Finkelkraut sur Anelka, la haine des Black et Beurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Vu leur comportement des derniers jours, c'est pire que des voyous !!!!!!!!! Des gros ******** de voyous !!!!!!!! Honte à eux !!!!

Faudra que tu revois la définition du mot Voyou (n.m.)

1.individu qui traîne dans les rues, mal élevé, délinquant.

Honte a celui qui ne sait pas laver son linge sale en famille,certes les propos de Anelka si vraiment ce sont les siens sont scandaleux.
 
Finkielkraut : une équipe de "voyous"

Le philosophe a réagi de façon virulente à la "vulgarité d’Anelka", sur Europe 1 samedi.
Le philosophe Alain Finkielkraut considère les propos adressés par Nicolas Anelka à Raymond Domenech comme une "agression verbale d’une vulgarité inouïe". Il a expliqué sur Europe 1 samedi, au micro de Pierre-Louis Basse, qu’il avait été "atterré" mais "pas forcément étonné".

Alain a qualifié les joueurs de l’équipe de France de "voyous".
"Nous entendons le capitaine de l’équipe de France nous dire que le problème ce n’est pas cette agression […] mais le traître qui l’a dénoncé. […] Nous avons la preuve effarante que l’équipe de France n’est pas une équipe, c’est une bande de voyous qui ne connaît qu’une seule morale, celle de la mafia", a-t-il poursuivi.

"On a rêvé avec l’équipe de la génération Zidane aujourd’hui on a plutôt envie de vomir avec la génération caillera", a déclaré le philosophe. "Il est temps de ne plus confier le destin de l’équipe à des voyous arrogants et inintelligents et de sélectionner des gentlemen", a-t-il poursuivi sans mâcher ses mots. Il a aussi dénoncé l’existence de "divisions ethniques et religieuses", au sein de l’équipe de France.

Dans le même élan, le philosophe a élargi le problème à la société française. Il a le sentiment que la France "contemple le spectacle de sa désunion, de sa possible déliquescence".

Merci pour l'information Angad.

En général, je n'accorde pas beaucoup d'importance à ce qu'il dit mais je peux le comprendre sur ce point: les gens qui sont en dehors du domaine du sport et à qui ont présente des personnalités toutes "polies" dans les médias doivent surement être choquées par des propos aussi virulents venant d'une "personnalité publique" et "représentant la France" pour la WC 2010.

Seulement, quand il s'agit de sport, j'en ai vu des profs très respectueux exploser et en dire des vertes et des pas murs sous la pression, l'adrénaline...

Et je ne trouve pas ces propos raciste parce qu'il parle de Zidane comme bon exemple

Ce que je trouve triste c'est qu'on s'attarde sur des choses pas aussi utiles que ça à la fin.
 
Un bon exemple de la guerre des communautés qui régne dans les quartiers ;) . Il dit beaucoup de conneries Finkekrauft, mais pas que des conneries !


Des milliers de Chinois défilent contre l’insécurité
C’est une première en France : des milliers de Chinois sont descendus dans la rue, à Belleville, pour dénoncer les violences dont ils se disent victimes. La manifestation s’est soldée par des incidents.
 
meme si je suis quasiment jamais d accord avec toi , j apprécie ton sens de la distance et ta lucidité ces derniers temps

VINGT-CINQ morts dans les inondations du Var....et personne ne parle de responsabilités. Probablement que la Coupe du Monde est plus importante pour les journaux.
Nicolas (Sarkozy) va probablement aller à Draguignan ce lundi avec les caméras.....puis retour CM!

Toujours pareil!
 
Un bon exemple de la guerre des communautés qui régne dans les quartiers ;) . Il dit beaucoup de conneries Finkekrauft, mais pas que des conneries !


Des milliers de Chinois défilent contre l’insécurité
C’est une première en France : des milliers de Chinois sont descendus dans la rue, à Belleville, pour dénoncer les violences dont ils se disent victimes. La manifestation s’est soldée par des incidents.

Mais en quoi les problèmes de l'équipe de France peuvent-ils être considérés et analysés comme des tensions communautaires? C'est absurde!

Secondo, il ne faut pas oublier que ce n'est QUE du football! un jeu! rien de plus...
 
Comme Mitterand l'avait souillé avec ses maîtresses, comme Chirac avec ses frais de bouche,.....

C'est pas la peine d'en rajouter, au contraire, les footeux doivent être un motif de fierté !

La maîtresse de Mitterand, si je ne m'abuse (mais je me trompe peut-être) n'a été découverte qu'après sa mort, non?
Quant à Chirac, pour des raisons que j'ignore il bénéficie d'un capital sympathie assez impressionnant en Autriche comme en Inde, alors que Sarkozy est classé dans la catégorie des Berlusconis et autres leaders populistes.
 
Mais en quoi les problèmes de l'équipe de France peuvent-ils être considérés et analysés comme des tensions communautaires? C'est absurde!

Secondo, il ne faut pas oublier que ce n'est QUE du football! un jeu! rien de plus...

1. On entend beaucoup de bladinautes dire, mais ce n'est que du foot, un jeu, faut arrêter !!
Je pense qu'ils n'ont rien compris !!!! Le foot a aujourd'hui un rôle sociologique extrêmemnt important, et encore on est des gentils en France !!

Essayer de minimiser ce genre d'événements est juste contraire à la réalité.

2. L'équipe de France est à l'image du pays : un pays multi-ethnique, multi-religieux,............
La majorité de ses habitants vivent en bonne intelligence entre eux, et t'as une minorité qui vit de manière clanique et pourrit la vie des autres (Cf. les événements d'hier à Belleville entre chinois et arabes et noirs).

Aujourd'hui au sein de l'équipe de France, il y a plusieurs clans, tout le monde le sait. "Les Noirs d'origine antillaise, les Noirs d'origine africaine, les Blancs, les musulmans, ceux qui jouent à l'étranger, ceux qui sont restés en France",........................Et comme ils sont ****, ils passent cet esprit clanique avant l'unité de l'équipe et du pays !

Ce genre existe bel et bien dans la vraie vie (Cf. toujours les événements de Belleville d'hier). L'analyse de Finkelkrauft n'est pas si idiote que ça, même s'elle concerne une minorité certes !
 
Je partage complètement le point de vue d'Alain Finkelkrauft !!!!!!

pffff tu es vraiment naif.

Finkelkauft est un idéologue pervers qui rêve de faire glisser l'opinion public dans le racisme. Au delà de cette équipe de bras cassés, il applique son commentaire au reste de la population en souhaitant montrer que si l'équipe de France est comme cela, c'est parce que les noirs et les arabes sont comme cela.

Alors avant d'adhérer de manière primaire, au point de vue, de ce fou furieux, il faut avaoir l'intelligence de savoir pourquoi il dit ça...il ne dit pas ça de la même manière que nous nous pouvons le dire.
 
Aujourd'hui au sein de l'équipe de France, il y a plusieurs clans, tout le monde le sait. "Les Noirs d'origine antillaise, les Noirs d'origine africaine, les Blancs, les musulmans, ceux qui jouent à l'étranger, ceux qui sont restés en France",........................Et comme ils sont ****, ils passent cet esprit clanique avant l'unité de l'équipe et du pays !

Sur quoi se basent ces allégations? Vos sources svp.






Enfin, effectivement, il s'agit d'un jeu, et je ne vois pas très bien en quoi cela a une influence sur la marche du monde...
Je me souviens de la soupe black blanc beurre qui nous a été servie en 1998, puis par la suite, et des réactions que cela avait entrainé. Personne n'était dupe. Dans la réalité, les discriminations se sont poursuivies et cette fameuse "fraternité" du football n'a pas fait illusion. Sur bladi, dans les débats lors de la dernière coupe du monde, les intervenants manifestaient leur irritation face à ce décalage entre un beau discours vide et la réalité...
 
VINGT-CINQ morts dans les inondations du Var....et personne ne parle de responsabilités. Probablement que la Coupe du Monde est plus importante pour les journaux.
Nicolas (Sarkozy) va probablement aller à Draguignan ce lundi avec les caméras.....puis retour CM!

Toujours pareil!

comme je l'ai toujours dit, les journalistes (les médias en général sous le commandement des politiques) ont une énorme responsabilité dans ce vacarme et ce foutoir national!

Regarder l'affaire Zahia, à quelques semaines du mondial...

Ceux sont de véritables pyromanes.

Mais tout ça ne serait possible sans la bénédiction puis la délectation des politiciens qui peuvent par cette occasion étouffer tant bien que mal leur propres affaires ( Blanc, Woerth...).

On nous donne un os à ronger et nous nous comportons comme des chiens affamés.
 
pffff tu es vraiment naif.

Finkelkauft est un idéologue pervers qui rêve de faire glisser l'opinion public dans le racisme. Au delà de cette équipe de bras cassés, il applique son commentaire au reste de la population en souhaitant montrer que si l'équipe de France est comme cela, c'est parce que les noirs et les arabes sont comme cela.

Alors avant d'adhérer de manière primaire, au point de vue, de ce fou furieux, il faut avaoir l'intelligence de savoir pourquoi il dit ça...il ne dit pas ça de la même manière que nous nous pouvons le dire.

Je ne sais pas si c'est exact, mais je sais que Finkelkraut fait très souvent référence à la littérature d'Europe centrale (notamment postérieure à la chute de l'URSS) - une littérature en réaction à l'ordre soviétique qui est très souvent extrêmement nationaliste et agressive(Soljenytsine n'en est qu'un exemple). Il serait bon de fouiller un peu du côté des références idéologiques de ce monsieur... on y trouvera très certainement beaucoup de souffre.
 
Je ne sais pas si c'est exact, mais je sais que Finkelkraut fait très souvent référence à la littérature d'Europe centrale (notamment postérieure à la chute de l'URSS) - une littérature en réaction à l'ordre soviétique qui est très souvent extrêmement nationaliste et agressive(Soljenytsine n'en est qu'un exemple). Il serait bon de fouiller un peu du côté des références idéologiques de ce monsieur... on y trouvera très certainement beaucoup de souffre.

oui c'est vrai mais sans rentrer dans ses références qui franchement sont très sélectives et surtout très fonction du sujet, ce type (avec d'autres Glucksman, Guaino...) nourrit continuellement la thèse des chocs des civilisations.

Il a dit : « En France, on aimerait bien réduire ces émeutes à leur dimension sociale, les voir comme une révolte des jeunes des banlieues contre leur situation, contre la discrimination dont ils souffrent, contre le chômage. Le problème est que la plupart de ces jeunes sont des Noirs ou des Arabes avec une identité musulmane. Regardez ! En France il y a aussi des immigrés dont la situation est difficile — des Chinois, des Vietnamiens, des Portugais — et ils ne prennent pas part aux émeutes. C'est pourquoi il est clair que cette révolte a un caractère ethnique et religieux. »

Son jugement conditionne le débat nauséabonde en occultant d'emblée les problèmes sociaux et économique de certaines banlieues. IL monte les français les uns contre les autres, en renforçant l'idée que les arabes et les noirs ne peuvent pas être français car il y a d'une certaine manière une incompatibilité génétique (c'est ce que je déduis en filigrane) et religieuse avec les vrais français (dont lui évidemment fait parti)

Son discours est sans équivoque; raciste.
 
Je suis hallucinée par la capacité de débat à polémique chez ce monde qu'est la France .... Décidement, c'est un art ....

Un philosophe qui se mêle du baratin des vestiaires ... c'est tout simplement inégalable.

Les anglais, dont l'équipe na pas spécialement brillé non plus et qui ont le championnat le plus grand d'europe et les joueurs les mieux payés sont entrain de discutter plutôt des choix tactiques, de condition physique, de positionnement sur le terrain .... Plutôt que d'essayer de noyer le poisson ....

L'équipe de france n'a aucun shéma tecatique depuis deux ans, ni de onze type...C'est le staff technique te la fédération qui ont à endosser la responsabilité de cette débacle...

Je crois que la vulagrité n'est pas étrangère au foot, y'a qu'à regarder les matchs!!!
 
s'il avait fait un minimum de sport dans sa vie il aurait été abasourdi des échanges de vestiaires : sait il seulement que nous prenons nos douches à poil .. :D
les 3eme mi-temps arrosées

Il oublie aussi que ce sont des gamins qui n'ont pas fait science-po

Donc ses propos de façon absolue comme cela restent incompréhensibles voir on aurait tendance à le prendre pour un innocent ...


mais si on le place dans le contexte d'un type à cran qui cherche absolument de quoi dédouaner un pays qui viole le droit international au quotidien et qui a besoin de taper sur tout ce qui se rapproche de près ou de loin d'une certaine religion : ses propos deviennent limpides ...

ces enfants issus de l'immigration communautaires qui refusent toute intégration dans la seule France qui compte vraiment pour lui : la pro-sioniste .. il faut les discréditer .. tous leur faux pas sont bons à prendre ..

regardez : ils n'aiment pas la FRANCE (sa France à Finky)
 
Ses paroles n ont aucun impact,sa philosophie et sa pensée à 2 francs six sous ne trompent plus personne.
il crie au scandale quand tout ce qui est bronzé ou musulman fait le moindre ecart en france,par contre il reste muet et encourage les massacres d enfants et d innocents palestiniens,par la patrie de son coeur "israél"
 
s'il avait fait un minimum de sport dans sa vie il aurait été abasourdi des échanges de vestiaires : sait il seulement que nous prenons nos douches à poil .. :D
les 3eme mi-temps arrosées

Il oublie aussi que ce sont des gamins qui n'ont pas fait science-po

Donc ses propos de façon absolue comme cela restent incompréhensibles voir on aurait tendance à le prendre pour un innocent ...


mais si on le place dans le contexte d'un type à cran qui cherche absolument de quoi dédouaner un pays qui viole le droit international au quotidien et qui a besoin de taper sur tout ce qui se rapproche de près ou de loin d'une certaine religion : ses propos deviennent limpides ...

ces enfants issus de l'immigration communautaires qui refusent toute intégration dans la seule France qui compte vraiment pour lui : la pro-sioniste .. il faut les discréditer .. tous leur faux pas sont bons à prendre ..

regardez : ils n'aiment pas la FRANCE (sa France à Finky)

Bonjour,

C'est vrai qu'il a le même combat que Zemmour ... Toutes les opportunités sont bonnes pour chialer!
 
Finkelcrotte il en ratte pas une pour illustrer son point de vue de conlis de civilisations. Les Maghrebo- islamo-bamboula sont des sauvages terroristes dangeureux pour la société civilisée des blancs. Ce mec nourris exactement les mêmes idées de bases que Hitler.
 
Sur quoi se basent ces allégations? Vos sources svp.


Enfin, effectivement, il s'agit d'un jeu, et je ne vois pas très bien en quoi cela a une influence sur la marche du monde...
Je me souviens de la soupe black blanc beurre qui nous a été servie en 1998, puis par la suite, et des réactions que cela avait entrainé. Personne n'était dupe. Dans la réalité, les discriminations se sont poursuivies et cette fameuse "fraternité" du football n'a pas fait illusion. Sur bladi, dans les débats lors de la dernière coupe du monde, les intervenants manifestaient leur irritation face à ce décalage entre un beau discours vide et la réalité...

C'est de notoriété publique. Il suffit d'ouvrir de temps en temps l'Equipe (une INSTITUTION, avec des journalistes sérieux et bien introduits) pour s'en rendre compte.

Je pense que réduire l'importance du foot dans la vie de tous les jours, est juste contraire à la réalité.
Après, j'ai jamais cru au message publicitaire black blanc beur !! Le football refléte la société, et l'inverse n'est pas toujours vrai !!!!!
 
Les politiques, Ministres ou Présidents de la République, n'ont aucune responsabilité dans l'association française de foot-ball responsable de l'équipe de France vis-à-vis de la FIFA.

Voir un Président de la République envoyer son Ministre des sports auprès des responsables "légaux"? Auprès de l'encadrement? Auprès des joueurs?

A chacun ses responsabilités dans le respect des règlements du foot mondial.

Dans quels pays voit-on cela?

Le Président de la République française se prendrait-il pour Zorro ou pour goldfather?
 
Les politiques, Ministres ou Présidents de la République, n'ont aucune responsabilité dans l'association française de foot-ball responsable de l'équipe de France vis-à-vis de la FIFA.

Voir un Président de la République envoyer son Ministre des sports auprès des responsables "légaux"? Auprès de l'encadrement? Auprès des joueurs?

A chacun ses responsabilités dans le respect des règlements du foot mondial.

Dans quels pays voit-on cela?

Le Président de la République française se prendrait-il pour Zorro ou pour goldfather?

Une fois n'est pas coutume, je suis parfaitement d'accord avec vous !

C'est cette manie de la France de tout politiser pour polémiquer à longueur de journée sur les plateaux télé et dans la presse écrite ....un vrai sport national! comme le Tberguig au Maroc :D

Aucun pays même ceux qui se sont autant ratés en cette coupe du monde (L'anglettere et l'Espagne en sont un exemple) ne se sont amusés à en faire ce tohu-bohu ! Si ce n'est de parler foot (choix tactique....)
 
Les politiques, Ministres ou Présidents de la République, n'ont aucune responsabilité dans l'association française de foot-ball responsable de l'équipe de France vis-à-vis de la FIFA.
Voir un Président de la République envoyer son Ministre des sports auprès des responsables "légaux"? Auprès de l'encadrement? Auprès des joueurs?
A chacun ses responsabilités dans le respect des règlements du foot mondial.
Dans quels pays voit-on cela?
Le Président de la République française se prendrait-il pour Zorro ou pour goldfather?

Une fois n'est pas coutume, je suis parfaitement d'accord avec vous !
C'est cette manie de la France de tout politiser pour polémiquer à longueur de journée sur les plateaux télé et dans la presse écrite ....un vrai sport national! comme le Tberguig au Maroc
Aucun pays même ceux qui se sont autant ratés en cette coupe du monde (L'anglettere et l'Espagne en sont un exemple) ne se sont amusés à en faire ce tohu-bohu ! Si ce n'est de parler foot (choix tactique....)

Vous rigolez ou quoi ????? La Fédé est rattachée directement au ministère des sports et son budget vient essentiellement de l'argent du contribuable !!!!!

Au contraire, le ministère aurait dû s'occuper de tout ça bien avant !!!!
 
Ses paroles n ont aucun impact,sa philosophie et sa pensée à 2 francs six sous ne trompent plus personne.
il crie au scandale quand tout ce qui est bronzé ou musulman fait le moindre ecart en france,par contre il reste muet et encourage les massacres d enfants et d innocents palestiniens,par la patrie de son coeur "israél"

tout à fait cependant il règne une atmosphère islamophobe et raciste qui fait que même s'il est connu de tous comme un menteur et manipulateur, les médias continuent de l'inviter et de lui donner un temps de parole précieux comme si c'était un homme politique ou un homme de science important...Il est devenu par conséquent un leader d'opinion avec un impact dont on ne mesure par les conséquences sur une opinion publique elle même de plus en plus séduite par ces thèses haineuses et racistes.

Qu'il s'agisse de Finkelkraut, de Zemmour, de Glucksmann, de Max Gallo d'un coté ou de Hortefeux, de Guaino...tous œuvrent pour la même idéologie raciste.
 
Vous rigolez ou quoi ????? La Fédé est rattachée directement au ministère des sports et son budget vient essentiellement de l'argent du contribuable !!!!!

Au contraire, le ministère aurait dû s'occuper de tout ça bien avant !!!!

C'est vrai? Je ne savais pas cela... wallah ça me fait mal de payer pour du foot... On ne pourrait pas faire comme pour le financement du culte en Allemagne: sur sa déclaration d'impôt, on coche sa religion pour financer soit une église, une mosquée, un temple ou une synagogue soit une association caritative pour les athés ou agnostiques.

Moi, je préfererais financer le judo ou le cricket.

Bref, je trouve choquant que l'état mette de l'argent dans quelque chose qui n'est guère productif (même si je suppose que cela génère des capitaux)...
 
C'est vrai? Je ne savais pas cela... wallah ça me fait mal de payer pour du foot... On ne pourrait pas faire comme pour le financement du culte en Allemagne: sur sa déclaration d'impôt, on coche sa religion pour financer soit une église, une mosquée, un temple ou une synagogue soit une association caritative pour les athés ou agnostiques.

Moi, je préfererais financer le judo ou le cricket.

Bref, je trouve choquant que l'état mette de l'argent dans quelque chose qui n'est guère productif (même si je suppose que cela génère des capitaux)...

AU CONTRAIRE!!! c'est très productif, ne vois tu pas le troupeau qui suit bien docilement les signes du berger?? l'opium du peuple rempli les colonnes des journaux pendant que les politiciens dissimulent leurs affaires et signent leur lois à grande vitesse...

D'ailleurs cette France qui perd, ça les fait *****, ils ont besoin de plus de temps, plus de fumée..:D

A l'époque des romains il y avait les innombrables gladiateurs (financièrement bien loti comme nos footballers aujourd'hui, sauf que eux mouillaient le maillot et de sang) sous les arènes afin de distraire le peuple et le soumettre à l'obéissance de gré (mieux que la force).

Non le foot ça rapporte gros à l'état, j'ai dit à l'état ;)

AVE SARKOZY!
 
Ca prend une tournue NATIONALE (pour le france). Quand je pense que Sarko 1er qui est en Russie en a parlé la bas! C'est du n'importe nawak, comme si c'est l'équipe de France, qui nous donne à manger...
 
Retour
Haut