Fonctionnement de bladi.net - 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Sur Android Lollipop et Chrome, je cherche sans succes l'option ou on peut accepter les cookies... Pour l'instant, j'ai un errno de EOUTOFCOFFEE... :(

Mais bon, pas grave, 30 secs, c'est encore supportable.

@Bladi, pourquoi t'as pas d'option dans Xenforo pour encoder la session sans cookies, par ex. dans l'URL, comme fallback?
Personnellement, je n’aime pas. Ça rend les URL difficilement lisibles et ça pose un problème quand on copie/colle un lien d’une page, ça copie des identifiants de cession n’importe où et perpétuellement. C’est aussi déconseillé pour la sécurité.

Normalement, les URL et paramètres d’URL, identifient la page. Les sessions, préférences, etc, c’est pour les cookies ou peut‑être les base de données HTML5 depuis plus récemment.

Tu peux printer stp et me l'envoyer ?

Si, de mémoire, la base de données se remplit très très vite à cause de l'option.

Desole pour le retard...

J'ai trouve l'option pour accepter les cookies sous Chrome. Elle etait activee pour tous les sites. Je n'ai donc rien change.

Par contre, t'as probablement change quelquechose de ton cote, car le quick login en haut a droite vient de fonctionner sans problemes...

Personnellement, je n’aime pas. Ça rend les URL difficilement lisibles et ça pose un problème quand on copie/colle un lien d’une page, ça copie des identifiants de cession n’importe où et perpétuellement. C’est aussi déconseillé pour la sécurité.

Normalement, les URL et paramètres d’URL, identifient la page. Les sessions, préférences, etc, c’est pour les cookies ou peut‑être les base de données HTML5 depuis plus récemment.

Oui, t'as pas tord non plus.

Je n'avais pas suggere ca comme comportement standard, mais uniquement comme comportement de fallback, au cas ou un browser n'accepte pas les cookies. Dans la majorite des cas, les browsers acceptent les cookies, et ne verront pas ces session IDs dans l'URL.

Mais bon, si ca bouffe tellement de place cote serveur (il faut stocker toute la session dans la banque de donnees et n'envoyer que l'ID), je comprend que ca ne soit pas vraiment souhaite / populaire. ;)

A propos securite: tout depend de la facon dont on s'y prend. Si on stocke la session entiere cote serveur, que cette session expire apres un certain temps pas trop long, et que le serveur ne retourne qu'une ID a partir de laquelle on ne peut de l'exterieur pas deduire des proprietes de la session... et si l'espace de ces IDs n'est pas lineaire/consecutif, le risque securitaire est minimal.

[…]

Mais bon, si ca bouffe tellement de place cote serveur (il faut stocker toute la session dans la banque de donnees et n'envoyer que l'ID), je comprend que ca ne soit pas vraiment souhaite / populaire. ;)

[…]
Je ne sais pas avec ce forum, mais avec phpBB, même avec les cookies, les sessions actives sont consignées dans la base de données; Cette table est nettoyée périodiquement. Les cookies ne renvoient pas à rien du tout, il ne sont pas les données de la session, il renvoi à la session.

J’imagine que c’est pareil avec tous les forums.

Je ne sais pas avec ce forum, mais avec phpBB, même avec les cookies, les sessions actives sont consignées dans la base de données; Cette table est nettoyée périodiquement. Les cookies ne renvoient pas à rien du tout, il ne sont pas les données de la session, il renvoi à la session.

J’imagine que c’est pareil avec tous les forums.
Oui, c'est tres probable...

salam

parfois j'aimerai retrouver des postes que j'ai aimer ou intéressant, se serai possible de les mettre dans les favoris des postes pour le retrouver facilement...comme j'oublie le titre parfois...

salam

parfois j'aimerai retrouver des postes que j'ai aimer ou intéressant, se serai possible de les mettre dans les favoris des postes pour le retrouver facilement...comme j'oublie le titre parfois...
Salam, azul,

Depuis la page de ton profil, si tu cliques sur l’onglet « Activités récentes », tu peux retrouver les derniers messages que tu as liké. Ce sont les rangées où il est écrit « a aimé ». Pour remonter plus loin en arrière, il faut cliquer sur le lien « Afficher les articles les plus anciens » tout en bas. Mais je crois qu’il y a une limite d’ancienneté au delà de laquelle on ne peut pas remonter.

Si tu retrouve les messages là, ensuite tu peux les ajouter dans tes favoris du forum.

Salam, azul,

Depuis la page de ton profil, si tu cliques sur l’onglet « Activités récentes », tu peux retrouver les derniers messages que tu as liké. Ce sont les rangées où il est écrit « a aimé ». Pour remonter plus loin en arrière, il faut cliquer sur le lien « Afficher les articles les plus anciens » tout en bas. Mais je crois qu’il y a une limite d’ancienneté au delà de laquelle on ne peut pas remonter.

Si tu retrouve les messages là, ensuite tu peux les ajouter dans tes favoris du forum.

salam

je connais ça mais c'est pas que je cherche!^^
je pensais surtout des articles et dont les titres j'oublie...je trouve pas toujours...

mais merci hibou!^^

En parlant de photos, c’est normal en essayant de poster un GIF, d’avoir un message qui dit que l’extension n’est pas supporté ? J’ai eu ce message la dernière fois que j’ai essayé d’en poster, et c’était un petit GIF même pas animé.

Ceux qui suivent , ils voient quoi ?.
Ils ont peuvent voir ce qui se passe sur ton profil, sinon je vois pas l'intérêt..
J'ai pas envie que des forumistes aves qui je n'échange pas me suivent ou recoivent des alertes dès que je publie un message.
Tu sais comment les refuser ?

Ils ont peuvent voir ce qui se passe sur ton profil, sinon je vois pas l'intérêt..
J'ai pas envie que des forumistes aves qui je n'échange pas me suivent ou recoivent des alertes dès que je publie un message.
Tu sais comment les refuser ?
Bonjour, est-ce que je peux vous suivre?

@shlopo
Ceux qui te suivent ne reçoivent rien du tout et n'ont pas accès à ton profil si il est fermé sauf si toi tu les autorise en les suivant.

Si j'ai bien compris ce qu'on m'avait expliqué, ils te voient juste dans leur flux (tous ceux qu'ils suivent) et les dernières activités.

Si tu as peur d'être lu sur le forum abstiens toi d'écrire :p

@shlopo
Ceux qui te suivent ne reçoivent rien du tout et n'ont pas accès à ton profil si il est fermé sauf si toi tu les autorise en les suivant.

Si j'ai bien compris ce qu'on m'avait expliqué, ils te voient juste dans leur flux (tous ceux qu'ils suivent) et les dernières activités.

Si tu as peur d'être lu sur le forum abstiens toi d'écrire :p

Comment tu fermes ton profil ?

Excusez moi demoiselle, on a encore le droit de choisir ceux qui nous suivent, surtout quand c'est des sujets qui ne publient jamais rien avec qui on n'a jamais échangé.
Il devrait y a voir une option qui nous permet d'accepter ou de refuser.
J'ai demandé à @salah2016 de sortir de ma liste, il refuse, c'est pas normal

@shlopo, @alya92, y a pas vraiment d'utilité à suivre quelqu'un. Du moins, ça ne procure pas d'accès privilégié aux profils, messages postés ...

Ton compte tu peux le montrer à :
- Tout le monde
- Les membres
- Ceux que tu suis ( pas ceux qui te suivent)
- Toi seulement.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour