Forcé d'acheter un vetement aux Galleries Lafayette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SubZero
  • Date de début Date de début
Comment voulez-vous faire admettre aux gens des Galeries qu'ils vendaient un pull troué???????

Faut pas rêver !

Mettez-vous à leur place......

Et si je me mets à votre place, je serais rouge de colère mais j'achèterais le pull .....

J'imagine la scene qui m'arrive ici, chez Holt Renfrew par exemple...

Wouf, nari mmimti...Un mini scandale, je menace de le poursuivre pour racisme et discours haineux, qu'il risque jusqu'a 14 ans de prison, sans parler de la plainte que je vais porter contre lui pour les sequelles et le traumatisme psychologique qu'il m'a causé en se comportant comme cela, l'atteinte a ma dignité dans un lieu public, que ce qu'il ont fait est contraire a la charte des droits et libertés des personnes au quebec...

Il m'enferme dans une piece isolés? Ok, sans oublier de lui mentionner qu'en sortant, sa photo se retrouvera dans tous les journaux qui se respectent au pays, je refuse de parler sans un avocat, et je demande a ce qu'on visionne tous ensemble les cameras de surveillance pour obtenir des preuves.

Appelle un avocat ou un ami qui s'y connait avant d'y aller, renseigne toi sur les lois, reglements, ne vas pas innocemment payer pour reprendre une montre.

Salam Alikoum et bon ramadan a tous les internautes de bladi.net
Je voulais vraiment vous raconter ce qui m'est arrivé cet après-midi aux Galleries Lafayettes de St Lazar et je voulais aussi savoir ce que vous pensez du comportement des agents de sécurité ainsi que des policiers.

J'ai essayé un polo d'une célébre marque italienne avec un D et un G, après l'avoir mis, je me suis rendu compte qu'il y avais un petit trou au niveau du dessous de bras, je l'ai donc remis a sa place et je suis parti.

En sortant du magasin pour aller rejoindre ma voiture, un homme me bloque et me montre sa plaque de policier.

Il m'invite a retourner dans le magasin et m'emmene dans une piece isolée de tous avec une table et une chaise, il me montre le polo avec son trou sous le bras, je lui explique que le trou etait deja là avant que j'essaie l'article, que j'etait épuisé par le ramadan et que je voulait m'en aller.

Le flic me dit que c'est de la dégradation de je ne sait quoi et que je doit payer l'article (199€) ou bien il m'emmene en garde a vue et je passe en comparution immediate.

La tete qui tourne, avec la fatigue du jeune, j'ai accepté de payer pour qu'on me laisse tranquille, j'ai donc sorti ma carte bleue, mais celle ci n'est pas passée, car, démagnétisée (elle etait dans ma poche avec mes clefs).

Le policier commence a s'enerver et me dit que je vais etre conduit au poste etc...

Après négociation, j'ai laissé ma montre au responsable du magasin en promettant de passer payer demain, la montre qui fait 2 fois le prix du maudit polo troué.

Que pensez vous de cette situation? Qu'auriez vous fait a ma place? Je suis encore choqué de cette histoire parce que j'ai l'impression de m'être fait racketter vu que je me souviens pas d'avoir troué ce polo. Saha ftorkoum : )

Petit malin va ! :D
Tu a voulu remplacer ton polo troué DG que tu a sans doute ramené de Tunisie par un vrai polo DG d'un grand magasin français.

C'est sans doute un agent de sécuritié renoi qui t'a pécho..:langue: Ils sont balaises et terrifiants..non?

L'ironie de l'histoire est que tu a invalidé ton jeûn..

Sans vouloir t'offenser, j'ai l'impression que tu n'as pas l'air d'être une lumière :)

Déjà être prêt à mettre une telle somme dans un vulgaire polo et le double dans une montre, c'est être un pigeon. Mais alors accepter de payer un truc (en utilisant ta carte bancaire) et donner ta montre en gage, t'es vraiment un pigeon².

Comme il a été dit, tu as eu l'attitude d'un coupable, il te sera difficile de te justifier d'avoir voulu payer et donner ta montre si tu n'es responsable de rien. De toute façon même en dehors de ça, les entreprises sont censées avoir une assurance pour tout ce qui est dégradé et jamais de la vie ils n'ont à te le faire payer.

http://images.forum-auto.com/mesimages/864381/vocabulaire_animaux_pigeon.jpg

ton histoire est super etrange car il y a 3 ans un pote algérien de Paris a eu une histoire assez semblable par deux policiers en civil (un français et un black) au galerrie Lafayette....ou manifestement compte bcp de policiers en civils et pas sympa....

Je voulais vraiment vous raconter ce qui m'est arrivé cet après-midi aux Galleries Lafayettes de St Lazar et je voulais aussi savoir ce que vous pensez du comportement des agents de sécurité ainsi que des policiers.

J'ai essayé un polo d'une célébre marque italienne avec un D et un G, après l'avoir mis, je me suis rendu compte qu'il y avais un petit trou au niveau du dessous de bras, je l'ai donc remis a sa place et je suis parti.

En sortant du magasin pour aller rejoindre ma voiture, un homme me bloque et me montre sa plaque de policier.

Il m'invite a retourner dans le magasin et m'emmene dans une piece isolée de tous avec une table et une chaise, il me montre le polo avec son trou sous le bras, je lui explique que le trou etait deja là avant que j'essaie l'article, que j'etait épuisé par le ramadan et que je voulait m'en aller.

Le flic me dit que c'est de la dégradation de je ne sait quoi et que je doit payer l'article (199€) ou bien il m'emmene en garde a vue et je passe en comparution immediate.

La tete qui tourne, avec la fatigue du jeune, j'ai accepté de payer pour qu'on me laisse tranquille, j'ai donc sorti ma carte bleue, mais celle ci n'est pas passée, car, démagnétisée (elle etait dans ma poche avec mes clefs).

Le policier commence a s'enerver et me dit que je vais etre conduit au poste etc...

Après négociation, j'ai laissé ma montre au responsable du magasin en promettant de passer payer demain, la montre qui fait 2 fois le prix du maudit polo troué.

Que pensez vous de cette situation? Qu'auriez vous fait a ma place? Je suis encore choqué de cette histoire parce que j'ai l'impression de m'être fait racketter vu que je me souviens pas d'avoir troué ce polo. Saha ftorkoum :)

Sans vouloir t'offenser, j'ai l'impression que tu n'as pas l'air d'être une lumière :)

Déjà être prêt à mettre une telle somme dans un vulgaire polo et le double dans une montre, c'est être un pigeon. Mais alors accepter de payer un truc (en utilisant ta carte bancaire) et donner ta montre en gage, t'es vraiment un pigeon².

Comme il a été dit, tu as eu l'attitude d'un coupable, il te sera difficile de te justifier d'avoir voulu payer et donner ta montre si tu n'es responsable de rien. De toute façon même en dehors de ça, les entreprises sont censées avoir une assurance pour tout ce qui est dégradé et jamais de la vie ils n'ont à te le faire payer.

Il est coupable du délit,il n'y a aucun doute.

de toutes façons, faut mieux aller dans les boutiques de dégriffés :D ou acheter sur internet, là encore moins de risques de se faire emm*****

qu'est ce qui prouve qu'ils vont te remettrent ta montre?

Peux tu prouver que tu leur a remis ta montre?

Si j'étais toi, je m'inquieterais un peu pour ma montre car cela a l'air d'être des flic ripoux...:D

La question:

comment faire admettre que le trou existait avant l'essayage??????

De toute manière ils n'ont de preuve ni que le trou existait déjà ni que c'est lui qui en est à l'origine.

Il m'est déjà arrivé de casser une bouteille de jus de fruit dans un magasin on ne m'a rien fait payer, je pense qu'ils sont assurés pour ce genre d'incidents"...

Euh je croyais que les accusés étaient tjs présumés innocents ?
Bref ce n'était pas à lui de prouver qu'il n'avait rien fait, mais au magasin de prouver qu'il avait commis le crime :D

Le monde est injuste.

Mais les tribunaux n'ont pas encore dit la vérité judiciaire.

Il faut trouver des avocats qui accepteront de plaider pour .....un pull. :)

faut pas oublier que s'il était fragilisé par le ramadan, surpris et choqué par des gens qui l'ont presque agressé, il n'a pas eu forcément les bons réflexes; ça arrive aussi quand on vient de se faire accrocher sa bagnole, quand on s'est fait baratiner alors qu'on vient d'accoucher (la vente des fameuses photos hors de prix...qu'on peut scanner quand on est en forme et renvoyer en AR sous 7 jours :D), bref ça peut arriver à tout le monde.

La question:

comment faire admettre que le trou existait avant l'essayage??????

comment prouver que c'est lui le responsable ?

De toute manière ils n'ont de preuve ni que le trou existait déjà ni que c'est lui qui en est à l'origine.

Il m'est déjà arrivé de casser une bouteille de jus de fruit dans un magasin on ne m'a rien fait payer, je pense qu'ils sont assurés pour ce genre d'incidents"...

Ils s'en fichent complètement.

L'histoire ici est bizarre!

Comment les gens des Galeries ont-ils pensé à regarder ce pull sous toutes les coutures....immédiatement après le départ de notre copain????

Il fallait encore le retrouver dehors.

Il n'a vraiment pas de chance.

Sauf qu'il a un paquet de témoins....

Bon amusement ! :)

Les accusations de racisme? C'est banal.

banal, ca depend dans quel endroit.

Ca se passe tres differement au Canada.

Un dernier rappel: Tu n'es pas le seul au monde a avoir raison...Jure moi que tu n'es pas le gerant du magasin :)

en tout cas c'était vraiment de la mauvaise came pour un pull à ce prix-là :eek:

viens faire un tour en MP que je te dise comment acheter de la bonne qualité à pas cher :D

faut pas oublier que s'il était fragilisé par le ramadan, surpris et choqué par des gens qui l'ont presque agressé, il n'a pas eu forcément les bons réflexes; ça arrive aussi quand on vient de se faire accrocher sa bagnole, quand on s'est fait baratiner alors qu'on vient d'accoucher (la vente des fameuses photos hors de prix...qu'on peut scanner quand on est en forme et renvoyer en AR sous 7 jours :D), bref ça peut arriver à tout le monde.

Le ramadan ne doit pas non plus être une excuse pour perdre notre bon sens; depuis quand on doit payer pour un trou sur un vêtement? Depuis quand on laisse sa montre dans une grande enseigne de ce type?

Je suis sincèrement désolé de le dire mais l'initiateur de ce topic n'est vraiment pas fut fut.

Le ramadan ne doit pas non plus être une excuse pour perdre notre bon sens; depuis quand on doit payer pour un trou sur un vêtement? Depuis quand on laisse sa montre dans une grande enseigne de ce type?

Je suis sincèrement désolé de le dire mais l'initiateur de ce topic n'est vraiment pas fut fut.

C'est pas la question d'être fut-fut, on peut très bien avoir de la personnalité et se faire avoir lorsqu'on est dans une situation de faiblesse ou de stress.

Et celui qui ne s'est jamais fait baratiner par un vendeur à domicile me jette la première pierre :D

Que pensez vous de cette situation? Qu'auriez vous fait a ma place? Je suis encore choqué de cette histoire parce que j'ai l'impression de m'être fait racketter vu que je me souviens pas d'avoir troué ce polo. Saha ftorkoum :)

:eek:L'arnaque !!! Franchement si tu payes c'est que t'es vrmt ... riche (pour pas tomber dans le mot commençant par C et finissant pas ON louuul). A ta place, demain je débarquerai avec une personne qui s'y connait en la matière (assoc défendant ce genre de truc juridique etc, c'est pas ce qui manque) et je récupère la montre sans débourser un sou ni walou. Manquait plus que ça...

c'est une plaisanterie j'espère :eek:

je crois qu'ils ont bien profité de ton état de faiblesse

je ne vois pas comment ils peuvent avoir la preuve que tu as bien dégradé ce polo et je suis étonnée que la police se soit présentée sur les lieux

concernant le fait d'avoir laissé ta montre, ce n'est pas très malin
j'espère au moins que tu as un document qui prouve qu'ils ont ta montre (je trouve ce petit arrangement bien étonnant en fait)

et si tu en arrives à payer ce polo, n'oublie pas de le récupérer

c'est une plaisanterie j'espère :ek:

je crois qu'ils ont bien profité de ton état de faiblesse

je ne vois pas comment ils peuvent avoir la preuve que tu as bien dégradé ce polo et je suis étonnée que la police se soit présentée sur les lieux

concernant le fait d'avoir laissé ta montre, ce n'est pas très malin
j'espère au moins que tu as un document qui prouve qu'ils ont ta montre (je trouve ce petit arrangement bien étonnant en fait)

et si tu en arrives à payer ce polo, n'oublie pas de le récupérer

non mais trop louche cette histoire et puis laisser sa montre :eek: depuis quand une enseigne comme Galerie lafayette fait ce genre de truc :confus:

wallah quittes à aller en garde à vue je n'aurais pas payé et surtout ils n'ont aucune preuves mais ils n'ont rien à faire ces flics j'aurais pas payé t'as fais une belle connerie en laissant ta montre

non mais trop louche cette histoire et puis laisser sa montre :eek: depuis quand une enseigne comme Galerie lafayette fait ce genre de truc :confus:

je suis hyper étonnée en fait
j'ai déjà rapporté des vêtements avec des défauts que je n'avais pas perçu en boutique, on me les a toujours échangés sans aucune difficulté
j'hallucine que le vendeur se permette de lui mettre cette histoire sur le dos
et qu'il accepte sans broncher

je suis hyper étonnée en fait
j'ai déjà rapporté des vêtements avec des défauts que je n'avais pas perçu en boutique, on me les a toujours échangés sans aucune difficulté
j'hallucine que le vendeur se permette de lui mettre cette histoire sur le dos
et qu'il accepte sans broncher

c'est clair en tout cas moi je n'aurais rien donner et je n'aurais pas laisser les policiers m'emmener sans raison quittes a faire un scandale :D

Retour