir mon gamin grandir.

La propagande sur "tu te vaccines pour les autres", c'est du total bullshit vu que le vaccin n'empêche pas la contamination et vu le comportement des gens...

Voilà mais quels sont tes risques a toi ou ton enfant de 11 ans ou 12 bientôt de finir en rea ?

On en revient toujours a cette balance bénéfice risque ...
Pour la majorité des gens , et la presque totalité des jeunes en bonne santé, le covid est une grippe , voire certains n'ont rien ( mes enfants c'était un rhume )....

Quel serait pour mes enfants l intérêt de faire un vaccin arn pour une maladie qui leur donne un rhume ?
Et la ... On est immunisé , mais en février pour faire du sport ils devront se vacciner...
Faire du sport à l école ils peuvent , en club ils ne peuvent plus
Les gamins vaccinés en aout on va leur faire leur sérologie a eux ds 6 mois ? L immunité par l'infection est plus forte, mais le pass sanitaire privilègie l immunité par le vaccin ... Comme par hasard

Rien ne va du debut a la fin ... Et qd rien ne va , j adhère pas

Si ces données restent chez le restaurateur ou si elles sont traitées par une socièté privée, là ça pose un problème...
Je vais me renseigner.

D'acc avec toi, le vaccin protège des formes graves du covid et devraient éviter la réa.
Ces données sont déjà traitées par des sociétés extérieures dans les pharmacies qui font les tests... avec des failles de sécurité

Donc bon, on est plus à ça près, je te dirais...

En conclusion :
  • adieu le secret médical
  • adieu le consentement libre et éclairé
  • adieu le principe de précaution (pourtant tant clamé par l'UE...)

Bref, j'hésite toujours à me faire vacciner, regardant régulièrement sur doctolib les créneaux disponibles près de chez moi. J'arrive pas à me décider. Je me dis que c'est toujours autant de temps de gagné quand je vois de plus en plus de gens sur twitter mettre 2 seringues dans leur profil - et bientôt 3 ? - c'est toujours ça de pris.
Les gens sont devenus fous et hystériques.

@VeraBien @Lilawarda
Je pense qu'il faudra y passer...

On verra ...

Si l'obligation générale passe , j espère qu on aura au moins le choix du vaccin , ce qui n est pas le cas en ce moment ... Ça aussi ça ne va pas ..

@Lilawarda oui l'immunité naturelle est plus forte en cas d'infection. Mais combien sommes nous à chercher à se choper le covid? Je porte souvent le masque pour m'empêcher de le choper et je devrais plutôt essayer de l'attraper afin d'être exempté de vaccination.
Ne pas oublier qu'une fois diagnostiqué positif, tu obtiens un CST valable 6 mois qui te permet de passer partout...

Retour