Finkelkraut sur Anelka, la haine des Black et Beurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Ok, on ne peut pas avoir de débat sérieux !
Continuons à nous enfermer dans notre paranoïa : on est les gentils, et eux les méchants !!!!!!!!
 
Et pendant ce temps là, guidés par les anges de vertu, que dis-je, les proues de la justice et de l'honnêteté que sont Boutin et Eric Woerth, le parti au pouvoir (et là, on a une belle brochettes de petites frappes et caïds), continue ses petits arrangements.



le clan de finkelkraut en sorte,

magouilles,insultes et compagnie,

mais eux ils ont le droit,

et pour montrer l exemple aux français,il y a mieux
 
Bah de un, je suis désolé son analyse est pitoyable (intellectuellement parlant) et de deux: qui a choisi, réuni ces joueurs? Si ils sont divisés par communautés (ce que j'aimerais bien qu'on prouve, parce que cela, je ne sais pas où il a été le chercher: soit on me donne les citations exactes des joueurs, soit on me cite leurs affirmations ambigues et l'on m'aide à "lire entre les lignes"... tant qu'on ne l'aura pas fait, je ne vois pas pourquoi je devrais croire à ces allégations sorties de nulle part, si ce n'est des égoûts d'un cerveau détraqué) alors pourquoi les avoir mis ensemble?



ethnies,clans,communautés tous ces termes renvoie à d obscurs indigénes sauvages cachés dans la brouse attendant la venue de l homme blanc venu les civiliser,tout ça c est de la masturbation fantasmatoire,pour faire mousser le peu de savon qui reste on tourne et on retourne dans tous les sens
 
Ok, on ne peut pas avoir de débat sérieux !
Continuons à nous enfermer dans notre paranoïa : on est les gentils, et eux les méchants !!!!!!!!

Qui a parlé de méchants et de gentils?
Par ailleurs, je n'ai aucune sympathie pour les joueurs de foot: ni pour Anelka, ni pour Zidane, ni pour Platini. Mon aversion s'étend aussi à tous ceux qui les entourent...
Mais il est vrai qu'une leçon de morale pour être légitime doit venir de la bonne personne.
Enfin, le sous-entendu de Finkelkraut, prophète autoproclamé de la "deliquescence de la société françaises" sous les coups de hordes d'immigrés barbares est, et vous ne pouvez pas ne pas vous en rendre compte- tout simplement odieux...
 
Enfin, j'aimerais que l'on use de la même intransigence lorsque Sarkozy -pour ne citer que lui- se permet d'insulter un citoyen... ce qui me paraît autrement plus grave.

Il me semble que même un sarkosyste convaincu -en phase terminale, serais-je tenté de dire... - ne peut pas justifier cela.
 
Finkielkraut, All Whites, all right ?


Affligeant, consternant, ridicule, pathétique, les qualificatifs pour décrire les comportements des joueurs de l’équipe de France ne manquent pas. Ils se rejoignent dans la condamnation quasi-unanime. Seul Patrick Lozès les défend mordicus aujourd’hui, sauf quand ils sont en désaccord avec Rama Yade.

Dans le flot des critiques qui s’abattent de façon justifiée sur cette équipe, on peut distinguer trois approches. La première, à laquelle j’appartiens, réunit ceux qui ont fait confiance à cette équipe et qui ont cru à la répétition du scénario de 2006, un départ poussif et une montée en puissance. Ceux-là se sentent doublement trahis. La deuxième rassemble ceux qui aiment l’équipe de France et qui prévoyaient depuis déjà deux ans que l’on allait à la catastrophe. Au-delà de la part de « self-fulfilling prophecy » (prophétie auto-réalisatrice), ils peuvent dire que la réalité a dépassé leurs plus sombres prédictions. Enfin, la troisième approche regroupe ceux qui n’aiment pas l’équipe et qui éprouvent une joie malsaine à la voir dans les pires difficultés.

Alain Finkielkraut appartient à cette dernière école. On se rappelle qu’en 2005, ce philosophe s’était gaussé de l’équipe « black, black, black » dans une interview au journal Haaretz, où il attribuait l’origine de la crise des banlieues à un problème ethnique. Il avait par la suite affirmé qu’il avait été mal compris, mais les journalistes d’Haaretz avaient répondu qu’ils tenaient à disposition l’enregistrement de la conversation, et Alain Finkielkraut n’avait pas demandé à ce qu’il soit rendu public. Par la suite, il s’était offusqué que des Français puissent vibrer lors de la qualification de l’équipe d’Algérie. Samedi soir sur Europe 1, il a déclaré « on a plutôt envie de vomir avec la génération caillera, il est temps de ne plus sélectionner des voyous arrogants et inintelligents et de sélectionner des gentlemen. Il faut prendre acte des divisions ethniques et religieuses qui minent cette équipe. L’équipe de France est une bande de voyous qui ne connaît comme morale que celle de la mafia. » a conclu celui qui avait vigoureusement défendu Polanski, récemment accusé d’avoir sodomisé une jeune fille de 13 ans. Il est implacable avec Anelka pour avoir proféré le MOT.

Il rend néanmoins un hommage à Boumsong, joueur noir et non sélectionné, qui « s’exprime dans une langue élégante ». On sent un peu l’histoire de l’antisémite qui dit avoir un ami juif, puisque Alain Finkielkraut trouve qu’il y a un joueur noir qui parle bien français.

Après ses déclarations sur l’équipe « black, black, black », Alain Finkielkraut avait été repris de volée par le monde du football, Lilian Thuram en tête. Lilian Thuram qu’il sera difficile, même à Finkielkraut, de présenter comme un voyou. Il est pourtant footballeur, noir, issu de la banlieue. Finkielkraut qui aime le foot était de ce fait rejeté par les joueurs et les éducateurs. Il en éprouve du ressentiment.

Si le comportement des joueurs de l’équipe de France est condamnable, les propos du philosophe le sont également. Il ne critique pas les joueurs pour ce qu’ils FONT, mais pour ce qu’ils SONT : des jeunes issus de la diversité et des banlieues.

Si Le Pen avait tenu de tels propos, on peut penser que les journalistes l’auraient contredit. Mais là non, on ne contredit pas le philosophe, au contraire, on lui permet de répéter son message dans le JDD et ce matin dans France Inter.

Il y a finalement une logique dans la pensée de Finkielkraut. Les Noirs et les Arabes sont des voyous, les joueurs de l’équipe de France sont principalement des Noirs qui viennent des banlieues ; ils sont donc des voyous. S’il y a certainement dans l’équipe des joueurs dont les valeurs morales sont critiquables, peut-on dire que l’on peut mettre les 23 dans le même sac ? Peut-on expliquer la débâcle actuelle par les divisions ethniques et religieuses ?

Une fois encore, Alain Finkielkraut semble obsédé par la question ethnique ou religieuse à laquelle il ramène tout. Le problème est un problème d’individu ou de groupe, pas un problème de religion ou d’origine ethnique. Faut-il ne sélectionner que des joueurs de la même origine, en faire une équipe ethniquement homogène ? Faut-il rappeler à Alain Finkielkraut, chantre de l’homogénéité, que même l’équipe d’Israël est diverse puisqu’il y a des Arabes qui en font partie ?

Faut-il exiger des joueurs qu’ils puissent employer l’imparfait du subjonctif avant de porter le maillot bleu ? Doit-on procéder à la sélection à partir du classement de l’ENA ou d’un tirage au sort dans le bottin mondain ? Alain Finkielkraut a publié récemment Un Cœur intelligent ; il a un cerveau purement émotionnel dès qu’il s’agit de foot. Il lui reste à supporter l’équipe de Nouvelle-Zélande. On en appelle en effet les joueurs les « All Whites ».

http://pascalboniface.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/06/21/finkielkraut-all-whites-all-right.html
 
Malaise de l’équipe de France : Passionfoot l’avait deviné avant le mondial .

Dés l’annonce des 23 joueurs français devant participer au mondial, nous avions décelé la fracture naissante au sein des tricolores. En particulier, la non-sélection injuste des joueurs maghrébins révélait le début de malaise.





En effet, soyons francs sans adopter de langue de bois. L’altercation entre Anelka et Domenech est presque anodine. Toute personne ayant déjà fréquenté un stade sait que ces supposés gros mots sont d’usage courant au Football. Les joueurs anglais passent leurs temps à lancer des fu… De même, l’image la plus célèbre fut l’altercation directe au stade du Caire entre Shahata et Mido en 2006. Ceci n’avait pas empêché Mido de rester avec le groupe et même de rejouer en équipe nationale par la suite.

La fracture qui existe dans l’équipe de France reflète parfaitement la société française actuelle. D’un coté, les Français dits de souche qui occupent des postes d’apparatchiks et qui distillent la bonne pensée. De l’autre, des travailleurs banlieusards souvent d’origine étrangère. Les premiers ne supportent pas la réussite insolente des seconds. Ces derniers, n’acceptent pas non plus le diktat de la pensée unique.

Ainsi, en équipe de France la quasi-totalité des joueurs cadres font partie des minorités visibles et sont originaires de banlieue. A l’inverse, tous les dirigeants et les membres de l’encadrement technique sont des français européens. Non seulement les mentalités et les habitudes sont différentes mais chacun a un stéréotype de l’autre. Les dirigeants pensent que ces joueurs qui gagnent bien leur vie leur doivent tout et doivent en conséquence s’incliner et être obéissant. Les joueurs se sont imprégnés des valeurs anglo-saxonnes où l’argent n’est pas tabou et où la cote d’amour des français franchouillards n’est pas au top.

Quand en plus les journalistes dictatoriaux de l’équipe s’en mêlent (rappelons-nous leurs croisade contre Jacquet en 1998. Ce dernier avait d’ailleurs déclaré qu’il ne leur pardonnerait jamais) il n’est pas étonnant que ce conflit culturel éclate en plein mondial. En effet, aucun journaliste sérieux réellement amoureux de son équipe n’aurait rapporté de telles paroles d’Anelka en une. De plus, ces paroles sont sorties de leur contexte et l’accusé n’a eu droit à aucune possibilité de se défendre.

En clair, une partie de l’establishment français veut en finir avec une équipe colorée. Elle ne veut pas que les idoles des jeunes soient des banlieusards blacks ou beurs. Elle a donc fait pour que ça éclate en débutant par l’ébruitement de l’affaire Zahia, en passant par la non-sélection des maghrébins et en finissant par l’affaire Anelka. Il ne restera plus qu’à détruire l’image de l’icône Zidane pour en finir avec la parenthèse de 1998.

c'est exactement ce que je pense!!!
 
Certains s'excitent sur ce post, reprenons le débat sérieusement :



1/ C'est un constat factuel, sauf à considérer que : "va te faire enculer, sale fils de ****" ce n'est pas de la vulgarité !
2/ Beaucoup de gens n'étaient pas forcément étonnés compte tenu du manque d'autorité de Domenech et du pouvoir pris par les joueurs !!



Le comportement de l'équipe de France depuis des mois (refus de parler à la presse, refus de signer des autographes, les histoires de ***, la gréve de l'entraînement,.....) est pire qu'un comportement de voyous !!!!!!!!!!! Ils ont volé aux français leur équipe nationale !!! Ils ont cru que L'équipe de France leur appartient, mais c'est faux !! L'équipe de France appartient à tous les français !!!!
Toute la presse, tous les anciens joueurs, tous les éducateurs,...sont d'accord avec ça !!



Caillera, voyous, arrogants, inintelligents : ce sont des adjectifs qualificatifs qui correspondent parfaitent à la situation d'aujourd'hui !!! C'est factuel !!!!!!!!



17 juin 2010 ... Govou confirme l'existence de clans ethniques au sein des Bleus


Lisez l'Equipe d'aujourd'hui, Le Monde,....................Toute la presse est unanime. Mais il suffit qu'un juif dise ça pour qu'on dise qu'il est islamophobe !!! On est devenus pire que certains juifs, qui se croient tout permis à cause de la Shoah !!!!

Elle a bon dos l'islamophobie et la victimisation !!


Pfff on analyse pas phrase par phrase de manière archaïque comme tu le fais car à ce moment là, nous pourrions aller beaucoup plus loin et conclure de la même manière que certains écrits d'Adolph Hitler s'avéraient comme tout à fait vrais car sortis de leur contexte sociologique, historique, culturelle, philosophique, on ne pourrait qu'acquiescer. Et encore plus si nous aurions vécu à son époque, manipulés par e qui paraissait des évidences...

Le sens de ces mots et de ces phrases n'ont de valeur que s'ils sont rapportés au contexte, à l'environnement donné et à celui qui les transmet.

Aujourd'hui certains prédicateurs que tu défends parce que que tu crois les comprendre comme ce philosophe haineux sont encensés par un gouvernement et des médias méprisants. La raison n'est pas celle que tu crois naïvement ou que tu ne veux pas comprendre.

Tu dois te poser les bonnes questions avant tout, pourquoi ce philosophe rebondit de manière régulière sur les mêmes thèmes et distille insatiablement les mêmes discours??

Si tu crois qu'il est simplement outré, nous pouvons tous l'être pour ces propos encore faut il savoir exactement ce qui s'est passé car la presse se comporte comme de véritable charognards. Le fait que ce pseudo philosophe soit indigné n'est pas en soit très important, ce qui est important, c'est qu'on lui donne la parole comme si c'était un homme important et de constater ce qu'en filigrane, il déploie comme idéologie.

Tu penses que nous versons dans la victimisation et que nous disons cela parce qu'il est juif. Donc à chaque fois que nous défoondons contre ces gens alors nous nous positionnons comme victime?? c'est très particulier cette manière de voir les choses de manière unilatérale.
Ceux sont d'abord l'historique du personnage et ce qu'il a dit dans le passé qui nous conduisent à penser de cette manière là et encore une fois sans prendre en considération l'historique du personnage, tu ne peux alors pas comprendre là où il veut amener les gens..La preuve ça marche avec toi.

Ta manière de penser est très symptomatique de beaucoup de gens qui ont vision étriqué de leur environnement.
 
Faut pas oublier que c'est du sport hein, et que le foot et la Coupe du Monde c'est du rêve pour les enfants et pour les grands :


YouTube- Chirac Ã* la Coupe du Monde 1998

oui on a tendance à l oublier que c est une fete

le problème c est qu en France on nie l individualité des gens , pour se concentrer sur leur origine , religion ( ben oui y a pas de maghrébins d origine en équipe de France donc on amalgame comme on peut :D ) , ce qu ils représentent pour expliquer leur comportement , leurs actions , et on se retrouve cette attitude partout y compris chez les gens d origine étrangère , ce qui prouve de fait qu ils sont bien français :D
ça me fait penser à un reportage sur une professeur , militante israelienne pour la paix , qui dispensait des cours à des élèves israeliens , arabes et juifs dans une université .
Le 1 er truc que lui demande le journaliste français : mais ça se passe bien entre eux ? y a des élèves arabes etc ..
La prof a pris la mouche direct en lui disant : vous les français vous etes obsédés par les origines , moi ici je ne vois que des élèves , tous israeliens .
 
oui on a tendance à l oublier que c est une fete

le problème c est qu en France on nie l individualité des gens , pour se concentrer sur leur origine , religion ( ben oui y a pas de maghrébins d origine en équipe de France donc on amalgame comme on peut :D ) , ce qu ils représentent pour expliquer leur comportement , leurs actions , et on se retrouve cette attitude partout y compris chez les gens d origine étrangère , ce qui prouve de fait qu ils sont bien français :D
ça me fait penser à un reportage sur une professeur , militante israelienne pour la paix , qui dispensait des cours à des élèves israeliens , arabes et juifs dans une université .
Le 1 er truc que lui demande le journaliste français : mais ça se passe bien entre eux ? y a des élèves arabes etc ..
La prof a pris la mouche direct en lui disant : vous les français vous etes obsédés par les origines , moi ici je ne vois que des élèves , tous israeliens .

oui c'est tout à fait vrai, il y a véritablement une obsession de l'origine mais plus grave une volonté d'écraser les français d'origine africaine ou maghrébine.

Alors que cette équipe de France, comme tu l'as très bien rappelé, ne comporte aucun maghrébin et très très peu d'africain. Ce qui compte à leurs yeux c'est la couleur de peau ou mieux la religion...

Chaque (non-)évenement, caque fait divers, chaque instant est l'occasion de dénigrer du bougnoule ou du bamboula! Et après on estime que l'on se place dans une position de victime mais il faut quand même bien tenter de réfuter les propos puants de ces pseudos philosophes, de ces journalistes, de ces ministres ou députés racistes.

Je pense que l'on est entré encore un peu plus, dans une nouvelle de racisme décomplexé dont on ne sait vraiment pas où il va s'arrêter.

Le but de ces gens a qui ont donne trop souvent la parole et je pense notamment à Finkenlkraut ou à Zemmour, c'est de décomplexer les gens en leur disant : " mais non vous n'êtes pas racistes mais simplement réaliste sur des faits d'une société qui va mal justement parce que ces maux sont générés par ces arabes et ces noirs...et voyez, l'équipe en est une preuve."

Et je peux vous assurer qu'à lire les commentaires, à entendre les gens et à analyser les médias, il y a clairement un racisme décomplexé qui est entrain de s'installer.
 
oui c'est tout à fait vrai, il y a véritablement une obsession de l'origine mais plus grave une volonté d'écraser les français d'origine africaine ou maghrébine.

Alors que cette équipe de France, comme tu l'as très bien rappelé, ne comporte aucun maghrébin et très très peu d'africain. Ce qui compte à leurs yeux c'est la couleur de peau ou mieux la religion...

Chaque (non-)évenement, caque fait divers, chaque instant est l'occasion de dénigrer du bougnoule ou du bamboula! Et après on estime que l'on se place dans une position de victime mais il faut quand même bien tenter de réfuter les propos puants de ces pseudos philosophes, de ces journalistes, de ces ministres ou députés racistes.

Je pense que l'on est entré encore un peu plus, dans une nouvelle de racisme décomplexé dont on ne sait vraiment pas où il va s'arrêter.

Le but de ces gens a qui ont donne trop souvent la parole et je pense notamment à Finkenlkraut ou à Zemmour, c'est de décomplexer les gens en leur disant : " mais non vous n'êtes pas racistes mais simplement réaliste sur des faits d'une société qui va mal justement parce que ces maux sont générés par ces arabes et ces noirs...et voyez, l'équipe en est une preuve."

Et je peux vous assurer qu'à lire les commentaires, à entendre les gens et à analyser les médias, il y a clairement un racisme décomplexé qui est entrain de s'installer.


Ils devraient revoir non seulement leur cours de géographie (La France ne se limitant pas à la métropole... il existe des français noir et oui:D) mais aussi leur cours d'histoire !!
 
Lui et Zemmour meme combat.... ce n'est pas la premiere fois....

Alain Finkielkraut a réalisé une interview polémique au quotidien israélien Haaretz. Dont celles-ci :


"Les gens disent que l’équipe nationale française est admirée par tous parce qu’elle est black-blanc-beur. En fait, l’équipe de France est aujourd’hui black-black-black, ce qui provoque des ricanements dans toute l’Europe."
ba au moins cette année personne ne pourra dire les beurs de l'equipe de france!!
 
je reprends seulement le titre de ta discussion

TOI MEME tu fais une DERIVE dont d'autres sont JOYEUX de s'en emparer

où est notre france Black, Blanc, Beur ????

mam
 
je vines d'entendre à la revue de presse de Fr Inter ce qu'à dit Finkelkraute sur l'affaire Anelka.
Cela sent le racisme anti Black et anti-Beur.
ps: l'auteur de cette revue de presse se complait, par ailleurs, dans la haine du Palestinien.

Finkilfraut est un vrai raciste....


Depuis l'affaire Fofana il se dechaine contre les Blacks.... est ce un hasard?
 
Retour
Haut