Sauf quand on est sioniste...ce qu'elle revendique.
faut protester auprès du csa et demander un droit de réponse
puis envoyer vos enfants à Sc Po!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sauf quand on est sioniste...ce qu'elle revendique.
Mais bien sûr a manque d'avoir des arguments le classique "j'attaque la personne".
C'est incroyable la haine que vous avez contre les juifs....
Tu nous casses les pieds avec ta comparaison.Elle n'est ni bien ni mal. Elle est appropriée sur le plan stratégique.
Je pense que c'est là ton erreur. La majorité des personnes,dont Dumas, qui sont contre la politique israëlienne n'ont fondamentalement rien contre les juifs.Mais,çà, çà semble te poser problème de le reconnaître. Pas plus qu'aucun autre état, l'état d'Israël n'est sacré...
Le problème de l'évidence, c'est qu'elle est tout sauf évidente...
Il va de soi que ce qui est évident pour moi, ne l'est pas pour vous. Ce que vous appelez "évidence" sera interprété par d'autre comme une simple absurdité. Ce terme devrait donc être banni de tout débat un peu sérieux.
Et bien il ne s'agit que d'un vieux Monsieur lui aussi, qui a sans doute de mauvais souvenirs de sa vie antérieure, mais qui raconte n'importe quoi.
QUOTE]
Un vieux monsieur ! excusez moi jeune home, dés qu'un juif critique Israél, il est gâteux à tes yeux...tu es d'une mauvais foi...mais tu ne seras jamais JUIF...tu n'es qu'un goy malgré toutes les excuses que tu peux leur trouver !
Il parle d'Israél et des nazis que les sionistes ont engendré....il est sait mieux que toi de quoi il parle.....
tu veux être plus juif qu'un juif....tu as du boulot mon cher !
Je suis très bien comme je suis, chacun chez soi et les cochons seront bien gardés, ou les moutons au choix, mais je préfère les cochons en ce qui me concerne.
Ce n'est pas parce que j'ai une opinion sur les positions d'un personnage qui est en effet juif.. mais qui de par ses attitudes et comportements et discours ne l'est plus, que cela fait de moi un rabbin.
Imagine un arabe musulman -et il y en a- qui dirait ou s'exprimerait à propos d'un pays arabe ou dit musulman comme ce juif qui a sans doute un complexe de l'être ... je n'imagine moi même pas la volée de bois vert que vous lui réserveriez.
Je ne me référais pas dans ma réponse a R. Dumas, tu fais erreur.
La frontière est très mince et on voit bien souvent sous couvert d'être "contre la politique d'Israël" le fond profondément anti-juif en général des personnes qui s'expriment ainsi.
Que l'on critique une politique cela ne me dérange pas, utiliser des arguments de ce type pour le faire c'est ça qui est condamnable par toute personne qui ait un peu de connaissances historiques et un minimum de respect.
Une seconde,mon grand. Si tu n'es pas sioniste toi-même alors tu es la victime parfaite du mélange de terrorisme intellectel (en dehors de l'extermination de juifs,entre autres,Hitler a aussi adopté des comportements politiques que rien n'interdit de comparer à des comportements contemporains,fussent-ils israëliens) et de la manipulation des opinions distillés par les sionistes.
Pour toi,donc, l'agresseur était la flotille humanitaire.Bien...
Dumas a l'avantage sur toi d'avoir "pratiqué" les Israëliens et au plus haut niveau mais,si j'en juge par tes insinuations,c'est un antisémite. Un de plus! C'est à croire qu'Israël a le pouvoir de transformer en antisémites les diplomates qui s'intéressent à lui.C'est fou quand même!
En l'occurrence, DUMAS parlait des similitudes de procédé entre celui du IIIe Reich et celui du gouvernement de l'État d'Israël.
On a pas à porter de gants chaque fois qu'on prononce le nom d'Hitler sous prétexte qu'on s'adresse à un juif.
Il n'a pas vanté la politique Hitlerienne, il accuse justement Israël de finir par lui ressembler.
Comment ils se permettent d'inviter une clocharde irrespectueuse pour parler des choses dont elle ne sait rien du tout.
Dans la même phrase elle parle du Hamass et des Frères Musulmans (Egypte), le rapport avec le sujet et tuer des innocents non Palestiniens ??
Une minable sioniste, ce n'est pas cela qui manque en France.
Et pourtant... jamais je ne mets ou n'avance rien qui ne soit en effet évident.
Après le proverbe le dit bien ... il n'y a pire aveugle que celui qui veut l'être.
Donc même si c'est d'une évidence totale tu trouveras toujours le moyen d'en nier la réalité.
Un petit retour en classe de Terminale vous serait bénéfique!
Les philosophes grecs ont longuement parlé de l'évidence qui relève, si je ne m'abuse de la "doxa"... à fuir comme la peste quand on se targue de débuter une esquisse de commencement d'argumentation logique...
On n'est plus au temps des philosophes grecs, mais au temps ou les documents sur ce que l'on parle sont évidemment a portée de tout un chacun.
Les philosophes grecs ont encore beaucoup à nous enseigner.
En ce qui concerne les documents, c'est comme les faits... ils n'existent qu'à travers l'interprétation qu'on en fait (vous le savez parfaitement).
Et d'ailleurs... en ce qui concerne la flotille de la liberté, les faits ne semblent pas être bien disposés vis-à-vis d'Israel... qui au regard de ces faits que vous brandissez comme un étendard, apparaît comme une armée sauvage plus proche de l'animalité que de l'humanité.
Heureusement que des voix juïves s'élèvent (avec brio) contre la barbarie de Tsahal, sans quoi, il y aurait des raisons sérieuses d'être anti-sémite (d'ailleurs on devrait rebaptiser Tsahal: "agence de la promotion de la haine raciale et de l'antisémitisme").
On a fait le tour de ces voix juives et ce n'est pas du tout la barbarie supposée dans tes propos qu'ils condamnent mais le peu de discernement du gouvernement israëlien dans la préparation de l'abordage du dit navire.
Et je suis dans ce cas en plein accord avec elles.
Si l'on fait abstraction de l'avant riposte létale, c'est un crime, si l'on a l'honnêteté de voir depuis les débuts les faits, c'est de la défense de leur vie -soldats- qu'il s'agit.
Les faits contre Israël le sont si à la base on est déjà adversaire de tout ce que peut faire Israël, quoi que ce soit.
Cette armée si proche de l'animalité n'a eu de problèmes comme par hasard qu'avec un seul des navires... et pas avec les 6 autres. Bizarre non ?
Cette armée, si elle avait été aussi "animale et sauvage" que tu la décris aurait comme je l'ai déjà référé mitraillé tout le pont du navire en question, et les autres, avant d'y faire poser le pied par le moindre de ses soldats.
Et malgré tout ce que les "philosophes" grecs peuvent dire, et nous apprendre, les vidéos sont (des deux bords d'ailleurs, soit turques soit israëliennes) indiscutablement celles qui font voir que c'est bien ces affreux "sauvages peu humains" qui ont été d'abord lynchés.
J'aimerais savoir s'il y a eu des débats de ce genre (avec ou sans israéliens) sur une chaine nationale d'un pays arabe?
Il se fait que j'ai regardé cette émission (ils en ont encore fait une autre hier).
Je ne comprends pas pourquoi des téléspectateurs s'attendent à un débat non partisan sur des sujets aussi sensibles.
Un débat entre personnes qui disent la même chose n'a aucun sens.
Mon avis? Celui (ou celle) qui ment, qui triche....est repérable par tous les téléspectateurs.
Sur ce forum, qui s'attend à des discussions non partisanes? Sur la laïcité? Sur les discriminations? Sur la religion? Sur....
Al jazeera diffuse l'émission Attijah al mu3akass avec généralement deux interlocuteurs complètement opposés.
J'ai suivi dernièrement (il y a deux semaines) une émission sur l'occupation en Irak avec un Irakien qui défendait l'armée américaine. C'était intéressant et il s'agissait bien d'un débat contradictoire.
Al Jazeera est une chaine "mondiale" qui émet même en anglais je crois. Mais chez moi je la reçois en arabe et je n'y comprends rien.
Un avis....et son contraire.
En France, comme en Belgique, la qualité des débats n'est pas constante.
Certes mais c'est une des chaînes les plus regardées dans le monde arabe et qui n'a pas hésité à donner la parole à des opposants de tous les pays arabes. On ne peut nier un certain parti pris de cette chaîne (de même que toute chaîne à cette échelle: BBC, etc.). Mais au moins elle donne la parole à ses détracteurs...
C'est justement cela qui est nauséabond.
Je t'ai donné le lien, fais en le tour...
Tu es donc pour la justice? car je pense bien tu en conviendras que pour que la paix s instaure il faut qu il y ait une justice,n est ce pas?
Si oui alors pourquoi n as tu emis aucune critique a l encontre d Israel?
Prouve que la contradiction ne te caracterise pas en repondant a cette question silteplait
Tu ne critiques pas l'Etat d'Israël en tant que tel avec des comparaisons avec les nazis... tu ne fais que de l'anti-sémitisme primaire.
Remarque que toi tu m'insultes et pas moi. Donc la diffamation et l'insulte c'est moi qui aurait le droit d'en porter plainte.
Ce qui démontre que a manque d'arguments c'est la personne que l'on cherche, pas plus.
Le "mon grand" me semble superflu, mais bon...
Il y a un minimum de correction a avoir dans ses propos et R Dumas avec ce raprochement avec la politique hitlérienne a été nauséabond, sauf pour ceux en effet qui sont partisans de la "solution finale... qui aurait du être terminée" comme je l'ai déjà lu y compris dans ce forum.
Ce n'est un secret pour personne que R.Dumas a eu bien plus d'accointances avec des pays pas "copains" d'Israël qu'avec celui-ci.
Ne remontons pas à la visite en France de Georges Habache... dont il fut l'organisateur non plus...et cerise sur le gateau ses relations amoureuses avec Nahed Ojjeh, veuve du milliardaire saoudien Akram Ojjeh, qui se trouve être également la fille de Mustapha Tlass.
Et ce Tlass me direz vous ?
Tlass fut pendant de longues années ministre de la défense de Syrie et homme des basses uvres de Hafez el Assad. Il est également lauteur de plusieurs brûlots outrageusement antisémites qui lempêchèrent dobtenir le titre de docteur en Sorbonne auquel il aspirait.
Le reste se comprend alors beaucoup mieux.
http://vuesdumonde.forumactif.com/d...ame-ojjehla-fille-de-mustapha-tlass-t4888.htm
Donc Rolland Dumas est antisémite. Pitoyable...
"Pitoyable" qualifiait Tanja.
Si critiquer Israel et ses méthodes barbares, c'est être "antisémite", alors je peux affirmer que, selon une telle définition, je suis non seulement antisémite, mais fier de l'être! ce qui, pour le sémite que je suis, est plutôt cocasse...