Finale : Manchester vs Barcelone

Moi je dis qu'on ira en prolongation avec un 1-1 ou 2-2, parce qu'aujourd'hui sans CRon, j'ai vraiment le sentiment que c'est un match tout à fait équilibré et qui sera passionnant à voir.

Par contre je ne donne pas 70% de poss ball à Barcelone, plutot un 50 - 60.

Pour aller plus loin dans les pronos..

Du coté de Man => Un but de rooney + un de giggs

Du coté de Barcelone => Un but de pedro + un but de villa

Prolongu : 1 but de messi, + 1 but de rooney à la 119ième :D

TauB : 3-5 pour Man U ..j'espère : p

Délicat ... Puis c'est tout de même en terre British...

Mes deux équipes favoris, un pur régal ... que le meilleur gagne !

Je suis plutot d accord avec l analyse de MarxIslam.

Meme si le Barca est fort,il ne faut pas oublier que sans l axe Xavi Iniesta et sans Messi pour marquer c est une equipe tout a fait banale.

Tout leur jeu est conditionne par leur milieu (et donc Xavi Iniesta) et franchement je vois pas MU se faire dominer enormement en perdant la bataille du milieu.

le barça va gagner, a part scénario catastrophe c'est à dire but encaissé en début de match, jeu en contre et efficacité

sinon le barça est supérieur, largement

Un match équilibré entre deux équipes composées majoritairement des joueurs qui se connaissent très bien, qui jouent ensemble depuis des années, et qui peuvent même jouer les yeux fermés. Le FC Barcelone, son point fort est l’axe Xavi et Iniesta. C’est cet axe qui donne la vie à Messi, Villa, Pedro, et en le neutralisant, le jeu de la machine barcelonaise est mort. Face à un milieu de terrain composé de Park, Giggs, Carrick, et Valencia, ce milieu (Xavi et Iniesta) n’a pas de grandes chances pour briller. Tout ce qu'il peut faire, c'est circuler la balle en arrière comme il le fait face au Real Madrid avec 11 joueurs sur terrain. Et avec un bloc défensif barcelonais pas assez solide, triste Afellay que j’aurais aimé qu’il soit champion d’Europe, l’avantage est du coté de Manchester United.

2-0 voire 2-1 pour les mancuniens.

Ce même axe a donné une leçon inoubliable au Real, le 5-0. Ce même milieu à battu ManU il y a 2 ans, 2-0. Je ne vois pas trop la logique de ton raisonnement Marx, sauf si c'est pour faire l’éloge des Giggs & Co, là je serais d'accord.

çà m'embête de le dire, mais je pense que le barçà part avec les faveurs des pronostics !
Cette équipe reste quand même une redoutable "machine à gagner" et je ne vois pas MU la priver du sacre européen !

MU est assurément une belle équipe mais, à mon humble, elle est à un ton inférieur au Barçà tant au niveau du collectif qu'au niveau "individuel" !

Anyway, que le meilleur gagne !

La raison nous dit que le barça est favori :D
Un FC Barcelone qui a peiné pour se qualifier face à un Real Madrid composé majoritairement de nouveaux joueurs qui viennent à peine de faire partie de ce club, ne peut pas être favori face à un Manchester United composé majoritairement de joueurs qui se connaissent très bien, qui jouent ensemble depuis des années, et qui peuvent même jouer les yeux fermés.

Ajoute à ça, quand je compare le FC Barcelone qui a remporté sa finale en 2009 face au Manchester United et le FC Barcelone d'aujourd'hui, je trouve que cette équipe a perdu deux joueurs clés qui ont fait son point fort au passé, Samuel Eto'o et Thierry Henry qui ont fait avec Messi la meilleure attaque au monde et que Pedro et Villa n'arrivent pas à égaler leurs performances et leurs rendements sur terrains, sans parler de Yaya Touré que ni Busquets ni Mascherano n'ont pu égaler son jeu et son apport au milieu de terrain... Par contre, le jeu de Manchester United n'a pas été touché par le départ de Ronaldo... Au contraire, cette équipe s'est beaucoup améliorée et produit un jeu qui est nettement beaucoup mieux que son jeu en 2009.
Ce même axe a donné une leçon inoubliable au Real, le 5-0. Ce même milieu à battu ManU il y a 2 ans, 2-0. Je ne vois pas trop la logique de ton raisonnement Marx, sauf si c'est pour faire l’éloge des Giggs & Co, là je serais d'accord.
Le 5-0 et ce 2-0 dont tu parles sont du passé... Lors des derniers matchs face au Real Madrid, cet axe a été neutralisé... Il lui a fallu l'expulsion d'un joueur merengue pour qu'il se libère du marquage individuel et pouvoir produire son jeu habituel.

Real Madrid : Xabi-Khedira-Pepe
Manchester United : Valencia-Giggs-Carrick-Park

C'est clair que le milieu mancunien est beaucoup plus solide que le milieu merengue
En plus, ça se répète, tout a été discuté avant donc...

Tu vois le match comment Laga'? Quel est le11 probable de ManU?

slm les consultants espagnols :D

non mais j'en ai marre de vous voir vous chamaillez sur le même sujets depuis 2 mois lol

@marx: effectivement c'est un milieu bcp plus solide que celui du Real , Park ne s'épuise pas , il attaque aussi bien qu'il défends , Ferguson le mettra sans doute titulaire

@life :

a mon avis un 442

-------------------VDS-----------

-rafael---Ferdinand -----------Vidic -------Evra

Valencia--------Fletcher------Park-----Giggs

---------Chicharito-----ronney ----------

Manchester joue bcp mieux depuis le départ de CR7 , le danger viendra de Giggs , ronney ou bien Chicharito , a mon avis ces 3 là seront les hommes clés de la finale

mais j'arrive pas a pronostiqué ce match réellement , j'aimerai que manchester gagne mais ça ne va pas être facile, comme Ferguson l'a dit , c'est le genre de match ou il faut être concentré du début jusqu'a la fin

non mais j'en ai marre de vous voir vous chamaillez sur le même sujets depuis 2 mois lol

@marx: effectivement c'est un milieu bcp plus solide que celui du Real , Park ne s'épuise pas , il attaque aussi bien qu'il défends , Ferguson le mettra sans doute titulaire

@life :

a mon avis un 442

-------------------VDS-----------

-rafael---Ferdinand -----------Vidic -------Evra

Valencia--------Fletcher------Park-----Giggs

---------Chicharito-----ronney ----------

On se chamaille pas Laga', je corrige à Marx, c'est tout. Je déconne, sinon il va m'en vouloir...

Rafael? C'est pas plutôt un match pour O'shea?

On se chamaille pas Laga', je corrige à Marx, c'est tout. Je déconne, sinon il va m'en vouloir...

Rafael? C'est pas plutôt un match pour O'shea?

lol vous vous corrigez tous le deux , j'ai eu l'impression de lire la même chose pendant 1mois , je pensais que ct Bladi qui bugué :D

O'Shea est lent lol , Ferguson le met seulement quand il veut faire tourner , et puis si jamais Rafael ne peu pas jouer , il y'a toujours son frère jumeau qui peu jouer a sa place

ça sera sans doute le onze de départ de Manchester a 90%

si Manchester marque , en deuxième mi-temps Anderson , Carrick feront leur entré sur le terrain

lol vous vous corrigez tous le deux , j'ai eu l'impression de lire la même chose pendant 1mois , je pensais que ct Bladi qui bugué :D

O'Shea est lent lol , Ferguson le met seulement quand il veut faire tourner , et puis si jamais Rafael ne peu pas jouer , il y'a toujours son frère jumeau qui peu jouer a sa place

ça sera sans doute le onze de départ de Manchester a 90%

si Manchester marque , en deuxième mi-temps Anderson , Carrick feront leur entré sur le terrain

C'est vrai en plus. C'est comme ça Barça Vs Real, ça va au delà du football.

Je trouve risqué de joueur avec Rafael-Evra contre le Barça. Sauf en cas de consignes défensives strictes qui leur prive de leurs montées multiples durant le match.

Je trouve que tu as proposé une formation assez offensive, seul Fletcher est un "ramasseur". Cela veut dire que ManU ira disputer le ballon au Barça.

Tu crois pas que c'est un grand risque de se découvrir? ManU l'a fait en 2009, et ils ont fini par perdre. Fergie ne nous sortirait pas plutôt un système anti-Barça la Mou (Détruire à tout prix+Contrattaquer)?

C'est vrai en plus. C'est comme ça Barça Vs Real, ça va au delà du football.

Je trouve risqué de joueur avec Rafael-Evra contre le Barça. Sauf en cas de consignes défensives strictes qui leur prive de leurs montées multiples durant le match.

Je trouve que tu as proposé une formation assez offensive, seul Fletcher est un "ramasseur". Cela veut dire que ManU ira disputer le ballon au Barça.

Tu crois pas que c'est un grand risque de se découvrir? ManU l'a fait en 2009, et ils ont fini par perdre. Fergie ne nous sortirait pas plutôt un système anti-Barça la Mou (Détruire à tout prix+Contrattaquer)?

j'espère qu'il alignera pas une équipe défensive en tous cas , car si c'est pour défendre et subir les assauts des catalans c'est pas la peine de la jouer cette finale.

non c'est une formation assez équilibré , les joueurs comme Park, Ronney , Valencia Fletcher savent très bien défendre comme ils savent attaquer

attention au contre attaque mancunienne ! en plus Chicharito ce fait souvent oublié , et ce petit ce place trop bien a la limite du hors jeu

je vais dire mon vrai pronostic

je vois 1-0 pour Manchester , but en première mi-temps

mais bon seul dieu sait ... que l'equipe qui mérite le plus cette LDC la gagne :cool:

j'espère qu'il alignera pas une équipe défensive en tous cas , car si c'est pour défendre et subir les assauts des catalans c'est pas la peine de la jouer cette finale.

non c'est une formation assez équilibré , les joueurs comme Park, Ronney , Valencia Fletcher savent très bien défendre comme ils savent attaquer

attention au contre attaque mancunienne ! en plus Chicharito ce fait souvent oublié , et ce petit ce place trop bien a la limite du hors jeu

je vais dire mon vrai pronostic

je vois 1-0 pour Manchester , but en première mi-temps

mais bon seul dieu sait ... que l'equipe qui mérite le plus cette LDC la gagne :cool:

Je l'adore ce Chicharito, un vrai attaquant mexicain. A ce rythme, il sera un des grands attaquants du futur.

Je suis d'accord avec ton analyse. Le ManU est une des rares équipes ou tout le monde sait défendre et attaquer. Les attaquants travaillent bien le pressing. Pour moi, c'est la clé du match, si le ManU arrive à priver le Barça de la sortie du ballon, ça sera presque gagné.

Que le meilleur gagne l'ami. Pas de pronostic pour moi.

Je l'adore ce Chicharito, un vrai attaquant mexicain. A ce rythme, il sera un des grands attaquants du futur.

Je suis d'accord avec ton analyse. Le ManU est une des rares équipes ou tout le monde sait défendre et attaquer. Les attaquants travaillent bien le pressing. Pour moi, c'est la clé du match, si le ManU arrive à priver le Barça de la sortie du ballon, ça sera presque gagné.

Que le meilleur gagne l'ami. Pas de pronostic pour moi.

moi aussi j'aime trop ce joueur , Manchester a fait une très bonne affaire , dire que des Clubs comme le PSG , St étienne l'ont refusé ... parce qu'il était pas assez cher :confus:

Mais bien sur, c'est une finale qui confronte les 2 meilleurs équipes actuellement, sur toutes les lignes.
Pour la meilleure attaque, j'ai un penchant pour l'attaque milanaise avec Robinho, Ibrahimovic, Pato... 14 buts chacun au Calcio, c'est énorme.

Mais on ne se chamaille pas moi et LSD :D On s'entend sur des points, on diverge sur d'autres.
Ferguson a ce luxe d'avoir sous sa lignée des milieux de terrain qui excellent dans les phases défensifs et la construction offensive.

Nani, excellent dans le jeu offensif, mais comme Ronaldo, l’entraîneur ne peut pas compter sur lui dans les phases défensifs... Park reste le choix ad-hoc pour ce genre de match.

moi aussi j'aime trop ce joueur , Manchester a fait une très bonne affaire , dire que des Clubs comme le PSG , St étienne l'ont refusé ... parce qu'il était pas assez cher :confus:
Il a un flair incroyable, on dirait qu'il a un détecteur de hors jeu en tête, voire la palette 3D de Canal pendant qu'on y est.

Il se marie bien avec Rooney aussi, il a tout pour plaire. Si le français l'on refusé, c'est certainement à cause des quottas...Je plaisante.

C'est les équipes que je deteste le plus en europe. Mais je prefere que ManU gagne plutôt que le barça.

De tout maniére l'ac milan reviendra prendre le contrôle de l'europe à partir de la saison prochain.

Retour