Forcé d'acheter un vetement aux Galleries Lafayette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SubZero
  • Date de début Date de début
Salam Alikoum et bon ramadan a tous les internautes de bladi.net
Je voulais vraiment vous raconter ce qui m'est arrivé cet après-midi aux Galleries Lafayettes de St Lazar et je voulais aussi savoir ce que vous pensez du comportement des agents de sécurité ainsi que des policiers.

J'ai essayé un polo d'une célébre marque italienne avec un D et un G, après l'avoir mis, je me suis rendu compte qu'il y avais un petit trou au niveau du dessous de bras, je l'ai donc remis a sa place et je suis parti.

En sortant du magasin pour aller rejoindre ma voiture, un homme me bloque et me montre sa plaque de policier.

Il m'invite a retourner dans le magasin et m'emmene dans une piece isolée de tous avec une table et une chaise, il me montre le polo avec son trou sous le bras, je lui explique que le trou etait deja là avant que j'essaie l'article, que j'etait épuisé par le ramadan et que je voulait m'en aller.

Le flic me dit que c'est de la dégradation de je ne sait quoi et que je doit payer l'article (199€) ou bien il m'emmene en garde a vue et je passe en comparution immediate.

La tete qui tourne, avec la fatigue du jeune, j'ai accepté de payer pour qu'on me laisse tranquille, j'ai donc sorti ma carte bleue, mais celle ci n'est pas passée, car, démagnétisée (elle etait dans ma poche avec mes clefs).

Le policier commence a s'enerver et me dit que je vais etre conduit au poste etc...

Après négociation, j'ai laissé ma montre au responsable du magasin en promettant de passer payer demain, la montre qui fait 2 fois le prix du maudit polo troué.

Que pensez vous de cette situation? Qu'auriez vous fait a ma place? Je suis encore choqué de cette histoire parce que j'ai l'impression de m'être fait racketter vu que je me souviens pas d'avoir troué ce polo. Saha ftorkoum :)

Ben ils peuvent pas être sûr, mais pour eux faut que quelqu'un paye.

Ca m'est arrivé quand j'étais plus jeune, mais avec un magazine, y avait un cd de démo offert avec, j'ai pris le magazine, et la pochette plastique autour du magazine était ouverte, le cd est tombé, et le vendeur m'a accusé de vouloir voler le magazine. :D

Bon là 199 euros ça fait ***** quand même.

Gonflés les mecs ? Ils avaient quoi comme preuve ??? Rien je parie! :eek:
Il me semble que tu aurais dû refuser de payer quoi que ce soit, à moins qu'ils aient une preuve.

Quand ma grand-mère voyait un trou dans un vêtement au magasin, elle exigeait de la vendeuse qu'elle fasse un rabais dessus. Et si la vendeuse refusait, ma grand-mère faisait un esclandre :D Et ça marchait la plupart du temps... En tout cas on ne l'a jamais obligé à payer. Tu aurais dû montrer le vêtement à la caisse et leur faire remarquer le trou.

Je ne pense pas qu'ils aient le droit de garder ta montre en plus. Mais il faudrait demander à un juriste (pê déplacer ce sujet dans la section France).

Limite je retournerais au magasin leur demander des preuves.... Et vu qu'ils n'en auront sûrement pas, je menacerais de porter plainte pour délit de sale gueule ou ce genre de chose s'ils ne rendent pas la montre. Mais demande à un juriste, son avis sera meilleur...

Le pire c'est que j'ai donné ma montre en caution, j'ai pas encore payé, je sait pas si c'est une pratique autorisée de prendre les biens des gens, c'est le responsable du stand D&G qui a proposé aux policiers de me laisser partir en echange de la montre, qui me sera rendu quand j'aurais payé. Le polo, je l'ai pas troué, ils ont aucune preuve, mais c'etait soit accepter le marché ou rompre mon jeune dans une cellule de commissariat avec comme ftour du riz sec et de la sauce chimique en barquette, pas trop le choix hein.

Je comprends pas pourquoi tu as laisser ta montre !! :eek:

Même s'il t'aurais ramener au commissariat ! ils n'auraient rien pu faire du tout !
va récupérer ta montre et vois ce qu'ils feront !
au mieux appel un avocat pour connaitre tes droits ;)

Le pire c'est que j'ai donné ma montre en caution, j'ai pas encore payé, je sait pas si c'est une pratique autorisée de prendre les biens des gens, c'est le responsable du stand D&G qui a proposé aux policiers de me laisser partir en echange de la montre, qui me sera rendu quand j'aurais payé. Le polo, je l'ai pas troué, ils ont aucune preuve, mais c'etait soit accepter le marché ou rompre mon jeune dans une cellule de commissariat avec comme ftour du riz sec et de la sauce chimique en barquette, pas trop le choix hein.

Et ton intégrité?!

Il n'avait aucun droit de faire ça!

Sur la journée! combien de client sont passé! combien ont porté le polo?!

Dans ce cas! ils accusent tout le monde!

Si tu as une tête typé! ne cherche pas à comprendre!

Et cmt se fait il que la police débarque ainsi!?

A coup sur! le vendeur savait que le polo était troué et il fallait trouvé un moyen de vendre malgrès tout

Je voulais vraiment vous raconter ce qui m'est arrivé cet après-midi aux Galleries Lafayettes de St Lazar et je voulais aussi savoir ce que vous pensez du comportement des agents de sécurité ainsi que des policiers.

J'ai essayé un polo d'une célébre marque italienne avec un D et un G, après l'avoir mis, je me suis rendu compte qu'il y avais un petit trou au niveau du dessous de bras, je l'ai donc remis a sa place et je suis parti.

En sortant du magasin pour aller rejoindre ma voiture, un homme me bloque et me montre sa plaque de policier.

Il m'invite a retourner dans le magasin et m'emmene dans une piece isolée de tous avec une table et une chaise, il me montre le polo avec son trou sous le bras, je lui explique que le trou etait deja là avant que j'essaie l'article, que j'etait épuisé par le ramadan et que je voulait m'en aller.

Le flic me dit que c'est de la dégradation de je ne sait quoi et que je doit payer l'article (199€) ou bien il m'emmene en garde a vue et je passe en comparution immediate.

La tete qui tourne, avec la fatigue du jeune, j'ai accepté de payer pour qu'on me laisse tranquille, j'ai donc sorti ma carte bleue, mais celle ci n'est pas passée, car, démagnétisée (elle etait dans ma poche avec mes clefs).

Le policier commence a s'enerver et me dit que je vais etre conduit au poste etc...

Après négociation, j'ai laissé ma montre au responsable du magasin en promettant de passer payer demain, la montre qui fait 2 fois le prix du maudit polo troué.

Que pensez vous de cette situation? Qu'auriez vous fait a ma place? Je suis encore choqué de cette histoire parce que j'ai l'impression de m'être fait racketter vu que je me souviens pas d'avoir troué ce polo. Saha ftorkoum : )

waouh la poisse !! :(

meskine

il y a des jours comme ça où t'as rien demandé et tout te tombe dessus....

bein bsahtek kan même le polo :D

mdr allah y selmek j'aurais preferé l'acheter sans etre forcé, sa doit jouer la tete quand même, si j'etait rasé et que j'aurais la peau moins mat sa aurais peut etre été plus simple de sortir de cette galére, c'est dans ces moments la ou tu te dit qu'il y aura toujours une difference entre occidentaux et "rebeus".

mdr allah y selmek j'aurais preferé l'acheter sans etre forcé, sa doit jouer la tete quand même, si j'etait rasé et que j'aurais la peau moins mat sa aurais peut etre été plus simple de sortir de cette galére, c'est dans ces moments la ou tu te dit qu'il y aura toujours une difference entre occidentaux et "rebeus".
tant qu'il y aura de la racaille et des cassoss qui donneront le mauvais exemple ils nous mettront tjs dans le meme sac

C'etait la seule solution pour pas aller au poste, je leurs ai dit sortez les enregistrement videos et regarder vous verez que j'ai pas troué votre polo, ils m'ont dit si on sort les casettes sa prend du temps et en attendant qu'on sort les videos vous allez rester au poste (ce que j'essaye d'eviter a tout prix) donc j'ai cedé et ils ont pris ma montre (que j'ai achetée chez eux pour la petite anéctode lol)

on a toujours le choix :eek: , en gros tu t'es fais c......oné , rien ne t'obligeais à laisser ta montre , de plus ils n'avaient aucune preuve que c'était toi le coupable

Je ne pige pas. La seule et unique raison qui ferait que tu paierais l'article c'est qd tu tentes de le voler et que tu es attrapé après les caisses pour validé le vol...
Là tu as laissé le polo sur place, aussi dégradé soit il, tu n'as pas a régler quoique ce soit, meme si c'est toi qui a fait le trou. Ils ont des assurances obligatoire pour ce genre de produits qui finiront démarqués.

Tu es sur que le gars était un policier ? il était en uniforme ? Sa plaque, c'est une vraie ? a mon avis, y a anguille sous roche au vu des menaces !

Récupère ta montre (si tu peux tjr la récupérer bien sur)... D'ailleurs tu as un reçu contre échange de ta montre laissé ??? 0_0

T'as encore la facture au cas ou ???

J'ai le vague sentiment que tu t'es fais banané par des escrocs !!!

C'est peut-être ça, mais peut-être aussi qu'ils se sont dit que tu respirais l'argent ? Souvent les vendeurs repèrent facilement les bons acheteurs... et les pigeons.

En tout cas, le délit de sale gueule est une carte à jouer qd tu les reverras.

C'etait la seule solution pour pas aller au poste, je leurs ai dit sortez les enregistrement videos et regarder vous verez que j'ai pas troué votre polo, ils m'ont dit si on sort les casettes sa prend du temps et en attendant qu'on sort les videos vous allez rester au poste (ce que j'essaye d'eviter a tout prix) donc j'ai cedé et ils ont pris ma montre (que j'ai achetée chez eux pour la petite anéctode lol)

Ouais à d'autres..... Me dites pas que regarder la cassette ça aurait pris le temps de t'amener au poste :rolleyes:

Est-ce qu'il n'y a pas des sites web qui pourraient te renseigner sur la légalité de cette histoire ?
J'en connais un mais il ne concerne que la Belgique :/

On dirait qu'ils ont voulu t'impressionner, ils n'ont aucune preuve contre toi...ça m'étonne cette histoire, renseigne toi auprès d'un juriste, parfois dans les supermarchés certains cassent par inadvertance une bouteille en verre ou autre (ça m'est déjà arrivé) et on ne te font pas payer le produit pour autant, déjà d'un point de vu commercial ça me parait bizarre :/

Que pensez vous de cette situation? Qu'auriez vous fait a ma place? Je suis encore choqué de cette histoire parce que j'ai l'impression de m'être fait racketter vu que je me souviens pas d'avoir troué ce polo. Saha ftorkoum : )

:eek:

Je suis choquée !!!!!!! J'irai plus jamais de ma vie à la galaerie lafayette !

Ta pas à payer ce polo si tu ne l'a pas troué ! C'est ta parole contre la leurs, porte plainte contre eux :rolleyes: c'est des salopar !

Tu es sur que le gars était un policier ? il était en uniforme ? Sa plaque, c'est une vraie ? a mon avis, y a anguille sous roche au vu des menaces !

J'ai le vague sentiment que tu t'es fais banané par des escrocs !!!

C'etait un vrai flic en civil (je sait faire la difference entre un vrai flic et un faux flic je suis pas dupe) et jai été ammené dans les locaux privés des Galleries Lafayettes qui sont protegés par des clefs et des badges.

Les escrocs ne t'ammennent pas dans ce genre d'endroi, j'ai aussi signé un papier qui venait de la prefecture de police, j'ai été accusé de dégradation d'un bien privé et obligé a payé de suite, j'ai donné ma montre et il l'a rangée dans un sac avec le polo et il me rendra ma montre + le polo demain, quand j'irai le payer.

Je trouve cette affaire bizarre et j'ai l'impression d'avoir été mené en bateau :x

C'etait un vrai flic en civil (je sait faire la difference entre un vrai flic et un faux flic je suis pas dupe) et jai été ammené dans les locaux privés des Galleries Lafayettes qui sont protegés par des clefs et des badges.

Les escrocs ne t'ammennent pas dans ce genre d'endroi, j'ai aussi signé un papier qui venait de la prefecture de police, j'ai été accusé de dégradation d'un bien privé et obligé a payé de suite, j'ai donné ma montre et il l'a rangée dans un sac avec le polo et il me rendra ma montre + le polo demain, quand j'irai le payer.

Je trouve cette affaire bizarre et j'ai l'impression d'avoir été mené en bateau :x

Dans ce cas, c'est pas tres légal... Tu devrais demain ds la journée contacter un service juridique qui donne des conseils et t'aiguille mais c'est vraiment bizarre ou alors tu ne nous dis pas tout :s

désolé pour ce que je vais dire mais si tu paies le polo demain ça veut dire que t'es un lâche ne te laisse pas marcher sur les pieds mon frère c'est pas question d'argent mais de fierté moi à ta place je porterai plainte contre ce magasin

L'ennui c'est que tu les as suivis volontairement, que tu as donné ta montre volontairement, que tu as signé ce papier (à propos de quoi ?)...

En gros tu as agi comme qqun qui reconnait son tort :S
ça risque d'être encore plus dur pour les convaincre maintenant que tu ne l'as pas troué...

hitchbond et les autres ont raison, consulte un service d'aide juridique...

Comment voulez-vous faire admettre aux gens des Galeries qu'ils vendaient un pull troué???????

Faut pas rêver !

Mettez-vous à leur place......

Et si je me mets à votre place, je serais rouge de colère mais j'achèterais le pull .....

assermenté pour ?

il a contrôlé le pull avant et essayage et aprés essayage ?

je comprends pas trop là !!!

Pas de prpblème.

Que ce Monsieur refuse de payer....

Ce n'est pas mon problème.

Mais j'ai le droit de donner un avis: il y a des témoins.....et un policier contre lui, lui et encore lui.

Qu'il ait raison n'a aucune importance. Lui, lui et encore lui contre.....

Bon amusement !

Pas de prpblème.

Que ce Monsieur refuse de payer....

Ce n'est pas mon problème.

Mais j'ai le droit de donner un avis: il y a des témoins.....et un policier contre lui, lui et encore lui.

Qu'il ait raison n'a aucune importance. Lui, lui et encore lui contre.....

Bon amusement !
des témoins pour ? dire qu'il n'y avait pas de trou avant l'essayage du Monsieur ? tu te tournes un film dans ta tête ... t'a même trouvé des témoins ! :D

si ce n'est pas ton probléme, pourquoi interviens tu alors ?

Retour